Topic de CashFrocar :

"Arrete ton cinema" lui ont dit les medecins: une fille de 6 ans meurt

Le 14 janvier 2023 à 22:49:08 :
Les français ont voulus le libéralisme, ils l'ont : Plus d'argent dans les services publics :hap:

Et ça ne fait que commencer :hap:

Quel libéralisme ? Encore faudrait il savoir de quoi on parle.

Le libéralisme donc le désengagement de l'état se restreignant aux fonctions régaliennes et totalement absent en France, pays collectiviste et centralisateur.

L'individu n'existe pas, seul la masse existe. L'individu est déresponsabilisé, là où un état libéral promouverait la liberté individuelle et de ce fait la responsabilité. Ici, aau contraire la femme qui fait des enfants de manière irresponsables est récompensé, on lui donne encore plus d'aide, la femme avec enfant qui travaille en touchera moins , la personne qui touche l'aah mais qui veut travailler percevra par contre moins d'aide alors que celle qui ne zut faire aucun effort en aura davantage.

C'est un état qui promeut l'assistanat, y'a rien de libéral dans la non sélection à la fac, dans la sécurité sociale où la encore on déresponsabilise les gens qui ne sont plus acteur mais spectateur de leur thérapie. C'est pas bon de tout faire à la place des gens, de tout régenter jusque dans la vie social et intime, de tout payer en matière de santé.

C'est bien le collectivisme qui efface l'individu et la singularité qui nivelle par le bas. Tout le monde pense être au même niveau pour aller dans telle ou telle fac.

La plupart des médecins se fichent de l'état des malades, et c'est pas en rapport avec un quelconque libéralisme absent en France d'ailleurs. Le principe même d'écouter est absent, c'est la volonté de gagner toujours plus qui fait que certains prennent des rdv toutes les dix minutes.

Le soucis étant que les facs ne créent pas de savoir, mais créent un savoir universitaire factice. Le réel savoir est dans le malade même, et ceci afin de prendre chaque cas de manière singuliere. Là beaucoup se disent en ayant vu untel selon eux simuler, alors les autres simulent aussi. Normal on a plus des individus, mais une masse de cas informe que l'on traire de la même manière. Les "mêmes" symptômes ne sont jamais identiques selon telle personne. Maintenant comme y'a plus de médecin de famille, que ça se fait à la chaîne on fait un simple listing des symptômes sans réellement écouter. Donc pas étonnant de voir des médecins se foutre de la souffrance d'une enfant.

L'écoute c'est juste la base, et ca ne s'apprend pas par ce savoir universitaire, mais par une prise de recule, laisser l'autre parler et cesser de dire "j'incarne la figure du savoir" ce que sont devenus certains médecins par ce scientisme ambiant.

Et pour travailler avec des profs, c'est en rien une pseudo libéralisation qui crée les dégâts actuels. Malgré les conditions de travail, les profs comme les médecins leur préoccupation numéro 1 c'est encore et toujours le salaire. L'état comme les travailleurs sont aucunement libéraux, ils sont collectivistes, corporatistes, prêchent pour leur paroisse comme on l'a vu avec les médecins qui chialent quand les pharmacient peuvent vacciner, mais ça les dérangeait pas le fait que le gouvernement prescrive les séances gratuites chez un psychologue uniquement après avoir vu un médecin généraliste alors qu'ils ne savent pas écouter. Prendre le travail des autres ça va, mais se faire piquer le sien ça non.

Ce sont des manges merde pour la plupart qui veulent juste de l'argent, y'a aucune vocation quand tu fais du zapping de patient et de la prescription de doliprane. Si l'état était libéral ça en ferait chier certains, ils n'auraient plus moyen de se plaindre face à l'état. Quand un citoyen peut projeter sa faute sur l'état c'est que c'est tout sauf un état libéral, c'est bien parce que l'état opère une ingérence dans la société et le travail et empêche de ce fait la régulation du marché que l'on voit des gens gueuler.

Dans ce pays on veut pas être payé en fonction de son rendement ou de sa tâche, mais de ses diplômes, mais quand certains font des seances de 10min, 25e c'est déjà trop. Et c'est bien l'etat qui fixe les choses, aucun libéralisme là dedans, plus l'etat opère une ingérence moins il est libéral.

Le fait que l'etat fasse travailler énormément de prof non qualifié c'est par ingérence, si l'état était libéral les mauvais profs n'auraient plus de travail. C'est l'état qui par manque de séparation et donc de libéralisme veut toujours plus de profit. Aucun libéralisme là dedans.

Dans des entreprises privées, si t'es mauvais tu dégages, y'a que la fonction publique qui laisse les incompétents continuer à exercer.

le vdd qui dit les termes
La sncf pareil, des chialeuses qui s'en reemttent à l'état pour avoir de l'argent de poche, en réalité ils en auront jamais assez, ils sont dans le toujours plus. Si l'état se désengageait totalement y'aurait plus moyen de faire grève comme ils veulent.

