Le débat absurde sur les retraites
Le Golemreich de 2050 :
- Pass Repas 1j / 1adulte + 1enfant Pour chaque jour travaillé.
- Pass Logement 1 jour / 1 nuit Pour chaque jour travaillé.
- Pass Logement Hebdo Pour chaque semaine travaillée.
- Pass Retraite 1j Pour chaque semaine travaillée.
- Pass Vacances 5 semaines de Free Pass par an (pas besoin de travailler, les congés quoi)
Un truc comme ça, où la preuve de travail est au centre de l'économie, et gérée uniquement par l'Etat
Le 16 janvier 2023 à 13:54:26 :
Le 16 janvier 2023 à 13:51:36 :
Alternative/Idée folle : on cotise chacun pour soit, tu pars à la retraite quand tu veux et tu vis sur tes économies.
Évidemment ça présuppose que tu détiens une vraie monnaie comme l'or et dorénavant comme bitcoin, pour pas te faire diluer par l'inflation.Sur le bitcoin ???
Mais jamais de la vie, c'est trop fluctuantDonc tu veux que les 45 millions de travailleurs en France détiennent des stocks d'or ?
Nop, mais que l'euro soit indéxé sur l'or.. comme ca a longtemps été le cas .. comme le dollars.
Sauf que justement si ce n'est plus indexé sur l'or c'est pour une raison khey
(Bonjour la spéculation )
Le 16 janvier 2023 à 16:44:59 :
Le 16 janvier 2023 à 15:33:24 Khey-En-Bois a écrit :
Le 16 janvier 2023 à 15:18:40 :
Le 16 janvier 2023 à 14:45:19 :
Le monde fantastique des libéraux (là c'est même libertarian) où tout le monde est libre et heureux me fascinera toujoursCe monde n'existe pas enfaite.. tout ce qui est sois disant libérale et full régenté par l'état.
L'état devrait juste se contenter des certaines tâches de base dans une société.
La sécurité, le maintient de l'ordre et l'éducationTu peux même aller plus loin, pourquoi l'état devrait s'occuper de l'éducation.
Est ce que l'éducation nationale produits des génies depuis des décennies, ou a l'inverse le niveau ne fait que baisser ?
L'école publique ne serait il pas une énorme usine a clone serviable a souhait ?
L'école "républicaine" t'as déjà donné des cours d'économie ? Les différentes théories et courant de pensé ? Une explication de ce qu'est la monnaie ? La "finance" ? Non on préfère faire de la flûte et gribouiller sur du papier craft que apprendre les bases de l'économie.
Devine pourquoi les gens restent persuadé que le communisme est "viable" même arrivé à l'âge adulte.T'es coincé dans les années 50 je crois le maccarthyste.
Tu gueule sur une idéologie qui n'a pas accès au pouvoir, je ne comprend pas l'énervement.
La majeure partie du PIB et donc de ta force de travail est spoilé par l'état voleur. Ça te semble plus proche d'un marché libre ou d'une dystopie communiste qui ne dit pas son nom ?
Les (((communistes))) sont au pouvoir sous couvert de démocratie républicaines.
Il est important d'identifier l'ennemi
Le 16 janvier 2023 à 16:38:22 :
Dans les pays ou la retraite se fait par capitalisation y'a beaucoup de laissé pour compte, stop croire que vous allez voler au-dessus de la masse et réussir avec brio
En général ceux qui sont CONTRE le fait de laisser son argent être gérer par l'état s'en sortent bien
Le 16 janvier 2023 à 13:55:38 :
Ça ira mieux quand il y aurait plus de boomerSoit en 2040/2050 grand max
Faut juste attendre la vague
Le covid était l'élu, c'était lui ! Il devait rétablir la paix dans l’économie pas la condamner à la nuit !
Le 16 janvier 2023 à 16:48:46 :
Le Golemreich de 2050 :
- Pass Repas 1j / 1adulte + 1enfant Pour chaque jour travaillé.
- Pass Logement 1 jour / 1 nuit Pour chaque jour travaillé.
- Pass Logement Hebdo Pour chaque semaine travaillée.
- Pass Retraite 1j Pour chaque semaine travaillée.
- Pass Vacances 5 semaines de Free Pass par an (pas besoin de travailler, les congés quoi)
Un truc comme ça, où la preuve de travail est au centre de l'économie, et gérée uniquement par l'Etat
La fameuse "preuve de travail" . Si seulement il existait quelque chose pour quantifier cela. L'economiser, l'échanger, le tout librement.
Le 16 janvier 2023 à 13:58:09 :
Le truc que je comprend pas c'est pourquoi y'a autant de jeunes implique là dedans alors qu'on sera mort avant d'y avoir droit?
Lobotomisation politique
Le 16 janvier 2023 à 16:49:54 :
Alternative/Idée folle : on cotise chacun pour soit, tu pars à la retraite quand tu veux et tu vis sur tes économies.
Évidemment ça présuppose que tu détiens une vraie monnaie comme l'or et dorénavant comme bitcoin, pour pas te faire diluer par l'inflation.Sur le bitcoin ???
Mais jamais de la vie, c'est trop fluctuantDonc tu veux que les 45 millions de travailleurs en France détiennent des stocks d'or ?
Nop, mais que l'euro soit indéxé sur l'or.. comme ca a longtemps été le cas .. comme le dollars.
