INTERDIRE les VÉLOS sur la ROUTE, ASSURANCE VÉLO OBLIGATOIRE, GILET ET CASQUE BOLIGATOIRE
Le 21 janvier 2023 à 08:16:12 :
L'op qui connaît pas les pays bas ?
C'est les pires abrutis dans ce pays, ils vénèrent leurs vélos et leurs pistes cyclables pire qu'un dieu, malheur a celui qui osera traversé devant un cycliste ou marché sur une piste cyclable, ils te fonceront dessus consciemment
Litel :
Ce que tu dis n'a aucun sens. Le gros du traffic c'est des citadins qui se déplacent en ville pour aller au taff, en course etc...
C'est pas les utilitaires. Les utilitaires pourront toujours circuler
Le 21 janvier 2023 à 12:31:36 LysVelo31 a écrit :
Le 21 janvier 2023 à 12:30:03 :
Titouan 10 ans doit faire immatriculée et prendre un assurance pour son BMX"Titouan tu viens faire du vélo avec nous ?"
"Je peux pas Maman n'avait plus assez d'abonnés Onlyfans pour me payer l'assurance vélo ce mois-ci"
Le 21 janvier 2023 à 12:30:57 :
Le 21 janvier 2023 à 12:28:15 PogbacarFesses a écrit :
Le 21 janvier 2023 à 12:26:20 :
Le 21 janvier 2023 à 12:25:39 PogbacarFesses a écrit :
Le 21 janvier 2023 à 12:24:15 :
> Le 21 janvier 2023 à 12:21:09 PogbacarFesses a écrit :
> > Le 21 janvier 2023 à 12:18:59 :
> > Pour, les pires dangers sur route sont les vélos
> >
> > Et en plus ils se prennent pour des justiciers
>
> On compare le nombre de gens tués par des voitures avec ceux tués par des vélos maintenant
Je propose plutôt de prendre la proportion d'accidents mortels en velo vs en voiture, clairement le vélo est une activtée mortelle bordel
Raison de plus pour les interdire et/ou régulerTués par qui ? Les voitures
Donc selon ta logique il faut interdire les voituresC'est pas les gens en voiture qui meurent
S'il y a des accidents aux passages à niveau tu interdit les trains ou tu met des barrières ?Je me plain car les vélos qui meurent et sont blessés ça coute hyper cher à la sécurité, il faut les réguler pour le bien de la collectivitée
Quand des cyclistes meurent la plupart du temps c'est à cause des automobilistes, il faut donc plus de règles pour la circulation automobile
Le 21 janvier 2023 à 12:31:37 :
Le 21 janvier 2023 à 12:28:43 :
Le 21 janvier 2023 à 12:27:22 :
Le 21 janvier 2023 à 12:26:03 :
Suppression totale des voitures, renforcement des infrastructures de transport en commun et des dispositifs de circulation cyclistes
Qu’on se le dise, qui aujourd’hui, à part les prolos et les campagnards, a besoin d’une voiture ?Tous ceux qui bossent
Les commerçants
Les entreprises
Les forces de l'ordre
Le BTP
Bref tous le monde en dehors des bobos au chômage des grandes villes
Vous avez vraiment vendu vos âmes aux voitures c'est effrayant.
A ce demander si vous savez encore marcherJe fait plus de sport que 90 % de la population française et je marche énormément
Mais aujourd'hui tous endroit où il y a des bâtiments entreprises commerce a besoin de véhicules pour transporter le matériel les aliments de première nécessité ext
Une ville sans voiture c'est possible mais a condition que il y ait aucune entreprise aucun restaurant aucun commerce dans la ville et que faire réparer une fuites d'eau coûtent 5000 euros par rapport à la difficulté de venir sur place avec des dizaines et dizaine de kilos de matériel a pieds ou dans un train bonder sans le moindre cm carré de libre
Ceux qui ont vraiment besoin d'une voiture pourraient mieux circuler si les autres n'avaient pas la flemme de laisser la voiture chez eux
Le 21 janvier 2023 à 12:30:35 :
Lysvelo31 :En attendant si j'ai besoin d'un truc je sors de chez moi en 5 minutes je l'ai et je rentre chez moi
Si j'veux voir des potes je sors de chez moi en 5 min j'suis chez mon pote
La campagne faudrait vraiment que j'ai pas le choix pour aller m'y enterrer
Bordel t'as jamais mis les pieds à la campagne c'est pas possible
Et je parle même pas de ta vision matérialiste et superficielle de la vie
Confort de vie, tranquillité, prix attractifs, grands espaces, balades en forêt, population homogène > ta supérette bio qui vend des plaquettes de beurre à 10 €
La voiture:
Prends de l'espace de chaussée pour circuler ET se garer. Chaussée et parking financé par l'ensemble de la communauté.