Le 14 janvier 2023 à 23:23:33 :
La sncf pareil, des chialeuses qui s'en reemttent à l'état pour avoir de l'argent de poche, en réalité ils en auront jamais assez, ils sont dans le toujours plus. Si l'état se désengageait totalement y'aurait plus moyen de faire grève comme ils veulent.

Sans parler de ces myopathes de la ratp qui sont aussi performants dans leur travail qu un curé dans un bar a putes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/1/1671445063-clipboard-1-removebg-preview.png

Le 14 janvier 2023 à 23:27:15 :

Le 14 janvier 2023 à 23:23:33 :
La sncf pareil, des chialeuses qui s'en reemttent à l'état pour avoir de l'argent de poche, en réalité ils en auront jamais assez, ils sont dans le toujours plus. Si l'état se désengageait totalement y'aurait plus moyen de faire grève comme ils veulent.

Sans parler de ces myopathes de la ratp qui sont aussi performants dans leur travail qu un curé dans un bar a putes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/1/1671445063-clipboard-1-removebg-preview.png

Ce sticker bordel

Le 14 janvier 2023 à 22:15:39 :

Le 14 janvier 2023 à 22:01:07 :
Les golem qui découvrent que même un médecin peut se tromper :)

Je connais une meuf de mon lycée qui est parti à l'hosto après une chute et les médecins lui ont dit "T'inquiètes, c'est qu'une entorse, on voit rien à la radio". La douleur persiste, elle va dans un autre hôpital qui lui fait une autre radio et qu'est ce qu'ils découvrent ? Fracture de la jambe :)

A un moment donné mec, je veux bien que tout le monde fasse dans des erreurs, par contre quand t'es médecin faire une erreur de diagnostic, ça peut avoir des conséquences hyper lourdes sur un patient :) Tiens récemment, t'avais le mec qui a perdu la vue d'un oeil car l'ophtalmo lui a mit un laser pour la cataracte alors qu'initialement il venait simplement pour se faire changer les lunettes :)

Ah oui il s'est même pas excusé, aucune remise en question d'ailleurs :)

" "Je lui dis, ‘mais quand vous appuyez sur le bouton, ça fait quoi sur l’oeil ?’ Il me dit : ‘Je fais des trous'. (...) Et là, il m’appelle ‘Frédéric’."

Problème de taille : le patient ne s’appelle pas Frédéric et surtout il ne souffre pas de cataracte.

"Quand vous faites une connerie, vous faites une connerie"
Le laser n’a rien traité, mais il a beaucoup détruit. "Le lendemain quand je me suis réveillé, j’étais aveugle", confie le patient victime en quelques secondes d’une erreur médicale aux lourdes conséquences."

C'est beau de faire de longues études, mais là encore le soucis c'est le manque d'écoute. L'ophtalmo qui plus ou moins lui dit" ta gueule je sais mieux que toi espèce d'attardé"et qui finalement se trompe de dossier, une" erreur"une simple connerie selon lui.

Aucune empathie. Suffisait d'écouter le patient et de cesser d'être sur sa tour d'ivoire et de prétendre détenir le savoir absolu, ce que font trop de médecins et professionnels de santé. Évidemment chacun doit être à sa place, et on s'en porterait mieux si on cessait cette non sélection à la fac et cette selection tardive ne s'opèrant que sur un savoir universitaire qui n'est pas l'essentiel.

Certains ne se rendent pas compte qu'ils ont la vie des gens en jeu, ils sont comme des profs, resté dans le domaine scolaire et universitaire, donc bon, c'est pas bien grave une vie foutue en l'air, c'est qu'un chiffre, une connerie parmi d'autres

Là c'est pareil avec la gamine, au lieu de l'écouter, on va juste se fier à son ressenti et du fait que d'autres patients avant peuvent simuler meme si c'est rare. Même laa personne hypondriaque traduit une souffrance à entendre.

Et si un jour vous crevez d'un accident de voiture parce-que le garagiste a oublié de serrer les freins, évitez de le faire iech svp car quand il a réparé la bagnole c'était la fin de la semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648811963-2.png
C'est souvent le cas en france, les medecins sont vraiment pas térrible et négligent tout.
Le pire étant les simp qui leur fait une confiance aveugle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 14 janvier 2023 à 23:41:46 :

Le 14 janvier 2023 à 22:15:39 :

Le 14 janvier 2023 à 22:01:07 :
Les golem qui découvrent que même un médecin peut se tromper :)

