Topic de FKKLover :

Vous connaissez un COUPLE qui DURE ?

Nous fêterons nos 20 ans de vie commune cette année avec ma moitié, rien à dire c'est comme dans les premier jour ! :)
Perso ca fait 8 ans et tout ce passe bien
Malheureusement beaucoup de gens maintenant se mettent en couple par défaut, pour des raisons débiles, alors qu'ils ne sont pas compatibles pour vivre ensemble, au moindre problème leur couple ne tient pas.

Le 26 janvier 2023 à 09:29:44 :

Le 26 janvier 2023 à 09:27:09 :

Le 26 janvier 2023 à 09:24:43 :

Le 26 janvier 2023 à 09:21:46 :

Le 26 janvier 2023 à 09:16:42 :

> Le 26 janvier 2023 à 09:12:12 :

>moi 13 ans et demi

> tout vas bien

> arrêtez de sortir avec des dégénérée les kheys.

> bien que j'avou que maintenant trouver un fille clean c'est la galére surement

Not ready

Perso 9 ans de relation, au bout de 5-6 ans c'était devenu de la grosse merde car elle ne m'aimait plus tout en le niant.
Au moment de me quitter "au fait je t'ai cuck il y a 4 ans"
Brisax

Ca sert à rien de dire ça. Faut profiter de ce qu'on a maintenant sans trop se projeter à dans 10 ans.

Je suis en couple depuis 15 ans, deux enfants, une maison. C'est pas toujours simple mais notre relation est saine. Par contre j'ai aucune garantie d'être encore amoureux dans 10 ans et qu'elle le soit aussi. Faut l'accepter c'est le jeu.

Si ta relation est saine, vous n'êtes plus "amoureux", vous avez dépassé cette illusion de l'amour et de la passion etc. Les petits vieux qui vivent ensemble ne sont plus "amoureux" ils sont juste compatible d'un point de vue personnalité et aiment la personnalité de l'autre, chérissent leur souvenir, leur vie, sont reconnaissant à l'autre etc Ils ont de l'affection et un amour calme et tranquille.

Je suis pas dans la situation que tu décris. On a rien a se prouver au sein de notre couple, on est heureux de passer du temps ensemble, d'améliorer notre vie, d'élever nos enfants. On profite simplement de ce qu'on a construit, cependant dans certains domaine y'a encore du feu. Au lit notamment ça reste passionnel entre nous.

Je ne te critique pas. Mais tu dois t'être toi-même rendu compte en regardant autour de toi, en réfléchissant sur ta propre expérience, que l'histoire de "garder la passion / rester amoureux" n'est ni crédible ni nécessaire sur le long terme. Le feu au lit ça ne tient qu'à une chose, les hormones, notamment mâle. Tout ça finira par passer et ce n'est pas si grave. Profite de ce que tu as, tu as bien raison !

Disons que l'amour et les relations évoluent au même titre que le reste, au fil du temps et des expériences.

Le 26 janvier 2023 à 08:49:38 :
Non. Tout le monde veut voir ailleurs, et l'époque le veut

Non c'est Satan

12 ans, 2 enfants.

Marié cette année.

On vient de fêter nos 10 ans :oui:

Le 26 janvier 2023 à 09:30:10 :

Le 26 janvier 2023 à 09:24:47 :

Le 26 janvier 2023 à 09:23:01 :

Le 26 janvier 2023 à 09:21:46 :

Le 26 janvier 2023 à 09:16:42 :

> Le 26 janvier 2023 à 09:12:12 :

>moi 13 ans et demi

> tout vas bien

> arrêtez de sortir avec des dégénérée les kheys.

> bien que j'avou que maintenant trouver un fille clean c'est la galére surement

Not ready

Perso 9 ans de relation, au bout de 5-6 ans c'était devenu de la grosse merde car elle ne m'aimait plus tout en le niant.
Au moment de me quitter "au fait je t'ai cuck il y a 4 ans"
Brisax

Ca sert à rien de dire ça. Faut profiter de ce qu'on a maintenant sans trop se projeter à dans 10 ans.

Je suis en couple depuis 15 ans, deux enfants, une maison. C'est pas toujours simple mais notre relation est saine. Par contre j'ai aucune garantie d'être encore amoureux dans 10 ans et qu'elle le soit aussi. Faut l'accepter c'est le jeu.

