[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
lejardin2023
Niveau 7
11 juin 2023 à 23:51:25
Alerte
Le 11 juin 2023 à 23:40:28 :
[url= https://zupimages.net/vie/viewer.php?id=23/23/28pq.jpg]
mon pti potager j'ai mis patates 500 plants, maïs, haricots, courgette, en bas salade,carotte poireau, betterave rouge
C’est pas énorme 500 plants de patates pour un petit potager ?
non moyenne basse, je vais avoir des cochons donc me faut un peut plus de production pour eux
Le 11 juin 2023 à 23:44:57 :
Le 11 juin 2023 à 23:37:33 :
Le 11 juin 2023 à 23:32:20 :
Le 11 juin 2023 à 23:29:44 :
Le 11 juin 2023 à 23:21:03 :
> Le 11 juin 2023 à 23:15:48 :
>Toute mes graine c'est du Pascal poot alsagarden saint Marthe
>
> Ancien paysagiste j'ai accès va un maxe d'azote et de Carbonne terre végétale
>
> Pourquoi les terrain agricole c'est innacesible putzin
>
> Je voudrais le foutre en mode Damien dekarz ras le cul des golem avec leur engrais chimiques et leur f1
J'espère que c'est du troll
Pascal Poot le puant qui te dit qu'il arrive à faire pousser des legumes sans aucune molécule d'h2o ?
D'accord d'accord tu plantes avec la lune aussi non ?
Si tu savais mon pauvre la quantité de légumes que j'ai sorti avec mon taff ma volonté de faire de la bouffe propre j'avais accès.au Carbonne gratuit l'azote fumier de poule ect.. Encore une fois je fais de la permaculture je reste humble face au critique rien n'a prouvé... Par contre je met paquet sur les amendements organiques...
Et poot n'a jamais dit ça c'est encore une fois détourner par les journalistes
Elle résiste mieux c'est tout il faut de l'eau ... Par contre niveau germination elle sont pas superbe...
Restons humble on devrait s'entre aidez même acheter des terrain et produire ...
Vous avez tous la main verte et une forme de désobéissance civile...
Bref
Alors non, je t'assure, il a assuré que grâce à ses fameux croisement et sa fameuse adaptabilité ses plantes poussaient sans aucune goutte d'eau ce n'est pas les journalistes c'est lui directement.
Crois moi dans le milieu potager le Poot on le fuit comme la peste, c'est le gourou des faibles d'esprit adorateur de biodynamie, des débutants bouffeurs de graines et autre joyeuseries de porteur de sarouel.dans son coin, la pluie tombe souvent, et son sol est peut être gorgé. Bref, le gars est pas un mauvais bougre, mais je confirme que j'ai vu des gens s'essayer au potager avec ses graines, et alors que je leur disais que leur plan était tout chétif, réfuser des les arroser : résultats ils ont récupérer des tomates de la tailles d'un bille (cétait pas des tomates cerises) et les plans ont vite canné Pourtant une tomate c'est 95% d'eau, mais ça voulait pas tilter dans leur tête
Non Poot est un escroc, tout simplement. Il vend clairement ses graines en les prétendant miraculeuses, alors qu'il sait pertinemment que c'est faux (y'a eu une étude sur ses semences avec sa participation). https://youtu.be/gDPGrRMdwKI
Autant, y'a des urluberlus de bonne foi; autant faire de la publicité mensongère pour vendre sciemment de la merde à des débutants qui n'y connaissent rien, c'est de l'escroquerie.
j'avoue ne pas m'être intéresser plus que cela au bonhomme. La seule chose que j'avais vu c'était un truc sur fb il y'a 5-6 ans. Si vraiment il fait croire que ses graines auront pas besoin de flotte, en effet, il mytho. Moi ce que je me rappelle, c'est qu'il conseillait un truc vieux comme les potagers : selectioner les graines.
