Le débat absurde sur les retraites
Tu sais que le peuple français est profondément communiste rien qu'en voyant le débat actuel sur les retraites.
Comment c'est seulement possible que les gens débattent de l'âge de départ a la retraite et ne voient pas l'absurdité du ponzi ?
Alternative/Idée folle : on cotise chacun pour soit, tu pars à la retraite quand tu veux et tu vis sur tes économies.
Évidemment ça présuppose que tu détiens une vraie monnaie comme l'or et dorénavant comme bitcoin, pour pas te faire diluer par l'inflation.
Qu'un gauchiste nous explique le tour de magie où l'état nous rendrait plus riche en redistribuant une partie de ce qu'il nous a volé.
Les gaucho qui comprennent pas dans qu'elle système de merde on est , et qui essaye de grapiller des miettes
Alternative/Idée folle : on cotise chacun pour soit, tu pars à la retraite quand tu veux et tu vis sur tes économies.
Évidemment ça présuppose que tu détiens une vraie monnaie comme l'or et dorénavant comme bitcoin, pour pas te faire diluer par l'inflation.
Sur le bitcoin ???
Mais jamais de la vie, c'est trop fluctuant
Donc tu veux que les 45 millions de travailleurs en France détiennent des stocks d'or ?
Le 16 janvier 2023 à 13:51:36 :
Évidemment ça présuppose que tu détiens une vraie monnaie comme l'or et dorénavant comme bitcoin, pour pas te faire diluer par l'inflation.Sur le bitcoin ???
Mais jamais de la vie, c'est trop fluctuantDonc tu veux que les 45 millions de travailleurs en France détiennent des stocks d'or ?
Nop, mais que l'euro soit indéxé sur l'or.. comme ca a longtemps été le cas .. comme le dollars.
D'ailleurs depuis peut de temps ce n'est plus le cas et les machines a billets n'ont jamais autant tournées . Vous n'êtes pas ready pour ce qui arrive
Ça ira mieux quand il y aurait plus de boomer
Soit en 2040/2050 grand max
Faut juste attendre la vague
Le 16 janvier 2023 à 13:55:38 :
Ça ira mieux quand il y aurait plus de boomerSoit en 2040/2050 grand max
Ça ne changera rien. Le système est merdique, c'est littéralement un Ponzi. Les premiers prennent notre argent et nous on n'aura rien, juste nos pertes.
Le 16 janvier 2023 à 13:54:26 :
Évidemment ça présuppose que tu détiens une vraie monnaie comme l'or et dorénavant comme bitcoin, pour pas te faire diluer par l'inflation.Sur le bitcoin ???
Mais jamais de la vie, c'est trop fluctuantDonc tu veux que les 45 millions de travailleurs en France détiennent des stocks d'or ?
Nop, mais que l'euro soit indéxé sur l'or.. comme ca a longtemps été le cas .. comme le dollars.
D'ailleurs depuis peut de temps ce n'est plus le cas et les machines a billets n'ont jamais autant tournées . Vous n'êtes pas ready pour ce qui arrive
D'évaluation de la monnaie, inflation mais baisse de la dette, et création d'une nouvelle monnaie
Ce côté cycle a toujours existé et existera toujours
Une monnaie n'est jamais éternel
Si tu ne comprends pas bitcoin, je t'invite à chercher à comprendre, réellement. Essayer de casser tes idées reçu, être ouvert d'esprit tout ça tout ça.
En attendant, pour le sujet du topic, prenons l'or si ça te met plus a l'aise.
Si tes économies, issue de ton travail, sont placées dans une monnaie a faible inflation, tu arrives assez rapidement avec un capital qui te permet de vivre décemment pour le reste de te jour.
Tu n'as plus besoin d'un état nounou qui te dit si tu as était gentil, tu as suffisamment travailler, coché les bonnes cases pour pouvoir récupérer une fraction de ce que tu as cotisé.
Pourquoi les gens restent accroché un système qui les appauvri a toutes les étapes de la vie ?
Le 16 janvier 2023 à 13:58:07 :
D'évaluation de la monnaie, inflation mais baisse de la dette, et création d'une nouvelle monnaie
Une monnaie n'est jamais éternel
Non.. depuis 1970 l'or n'es plus la référence international mais le dollar.. La différence c'est que fabriquer des dollar c'est plus simple que trouver de l'or
J'essaie de trouver la source mais j'avais vu que 90% des dollars existants aujourd'hui on étaient fabriqué dans les 30 dernières années
Le 16 janvier 2023 à 14:00:47 :
Le 16 janvier 2023 à 13:58:07 :
Une monnaie n'est jamais éternelNon.. depuis 1970 l'or n'es plus la référence international mais le dollar.. La différence c'est que fabriquer des dollar c'est plus simple que trouver de l'or
J'essaie de trouver la source mais j'avais vu que 90% des dollars existants aujourd'hui on étaient fabriqué dans les 30 dernières années
J'ai jamais dit le contraire
Le 16 janvier 2023 à 13:57:29 :
Le 16 janvier 2023 à 13:55:38 :
Ça ira mieux quand il y aurait plus de boomerSoit en 2040/2050 grand max
Ça ne changera rien. Le système est merdique, c'est littéralement un Ponzi. Les premiers prennent notre argent et nous on n'aura rien, juste nos pertes.
Ça changera que tu auras moins de vieux
Le système marche pas parce que la balance n'est pas équilibré
Moi je suis pas contre ce que tu dis, mais je fais pas confiance au taux d'intérêts promis
Si le jour où tu arrives à la retraite le cours de l'or a chuté, c'est la merde
Il y a peu de risques sur l'or tu me diras
Mais on sait jamais
Le 16 janvier 2023 à 14:04:58 :
Moi je suis pas contre ce que tu dis, mais je fais pas confiance au taux d'intérêts promisSi le jour où tu arrives à la retraite le cours de l'or a chuté, c'est la merde
Mais on sait jamais
Le taux de l'or ne peux pas chuter .. et n'est pas supposé augmenter d'ailleurs..
Si il augmente c'est justement suite aux accord de 1970 complétement mérdiques
Le 16 janvier 2023 à 14:04:58 :
Moi je suis pas contre ce que tu dis, mais je fais pas confiance au taux d'intérêts promisSi le jour où tu arrives à la retraite le cours de l'or a chuté, c'est la merde
Mais on sait jamais
L'or et bitcoin n'ont pas de taux d'intérêts.
Qui plus est, tu cherches a quantifier leurs valeurs avec du dollar ou des euros, oublie les monnaies de singe. Si tu mesures le prix des biens et services via une monnaie a faible/sans inflation, les prix baissent durablement, c'est la déflation.
Ton pouvoir d'achat augmente avec le temps.
Le 16 janvier 2023 à 14:17:11 :
Il s'agit pas de rendre les gens plus riches mais en effet il s'agit bien de redistribution des richesses, chose que je soutiens sans être communiste
En quoi la retraite redistribue les richesse ?
Est ce que t'as l'impression que Bernard Arnault paye pour la retraite de ta grande mère ? Ou c'est toi qui paye (au lieu d'elle même sur ces économies) ?
Pourquoi redistribuer ce que quelqu'un a gagné a quelqu'un d'autre qui n'a pas travaillé ?
Données du topic
- Auteur
- Khey-En-Bois
- Date de création
- 16 janvier 2023 à 13:48:50
- Nb. messages archivés
- 147
- Nb. messages JVC
- 137