[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Bon, suite à ma petite mésaventure de cette night, j'ai écouté les clays et j'ai tout détruit et foutus à la poubelle...
Et non les shills, encore une fois, vous êtes des abrutis à tout croire.
J'ai racheté du terreau, j'ai trouvé un pot énorme derrière ma rue. Il est encore plus gros que le gris que j'avais. Du coup, le plant nage dans ce nouveau pot, il va pouvoir être encore plus gros.
Finalement, peu de casse niveau plant, juste deux trois branches qui se sont brisé mais tout le reste est encore en vie.
Petite mention spéciale au concombre que j'avais zapper, il est devenu énorme. Les fraises ont disparu, ont verra l'année prochaine si ça reprend, et les tomates cerises sont toujours la, mais les feuilles font la gueule. Surement le changement de climat, on est passer de deux mois de chaleur intense à une température printanière en normandie
Le 05 juillet 2023 à 22:31:11 :
Ah ouais t’as pris tes courgettes grosses. Je faisais pareil l’an dernier mais m’ai tenant je récolte plus tôt car j’en ai tellement sinon
Elles sont pas grosses, elles font la taille de celles du magasin mais j'ai vraiment des petites mains..
Ahi oui t’es une femme donc j’avais pas forcément fait gaffe Kheyette
Moi j’ai les mêmes avec mes mains de bûcherons ça s’appelle des courges et plus des courgettes
Bordel j’ai vu ta chaîne YouTube j’adore une voix de meufs pour les délires des kheyou bien virils ça tranche grave
T’as trouvé un khey pour t’épouser Kheyette ? Sinon les dm restent ouverts si tu veux qu’on échange des graines 100% humaines
Le 05 juillet 2023 à 23:09:31 :
Bordel j’ai vu ta chaîne YouTube j’adore une voix de meufs pour les délires des kheyou bien virils ça tranche graveT’as trouvé un khey pour t’épouser Kheyette ? Sinon les dm restent ouverts si tu veux qu’on échange des graines 100% humaines
Non j'ai pas de khey de poche aya
Le 05 juillet 2023 à 22:35:26 :
Bon, suite à ma petite mésaventure de cette night, j'ai écouté les clays et j'ai tout détruit et foutus à la poubelle...Et non les shills, encore une fois, vous êtes des abrutis à tout croire.
J'ai racheté du terreau, j'ai trouvé un pot énorme derrière ma rue. Il est encore plus gros que le gris que j'avais. Du coup, le plant nage dans ce nouveau pot, il va pouvoir être encore plus gros.
Finalement, peu de casse niveau plant, juste deux trois branches qui se sont brisé mais tout le reste est encore en vie.
Petite mention spéciale au concombre que j'avais zapper, il est devenu énorme. Les fraises ont disparu, ont verra l'année prochaine si ça reprend, et les tomates cerises sont toujours la, mais les feuilles font la gueule. Surement le changement de climat, on est passer de deux mois de chaleur intense à une température printanière en normandie
Le 05 juillet 2023 à 22:30:39 :
Faudrait un état bien plus repressif contre les conneries des grands groupes industriels. L’histoire du purin vendu à des prix astronomiques par exemple.Dans mon super ils vendent de l’essence spéciale tondeuse, un petit bidon de 5 L d’e95 vendu à 30 euros soit 6 euros le L. 3,5 fois plus que le prix à la pompe.
Dire que les gens se font couillonner ça me fait de la peine car ils doivent croire que c’est de l’essence spéciale alors que pas du tout.
Pareil pour les anti pucerons à l’huile à 100% sans aucun insecticide dedans. 10 fois le prix de l’huile de colza
Putain faut un état fort par arrêter les dérives du capitale. Je prends le temps de tout lire donc je me fais moins niquer mais la plupart des gens croient ce que dit le fabricant
J'ai découvert le délire de l'anti-puceron ce printemps, ayant eu un petit problème d'aleurode avec mes semis. Qu'elle ne fut pas ma surprise en lisant les composants dans le rayon. J'ai donc simplement acheté un bidon d'huile pendant mes courses.
Le 06 juillet 2023 à 00:42:40 :
Le 05 juillet 2023 à 22:06:41 :
Premières courgettes de l'année ici dans le nord est
L'organisation strict du potager
Pendant ce temps moi je commence déjà à abandonner un chemin à mes courges
J'essaye de les faire grimper sur la serre avec un tuteur à tomate mais c'est pas la bonne stratégie
L'année prochaine je tenterais avec un filet rigide
Jai déjà un pied de butternut avex 5 fruits, je laisse ou je coupe quelque un pour qu'il se concentre ? Ou je nourri au graine de fumier basse cours, fertilisant etc... Pour être certain qu'il supporte plein de fruir ?
