Qui s'y connait en Excel / Google sheets ?
Il existe plusieurs façons de combiner des feuilles de calcul sur Google Sheets, voici quelques-unes des options les plus courantes :
Utiliser la formule "RechercheV" pour trouver les correspondances entre les feuilles, puis copier les données correspondantes dans une nouvelle feuille.
Utiliser la fonction "RechercheH" pour trouver les correspondances entre les feuilles, puis copier les données correspondantes dans une nouvelle feuille.
Utiliser la fonction "Recherche" pour trouver les correspondances entre les feuilles, puis copier les données correspondantes dans une nouvelle feuille.
Utiliser l'add-on "Combiner les feuilles" pour fusionner les feuilles automatiquement en utilisant un identifiant commun.
Utiliser une formule de type JOIN (JOIN, VLOOKUP, INDEX/MATCH) pour combiner les données de deux ou plusieurs feuilles.
Le 12 janvier 2023 à 17:35:27 :
Le 12 janvier 2023 à 17:34:11 :
Le 12 janvier 2023 à 17:33:28 :
tiens le puceau : https://www.youtube.com/watch?v=WIrOHK6H-tU&ab_channel=Enparlantdebureautique%2Cformez-vous%21Merci mais je suis sur Google sheets
j'ai mis excel/google sheets dans le titre car je pensais que la solution serait la même peu importe le logiciel
Outils Fusionner des feuilles
Aucune idée de comment faire ça !
Le 12 janvier 2023 à 17:40:58 :
Le 12 janvier 2023 à 17:35:27 :
Le 12 janvier 2023 à 17:34:11 :
Le 12 janvier 2023 à 17:33:28 :
tiens le puceau : https://www.youtube.com/watch?v=WIrOHK6H-tU&ab_channel=Enparlantdebureautique%2Cformez-vous%21Merci mais je suis sur Google sheets
j'ai mis excel/google sheets dans le titre car je pensais que la solution serait la même peu importe le logiciel
Outils Fusionner des feuilles
Aucune idée de comment faire ça !
bah fais des VLOOKUP ou / INDEX et fais pas chier
https://www.youtube.com/watch?v=F8U7Mq5skoE&ab_channel=Sheetgo
Le 12 janvier 2023 à 17:39:42 :
Il existe plusieurs façons de combiner des feuilles de calcul sur Google Sheets, voici quelques-unes des options les plus courantes :Utiliser la formule "RechercheV" pour trouver les correspondances entre les feuilles, puis copier les données correspondantes dans une nouvelle feuille.
Utiliser la fonction "RechercheH" pour trouver les correspondances entre les feuilles, puis copier les données correspondantes dans une nouvelle feuille.
Utiliser la fonction "Recherche" pour trouver les correspondances entre les feuilles, puis copier les données correspondantes dans une nouvelle feuille.
Utiliser l'add-on "Combiner les feuilles" pour fusionner les feuilles automatiquement en utilisant un identifiant commun.
Utiliser une formule de type JOIN (JOIN, VLOOKUP, INDEX/MATCH) pour combiner les données de deux ou plusieurs feuilles.
J'ai testé l'addon combiner les feuilles mais ça marche pas cette merde
Je me renseigne pour recherchev
bah fais des VLOOKUP ou / INDEX et fais pas chier
https://www.youtube.com/watch?v=F8U7Mq5skoE&ab_channel=Sheetgo
J'y comprends rien khey
Et ton lien youtube m'emmène vers une vidéo youtube qui explique comment utiliser un addon payant
Deux heures que je suis devant mon pc à regarder toutes les solutions et rien semble correspondre
J'ai mal à la tête
Le 12 janvier 2023 à 17:47:14 :
bah fais des VLOOKUP ou / INDEX et fais pas chier
https://www.youtube.com/watch?v=F8U7Mq5skoE&ab_channel=Sheetgo
J'y comprends rien khey
Et ton lien youtube m'emmène vers une vidéo youtube qui explique comment utiliser un addon payant
La fonction de recherche V (ou la fonction de recherche verticale) dans Excel permet de rechercher une valeur dans une colonne et de renvoyer une valeur correspondante d'une autre colonne. Elle peut être utilisée pour rechercher des données dans une table de données ou pour comparer des valeurs dans différentes colonnes.
La syntaxe de la fonction de recherche V est la suivante:
=RECHERCHEV(valeur_recherchée, plage_de_recherche, indice_colonne_renvoyée)
Valeur_recherchée: la valeur que vous voulez rechercher
Plage_de_recherche: la colonne ou la plage de cellules où la valeur recherchée doit être trouvée
Indice_colonne_renvoyée: le numéro de la colonne qui contient la valeur que vous voulez renvoyer (commençant par 1 pour la première colonne)
Par exemple, si vous avez une table de données avec des noms dans la colonne A et des salaires dans la colonne B, et que vous voulez savoir combien gagne un employé particulier, vous pouvez utiliser la formule suivante:
=RECHERCHEV("Nom de l'employé", A1:B10, 2)
Cela renverra le salaire de l'employé correspondant dans la colonne B.
Il y a aussi la fonction INDEX/CORRESPONDANCE qui est plus souple et performante que la fonction de recherche V.
