PAVÉ PERTE DE POIDS
Quelques questions :
- Perdre 4g en 3 semaines, c'est bien ou pas ?
- Fumer c'est vraiment mauvais pendant un régime ?
- Puis-je une fois par semaine, manger au resto japonais sans niquer mon régime ?
Le 20 janvier 2023 à 12:36:04 :
Déjà bravo l'auteur !
Quelques questions :
- Puis-je une fois par semaine, manger au resto japonais sans niquer mon régime ?
1kg par semaine je trouve que c’est bien.
Au delà c’est trop mais si t’es ultra gros ça peut être motivant de perdre beaucoup au début
Fumer c’est toujours mauvais. On va jamais te dire que c’est pas. Maya sis
Oui il ne faut pas se frustrer dans un régime.
Déjà fait et que ce soit 1500, 1700, 2000 ou 2200 kcal c'est 0 effet (go muscu BF autour de 21 à 23%).
Je suis passé par moult diètes (kéto, 18 mois de jeûne intermittent, etc) et pas moyen. J'ai donc abandonné et me contente de poursuivre mes bonnes habitudes muscu, cardio, 30 kilomètres de marche/semaine mini, comme je le fais depuis 10 ans.
Inutile de me sortir vos conneries sur les camps polonais en 45, le métabolisme c'est plus compliqué que vos trolls (desc)Eco+
Le 20 janvier 2023 à 12:36:04 :
Déjà bravo l'auteur !
Quelques questions :
Merci
-ça dépend. si tu fais 200kg c'est pas terrible, si tu en fait 90 c'est très bien
-c'est pas indispensable mais c'est utile, d'autant que le tabac est un facteur d'obésité
-oui clairement déjà lire la partie "famille et vie sociale" et le resto japonais c'est clairement pas le type de gastronomie qui va te faire grossir. Et c'est utile pour ta santé mentale aussi.
Le 20 janvier 2023 à 12:40:20 :
Déjà fait et que ce soit 1500, 1700, 2000 ou 2200 kcal c'est 0 effet (go muscu BF autour de 21 à 23%).Je suis passé par moult diètes (kéto, 18 mois de jeûne intermittent, etc) et pas moyen. J'ai donc abandonné et me contente de poursuivre mes bonnes habitudes muscu, cardio, 30 kilomètres de marche/semaine mini, comme je le fais depuis 10 ans.
Inutile de me sortir vos conneries sur les camps polonais en 45, le métabolisme c'est plus compliqué que vos trolls (desc)Eco+
Déjà fait pendant cb de temps ? Repas type ? Quel poids ?
Là je teste 1h30 de marche par jour, pas de petit dèj. Riz complet le midi, soupe le soir, avec quelques pommes. On verra bien ce que ça donne.
L'effet rapide lep lus visible, c'est le sommeil : aucun mal à s'endormir pour le coup.
Le 20 janvier 2023 à 12:50:28 :
Déjà fait et que ce soit 1500, 1700, 2000 ou 2200 kcal c'est 0 effet (go muscu BF autour de 21 à 23%).Je suis passé par moult diètes (kéto, 18 mois de jeûne intermittent, etc) et pas moyen. J'ai donc abandonné et me contente de poursuivre mes bonnes habitudes muscu, cardio, 30 kilomètres de marche/semaine mini, comme je le fais depuis 10 ans.
Déjà fait pendant cb de temps ? Repas type ? Quel poids ?
Des années (j'ai 38 ans).
1m73, 83-84 kilos
Journée type bureau (3 jours par semaine) :
- petit-déjeuner pancakes maison à base de 1 oeuf entier, 4 blancs, 80-100 grammes de flocon d'avoine, poudre de coco, poudre d'amande) + une compote sans sucre ajouté + café sans sucre + 20cl de jus d'ananas
- déjeuner : viande (maigre) cuite à la maison que j'apporte au bureau, environ 150 grammes de crudités en boîte achetés au supermarché (pas trop le choix), une demi-baguette de pain complet ou 60-70 grammes de riz pesé avant cuisson, un fruit, un carré de chocolat noir ou deux, thé à la menthe sans sucre
- collation après-midi : une poignée d'amandes (16-20 unités)
- diner : viande, soupe ou légumes (cuits ou en vinaigrette) + crudités, un carré ou deux de chocolat, une infusion (sans sucre).