Bref, au final, dans le fond on est d'accord, juste la forme par moment est un peu moins brutal (mais faut surement ça des fois, même si je pense qu'un gars qui achète une fois des graines en étant convaincu qu'elles sont magiques reviendra facilement àà la raison quand il observera que non). Le potager, c'est aussi et surtout un apprentissage permanent. Nombreux sont ceux qui évoluent, et qui se rendent compte des erreurs passés. Après y'a aussi ceux qui veulent pas apprendre, et se voient comme des pros après un passage à jardiland
Le 11 juin 2023 à 23:49:48 :
bolzeeeeeeje le remet cette année https://www.zupimages.net/viewer.php?id=23/23/28pq.jpg
l an dernier : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=23/03/qugj.jpg
Ce terrain énorme je fais pâle figure à côté moi
Cette année avec les nouvelles zones je dois être à genre 40/50 m2 de potager sur mon terrain.
Le 11 juin 2023 à 23:44:57 :
Le 11 juin 2023 à 23:37:33 :
Le 11 juin 2023 à 23:32:20 :
Le 11 juin 2023 à 23:29:44 :
Le 11 juin 2023 à 23:21:03 :
> Le 11 juin 2023 à 23:15:48 :
>Toute mes graine c'est du Pascal poot alsagarden saint Marthe
>
> Ancien paysagiste j'ai accès va un maxe d'azote et de Carbonne terre végétale
>
> Pourquoi les terrain agricole c'est innacesible putzin
>
> Je voudrais le foutre en mode Damien dekarz ras le cul des golem avec leur engrais chimiques et leur f1
J'espère que c'est du troll
Pascal Poot le puant qui te dit qu'il arrive à faire pousser des legumes sans aucune molécule d'h2o ?
D'accord d'accord tu plantes avec la lune aussi non ?
Si tu savais mon pauvre la quantité de légumes que j'ai sorti avec mon taff ma volonté de faire de la bouffe propre j'avais accès.au Carbonne gratuit l'azote fumier de poule ect.. Encore une fois je fais de la permaculture je reste humble face au critique rien n'a prouvé... Par contre je met paquet sur les amendements organiques...
Elle résiste mieux c'est tout il faut de l'eau ... Par contre niveau germination elle sont pas superbe...
Restons humble on devrait s'entre aidez même acheter des terrain et produire ...
Bref
Alors non, je t'assure, il a assuré que grâce à ses fameux croisement et sa fameuse adaptabilité ses plantes poussaient sans aucune goutte d'eau ce n'est pas les journalistes c'est lui directement.
Crois moi dans le milieu potager le Poot on le fuit comme la peste, c'est le gourou des faibles d'esprit adorateur de biodynamie, des débutants bouffeurs de graines et autre joyeuseries de porteur de sarouel.dans son coin, la pluie tombe souvent, et son sol est peut être gorgé. Bref, le gars est pas un mauvais bougre, mais je confirme que j'ai vu des gens s'essayer au potager avec ses graines, et alors que je leur disais que leur plan était tout chétif, réfuser des les arroser : résultats ils ont récupérer des tomates de la tailles d'un bille (cétait pas des tomates cerises) et les plans ont vite canné Pourtant une tomate c'est 95% d'eau, mais ça voulait pas tilter dans leur tête
Non Poot est un escroc, tout simplement. Il vend clairement ses graines en les prétendant miraculeuses, alors qu'il sait pertinemment que c'est faux (y'a eu une étude sur ses semences avec sa participation). https://youtu.be/gDPGrRMdwKI
Autant, y'a des urluberlus de bonne foi; autant faire de la publicité mensongère pour vendre sciemment de la merde à des débutants qui n'y connaissent rien, c'est de l'escroquerie.
Mais oui la boucle vous allez le me rendre Zinzin je bouffait 3000 littre en goutte a goutte même pas 1 semaine a peine c'était pomper... Pailler a mort , sol bien structuré en argile et N/C .. les légumes fruits d'été ca demande une quantité impressionnante de nutriments et de flotte graine F1 ou paysanne... Ça change pas... Ce qui change c'est la résistance maladie oïdium rouille eau ravageurs...
