Topic de Elvis-chancla :

Les Leopard 2 vont t'il écraser Les Blindés russes?

Supprimé

Le 25 janvier 2023 à 20:47:47 :
Dommage que les chinois craignent les sanctions us, cette guerre aurait été une aubaine de se faire de la publicité et montré un peu ce que leur armes ont dans le bide. :noel:

PS je sais la position géopolitique de la chine blabla c'est pas si simple :hap:

ils aiment pas être du coté des perdants :rire:
Je pense qu'ils aident quand même un peu les russes mais très discrètement
L'ukraine n'aurait pas humilié l'armée russe dés le départ on aurait eut sans doute un tout autre scénario aujourd'hui :malade:

Dommage que les chinois craignent les sanctions us, cette guerre aurait été une aubaine de se faire de la publicité et montré un peu ce que leur armes ont dans le bide. :noel:

PS je sais la position géopolitique de la chine blabla c'est pas si simple :hap:

Peut-être dans 4-5 ans, suivant l'évolution de la guerre
Alors personne ne sait ce que vaut le T-99 chinois par rapport aux autres ?

Le 25 janvier 2023 à 20:49:15 :

La glorieuse victoire UK

:mort:

Le 25 janvier 2023 à 19:38:11 :

Le 25 janvier 2023 à 19:35:39 :

Le 25 janvier 2023 à 19:03:08 :
Y a pas de débat…

Alors je vais faire une mise au point au vu du nombre de topic sur le sujet même si je sais pertinemment que les 3/4 des gens ne liront pas mon message.

Mais juste dire qu'ils vont livrer des Léopard 2 ce n'est pas PERTINANT

Y'as plus de 10 versions disponible du char étalé sur 7 générations

https://fr.wikipedia.org/wiki/Leopard_2#Versions_du_Leopard_2

Et forcement un Leopard 2 A1 vs un 2 A7+/V n'est pas du tout de la même qualité

Blindage, Motorisation, Système Embarqué de Conduite de Tir, Electronique, Canon tout diffère.

Et IL EST CLAIR qu'as l'heure actuel aucun pays ne fournira des Léopard 2 de dernière GEN au risque de donner à l'ennemi tout ses secrets.

Les Ukrainiens auront très probablement des 2A4 complètement dépasser datant des années 80 a début 90 et ceux là malheureusement ne changeront pas la donne.

Et il en va de même pour les Abrams, des M1 A1 datant de la 1er guerre du Golf de Bush père seront surement livré et non les versions moderne.

les char russes c'est pas non plus le nec plus ultra.
tout les chars en production date des années 90, que cela soi l'otan ou la russie.

Le T90-M c'est après 2010, avec des équipements et techniques issues du développement du T-14.

Le 25 janvier 2023 à 20:44:00 :

Le 25 janvier 2023 à 20:39:47 :

Le 25 janvier 2023 à 20:37:01 :

Le 25 janvier 2023 à 20:33:54 :

Le 25 janvier 2023 à 20:13:42 :

> Le 25 janvier 2023 à 20:09:05 :

>> Le 25 janvier 2023 à 20:07:18 Elvis-chancla a écrit :

> > > Le 25 janvier 2023 à 19:56:32 :

> > > Ils bousillent les canons caesar en les utilisant comme des burnes, ils font faire pareils avec les chars :hap:

> >

> > Si la Russie a des équivalent du drone turc, sans bonne DCA ça pourrait être un carnage pour les ukrainiens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png

>

> Ca par contre, je ne comprendrais jamais pourquoi les Russes n'ont jamais exploité la technologie du drone militaire....

J'pige pas le choix des tanks quand on a vu le carnage des arme antichar + drone...
La les UK vont avoir des armes lourdes immaintenables sans aucune souplesse.