Endommage rapidement les revêtements de chaussée
Est intrinsèquement dangereux, une personne se projette dans plus d'une tonne a jusqu'a plus de 100km/h. Les espaces réservés au voitures (autoroutes) sont fréquemment le cadre d'accident.
Pollution sonore enorme
Pollution de l'air
Pollution visuelle car nécessite d'énormes infrastructures spécifiques pour circuler librement et de manière fluides (échangeurs, autoroutes).
Le vélo
Prend tres peu d'espace sur la chaussée, si une piste cyclable est adaptée la densité de personne voyageant peut etre tres elevée (cf le vélo aux pays bas) et ne pas encombrer la ville
Endommage tres peu la chaussée
N'est pas intrinsequement dangereux. Sur les voies uniquement cyclables, dans les zones sans voitures, ils causent un nombre ridiculement faible d'accidents graves. Il ne sont ""dangereux"" qu'au contact des voitures: ce sont donc en fait les voitures qui sont dangereuses pour les vélos et pas l'inverse.
Aucune pollution sonore
Aucune pollution de l'air
Tres peu de pollution visuelle, les infrastructures pour vélo sont peu imposantes et se fonts facilement sur des axes deja pre existant
La solution: Séparer complètement les axes vélo et voiture dans les zones péri urbaines. Favoriser la mobilité a vélo dans les zones déja trop denses, et conserver les autoroutes spécifiques pour les voitures pour les grands trajets;
[08:15:19] <Mat311>
Il faudrait interdire certaines routes au vélos pour leur propre sécurité.
C'est déjà le cas.
Bordel je suis automobiliste je fais 30000 bornes par an et aucun cycliste ne m'a jamais cassé les c*Illes. Ou beaucoup moins qu'un automobiliste.
La haine du cycliste c'est vraiment un truc de golem
Le 21 janvier 2023 à 12:33:46 KheyDeter0070 a écrit :
Le 21 janvier 2023 à 12:30:57 :
Le 21 janvier 2023 à 12:28:15 PogbacarFesses a écrit :
Le 21 janvier 2023 à 12:26:20 :
Le 21 janvier 2023 à 12:25:39 PogbacarFesses a écrit :
> Le 21 janvier 2023 à 12:24:15 :
>
> > Le 21 janvier 2023 à 12:21:09 PogbacarFesses a écrit :
>
> > > Le 21 janvier 2023 à 12:18:59 :
>
> > > Pour, les pires dangers sur route sont les vélos
>
> > >
>
> > > Et en plus ils se prennent pour des justiciers
>
> >
>
> > On compare le nombre de gens tués par des voitures avec ceux tués par des vélos maintenant
>
> Je propose plutôt de prendre la proportion d'accidents mortels en velo vs en voiture, clairement le vélo est une activtée mortelle bordel
> Raison de plus pour les interdire et/ou réguler
Tués par qui ? Les voitures
Donc selon ta logique il faut interdire les voituresC'est pas les gens en voiture qui meurent
S'il y a des accidents aux passages à niveau tu interdit les trains ou tu met des barrières ?Je me plain car les vélos qui meurent et sont blessés ça coute hyper cher à la sécurité, il faut les réguler pour le bien de la collectivitée
Quand des cyclistes meurent la plupart du temps c'est à cause des automobilistes, il faut donc plus de règles pour la circulation automobile
S'ils sont assez con pour se jetter sous les roues des voitures c'est pas le problème des voitures hein, et en plus de ça ils sont arrogants etc, 0 humilitée
Le 21 janvier 2023 à 12:31:37 :
Le 21 janvier 2023 à 12:28:43 :
Le 21 janvier 2023 à 12:27:22 :
Le 21 janvier 2023 à 12:26:03 :
Suppression totale des voitures, renforcement des infrastructures de transport en commun et des dispositifs de circulation cyclistes
Qu’on se le dise, qui aujourd’hui, à part les prolos et les campagnards, a besoin d’une voiture ?Tous ceux qui bossent
Les commerçants
Les entreprises
Les forces de l'ordre
Le BTP
Bref tous le monde en dehors des bobos au chômage des grandes villes
Vous avez vraiment vendu vos âmes aux voitures c'est effrayant.