Si j'ai vraiment faim (genre lendemain de muscu) j'ajoute des cacahuètes grillées à sec, bon gras et protéines, 0 glucides.
Si j'ai faim avant le coucher : 100 grammes (environ) de fromage blanc à 3% (le 0% c'est plus possible de s'infliger ça depuis 10 ans pour 0 résultat)
- Activité : 9 kilomètres de marche + (2 jours sur les 3) j'ajoute soit 5 km de course à pied à la belle saison (temps : autour des 26-27 minutes) soit des crossfit burpees (minimum 60 reps en séries de 10) pour le cardio
Journée type télétravail (2 jours par semaine) :
- idem sauf marche (quasiment 0) mais musculation en full-body. J'ajoute une portion de glucides le soir, généralement.
Jours off :
- repas chez les parents ou les potes, voir ma bonne amie, une bière ou deux de temps à autre, repos quasi total (jeux-vidéo, branlette, bouclage forum)
Le 20 janvier 2023 à 12:59:39 :
Là je teste 1h30 de marche par jour, pas de petit dèj. Riz complet le midi, soupe le soir, avec quelques pommes. On verra bien ce que ça donne.L'effet rapide lep lus visible, c'est le sommeil : aucun mal à s'endormir pour le coup.
Pas la peine de te forcer à bouffer du riz complet dégueulasse, du riz basmati eco+ fait très bien l'affaire. Et sauter des repas ne te fera pas maigrir contrairement aux idées reçues
Le 20 janvier 2023 à 13:04:29 :
Là je teste 1h30 de marche par jour, pas de petit dèj. Riz complet le midi, soupe le soir, avec quelques pommes. On verra bien ce que ça donne.L'effet rapide lep lus visible, c'est le sommeil : aucun mal à s'endormir pour le coup.
Pas la peine de te forcer à bouffer du riz complet dégueulasse, du riz basmati eco+ fait très bien l'affaire. Et sauter des repas ne te fera pas maigrir contrairement aux idées reçues
Ouais, mais j'aime pas manger le matin.
Le 20 janvier 2023 à 13:06:50 :
Le 20 janvier 2023 à 13:04:29 :
Ouais, mais j'aime pas manger le matin.
Et le riz complet, un peu de moutarde, soupçon de poivre, ça passe. Si j'étais pas un flemmard, je ferais aussi un demi oignon avec.
J'ajoute sur la marche qu'il faut au moins marcher 25min d'affilé pour activer certains mécanismes du corps
Le 20 janvier 2023 à 13:08:31 :
Je valide, ancien obèse ici
J'ajoute sur la marche qu'il faut au moins marcher 25min d'affilé pour activer certains mécanismes du corps
C'étit pas 45 minutes mini ?
Par contre ce qui m’avait aidé c’était le cardio, en vrai c’était plaisant à faire
Les boissons zéro t’en penses quoi l’OP ?
Le 20 janvier 2023 à 13:09:02 lorken a écrit :
Le 20 janvier 2023 à 13:08:31 :
Je valide, ancien obèse ici
J'ajoute sur la marche qu'il faut au moins marcher 25min d'affilé pour activer certains mécanismes du corpsC'étit pas 45 minutes mini ?
je marche mini 45min -à 1h30 perso
Mais si tu dois découper ce temps sur une journée, faut que les sessions fassent mini 25min
Le 20 janvier 2023 à 13:10:30 :
J’avais perdu beaucoup de poids avec le jeûne intermittent mais j’ai tout repris
Par contre ce qui m’avait aidé c’était le cardio, en vrai c’était plaisant à faire
Le jeune intermittent je sais pas si ça marche. De fait, je le pratque involontairement depuis toujours (pas de petit dèj), mais les périodes ou je prenais un petit déjeuner, je voyais pas de différence.
Exactement dans la même situation
Données du topic
- Auteur
- GreatnurseADR4
- Date de création
- 20 janvier 2023 à 12:09:35
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC
- 106