Parce que le tank n'est pas obsolète en fait, ça fait depuis 2011 que le débat ressort par e qu'on voit quelques chars detruits par des drones mais ça ne change rien à son utilité, c'est limite le rôle d'un char de prendre les coups, c'est indispensable pour mener une offensive ou meme amener un appui lourd au contact

This on est toujours dans les extrémes sur internet bordel ...
Ok le char n'est plus le roi du champs de bataille comme il l'était lors de la 2em GM, il a perdu de nombreux roles avec les évolutions technologiques.
Mais il reste incontournable dans de nombreuse opération , notament pour les offensives.

Croire que 1 drone = 1 char détruit c'est juste une illusion donné par youtube et touitteur :rire:
On ne vous montre que ce qui réussit.

Dans ce cas pourquoi les médias encensaient les drones turcs, qui auraient el famosa détruit tout un régiment de tank russe. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png

Parceque c'est plus facile de détruire des tanks russe immobile car mal utilisé comme des canons défensif ou en panne séche à cause des problèmes de logistiques :rire:
Et effectivement les ukrainiens en ont bien profité. Maintenant il y a bien moins de chars et il font attention à les planquer (déjà maintenant tous le monde utilise des filets , c'est con mais contre les bombinettes et les drone suicide ca fait l'explosion un peu plus loin et ca réduit drastiquement les dégats)

C'était de vieux char T72 modernisé hein.J'ai pas vu le pseudo ukrobots :rire:

les chars leclerc c'est des tanks de merde comparé aux abrams/leopards? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493996527-tdufoutv.jpg

Le 25 janvier 2023 à 20:45:42 :

Le 25 janvier 2023 à 20:09:05 :

Le 25 janvier 2023 à 20:07:18 Elvis-chancla a écrit :

> Le 25 janvier 2023 à 19:56:32 :

> Ils bousillent les canons caesar en les utilisant comme des burnes, ils font faire pareils avec les chars :hap:

Si la Russie a des équivalent du drone turc, sans bonne DCA ça pourrait être un carnage pour les ukrainiens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png

Ca par contre, je ne comprendrais jamais pourquoi les Russes n'ont jamais exploité la technologie du drone militaire....

J'pige pas le choix des tanks quand on a vu le carnage des arme antichar + drone...

Parce que le tank n'est pas obsolète en fait, ça fait depuis 2011 que le débat ressort parce qu'on voit quelques chars detruits par des drones mais ça ne change rien à son utilité, c'est limite le rôle d'un char de prendre les coups, c'est indispensable pour mener une offensive ou meme amener un appui lourd au contact

Ouai enfin ça nécessite une infanterie en // de bonne qualité, et vu les images qu'on voit du "recrutement" on peut avoir de légitime doute.

Pourquoi ils adopte pas une stratégie type guéria ?

Ta question n'a pas de sens, la guérilla c'est une guerre asymétrique entre une force irrégulière et une armée régulière visant à harceler cette dernière qui contrôle officiellement tout le territoire, rien à avoir avec la guerre conventionelle entre état

L'ukraine n'aurait pas humilié l'armée russe dés le départ on aurait eut sans doute un tout autre scénario aujourd'hui :malade:

Je pense surtout que les chinois trouvent ridicule que la Russie fasse tout un pataqués pour ce qu'ils considèrent comme un sous-pays, un gain minable (l'Ukraine).
La Chine vise la suprématie mondiale, ils sont pragmatiques (cf. Taiwan), stratégiques, et redoutables sur le long-terme.

Le 25 janvier 2023 à 20:49:30 :

Non mais d'une manière trés générale on sait que c'est énormément du pompage russe et pas le meilleur car les russes ont toujours été plus prudent que nous face aux chinois.
Donc il est possible que ca soit trés surcotés à l'image du matériel russe.
Mais bon personne n'a de certitudes en fait.