A ce demander si vous savez encore marcherJe fait plus de sport que 90 % de la population française et je marche énormément
Mais aujourd'hui tous endroit où il y a des bâtiments entreprises commerce a besoin de véhicules pour transporter le matériel les aliments de première nécessité ext
Une ville sans voiture c'est possible mais a condition que il y ait aucune entreprise aucun restaurant aucun commerce dans la ville et que faire réparer une fuites d'eau coûtent 5000 euros par rapport à la difficulté de venir sur place avec des dizaines et dizaine de kilos de matériel a pieds ou dans un train bonder sans le moindre cm carré de libre
Tu es de mauvaise foi, la plupart des voitures sur la route, ce sont des particuliers qui font des trajets qu'ils pourraient très bien faire à vélo ou même à pieds
Le 21 janvier 2023 à 12:14:01 :
Le 21 janvier 2023 à 08:19:31 :
Le 21 janvier 2023 à 08:13:49 :
stationnement vélo payant à 5€/heure minimum, Immatriculation des vélos, taxe à l'immatriculation des vélos, etcJe trouve que ce serait le minimum sérieux vu comment ils font chier
Il y en à marre d'eux, toujours à vouloir passer et en plus ils ajoutent un max de taxes sur les voitures etc, faut inverser la tendanceFaudrait déjà commencer par mettre les pv qui vont bien à tous ceux qui respectent rien, par contre les copains en voiture soyez cool, laissez de la place et ralentissez quand vous nous doublez svp
Sur la route y'a que 2 genres de cyclistes:
- celui qui t'entends arriver derrière et se colle au trottoir tout en pédalant comme un dingue pour gêner le moins possible. Lui je lui laisse un bon 30m, je ne le dépasse que si je suis certain que c'est safe et en lui laissant un max d'espace.
- celui qui roule en plein milieu parceque "ololo c pa obligatoir la piste cyclable", qui s'en branle complet de créer une file de 300m derrière lui et en plus se permet de gueuler sur le respect du code de la route alors qu'il ne le connaît pas et n'a pas conscience d'y être aussi soumis. Lui je lui colle au cul, je deboite sans aucun égard et je prends un malin plaisir à le frôler au dépassement. Et s'il bronche c'est frein à main + je lui mets la branlée de sa vie.
Tu te situe dans quel groupe ?
Tu fais comment quand tu roule en vélo? Tu te comme au trottoir a chaque voiture qui passe c'est a fire toute les 5 secondes?
Le code de la route ca me fait rire. Personne le respecte ton code.je vois pas pourquoi je devrai le respecter plus qu'un connard d'automobilistes. Tu deboite comme une salope tant mieux pour toi c'est pas moi qui crame de l'essence en pure perte. Tu met ton frein je continue je vais pas le temps de m'arrêter pour une salope comme toi. Tu peux toujours essayer de me courir aprés. En vérité tu parle mais tu fais rien et tu va tien faire. Tu fanstame juste sur un forum de dégommer tout les cyclistes qui t'emmerde. Sachant que tu dois en croiser 5 par jour, tu veux nous faire croire que tu les provoque en duel à chaque fois? Non tu subis comme une petite salope et tu accélere comme un gros rageux en cramant ton essence à 2 euros le litres
Lysvelo31 : ouah super je pourrai des grandes balade seul dans la forêt
Avec une population homogène de vieillard
Être en dépression 90% du temps en me disant "Quel chance tout cet espace dont je peux profiter dans mon infini solitude".
En quoi j'ai besoin d'espace pour vivre ?
nous cyclistes somme légion, nous sommes partout, et la route nous appartient
Données du topic
- Auteur
- DATM78
- Date de création
- 21 janvier 2023 à 08:13:49
- Nb. messages archivés
- 264
- Nb. messages JVC
- 253