Sauf que justement si ce n'est plus indexé sur l'or c'est pour une raison khey
(Bonjour la spéculation )
Kadhafi a voulu créer une monnaie basé sur l'or pour unifier tout l'Afrique.
Ça n'a pas trop bien fini pour lui il me semble, il a dû se faire les (((mauvais ennemis))), sûrement rien
Ce qui est fou, c'est le nombre de gens malheureux au travail dans ce pays qui voient en la retraite la délivrance.
Y a rien de plus soulant que de voir des mecs chialer « Ouin, je fais des journées de fou, je vais travailler jusqu'à 650 ans ! »
Alors que t'as des mecs sans taf ici qui justement aimeraient bien taffer.
Le 16 janvier 2023 à 16:51:27 :
J'ai pas lu le topic, mais l'op, comment veux tu te créer un pécule pour ta retraite quand plus de la moitié de la population gagne 1500 ou moins au juste ?
Tu crois que si l'état ne te vole plus la moitié de ton salaire, ni que ta monnaie se dévalue, ton pouvoir d'achat serait meilleur ?
Edit : je viens seulement de tilter, tu n'as pas lu le topic, tu vas sûrement pas comprendre mon argumentation
Le 16 janvier 2023 à 14:00:47 :
Le 16 janvier 2023 à 13:58:07 :
D'ailleurs depuis peut de temps ce n'est plus le cas et les machines a billets n'ont jamais autant tournées . Vous n'êtes pas ready pour ce qui arrive
D'évaluation de la monnaie, inflation mais baisse de la dette, et création d'une nouvelle monnaie
Ce côté cycle a toujours existé et existera toujours
Une monnaie n'est jamais éternelNon.. depuis 1970 l'or n'es plus la référence international mais le dollar.. La différence c'est que fabriquer des dollar c'est plus simple que trouver de l'or
J'essaie de trouver la source mais j'avais vu que 90% des dollars existants aujourd'hui on étaient fabriqué dans les 30 dernières années
Moi j'ai vu que 70% des dollars créés depuis la naissance des E-U l'ont été l'année dernière, après je me trompe peut-être mais de tête le chiffre était hallucinant, 2021-2022 ils ont fait tourner la planche comme des fous furieux (covid ?)
Le 16 janvier 2023 à 17:00:26 :
> Alternative/Idée folle : on cotise chacun pour soit, tu pars à la retraite quand tu veux et tu vis sur tes économies.
> Évidemment ça présuppose que tu détiens une vraie monnaie comme l'or et dorénavant comme bitcoin, pour pas te faire diluer par l'inflation.
Sur le bitcoin ???
D'ailleurs depuis peut de temps ce n'est plus le cas et les machines a billets n'ont jamais autant tournées . Vous n'êtes pas ready pour ce qui arrive
D'évaluation de la monnaie, inflation mais baisse de la dette, et création d'une nouvelle monnaie
Une monnaie n'est jamais éternelNon.. depuis 1970 l'or n'es plus la référence international mais le dollar.. La différence c'est que fabriquer des dollar c'est plus simple que trouver de l'or
J'essaie de trouver la source mais j'avais vu que 90% des dollars existants aujourd'hui on étaient fabriqué dans les 30 dernières années
Moi j'ai vu que 70% des dollars créés depuis la naissance des E-U l'ont été l'année dernière, après je me trompe peut-être mais de tête le chiffre était hallucinant, 2021-2022 ils ont fait tourner la planche comme des fous furieux (covid ?)
J'ai fais un autre topax je peux te le retrouver si tu veux ..
Mais oui c'est hallucinant .. d'ailleurs je comprends même pas comment c'est possible.. j'aimerais un économiste pour m'expliquer
l'OP découvre le système de retraite par capitalisation
encore un peu et il découvrira l'eau chaude
La sélection est parfaitement naturel, merci les modo
Le 16 janvier 2023 à 17:02:56 :
l'OP découvre le système de retraite par capitalisationencore un peu et il découvrira l'eau chaude
Merci Jean Luc pour ta lumière, de toute évidence tu as bien compris l'intérêt du topic
Le 16 janvier 2023 à 17:24:37 :
Je suis l'OP Khey en bois et je me suis fait ban.
La sélection est parfaitement naturel, merci les modo
Ban en rapport avec ce topax ? ayyyaao cette dictature
Le 16 janvier 2023 à 17:01:52 :
Le 16 janvier 2023 à 17:00:26 :
> Le 16 janvier 2023 à 13:51:36 :
>> Alternative/Idée folle : on cotise chacun pour soit, tu pars à la retraite quand tu veux et tu vis sur tes économies.
> > Évidemment ça présuppose que tu détiens une vraie monnaie comme l'or et dorénavant comme bitcoin, pour pas te faire diluer par l'inflation.
>
> Sur le bitcoin ???
> Mais jamais de la vie, c'est trop fluctuant
>
> Donc tu veux que les 45 millions de travailleurs en France détiennent des stocks d'or ?
J'ai fais un autre topax je peux te le retrouver si tu veux ..
Mais oui c'est hallucinant .. d'ailleurs je comprends même pas comment c'est possible.. j'aimerais un économiste pour m'expliquer
Critique pas trop fort les économistes, ou tu vas finir ban comme moi
Données du topic
- Auteur
- Khey-En-Bois
- Date de création
- 16 janvier 2023 à 13:48:50
- Nb. messages archivés
- 147
- Nb. messages JVC
- 137