à gauche, c'est un vrai pot de jardinage, je l'ai piquer à mon voisin, il a une mini courette et l'appartement à l'air vide, le pot était vide, je l'ai pris. Tant pis pour lui.
Le bac gris au milieux c'est celui d'une litière de chat. Tant pis pour mon chat mdr, si on regarde bien, il y a un pot noir au milieux de ce bac gris, la ou pousse les poivrons, je l'ai trouvé en bas de ma rue, devant une entrée de hall, ça servait de poubelle à mégot surement. Evidemment, ça a été nettoyer.
Et le bac de droite c'est un sceau qui était destiné pour la poubelle, il était à coté d'une poubelle, surement pour déchèterie, du coup, hop, pour bibi.
Résultat : des tomates à gauche, des poivrons au milieux, et des piments à droites. + des carottes et des radis dans le bac gris.
Ici, on a donc maintenant à gauche un énoooooooorme sceau "de chantier" mais qui en réalité est trouvable à leclerc pour 10€. J'ai donc rempoté les piments dans celui-ci, le plant nage tellement dans le sceau que l'année prochaine, ça sera le sceau à tomates.
à droite, on a un bac noir. Je l'ai trouvé sur le chemin de mon garagiste, lui aussi abandonné. Bon, en vrai, il était péter, je l'ai donc récup, je l'ai remplis de terreau et j'y ai mis des plants de fraises et au milieu deux plants de tomates cerises. En vrai, je m'attendais à rien au début, mais finalement, les tomates cerises sont oufff, j'ai une dizaines de grappes, je pensais pas que ça marcherait aussi bien. Par contre, les fraises ont disparu. trop d'ombre ? Les tomates cerises bouff tout les minéraux ? Aucunes idées, la seule choses que je sais, c'est que les fraises, ça prend plusieurs années avant d'en avoir en abondances, la premières année, c'est de l'acclimatation.
Et sur cette fenêtre, on à gauche et à droite, deux pots de tabac gris et au milieux un pot de fleurs normal de cornichon qui poussent super bien.
Moralité : avec de l'amour et de l'eau fraiche, tout est possible.
Le 06 juillet 2023 à 12:57:38 :
Ah ouais, non content de voler les supermarchés, il vole dans tout le quartier maintenant
Le mieux est de le mettre en Blacklist. Il met en danger la vie des autres en accrochant pas tous ses pots en hauteur, il vole dans les magasins et ses voisins. C'est pas du tout dans l'esprit du topic.
Le 06 juillet 2023 à 13:22:45 :
Le 06 juillet 2023 à 12:57:38 :
Ah ouais, non content de voler les supermarchés, il vole dans tout le quartier maintenantLe mieux est de le mettre en Blacklist. Il met en danger la vie des autres en accrochant pas tous ses pots en hauteur, il vole dans les magasins et ses voisins. C'est pas du tout dans l'esprit du topic.
on peut vraiment rien dire sur ce topic sans se faire ban ont apprend de ses erreurs non ? C'est un peu l'adage d'un jardinier, oui, je pensais pas que ça tomberais, ça l'a été, du coup, je les ai tous triplement sécurisé. Voilà, problème Solved
Le 06 juillet 2023 à 06:55:25 :
Le 06 juillet 2023 à 00:42:40 :
Le 05 juillet 2023 à 22:06:41 :
Premières courgettes de l'année ici dans le nord est
L'organisation strict du potager
Pendant ce temps moi je commence déjà à abandonner un chemin à mes courges
J'essaye de les faire grimper sur la serre avec un tuteur à tomate mais c'est pas la bonne stratégie
L'année prochaine je tenterais avec un filet rigideJai déjà un pied de butternut avex 5 fruits, je laisse ou je coupe quelque un pour qu'il se concentre ? Ou je nourri au graine de fumier basse cours, fertilisant etc... Pour être certain qu'il supporte plein de fruir ?
Laisse, et fout de l'engrais si t'as ouais. Les courges, tant que ça a bouffer, ça produit. T'en as qui plantent direct dans le tas de fumier, un seul plant peut supporter des dizaines de fruits
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548