Le 11 juin 2023 à 23:53:57 :
lejardin2023
Niveau 7
11 juin 2023 à 23:51:25
Alerte
Le 11 juin 2023 à 23:40:28 :
[url= https://zupimages.net/vie/viewer.php?id=23/23/28pq.jpg]mon pti potager j'ai mis patates 500 plants, maïs, haricots, courgette, en bas salade,carotte poireau, betterave rouge
C’est pas énorme 500 plants de patates pour un petit potager ?
non moyenne basse, je vais avoir des cochons donc me faut un peut plus de production pour eux
c'est pas ton fort les liens image En espérant plus de réussite pour les patates
bolzeeeeeeje le remet cette année https://www.zupimages.net/viewer.php?id=23/23/28pq.jpg
nice kheyou. J'ai aussi un grand potager (1000m2) ça permet de se faire bien plaise
Le 11 juin 2023 à 23:53:29 :
Le 11 juin 2023 à 23:52:07 lejardin2023 a écrit :
Le 11 juin 2023 à 23:42:21 :
Le 11 juin 2023 à 23:41:11 :
Le 11 juin 2023 à 23:40:04 :
> Le 11 juin 2023 à 23:39:26 :
>> Le 11 juin 2023 à 23:34:47 :
> >> Le 11 juin 2023 à 23:33:40 :
> > >> Le 11 juin 2023 à 23:29:44 :
> > > >> Le 11 juin 2023 à 23:21:03 :
> > > > >> Le 11 juin 2023 à 23:15:48 :
> > > > > >Toute mes graine c'est du Pascal poot alsagarden saint Marthe
> > > > > >
> > > > > > Ancien paysagiste j'ai accès va un maxe d'azote et de Carbonne terre végétale
> > > > > >
> > > > > > Pourquoi les terrain agricole c'est innacesible putzin
> > > > > >
> > > > > > Je voudrais le foutre en mode Damien dekarz ras le cul des golem avec leur engrais chimiques et leur f1
> > > > >
> > > > > J'espère que c'est du troll
> > > > >
> > > > > Pascal Poot le puant qui te dit qu'il arrive à faire pousser des legumes sans aucune molécule d'h2o ?
> > > > >
> > > > > D'accord d'accord tu plantes avec la lune aussi non ?
> > > >
> > > > Si tu savais mon pauvre la quantité de légumes que j'ai sorti avec mon taff ma volonté de faire de la bouffe propre j'avais accès.au Carbonne gratuit l'azote fumier de poule ect.. Encore une fois je fais de la permaculture je reste humble face au critique rien n'a prouvé... Par contre je met paquet sur les amendements organiques...
> > > >
> > > > Et poot n'a jamais dit ça c'est encore une fois détourner par les journalistes
> > > >
> > > > Elle résiste mieux c'est tout il faut de l'eau ... Par contre niveau germination elle sont pas superbe...
> > > >
> > > > Restons humble on devrait s'entre aidez même acheter des terrain et produire ...
> > > >
> > > > Vous avez tous la main verte et une forme de désobéissance civile...
> > > >
> > > > Bref
> > >
> > > je suis avec toi khey ! Certains ici sont un peu dur avec certaines méthodes. On a pourtant plus à y gagner s'enrichir des expèriences des uns et des autres. On est nombreux d'ailleurs à s'inspirer de méthode dite vulgairement "permacole"
> >
> > Alors non, la permaculture est une science agronome, la biodynamie c'est juste de la merde pour bobo. Et le Poot, il verse dans la biodynamie, pas dans la permaculture.
>
> Bref kheys on apporte du CO2 dans le sol .. tu comprends le cycle de l'azote... T'aime la terre
>
> Tu fais partie de mes frère
Toi aussi t'es un frère tkt
D'ailleurs je suis le seul qui plante des trucs qui se fument aussi ?
Oh si tu connais le site qu'on connait tous tu retrouves mon jdc EASY
Un jdc ?