Plus simple de l'accepter quand tu es dans un cocon doré qui te rassure. Tout seule tu tiendrais pas 1 semaine seul je parie. Cependant, c'est ainsi, le monde est de toute façon totalement asymétrique sur tous les plans.

Tout dépend de ton caractère mais j'estime que pour être bien ensemble il faut déjà être bien seul sinon tu ramènes tes problèmes dans ton foyer. Donc non, je ne suis pas dépendant affectif mais simplement amoureux et heureux pour une durée indéterminée

si ça fait 15ans combien de temps tu es resté réellement seul ? Ne me parle pas d'adolescence, mais d'âge adulte. Parle pas d'un concept que tu ne connais pas.

On a fait une partie de notre couple à distance. Apres je vois bien que tu vies mal le fait d'être seul mais la je t'apporte juste mon expérience, je t'agresse pas en te disant de faire des trucs. C'est pas simple pour tous le monde, peut-être que sur les relations humaines je suis meilleur que toi, faut l'accepter.

Le 26 janvier 2023 à 09:29:47 :

Le 26 janvier 2023 à 09:25:59 :

Le 26 janvier 2023 à 09:24:47 :

Le 26 janvier 2023 à 09:23:01 :

Le 26 janvier 2023 à 09:21:46 :

> Le 26 janvier 2023 à 09:16:42 :

>> Le 26 janvier 2023 à 09:12:12 :

> >moi 13 ans et demi

> > tout vas bien

> > arrêtez de sortir avec des dégénérée les kheys.

> > bien que j'avou que maintenant trouver un fille clean c'est la galére surement

>

> Not ready

>

> Perso 9 ans de relation, au bout de 5-6 ans c'était devenu de la grosse merde car elle ne m'aimait plus tout en le niant.

> Au moment de me quitter "au fait je t'ai cuck il y a 4 ans"

> Brisax

Ca sert à rien de dire ça. Faut profiter de ce qu'on a maintenant sans trop se projeter à dans 10 ans.

Je suis en couple depuis 15 ans, deux enfants, une maison. C'est pas toujours simple mais notre relation est saine. Par contre j'ai aucune garantie d'être encore amoureux dans 10 ans et qu'elle le soit aussi. Faut l'accepter c'est le jeu.

Plus simple de l'accepter quand tu es dans un cocon doré qui te rassure. Tout seule tu tiendrais pas 1 semaine seul je parie. Cependant, c'est ainsi, le monde est de toute façon totalement asymétrique sur tous les plans.

Tout dépend de ton caractère mais j'estime que pour être bien ensemble il faut déjà être bien seul sinon tu ramènes tes problèmes dans ton foyer. Donc non, je ne suis pas dépendant affectif mais simplement amoureux et heureux pour une durée indéterminée

Je n'ai jamais compris ces considération sur être bien seul pour être bien dans un couple etc, ça me parait étrange. On lit souvent ça sur les conseils destinés aux gens seuls ou qui ont été largués etc

Je te dis ça car c'est un constat que je fais dans mon entourage. Je considère que la personne qui t'accompagnes n'est pas la pour faire pansement ou béquille. Soutien oui mais elle ne doit pas te porter à bout de bras. D'où l'idée d'être déjà au clair avec soit même.

Oui c'est exactement ce dont je veux parler, et que je ne comprends pas vraiment. Ca me semble être un poncif qu'on répète à l'envie, béquille psychologique blablabla. C'est un truc de jeunes couples ça. Sur le long terme, avec des enfants, une vie entière d'événements intimes et de relations humaines etc. Evidemment que par moment l'autre est ta béquille, c'est tout naturel. Et évidemment que tu ne peux pas vivre toute ta vie avec un besoin affectif infinie, pour l'autre c'est insupportable (cas des enfants handicapés par exemple). Mais je pense qu'il est inutile de culpabiliser les gens sur ça avant même qu'ils ne soient en couple, en leur faisant passer le message implicite qu'ils doivent être mieux pour mériter un couple.

Oui , le mien déjà :hap:
Et que ça soit mes amis ou mes collègues de bureau, yen a énormément qui sont en couple depuis longtemps

Tous mes couples d'amis sont chrétiens (vraiment pratiquant) (comme moi) et se sont donc mariés avant de se mettre en couple (après plusieurs mois voir années de fréquentations au préalable, pour apprendre à se connaitre etc, s'assurer qu'ils seront bien ensemble etc.).