Le 12 janvier 2023 à 17:51:30 :
Le 12 janvier 2023 à 17:47:14 :
bah fais des VLOOKUP ou / INDEX et fais pas chier
https://www.youtube.com/watch?v=F8U7Mq5skoE&ab_channel=Sheetgo
J'y comprends rien khey
Et ton lien youtube m'emmène vers une vidéo youtube qui explique comment utiliser un addon payant
La fonction de recherche V (ou la fonction de recherche verticale) dans Excel permet de rechercher une valeur dans une colonne et de renvoyer une valeur correspondante d'une autre colonne. Elle peut être utilisée pour rechercher des données dans une table de données ou pour comparer des valeurs dans différentes colonnes.
La syntaxe de la fonction de recherche V est la suivante:
=RECHERCHEV(valeur_recherchée, plage_de_recherche, indice_colonne_renvoyée)
Valeur_recherchée: la valeur que vous voulez rechercher
Plage_de_recherche: la colonne ou la plage de cellules où la valeur recherchée doit être trouvée
Indice_colonne_renvoyée: le numéro de la colonne qui contient la valeur que vous voulez renvoyer (commençant par 1 pour la première colonne)
Par exemple, si vous avez une table de données avec des noms dans la colonne A et des salaires dans la colonne B, et que vous voulez savoir combien gagne un employé particulier, vous pouvez utiliser la formule suivante:=RECHERCHEV("Nom de l'employé", A1:B10, 2)
Cela renverra le salaire de l'employé correspondant dans la colonne B.
Il y a aussi la fonction INDEX/CORRESPONDANCE qui est plus souple et performante que la fonction de recherche V.
Sauf que ça a l'air d'être une formule pour rechercher une valeur à travers plusieurs plages
alors que moi j'ai deux feuilles que j'ai envie de fusionner en une seule, ce qui me semble être un problème différent
feuille 1
ID, info1, info2, info3
feuille 2:
ID, info4, info5, info6
pour avoir une troisième feuille avec ID, info1, info2, info3, info4, info5
sauf que la feuille 1 a 400 lignes (400 ID) et la feuille 2 a 200 lignes (200 ID) qui se trouvent parmi les 400 lignes de la feuile 1
Feuille 1:
ID | info 1 | info 2 | info 3 |...
01 | A | ...
02 | B | ...
03 | C | ...
04 | D | ...
Feuille 2 :
ID | info 3 | info 4 | info 5 |...
01 | A | ...
03 | B | ...
04 | C | ...
et je veux combiner les deux
Le 12 janvier 2023 à 17:56:00 :
je sais même pas si j'arrive à me faire comprendre
https://www.youtube.com/watch?v=V4DXNgqEdLc&ab_channel=Ablebits
rarement vu un incapable comme toi
Le 12 janvier 2023 à 18:00:05 :
Le 12 janvier 2023 à 17:56:00 :
je sais même pas si j'arrive à me faire comprendrehttps://www.youtube.com/watch?v=V4DXNgqEdLc&ab_channel=Ablebits
rarement vu un incapable comme toi
J'ai testé cet addon, sauf qu'au lieu de combiner tout le bordel ça fout l'un en dessous de l'autre
genre je me retrouve avec la première colonne comme ça :
ID
001
002
003
004
005
002
004
005
Le 12 janvier 2023 à 18:01:25 :
Le 12 janvier 2023 à 18:00:05 :
Le 12 janvier 2023 à 17:56:00 :
je sais même pas si j'arrive à me faire comprendrehttps://www.youtube.com/watch?v=V4DXNgqEdLc&ab_channel=Ablebits
rarement vu un incapable comme toi
J'ai testé cet addon, sauf qu'au lieu de combiner tout le bordel ça fout l'un en dessous de l'autre
genre je me retrouve avec la première colonne comme ça :
ID
001
002
003
004
005
002
004
005
déjà dans un premier temps, c'est quoi ton excuse pour utiliser cette MERDE qu'est google sheets?
T'as du mal avec le copier/coller aussi ?
Le 12 janvier 2023 à 18:02:01 :
Le 12 janvier 2023 à 18:01:25 :
Le 12 janvier 2023 à 18:00:05 :
Le 12 janvier 2023 à 17:56:00 :
je sais même pas si j'arrive à me faire comprendrehttps://www.youtube.com/watch?v=V4DXNgqEdLc&ab_channel=Ablebits
rarement vu un incapable comme toi
J'ai testé cet addon, sauf qu'au lieu de combiner tout le bordel ça fout l'un en dessous de l'autre
genre je me retrouve avec la première colonne comme ça :
ID
001
002
003
004
005
002
004
005déjà dans un premier temps, c'est quoi ton excuse pour utiliser cette MERDE qu'est google sheets?
J'ai envoyé mon CV à une entreprise et au lieu de me prendre en entretien ils m'ont direct balancé un test technique à réaliser sur Google Sheets (interdiction d'utiliser excel )
A la base je ne fais jamais ces tests car je considère qu'une entreprise qui t'envoie un test sans même te recevoir en entretien au préalable (aucune info sur le salaire, etc) c'est mauvais signe.
néanmoins j'ai cliqué sur le test technique par curiosité et la première chose à faire c'est ça, sauf que j'y arrive pas et ça me saoule
Données du topic
- Auteur
- Pseudo117
- Date de création
- 12 janvier 2023 à 16:42:04
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 60