Résumé de l'enquête sur Jeanne Calment
Il est maintenant temps d'étudier le deuxième tome de la trilogie portant sur les preuves/indices qu'un switch ait eu lieu. Bien sûr le livre doit bien comporter presque une centaine de preuves et je ne vais pas toutes les dévoiler, ne serait-ce que par respect envers les auteurs du bouquin. Notons que j'en ai déjà mentionnées certaines plus tôt comme l'histoire de Marthe Fousson, la femme qui aurait accompagnée Jeanne à l'école alors qu'elle était née après elle.
Le livre est rempli de timecode pour suivre les entretiens audio mais malheureusement ils ont été retirés du site de l'INSERM...
Récapitulatif de mes précédents post :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1203028182
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1203028302
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1203437870
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1203869718
La rencontre avec Van Gogh
Sans doute l'histoire la plus célèbre à propos de Jeanne Calment. En effet la doyenne des français a raconté à plusieurs reprises avoir rencontré le peintre Van Gogh, qui lui avait d'ailleurs fait très mauvaise impression :
https://youtu.be/8HJpJnoEaZw
https://youtu.be/HHfkjbo-Q0w
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cab89003100/jeanne-calment-114-ans-a-rencontre-van-gogh
Le plus suspect est qu'à plusieurs reprises, Madame Calment prétend avoir été présente comme étant l'épouse de son mari. Or cela était impossible puisque Jeanne aurait eu environ quatorze ans lorsque Van Gogh était à Arles et n'aurait pas pu être déjà mariée à Fernand. Il apparaît plausible qu'Yvonne ait fait une erreur de calcul en évoquant voire en inventant cette rencontre.
Le premier vol de Jeanne
Madame Calment a à plusieurs reprises affirmé avoir fait son baptême de l'air à l'âge de quarante ans, en 1915 pour Jeanne donc. Elle avait un décrit un survol d'Arles dans un avion léger. Ce type de vol commerciale est très improbable en 1915 contrairement à 1938 où Yvonne aurait eu quarante ans.
La bonne Marthe Fousson
En 1992, un des validateurs a demandé à Madame Calment comment elle se rendait à l'école. Celle-ci avait répondu qu'une domestique l'accompagnait et même donné un nom, Marthe Fousson. L'incohérence réside dans le fait que si cette domestique a bien existé, elle est née dix ans après Jeanne. Les recensements prouvent qu'elle était au service des Calment au moins entre 1906 et 1911. Elle aurait donc parfaitement pu emmener Yvonne à l'école.
De plus, le validateur lui-même reconnait dans cet article qu'elle avait un jour été interpellée qu'il connaisse Marthe Fousson : https://user-etbmf4e.cld.bz/SANTE-MAGAZINE-520/14/
Le renard argenté
Madame Calment a déclaré avoir eu un boa en renard argenté dont elle semblait être assez fière. Cette mode est apparue à la fin des années 20 et bous savons qu'Yvonne en a porté un lors du mariage de son beau-frère en 1929.
Nous n'avons à l'inverse aucune photo de Jeanne avec un tel boa. Ajoutons qu'Yvonne semblait passionnée par les vêtements et la mode quand sa mère était davantage intéressée par l'art et la musique.
Ce sera tout pour cette fois. J'ajouterai cinq nouveaux indices lors de la prochaine édition.
Le 23 août 2023 à 18:18:37 :
Pk c'est considéré comme dingue 122 ans alors que y'a plein de cas de super centenaires dans le monde et probablement des 150 ans en Inde
Parce qu'elle a trois ans d'avance sur les suivantes.