La tête des soldats russes qui voient débarquer les ukrainiens chaque jour avec du nouveau matos :rire:

Ça doit être comme quand à l’école tu vois ton pire ennemi toujours avec de nouvelles fringues

Le 25 janvier 2023 à 20:51:10 :

Le 25 janvier 2023 à 20:09:05 :

> Le 25 janvier 2023 à 20:07:18 Elvis-chancla a écrit :

> > Le 25 janvier 2023 à 19:56:32 :

> > Ils bousillent les canons caesar en les utilisant comme des burnes, ils font faire pareils avec les chars :hap:

>

> Si la Russie a des équivalent du drone turc, sans bonne DCA ça pourrait être un carnage pour les ukrainiens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png

Ca par contre, je ne comprendrais jamais pourquoi les Russes n'ont jamais exploité la technologie du drone militaire....

Parce que le tank n'est pas obsolète en fait, ça fait depuis 2011 que le débat ressort parce qu'on voit quelques chars detruits par des drones mais ça ne change rien à son utilité, c'est limite le rôle d'un char de prendre les coups, c'est indispensable pour mener une offensive ou meme amener un appui lourd au contact

Ouai enfin ça nécessite une infanterie en // de bonne qualité, et vu les images qu'on voit du "recrutement" on peut avoir de légitime doute.

Ta question n'a pas de sens, la guérilla c'est une guerre asymétrique entre une force irrégulière et une armée régulière visant à harceler cette dernière qui contrôle officiellement tout le territoire, rien à avoir avec la guerre conventionelle entre état

Et pourquoi pas en fait ?
Pas en mode "comme un poisson dans l'eau" mais plutôt que d'immense opération de conquête très couteuse, du harcèlement continue avec des unités très mobiles ?

Le 25 janvier 2023 à 20:52:27 :
La tête des soldats russes qui voient débarquer les ukrainiens chaque jour avec du nouveau matos :rire:

Ça doit être comme quand à l’école tu vois ton pire ennemi toujours avec de nouvelles fringues

Tiens Poutinain voilà les fringues troués de ton grand frére soviétique , tu va pouvoir faire le malin demain face au petit ukrainien qui t'embête.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574510047-fdfde.png

Le 25 janvier 2023 à 20:51:59 :

Le 25 janvier 2023 à 20:49:30 :

Non mais d'une manière trés générale on sait que c'est énormément du pompage russe et pas le meilleur car les russes ont toujours été plus prudent que nous face aux chinois.
Donc il est possible que ca soit trés surcotés à l'image du matériel russe.
Mais bon personne n'a de certitudes en fait.

C'est toujours difficile de se rendre compte de la puissance de l'armée chinoise pour des lambdas en la matière (dont je fais partie).
Il y a sans doute pas mal de connaissances/informations à acquérir dans ce domaine.

Le 25 janvier 2023 à 20:51:39 :

Je pense surtout que les chinois trouvent ridicule que la Russie fasse tout un pataqués pour ce qu'ils considèrent comme un sous-pays, un gain minable (l'Ukraine).
La Chine vise la suprématie mondiale, ils sont pragmatiques (cf. Taiwan), stratégiques, et redoutables sur le long-terme.

Si les USA se sont cassé le c** a soutenir une "révolution" en Ukraine c'est que pour la Russie ce pays n'est pas un gain minable. Khey revise ton histoire l'Ukraine pour la Russie est justement vitale pour sa géopolitique brzezinski l'a témoigné dans son livre le grand échiquié. :hap:

Le 25 janvier 2023 à 20:50:48 :
les chars leclerc c'est des tanks de merde comparé aux abrams/leopards? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493996527-tdufoutv.jpg

Le 25 janvier 2023 à 20:53:42 :

> Le 25 janvier 2023 à 20:09:05 :

>> Le 25 janvier 2023 à 20:07:18 Elvis-chancla a écrit :

> > > Le 25 janvier 2023 à 19:56:32 :

> > > Ils bousillent les canons caesar en les utilisant comme des burnes, ils font faire pareils avec les chars :hap:

> >

> > Si la Russie a des équivalent du drone turc, sans bonne DCA ça pourrait être un carnage pour les ukrainiens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png

>

> Ca par contre, je ne comprendrais jamais pourquoi les Russes n'ont jamais exploité la technologie du drone militaire....