Je connais une meuf de mon lycée qui est parti à l'hosto après une chute et les médecins lui ont dit "T'inquiètes, c'est qu'une entorse, on voit rien à la radio". La douleur persiste, elle va dans un autre hôpital qui lui fait une autre radio et qu'est ce qu'ils découvrent ? Fracture de la jambe :)

A un moment donné mec, je veux bien que tout le monde fasse dans des erreurs, par contre quand t'es médecin faire une erreur de diagnostic, ça peut avoir des conséquences hyper lourdes sur un patient :) Tiens récemment, t'avais le mec qui a perdu la vue d'un oeil car l'ophtalmo lui a mit un laser pour la cataracte alors qu'initialement il venait simplement pour se faire changer les lunettes :)

Ah oui il s'est même pas excusé, aucune remise en question d'ailleurs :)

" "Je lui dis, ‘mais quand vous appuyez sur le bouton, ça fait quoi sur l’oeil ?’ Il me dit : ‘Je fais des trous'. (...) Et là, il m’appelle ‘Frédéric’."

Problème de taille : le patient ne s’appelle pas Frédéric et surtout il ne souffre pas de cataracte.

"Quand vous faites une connerie, vous faites une connerie"
Le laser n’a rien traité, mais il a beaucoup détruit. "Le lendemain quand je me suis réveillé, j’étais aveugle", confie le patient victime en quelques secondes d’une erreur médicale aux lourdes conséquences."

C'est beau de faire de longues études, mais là encore le soucis c'est le manque d'écoute. L'ophtalmo qui plus ou moins lui dit" ta gueule je sais mieux que toi espèce d'attardé"et qui finalement se trompe de dossier, une" erreur"une simple connerie selon lui.

Aucune empathie. Suffisait d'écouter le patient et de cesser d'être sur sa tour d'ivoire et de prétendre détenir le savoir absolu, ce que font trop de médecins et professionnels de santé. Évidemment chacun doit être à sa place, et on s'en porterait mieux si on cessait cette non sélection à la fac et cette selection tardive ne s'opèrant que sur un savoir universitaire qui n'est pas l'essentiel.

Certains ne se rendent pas compte qu'ils ont la vie des gens en jeu, ils sont comme des profs, resté dans le domaine scolaire et universitaire, donc bon, c'est pas bien grave une vie foutue en l'air, c'est qu'un chiffre, une connerie parmi d'autres

Là c'est pareil avec la gamine, au lieu de l'écouter, on va juste se fier à son ressenti et du fait que d'autres patients avant peuvent simuler meme si c'est rare. Même laa personne hypondriaque traduit une souffrance à entendre.

Bordel :mort:

Les urgences c'est un peu l'endroit des blessures urgentes hein... Après faut voir avec ton médecin traitant. Sinon faut pas se plaindre de repartir avec des dolipranes.

Oui typiquement le raisonnement d’un médecin qui se retrouve en CCI et qui comprend pas pourquoi.
Merci la SHAM.

Dernier exemple : patient qui arrive aux urgences sur demande du MT (sur demande du MT !) pour suspicion de syndrome type guillain barré.
Il arrive : on fait rien, salut.
Il sort.
AVC devant le CHU.

BRAVO :bravo:

Jamais tu refile juste un Doliprane à ma gamine qui hurle de douleur
En vrai je sais pas comment les parents font pour pas vriller et juste porter plainte

Le 16 janvier 2023 à 07:22:51 :
Jamais tu refile juste un Doliprane à ma gamine qui hurle de douleur
En vrai je sais pas comment les parents font pour pas vriller et juste porter plainte

Golem tridosés s’écrasant devant toute figure d’autorité + pere sans aucune testo
Selection pour la mere d’avoir choisi un faiblard

Le 16 janvier 2023 à 07:28:18 :

Le 16 janvier 2023 à 07:22:51 :
Jamais tu refile juste un Doliprane à ma gamine qui hurle de douleur
En vrai je sais pas comment les parents font pour pas vriller et juste porter plainte

Golem tridosés s’écrasant devant toute figure d’autorité + pere sans aucune testo
Selection pour la mere d’avoir choisi un faiblard

Il y a quand même une belle brochette de gros fdp sur ce forum, vraiment t'es fier de toi quand t'écris un commentaire immonde comme ca ?

Le 14 janvier 2023 à 20:04:17 :

Le 14 janvier 2023 à 20:02:42 :
Y a rien qui va en France de toute façon.

On attend quoi pour supprimer le numerus clausus ?

Des médecins il y en a assez :)

Il suffit de virer la population indésirable qui vit sur le territoire alors qu'elle n'a rien à faire là et de reconvertir les avorteurs en médecins :)

AH OUI RECONVERTI EN MEDECIN JE VEUX BIEN

Données du topic

Auteur
CashFrocar
Date de création
14 janvier 2023 à 19:11:24
Nb. messages archivés
857
Nb. messages JVC
793
En ligne sur JvArchive 122