Quand j'étais apprenti en serrurerie j'ai eu l'occasion de faire des interventions chez des gens en autonomie, et pourtant j'étais vraiment payé au lance-pierres
Heureusement ça avait ses avantages comme la fois où il y a eu rapprochement avec une cliente frenchdreamer de +40 qui m'avait dit être une descendante de Jeanne Calment
Mais d'après l'opax ça semble faux ayaaaa
J'étais perturbé. à cause des photos de famille au mur et des jouets Spiderman partout mais bon, business is business
Une expérience délectable
Le 23 août 2023 à 18:25:33 :
Le 23 août 2023 à 18:24:49 :
Il faut autoriser le test ADN, la longévité de Calment a une importance scientifique
À la limite les Russes peuvent pas venir en France et le faire clandestinement ?
L'Etat français ne l'autorisera jamais, c'est une fierté nationale et on sait tous au fond que c'est une supercherie avec une probabilité de 0.99
Heureusement ça avait ses avantages comme la fois où il y a eu rapprochement avec une cliente frenchdreamer de +40 qui m'avait dit être une descendante de Jeanne Calment
Descendante directe c'est pas possible par contre.
Jeanne n'a eu qu'une fille (celle avec qui elle a switché donc) et cette fille n'a eu qu'un fils qui est mort sans enfant.
Le 23 août 2023 à 18:28:39 :
Le 23 août 2023 à 18:25:33 :
Le 23 août 2023 à 18:24:49 :
Il faut autoriser le test ADN, la longévité de Calment a une importance scientifiqueÀ la limite les Russes peuvent pas venir en France et le faire clandestinement ?
L'Etat français ne l'autorisera jamais, c'est une fierté nationale et on sait tous au fond que c'est une supercherie avec une probabilité de 0.99
Boucle + aucune preuve que ce n'est pas elle.
Vivre 123ans n'a rien d'impossible ni rien d'extraordinaire.
Le 23 août 2023 à 18:29:52 :
Boucle + aucune preuve que ce n'est pas elle.Vivre 123ans n'a rien d'impossible ni rien d'extraordinaire.
Sauf que si, c'est extraordinaire
Si tu regardes l'évolution du record de longévité au fil du temps c'est évident que Calment est une anomalie statistique
Le 23 août 2023 à 18:31:01 NoctisCalment a écrit :
Boucle + aucune preuve que ce n'est pas elle.Il y a des dizaines d'incides concordants. J'en posterai d'autres ce soir je pense.
En attendant personne d'autre n'a atteint 120 ans depuis 1997
Aucune tortue n'a atteint l'âge de 190 ans sauf une, j'imagine que c'est fake.
Le 23 août 2023 à 18:30:57 Perchlorate a écrit :
Boucle + aucune preuve que ce n'est pas elle.Vivre 123ans n'a rien d'impossible ni rien d'extraordinaire.
Si tu regardes l'évolution du record de longévité au fil du temps c'est évident que Calment est une anomalie statistique
Aucune anomalie, il faut bien que quelqu'un ait le record de longévité hein.
Le 23 août 2023 à 18:34:35 :
Boucle + aucune preuve que ce n'est pas elle.Il y a des dizaines d'incides concordants. J'en posterai d'autres ce soir je pense.
On trace pas les tortues aussi efficacement que les humains.
Là on a une base de données de milliards d'humains.
Le 23 août 2023 à 18:35:37 :
Le 23 août 2023 à 18:30:57 Perchlorate a écrit :
Si tu regardes l'évolution du record de longévité au fil du temps c'est évident que Calment est une anomalie statistiqueAucune anomalie, il faut bien que quelqu'un ait le record de longévité hein.
Pas avec un tel écart. C'est comme si un mec sortait de nulle part et mettait 30s à Bolt sur le 100m.
Le 23 août 2023 à 18:36:29 NoctisCalment a écrit :
Le 23 août 2023 à 18:34:35 :
On trace pas les tortues aussi efficacement que les humains.
Là on a une base de données de milliards d'humains.
Ouais ça doit être ça, on arrive à dire combien d'individus il reste mais askip on les trace pas efficacement.
Données du topic
- Auteur
- NoctisZinzin
- Date de création
- 19 janvier 2023 à 15:00:46
- Nb. messages archivés
- 208
- Nb. messages JVC
- 184