Pas en mode "comme un poisson dans l'eau" mais plutôt que d'immense opération de conquête très couteuse, du harcèlement continue avec des unités très mobiles ?

Le harcèlement avec unités mobiles ( la non-bataille on appelle ça) ça fonctionne quand l'ennemi en face cherche à s'enfoncer profondément dans ton territoire comme au tout début de la guerre, les ukrainiens faisaient ça, maintenant ça fait longtemps que les russes ne cherchent plus à mener des grandes percées en profondeur, ils sont revenu à une logique d'avance lente et coûteuse via assaut d'infanterie

Non un peu moins bourrin , mais plus agile et meilleur sur la technologie
Le léopard 2 s'est exporté partout en europe car les allemands sont arrivé en 1er et ils avaient l'industrie pour produire les grands nombres demandés.
Nous on est arrivé avec en retard et incapable de fournir des centaines de tank par ans pour être crédible à l'exportation.

Le 25 janvier 2023 à 20:58:57 :

Le 25 janvier 2023 à 20:53:42 :

> Le 25 janvier 2023 à 20:13:42 :

>> Le 25 janvier 2023 à 20:09:05 :

> >> Le 25 janvier 2023 à 20:07:18 Elvis-chancla a écrit :

> > > > Le 25 janvier 2023 à 19:56:32 :

> > > > Ils bousillent les canons caesar en les utilisant comme des burnes, ils font faire pareils avec les chars :hap:

> > >

> > > Si la Russie a des équivalent du drone turc, sans bonne DCA ça pourrait être un carnage pour les ukrainiens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png

> >

> > Ca par contre, je ne comprendrais jamais pourquoi les Russes n'ont jamais exploité la technologie du drone militaire....

>

> J'pige pas le choix des tanks quand on a vu le carnage des arme antichar + drone...

> La les UK vont avoir des armes lourdes immaintenables sans aucune souplesse.

Le harcèlement avec unités mobiles ( la non-bataille on appelle ça) ça fonctionne quand l'ennemi en face cherche à s'enfoncer profondément dans ton territoire comme au tout début de la guerre, les ukrainiens faisaient ça, maintenant ça fait longtemps que les russes ne cherchent plus à mener des grandes percées en profondeur, ils sont revenu à une logique d'avance lente et coûteuse via assaut d'infanterie

ouai mais à ce jeux l'UK est perdante (différentielle démographique).
Pourquoi pas les laisser s'enfoncer et mener des actions de "non-bataille" ?

Le 25 janvier 2023 à 20:57:02 :

Le 25 janvier 2023 à 20:51:39 :

Si les USA se sont cassé le c** a soutenir une "révolution" en Ukraine c'est que pour la Russie ce pays n'est pas un gain minable. Khey revise ton histoire l'Ukraine pour la Russie est justement vitale pour sa géopolitique brzezinski l'a témoigné dans son livre le grand échiquié. :hap:

Pour les russes c'est important, mais du point de vue chinois ce sont d'inutiles gesticulations ...
Par exemple tu penses vraiment que les chinois auraient eu la foutue idée d'intervenir militairement à Taïwan ? Bah non.

Le 25 janvier 2023 à 21:00:54 :

Non un peu moins bourrin , mais plus agile et meilleur sur la technologie
Le léopard 2 s'est exporté partout en europe car les allemands sont arrivé en 1er et ils avaient l'industrie pour produire les grands nombres demandés.
Nous on est arrivé avec un peu en retard et incapable de fournir des centaines de tank par ans pour être crédible à l'exportation.

On c'est encore fait niquer par l'Allemagne

:mort:

Données du topic

Auteur
Elvis-chancla
Date de création
25 janvier 2023 à 19:02:13
Date de suppression
13 octobre 2023 à 07:01:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés