Résumé de l'enquête sur Jeanne Calment
Le 23 août 2023 à 18:47:13 :
Le 23 août 2023 à 18:43:35 :
Genèse 6-3 : Et Yahweh dit : " Mon esprit ne demeurera pas toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de 120 ans "Dieu est formel, l'homme ne peut pas dépasser 120 ans
Si Dieu l'a dit, alors ca doit être vrai
Le 19 janvier 2023 à 15:19:41 :
Jtrouve pas ça choquant outre mesure, mon arrière grand père est mort à 111 ans
1er fraudeur
Ayaaaa j'ai tout lu.
J'avais cliqué pour poster une connerie, mais ça m'a passionné
Noctilius, je vais à la la Fnac, je voulais me prendre un Stendhal, tu me conseilles quoi ?
Le 23 août 2023 à 18:56:37 Arabichat23 a écrit :
Les USA ont le voyage sur la Lune, les russes ont le communisme heureux, les hollandais ont le journal écrit au bic, les français ont quoi ? .... Jeanne Calment
Mentir sur la longévité d'une personne, ça va augmenter le soft power de la nation y a pas à dire.
Le 23 août 2023 à 18:58:22 :
Les USA ont le voyage sur la Lune, les russes ont le communisme heureux, les hollandais ont le journal écrit au bic, les français ont quoi ? .... Jeanne CalmentMentir sur la longévité d'une personne, ça va augmenter le soft power de la nation y a pas à dire.
La nation je sais pas mais les validateurs ont construit leur carrière autour de ce cas. Il serait très mauvais pour eux que le switch soit un jour officiel.
Le 23 août 2023 à 19:00:39 NoctisCalment a écrit :
Les USA ont le voyage sur la Lune, les russes ont le communisme heureux, les hollandais ont le journal écrit au bic, les français ont quoi ? .... Jeanne CalmentMentir sur la longévité d'une personne, ça va augmenter le soft power de la nation y a pas à dire.
La nation je sais pas mais les validateurs ont construit leur carrière autour de ce cas. Il serait très mauvais pour eux que le switch soit un jour officiel.
Ouais les validateurs qui n'ont aucun poids, aucune influence doivent se protéger ça doit être ça.
[18:59:24] <NoctisCalment>
Le 23 août 2023 à 18:57:19 :
Ayaaaa j'ai tout lu.
J'avais cliqué pour poster une connerie, mais ça m'a passionnéNoctilius, je vais à la la Fnac, je voulais me prendre un Stendhal, tu me conseilles quoi ?
Pas encore lu Stendhal donc prends un des plus connus
Ok mon bon khey
Le 23 août 2023 à 19:03:03 :
Le 23 août 2023 à 19:00:39 NoctisCalment a écrit :
Ouais les validateurs qui n'ont aucun poids, aucune influence doivent se protéger ça doit être ça.
Ce sont les validateurs eux-mêmes qui ont décrété que les russes avaient tort
Le 23 août 2023 à 18:44:56 :
Le 23 août 2023 à 18:43:51 Pazificateuro75 a écrit :
Mais bordel les chauvins ces clow évidemment que Jean calment est Yvonne
Ouais tellement évident qu'il n'y a aucune preuve concrète, t'es un champion.
Seulement 9 pages d'indices et toi ? Quelles sont tes preuves concrètes ?
Faut que Macron fasse une annonce officielle pour que tu puisses accepter que c'était peut-être un switch ?
Je trouve la théorie intéressante mais un peu tirer par les cheveux quand même. En plus de ça ok y'a des photos et des témoignages mais y'a pas de vraiment de preuves irréfutables
+ ça me parait pas choquant qu'elle est vécu 3ans de plus que les meilleures doyennes, c'est un sacrée coup chance certes mais pas improbable
Y'a pas assez de facts pour faire peser la balance pour la théorie du switch
Les communions
Le courage de recopier l'entretien du 13 février 1993 me manque mais pour faire court, Madame Calment avait répondu qu'Yvonne avait fait sa communion dans une robe en mousseline blanche.
Quelques phrases plus loin, l'interlocuteur lui demande ce qu'elle, Jeanne Calment, portait ce jour-là et elle a répondu la même chose. Cette personne a dû la reprendre : « Mais VOUS, qu'est-ce que vous aviez comme tenue ? ».
Alors Madame s'était corrigée et avait répondu avoir une robe rose.
La lune de miel
En 1988, Madame Calment a déclaré être allée en Lune de miel à Paris et ensuite en Suisse après son mariage en 1986. Si elle ne se souvenait pas de l'endroit exact où elle était allée en Suisse, elle avait de plus déclaré que la Tour Eiffel n'était construite que jusqu'au premier étage. Elle l'a affirmé à au moins trois reprises mais la tour en était à ce stade construction en 1988 et a été achevée l'année suivante.
Elle avait également prétendu qu'il y avait de nombreuses voitures, ce qui est impossible. Les défenseurs du record soutiennent que Madame Calment évoquait les calèches qui s'appelaient effectivement des voitures à cette époque mais au moment de l'interview, elle connaissait la différence.
Les mariages
Madame Calment a donné une description de sa robe de mariée qui correspond à celle d'Yvonne, à savoir « un modèle de la Maison Worth à Paris, que la couturière a copié avec beaucoup d'habileté ». Ce type de robe était à la mode autour de 1926 et parait hors-sujet par rapport au mariage de Jeanne à Arles à la fin du XIXè. Quand les validateurs lui ont demandé de parler de son mariage et de celui de sa fille Yvonne lors de différentes rencontres, une même histoire est plusieurs fois revenue. Madame Calment avait annoncé que la mariée avait reçu une couronne offerte par sa marraine. Ce point commun avait interpellé son interlocuteur et elle s'était ensuite corrigée en disant ne plus se souvenir de la couronne d'Yvonne.
Madame Calment était également moins certaine de la localisation du mariage de Jeanne que de celui d'Yvonne.
Le cousin Fassin
Emile Fassin était un avocat, historien et ancien maire d'Arles vers 1880. Il avait également été témoin au mariage de Jeanne, preuve qu'elle était censée le connaitre. Ils apparaissent même ensemble sur certaines photos. Cependant en 1994, Madame Calment ne se souvenait plus du prénom d'Emile et l'appelait Pierre lors d'un entretien.
« M.Fassin, vous vous en rappelez ?
- Oui, c'était mon cousin.
- Comment s'appelait-il ?
- Pierre. Pierre Fassin.
- Il ne s'appelait pas Emile ?
- Peut-être... »
Le père de Fernand Calment, le mari de Jeanne, est enterré dans la même tombe qu'Emile Fassin décédé 36 ans plus tard en 1922. Cela suggère un lien d'amitié très fort.
Pierre Fassin était le prénom du petit-fils d'Emile, né en 1912 et dont Yvonne connaissait la sœur aînée Germaine.
Parler du point de vue d'Yvonne
Si on peut admettre qu'une femme aussi âgée puisse faire des maladresses en parlant, il est suspect de voir que dans la majorité des cas les propos deviennent compréhensibles si on admet qu'elle était Yvonne Calment.
Le plus suspect est qu'elle confondait régulièrement son père et son mari en évoquant Fernand Calment. Quelques exemples :
« Quand mon père a changé le salon... mon mari a changé le salon. »
« Quand on voit une jolie femme on lui fait toujours un peu la cour.
- Oh mon père veillait... Oh mon mari veillait »
«Vous jouiez de l'argent au champ de course ?
- Mon père pas moi... Mon mari pas moi »
C'est exactement les erreurs qu'auraient faites Yvonne avec un cerveau déclinant à cause de la vieillesse.
Madame Calment a également dit que ses parents étaient aisés et qu'elle était jeune à la guerre de 14. Ces deux informations ne sont vraies que pour Yvonne et non Jeanne.
Le 24 août 2023 à 00:12:48 :
Bien de se branler sur des deuils familiaux ? Que ce soit Yvonne ou Jeanne, elles ont perdu leurs enfants et petits enfants en bas âge. Un minimum de respect ?
Je vois pas le rapport. D'autant plus qu'il n'y a plus de descendant direct.
Question l'op physionomiquement, ils ont comparé avec d'autres super centenaire si elle avait l'air plus jeune ?
Parce qu'en voyant sa tête à ses dernières années, elle a quand même l'air sacrément plus vieille qu'une personne de 99 ans
Après le fait qu'elle ait été capable de rester debout plus longtemps que les autres, ça reste l'élément le plus louche de l'histoire
Le 24 août 2023 à 21:25:17 :
Question l'op physionomiquement, ils ont comparé avec d'autres super centenaire si elle avait l'air plus jeune ?Parce qu'en voyant sa tête à ses dernières années, elle a quand même l'air sacrément plus vieille qu'une personne de 99 ans
Je sais pas mais j'imagine que c'est un critère subjectif. Comme je l'ai dit plus tôt ma grand-mère de 93 ans était dans un triste état. Tu aurais pu croire qu'elle avait 108 ans.
Données du topic
- Auteur
- NoctisZinzin
- Date de création
- 19 janvier 2023 à 15:00:46
- Nb. messages archivés
- 208
- Nb. messages JVC
- 184