Go mp pour explications je connais rien à tout ça moi
Journal de culture
Je dirais pas le nom du site dans le doute, je tiens à mon pseudo, mais il a été dit juste au dessus
Le 11 juin 2023 à 23:55:15 :
Ce terrain énorme je fais pâle figure à côté moi
Cette année avec les nouvelles zones je dois être à genre 40/50 m2 de potager sur mon terrain.
40/50 m2 c'est quand meme pas mal
En vrai en terme d'espace j'ai bcp réduit cette année je voulais agrandir le côté jardin, j'ai du diviser mon espace par deux. Par contre j'ai bcp plus calculé mes espaces de cultures, et j'ai l'impression d'avoir mis quasiment le même nombre de plants que les autres années, l'équivalent de deux serres à semis complétes, je dirais environ 160 plants je pense.
J'ai listé mes variétés de cette année mais j'ai oublié le nombre.
Tomates: Crimée, Ananas, Rose de Berne, Guor, Serengeti, Giant Steak XL, Cerise du Jardinier, Cerise jaune
Courgettes: Classic Green, Black Beauty
Concombres: Marketer, Long Anglais
Poivron: Classic Red, Classic Yellow, petit marseillais.
Piments: OiseauXCayenne, Piccante Armando
Patates douces: Sakura, Bonita
Aubergines: Blanche Oeuf, Classic Purple
Choux: Rouges, Choux fleurs blancs
Courges: Kukiri, Butternut
Pastèque: Dakota
Melon: Cavaillon
Haricots: Verts nains, Blauhilde
Aromatique: Thym citron, Thym, Mélisse, Menthe du Maroc, Romarin, Sauge, Estragon, Basilic, Ciboulette
En vrac: Salades, Carottes nantaises, radis long/rond, framboise, fraise, oignon
Atypiques: Physalis
Bref
Autant, y'a des urluberlus de bonne foi; autant faire de la publicité mensongère pour vendre sciemment de la merde à des débutants qui n'y connaissent rien, c'est de l'escroquerie.j'avoue ne pas m'être intéresser plus que cela au bonhomme. La seule chose que j'avais vu c'était un truc sur fb il y'a 5-6 ans. Si vraiment il fait croire que ses graines auront pas besoin de flotte, en effet, il mytho. Moi ce que je me rappelle, c'est qu'il conseillait un truc vieux comme les potagers : selectioner les graines.
Bref, au final, dans le fond on est d'accord, juste la forme par moment est un peu moins brutal (mais faut surement ça des fois, même si je pense qu'un gars qui achète une fois des graines en étant convaincu qu'elles sont magiques reviendra facilement àà la raison quand il observera que non). Le potager, c'est aussi et surtout un apprentissage permanent. Nombreux sont ceux qui évoluent, et qui se rendent compte des erreurs passés. Après y'a aussi ceux qui veulent pas apprendre, et se voient comme des pros après un passage à jardiland
Ou alors il va être dégoûté, et abandonnera définitivement le potager.
C'est un grand classique ça. Et t'en a aussi d'autres qui s'enfoncent dans le déni, et mettent des années à en sortir. Je crois que c'est Olivier sur Youtube à qui c'est arrivé à ses débuts, pendant des années il a "cultivé" sans flotte, produisaient rien, mais s'enfonçait dans le déni
Et pour ça, y'a pas besoin d'être un débile, être un néophyte dans un sujet en particulier ça suffit pour s'enfoncer dans la bêtise par simple idéologie
le jardin2023
j'ai 2000 mètre carré mais qu environ 400 de potager, j'ai mon terrain qui a une forte pente ca complique pas mal de chose mais m'aide pour recueillir l' eau j'ai fait plusieurs systèmes comme celui ci https://www.zupimages.net/viewer.php?id=23/23/v537.jpg
après j achemine l'eau jusqu'en haut a la pompe et je peux arrosé d'en haut avec un tuyau raccordé a mes cuves, j'ai beaucoup de pression j arrive a aller a peut prêt au millieu du terrain avec le jet
Le 11 juin 2023 à 23:59:33 lejardin2023 a écrit :
Le 11 juin 2023 à 23:41:11 :
> Le 11 juin 2023 à 23:40:04 :
>> Le 11 juin 2023 à 23:39:26 :
> >> Le 11 juin 2023 à 23:34:47 :
> > >> Le 11 juin 2023 à 23:33:40 :
> > > >> Le 11 juin 2023 à 23:29:44 :
> > > > >> Le 11 juin 2023 à 23:21:03 :
> > > > > >> Le 11 juin 2023 à 23:15:48 :
> > > > > > >Toute mes graine c'est du Pascal poot alsagarden saint Marthe
> > > > > > >
> > > > > > > Ancien paysagiste j'ai accès va un maxe d'azote et de Carbonne terre végétale
> > > > > > >
> > > > > > > Pourquoi les terrain agricole c'est innacesible putzin
> > > > > > >
> > > > > > > Je voudrais le foutre en mode Damien dekarz ras le cul des golem avec leur engrais chimiques et leur f1
> > > > > >
> > > > > > J'espère que c'est du troll
> > > > > >
> > > > > > Pascal Poot le puant qui te dit qu'il arrive à faire pousser des legumes sans aucune molécule d'h2o ?