Certains se sont mariés jeunes (20 et quelques comme moi) et d'autres plus tard (30aine) mais tous sont très heureux ensemble, sont mariés depuis des dizaines d'années, et le divorce ou l'adultère ne s'envisage evidemment pas du tout comme les couples d'aujourd'hui. Quand il y'a un problème, on s'efforce de le régler.

Et le top du top, dans la plupart des cas pas de "passé sombre" de la part d'un des partenaires puisque nous nous preservions pour le mariage. Donc une charge mentale en moins.

Les amis, la religion ça guide bien plus qu'on ne peut le croire.

Le 26 janvier 2023 à 09:36:02 :
Tous mes couples d'amis sont chrétiens (vraiment pratiquant) (comme moi) et se sont donc mariés avant de se mettre en couple (après plusieurs mois voir années de fréquentations au préalable, pour apprendre à se connaitre etc, s'assurer qu'ils seront bien ensemble etc.).

Certains se sont mariés jeunes (20 et quelques comme moi) et d'autres plus tard (30aine) mais tous sont très heureux ensemble, sont mariés depuis des dizaines d'années, et le divorce ou l'adultère ne s'envisage evidemment pas du tout comme les couples d'aujourd'hui. Quand il y'a un problème, on s'efforce de le régler.

Et le top du top, dans la plupart des cas pas de "passé sombre" de la part d'un des partenaires puisque nous nous preservions pour le mariage. Donc une charge mentale en moins.

Les amis, la religion ça guide bien plus qu'on ne peut le croire.

Ouais enfin en théorie t'as pas besoin de la religion pour ne pas être un dépravé

Le 26 janvier 2023 à 08:49:40 :
Les mecs qui en connaissent : ils ont quels âges ?

la plupart ont 30-35 ans, ils ont cherché quelque chose de sérieux aux alentours des 25 ans, avec plus ou moins de réussite les premières années

11 ans perso, tout va bien on est heureux dans notre vie et amoureux même si on a eu des moments durs

Et oui forcément un jour t’as envie d’aller voir ailleurs mais t’es pas obligé de passer le pas et faut être assez intelligent pour comprendre que c’est normal et que ça représente rien

J'en connais. Des couples de 27-28 ans ensemble depuis 5-6 ans. L'un d'entre eux en couple depuis le lycée.

Le 26 janvier 2023 à 09:34:05 :

Le 26 janvier 2023 à 09:30:10 :

Le 26 janvier 2023 à 09:24:47 :

Le 26 janvier 2023 à 09:23:01 :

Le 26 janvier 2023 à 09:21:46 :

> Le 26 janvier 2023 à 09:16:42 :

>> Le 26 janvier 2023 à 09:12:12 :

> >moi 13 ans et demi

> > tout vas bien

> > arrêtez de sortir avec des dégénérée les kheys.

> > bien que j'avou que maintenant trouver un fille clean c'est la galére surement

>

> Not ready

>

> Perso 9 ans de relation, au bout de 5-6 ans c'était devenu de la grosse merde car elle ne m'aimait plus tout en le niant.

> Au moment de me quitter "au fait je t'ai cuck il y a 4 ans"

> Brisax

Ca sert à rien de dire ça. Faut profiter de ce qu'on a maintenant sans trop se projeter à dans 10 ans.

Je suis en couple depuis 15 ans, deux enfants, une maison. C'est pas toujours simple mais notre relation est saine. Par contre j'ai aucune garantie d'être encore amoureux dans 10 ans et qu'elle le soit aussi. Faut l'accepter c'est le jeu.

Plus simple de l'accepter quand tu es dans un cocon doré qui te rassure. Tout seule tu tiendrais pas 1 semaine seul je parie. Cependant, c'est ainsi, le monde est de toute façon totalement asymétrique sur tous les plans.

Tout dépend de ton caractère mais j'estime que pour être bien ensemble il faut déjà être bien seul sinon tu ramènes tes problèmes dans ton foyer. Donc non, je ne suis pas dépendant affectif mais simplement amoureux et heureux pour une durée indéterminée

si ça fait 15ans combien de temps tu es resté réellement seul ? Ne me parle pas d'adolescence, mais d'âge adulte. Parle pas d'un concept que tu ne connais pas.

