PAVÉ PERTE DE POIDS
Déficit kalorique
Évidemment pas de secret, le déficit calorique c'est 90% du taff. Chaque jour, vous consommez un certain nombre se calories via l'alimentation et vous en depensez un certain nombre via l'activité et le métabolisme. Si la consommation est plus grosse que la dépense vous grossissez. Si elle est plus basse vous maigrissez. Ça c'est le principe. Mtn comment faire concrètement pour faire un déficit calorique.
1 fixer un objectif
Commencez par évaluer votre maintenance calorique sur un site de nutrition bidon. Exemple : https://www.espace-musculation.com/calcul-besoins-caloriques-journaliers.html À ce chiffre vous enlevez 500. Et vous avez votre 1ier objectif calorique à suivre tous les jours.
2 Compter ses cal
Pour ça il faut utiliser une appli de traquage des cal. N'importe laquelle, peu importe. Perso je recommande Samsung healph. Sur cette appli vous rentrerez le poid de chaques aliments consommé dans la journée. Donc oui il faudra peser vos aliments. Je vois déjà les 1iers obésolin venir me dire qu'ils ont autre chose à foutre et que c'est hyper chiant. Ecoute obésolin, t'es un gros porc, tu branles rien de tes journées, et ça prend 5 min au début de chaque repas donc non tu n'as rien de mieux à faire. De plus, tout le monde a ses habitudes alimentaires. Et sur Samsung healph tu peux mettre en favoris des aliments avec la quantité voulu. Donc par exemple si tu manges tous les matins 100g de coco pops avec 300g de lait avec 2 tranches de jambon, tu as juste à peser la quantité de lait et de céréales voulu et tu coches ça en 30 sec sur l'appli. Vous allez vite fonctionner par portion. Par exemple, quand vous faites vos pâtes, vous allez vite vous habituez à faire 100g de pâtes. Une fois que vous êtes habitué, ça devient naturelle et fluide. Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, dites vous que vouloir perdre du poids sans compter ses cal c'est comme vouloir économiser de l'argent sans regarder son compte en banque. Si vous n'avez pas de données et de visibilité, vous ne pouvez pas progresser efficacement sur le long terme. En regardant votre compte en banque vous allez découvrir que vous avez des dépenses débiles et évitables. Pour la diète, c'est pareil, vous allez vous rendre compte que votre bol de tresor que vous estimez à 200cal en fait 1000.
3 se peser et adapter
Une habitude à prendre, c'est de se peser tous les matins à jein en caleçon pour suivre l'évolution de votre poids. Et j'insiste bien sur le fait de garder les mêmes conditions pour vous pesez. Si vous les changez tous le temps, vous n'aurez pas de données fiables et vous penserez avoir grossis ou maigris alors que c'est juste que vous êtes pas à jein ou le poid des vêtements. Et toutes les semaines vous adapterez votre objectif calorique en fonction de l'évolution de votre poids. Je dis bien toutes les semaines car le poids ça change tous les jours selon plein de facteurs. C'est la MOYENNE du poids de la semaine qui va vous indiquer si vous avez maigri ou pas. Une prise de poids d'un jour à l'autre ne veut pas forcément dire que vous avez grossi et inversement. Par exemple, vous avez mangé un kebab dans la semaine avec vos potes. Vous avez pris 1kg sur la balance, c'est la fin du monde, vous voulez encore baissez vos cal. Sauf qu'en réalité, la moyenne de votre poids de la semaine est plus basse que celle de la semaine précédente malgré le kebab donc vous êtes sur la bonne voie. Vous pouvez vous fixer comme objectif de perdre 1% de votre poids par semaine. Si pendant 2 semaines vous n'avez pas ou peu perdu de poids (moins de 0,5kg), là vous pouvez adapter et baisser encore les cal. Je dis bien 2 semaines parce que maigrir ça prend du TEMPS.
4 remonter progressivement
Une fois vos objectifs atteints. Vous pouvez augmenter vos cal progressivement de 300cal toutes les 1 ou 2 semaines selon l'évolution de votre poids. Vous allez voir le poids augmenter au début c'est normal. Il va se stabiliser par la suite. Vous pourrez ainsi retrouver un juste milieu.
Le choix des aliments
Le choix des aliments importe peu pour la perte de poids en elle même tant que le déficit calorique est fait. Vous pouvez très bien faire un déficit calorique à base de macmoumaldent et quand même perdre du poids. Ça a déjà été fait https://www.slate.fr/story/109197/mcdo-ecoles-promo Cependant il y a des aliments qui vous permettront d'atteindre beaucoup plus facilement le déficit calorique et de mieux gérer votre satiété. De plus une diète ça se tient sur le long terme et ça s'inscrit dans un processus de santé. Et en mangeant de la merde industrielle, vous aurez encore faim derrière car c'est souvent très calorique et peu volumineux. Vous ne tiendrez pas à long terme. Et votre santé ne sera pas obtimisée. Il faut donc privilégier les aliments, non transformés, avec une faible densité calorique, volumineux et rassasiants. Voici donc une liste d'aliment que j'ai consommé pendant ma seche.