> > > > > >
> > > > > > D'accord d'accord tu plantes avec la lune aussi non ?
> > > > >
> > > > > Si tu savais mon pauvre la quantité de légumes que j'ai sorti avec mon taff ma volonté de faire de la bouffe propre j'avais accès.au Carbonne gratuit l'azote fumier de poule ect.. Encore une fois je fais de la permaculture je reste humble face au critique rien n'a prouvé... Par contre je met paquet sur les amendements organiques...
> > > > >
> > > > > Et poot n'a jamais dit ça c'est encore une fois détourner par les journalistes
> > > > >
> > > > > Elle résiste mieux c'est tout il faut de l'eau ... Par contre niveau germination elle sont pas superbe...
> > > > >
> > > > > Restons humble on devrait s'entre aidez même acheter des terrain et produire ...
> > > > >
> > > > > Vous avez tous la main verte et une forme de désobéissance civile...
> > > > >
> > > > > Bref
> > > >
> > > > je suis avec toi khey ! Certains ici sont un peu dur avec certaines méthodes. On a pourtant plus à y gagner s'enrichir des expèriences des uns et des autres. On est nombreux d'ailleurs à s'inspirer de méthode dite vulgairement "permacole"
> > >
> > > Alors non, la permaculture est une science agronome, la biodynamie c'est juste de la merde pour bobo. Et le Poot, il verse dans la biodynamie, pas dans la permaculture.
> >
> > Bref kheys on apporte du CO2 dans le sol .. tu comprends le cycle de l'azote... T'aime la terre
> >
> > Tu fais partie de mes frère
>
> Toi aussi t'es un frère tkt
>
> D'ailleurs je suis le seul qui plante des trucs qui se fument aussi ?
Un jdc ?
Journal de culture
Je dirais pas le nom du site dans le doute, je tiens à mon pseudo, mais il a été dit juste au dessus
Le 12 juin 2023 à 00:02:52 :
Le 11 juin 2023 à 23:59:33 lejardin2023 a écrit :
> Le 11 juin 2023 à 23:41:11 :
>> Le 11 juin 2023 à 23:40:04 :
> >> Le 11 juin 2023 à 23:39:26 :
> > >> Le 11 juin 2023 à 23:34:47 :
> > > >> Le 11 juin 2023 à 23:33:40 :
> > > > >> Le 11 juin 2023 à 23:29:44 :
> > > > > >> Le 11 juin 2023 à 23:21:03 :
> > > > > > >> Le 11 juin 2023 à 23:15:48 :
> > > > > > > >Toute mes graine c'est du Pascal poot alsagarden saint Marthe
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ancien paysagiste j'ai accès va un maxe d'azote et de Carbonne terre végétale
> > > > > > > >
> > > > > > > > Pourquoi les terrain agricole c'est innacesible putzin
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je voudrais le foutre en mode Damien dekarz ras le cul des golem avec leur engrais chimiques et leur f1
> > > > > > >
> > > > > > > J'espère que c'est du troll
> > > > > > >
> > > > > > > Pascal Poot le puant qui te dit qu'il arrive à faire pousser des legumes sans aucune molécule d'h2o ?