On a fait une partie de notre couple à distance. Apres je vois bien que tu vies mal le fait d'être seul mais la je t'apporte juste mon expérience, je t'agresse pas en te disant de faire des trucs. C'est pas simple pour tous le monde, peut-être que sur les relations humaines je suis meilleur que toi, faut l'accepter.

donc tu ne répond pas c'est bien ce que je disais, le petit bébé a toujours été à deux :). Au contraire, je suis content pour toi, en revanche ne t'avise pas à donner des conseils sur la solitude et se connaître soi si tu ne sais pas ce que c'est tu seras gentil.

Perso ça fait 8 ans avec ma meuf, on est ensemble depuis nos 20 ans et tout se passe très bien

Y'a des hauts et des bas, mais le secret c'est de relativiser, de pas céder à la facilité et de se remettre en question souvent

Le 26 janvier 2023 à 09:35:36 :

Le 26 janvier 2023 à 09:29:47 :

Le 26 janvier 2023 à 09:25:59 :

Le 26 janvier 2023 à 09:24:47 :

Le 26 janvier 2023 à 09:23:01 :

> Le 26 janvier 2023 à 09:21:46 :

>> Le 26 janvier 2023 à 09:16:42 :

> >> Le 26 janvier 2023 à 09:12:12 :

> > >moi 13 ans et demi

> > > tout vas bien

> > > arrêtez de sortir avec des dégénérée les kheys.

> > > bien que j'avou que maintenant trouver un fille clean c'est la galére surement

> >

> > Not ready

> >

> > Perso 9 ans de relation, au bout de 5-6 ans c'était devenu de la grosse merde car elle ne m'aimait plus tout en le niant.

> > Au moment de me quitter "au fait je t'ai cuck il y a 4 ans"

> > Brisax

>

> Ca sert à rien de dire ça. Faut profiter de ce qu'on a maintenant sans trop se projeter à dans 10 ans.

>

> Je suis en couple depuis 15 ans, deux enfants, une maison. C'est pas toujours simple mais notre relation est saine. Par contre j'ai aucune garantie d'être encore amoureux dans 10 ans et qu'elle le soit aussi. Faut l'accepter c'est le jeu.

Plus simple de l'accepter quand tu es dans un cocon doré qui te rassure. Tout seule tu tiendrais pas 1 semaine seul je parie. Cependant, c'est ainsi, le monde est de toute façon totalement asymétrique sur tous les plans.

Tout dépend de ton caractère mais j'estime que pour être bien ensemble il faut déjà être bien seul sinon tu ramènes tes problèmes dans ton foyer. Donc non, je ne suis pas dépendant affectif mais simplement amoureux et heureux pour une durée indéterminée

Je n'ai jamais compris ces considération sur être bien seul pour être bien dans un couple etc, ça me parait étrange. On lit souvent ça sur les conseils destinés aux gens seuls ou qui ont été largués etc

Je te dis ça car c'est un constat que je fais dans mon entourage. Je considère que la personne qui t'accompagnes n'est pas la pour faire pansement ou béquille. Soutien oui mais elle ne doit pas te porter à bout de bras. D'où l'idée d'être déjà au clair avec soit même.

Oui c'est exactement ce dont je veux parler, et que je ne comprends pas vraiment. Ca me semble être un poncif qu'on répète à l'envie, béquille psychologique blablabla. C'est un truc de jeunes couples ça. Sur le long terme, avec des enfants, une vie entière d'événements intimes et de relations humaines etc. Evidemment que par moment l'autre est ta béquille, c'est tout naturel. Et évidemment que tu ne peux pas vivre toute ta vie avec un besoin affectif infinie, pour l'autre c'est insupportable (cas des enfants handicapés par exemple). Mais je pense qu'il est inutile de culpabiliser les gens sur ça avant même qu'ils ne soient en couple, en leur faisant passer le message implicite qu'ils doivent être mieux pour mériter un couple.

Soit pas si sensible, on est pas en FAC de psycho mais dans la vrai vie. Si t'as un bagage de merde énorme il faut le régler avant de l'imposer à quelqu'un. Ca veut pas dire être parfait en tout temps mais genre si t'es jaloux maladif à cause d'une ancienne relation bah va te soigner chez le psy plutôt que de faire chier ta future victime

Données du topic

Auteur
FKKLover
Date de création
26 janvier 2023 à 08:46:49
Nb. messages archivés
340
Nb. messages JVC
325
En ligne sur JvArchive 271