-viande maigre. Tout animal confondu peu importe. Bavette d'aloyau, filet mignon, filet de volaille, steak haché 5%. Le poulet reste le moins cher
-poisson blanc. Cabillaud, aiglefin, lieu noir, merlan etc. C'est pauvre en graisse et riche en prot
-jambon de poulet
-crevette et thon en conserve. Aliment de depannage parfait. Pas cher, transportable. Ideal pour emmener au taff quand on a pas le temps de se faire à manger
-TOUTES les conserves. Les conserves c'est certe pas très appétissant mais ça à énormément d'avantage. C'est pas cher, transportable, c'est facilement traçable. Et ça a des rapports volume/calorie imbattables. Par exemple une grosse boite de haricots de 800ml à 45centimes fait moins de 100cal . Et c'est idéal quand t'as la flemme de te faire à manger pour le taff. Par contre tes collègues vont te regarder comme un extra terrestre ces golem.
-Fromage blanc 0%
-TOUS les fruits et légumes. Me dit pas que tu aimes pas les légumes parce qu'il y en plein donc tu vas faire des expériences. Tu vas tester des legumes et des recettes. Par exemple les courgettes, tu peux les manger au kilo (oui oui au kilo) et ça te fera 250cal. Tu te fais un saladier avec concombre, salade, maïs, tomate. Tu mélanges avec fromage blanc, sel, poivre, oignon, epice. Ça te fait un volume ENORME pour un nombre de calorie ridicule. Et des exemples comme ça il y en a plein. La pasteque aussi c'est un cheatcode en été.
-les légumes surgelés. Moins cher que les frais, déjà coupé, lavé et prêt à être cuisiné. Que des avantages
-le lait écrémé. La plupart des gens boivent du lait Demi écrémé. Et bah écrémé c'est la même chose avec les lipides en moins.
-les corn flakes. C'est pauvre en graisse et peu transformé et en plus ça occupe bcp de volume dans le bol pour un faible poids. Attention parce que ça reste riche en glucide. Mais si vous voulez manger des céréales c'est clairement celles là qu'il faut choisir.
Post avant "gneu gneu gneu ça a l'air dégueulasse ce que tu manges". À part les conserves que je consomme surtout pour l'aspect pratique, mes repas c'est essentiellement une viande/poisson cuisiné et assaisonné avec une poilée de légume ou une salade maison avec un fruit en dessert. Donc c'est très bon et ça reste 10x meilleur que tes merdes industrielles plein de sel, sucre et d'huile que tu peux manger obésolin.
Famille et vie sociale
Pour tenir votre diète, faites vous même vos courses si possible. C'est très important. Quand vous faites vos courses, vous pouvez chercher des aliments qui vous plaisent et qui sont peu caloriques. Je n'ai jamais aussi bien mangé depuis que je fais mes courses moi même. Ma meilleure période dans ma perte de poids, c'était quand mes parents étaient partis en vacances. Plus aucune merde calorique dans la cuisine, que des aliments que j'avais choisi. Si vous achetez de la merde, vous mangerez de la merde. Si vous achetez 10kg de fruits et légumes, vous mangerez 10kg de fruits et légumes. C'est aussi simple que ça. Mais ce n'est pas possible pour tout le monde.On va parler de chaque situation.
-vous vivez seul, vous faites vos courses. Parfait, vous n'avez AUCUNE EXCUSE
-vous vivez chez vos parents, et ils font les courses. Si vous avez de l'argent, faites vos courses personnelles vous même ou faites les courses familiales. Si vous n'en avez pas, faites les courses avec vos parents une fois ou 2. Et faites leur une liste précise de ce que vous voulez manger. Ensuite parlez à vos parents de votre projet. Ils doivent être vos alliés. Quand vos parents cuisinent, vous pouvez mangez ce qu'ils ont fait. À condition de faire des compromis. Perso je mange un des plats que ma mère a fait, par respect pour son travail et par plaisir aussi un peu, et pour le reste je mange mes plats à moi. Par exemple quand ma mère faisait de la viande et des pâtes, je mangeais la viande et pour le reste je mangeais ma salade. Si votre mère cuisine des trucs très caloriques (traduction : si vous avez une daronne reubeu) il va falloir parler à votre mère et faire des compromis. Par exemple une fois par semaine, on mange un plat choisi par la daronne. Vous ne pourrez pas tenir une diète sur le long terme si votre mère vous prépare tous les jours des giga couscous et du poulet frit.
-si vous vivez avec votre copine c'est la même chose mais il n'y a qu'une seule personne à convaincre donc c'est encore plus simple.
-si c'est vous le père de famille. C'est vous le patron, imposez vous. Pas la peine de priver vos gosses de pepito.
Comment gérer les sorties et sa vie sociale en diète ? Les khey qui n'ont aucun amis. Vous avez tous gagné. Vous n'avez pas d'obstacle. Pour les autres, je vous recommande de choisir plus rigoureusement vos sorties de diète. Par exemple le mc do cher et dégueulasse avec vos potes sur un coup de tête, est ce que ça vaut vraiment le coup ? Par contre le repas familial chez votre mamie qui a préparé un bon plat avec amour, là peut être que ça vaut le coup. Donc oui vous pouvez très bien faire des sorties et profitez de la vie malgré votre diete. Ça va bien sur vous ralentir. Parfois vous allez reprendre du poids mais c'est pas grave. Si vous savez que vous avez une sortie, vous pouvez anticiper et réduire encore plus vos cal pour limiter les dégâts. Perso dans ma sèche, je faisais une sortie au grec toutes les semaines avec mes potes et ça se passait très bien. Par contre si vous êtes un yeslife qui passe sa vie dehors. Là peut-être que ça nécessite une réflexion personnelle. Est ce que vous avez vraiment envie de maigrir ? Est ce que vous êtes prêt à faire des efforts pour y arriver ?
Activité physique
Je parle des apports caloriques depuis tout à l'heure mais pas des dépenses. Je rappelle pour les descolin que un déficit calorique c'est la différence entre les apports et les DÉPENSES. Donc ne crois pas que tu vas pouvoir maigrir en restant toute la journée dans ton lit à boucler sur ce forum obésolin. Le cardio et la muscu ne sont pas obligatoire. Si tu en fait ou un autre sport à côté, c'est très bien, n'arrête surtout pas. Sinon le meilleur moyen de dépenser des calories, c'est la MARCHE. Ce n'est pas le moyen le plus efficace de brûler des calories. La course sera bien plus efficace pour ça mais la marche a énormément d'avantages par rapport aux autres sport :
-ça coute littéralement 0 euro, et ne demande aucun matériel, aucune excuse
-tu peux quantifier facilement ton activité avec une appli (google fit, samsung healph, santé de apple etc)
-c'est pas fatiguant contrairement aux autres formes de cardio
-ça preserve tes articulations
-ça va te faire sortir de chez toi celestin
-tu peux faire CE QUE TU VEUX en même temps, écouter de la musique, des podcasts audio, appeler ta famille, tes potes, boucler sur le forum, rediger un pavé etc
-c'est bon pour le moral
-ça a plein de vertus pour la santé et pour le système cardiovasculaire
-tu peux découvrir ta region
-la marche ça sert à bruler des calories mais ça sert aussi à se déplacer accessoirement. Donc tu peux faire tes pas en faisant des trucs utiles. Chercher le pain, aller au magasin, chez le coiffeur etc.
Objectif 10000 pas par jour. Je ne sors pas ça du raptor. C'est déjà un principe bien connu depuis longtemps. J'ai vite constaté que les jours où je faisais bcp de pas, je perdais beaucoup plus rapidement sur la balance.
Hygiène de vie
Enfin votre perte de poids doit s'inscrire dans un processus globale de d'optimisation de votre santé. Il y a pas de secret. Votre corp est à l'image de votre hygiène de vie. On a déjà parlé du choix des aliments et de l'activité physique. Il y a d'autres choses que vous pouvez optimiser :
-si vous fumez, buvez, prenez des drogues de manière excessive, commencez par regler ce problème. Sinon c'est comme vouloir refaire la carrosserie d'une voiture alors qu'elle a une panne moteur.
-2l d'eau par jour minimum. Les boissons zero sucre sont un cheat code pour ça. L'eau est le meilleur bruleur de graisse. En plus c'est un coupe faim et encore plus si vous buvez des boissons gazeuses.
-7h de sommeil minimum. Le manque de sommeil est une cause de l'obésité. Arrêtez les écrans le soir, couchez vous aux mêmes heures. Ça vous aidera dans votre perte de poids et ça vous apportera plein d'autres vertus.
Après c'est un véritable cercle vertueux. Vous maigrissez, vous vous trouvez plus beau, vous êtes en meilleure santé, vous avez plus d'énergie. J'ai vu une différence importante sur ma chute de cheuveux nofake. Bref que du positif.
Le 20 janvier 2023 à 12:10:05 :
tro lon palu
Merci pour le up + sélection naturelle
Le 20 janvier 2023 à 12:18:00 :
Pavé muscu pour débutant cha
Sauf que je parle pas de muscu spécialement
Le 20 janvier 2023 à 12:20:09 :
Bordel ce point fort cuisse
Ceci
Le 20 janvier 2023 à 12:20:25 :
Le 20 janvier 2023 à 12:20:09 :
Bordel ce point fort cuisseCeci