> > > > > > >
> > > > > > > D'accord d'accord tu plantes avec la lune aussi non ?
> > > > > >
> > > > > > Si tu savais mon pauvre la quantité de légumes que j'ai sorti avec mon taff ma volonté de faire de la bouffe propre j'avais accès.au Carbonne gratuit l'azote fumier de poule ect.. Encore une fois je fais de la permaculture je reste humble face au critique rien n'a prouvé... Par contre je met paquet sur les amendements organiques...
> > > > > >
> > > > > > Et poot n'a jamais dit ça c'est encore une fois détourner par les journalistes
> > > > > >
> > > > > > Elle résiste mieux c'est tout il faut de l'eau ... Par contre niveau germination elle sont pas superbe...
> > > > > >
> > > > > > Restons humble on devrait s'entre aidez même acheter des terrain et produire ...
> > > > > >
> > > > > > Vous avez tous la main verte et une forme de désobéissance civile...
> > > > > >
> > > > > > Bref
> > > > >
> > > > > je suis avec toi khey ! Certains ici sont un peu dur avec certaines méthodes. On a pourtant plus à y gagner s'enrichir des expèriences des uns et des autres. On est nombreux d'ailleurs à s'inspirer de méthode dite vulgairement "permacole"
> > > >
> > > > Alors non, la permaculture est une science agronome, la biodynamie c'est juste de la merde pour bobo. Et le Poot, il verse dans la biodynamie, pas dans la permaculture.
> > >
> > > Bref kheys on apporte du CO2 dans le sol .. tu comprends le cycle de l'azote... T'aime la terre
> > >
> > > Tu fais partie de mes frère
> >
> > Toi aussi t'es un frère tkt
> >
> > D'ailleurs je suis le seul qui plante des trucs qui se fument aussi ?
>
>
Un jdc ?
Journal de culture
J’ai été un jeune qui prenait juste des cuites moi alors
> > > > > > > > >Toute mes graine c'est du Pascal poot alsagarden saint Marthe
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ancien paysagiste j'ai accès va un maxe d'azote et de Carbonne terre végétale
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Pourquoi les terrain agricole c'est innacesible putzin
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je voudrais le foutre en mode Damien dekarz ras le cul des golem avec leur engrais chimiques et leur f1
> > > > > > > >
> > > > > > > > J'espère que c'est du troll
> > > > > > > >
> > > > > > > > Pascal Poot le puant qui te dit qu'il arrive à faire pousser des legumes sans aucune molécule d'h2o ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > D'accord d'accord tu plantes avec la lune aussi non ?
> > > > > > >
> > > > > > > Si tu savais mon pauvre la quantité de légumes que j'ai sorti avec mon taff ma volonté de faire de la bouffe propre j'avais accès.au Carbonne gratuit l'azote fumier de poule ect.. Encore une fois je fais de la permaculture je reste humble face au critique rien n'a prouvé... Par contre je met paquet sur les amendements organiques...
> > > > > > >
> > > > > > > Et poot n'a jamais dit ça c'est encore une fois détourner par les journalistes
> > > > > > >
> > > > > > > Elle résiste mieux c'est tout il faut de l'eau ... Par contre niveau germination elle sont pas superbe...
> > > > > > >
> > > > > > > Restons humble on devrait s'entre aidez même acheter des terrain et produire ...
> > > > > > >
> > > > > > > Vous avez tous la main verte et une forme de désobéissance civile...
> > > > > > >
> > > > > > > Bref
> > > > > >
> > > > > > je suis avec toi khey ! Certains ici sont un peu dur avec certaines méthodes. On a pourtant plus à y gagner s'enrichir des expèriences des uns et des autres. On est nombreux d'ailleurs à s'inspirer de méthode dite vulgairement "permacole"
> > > > >
> > > > > Alors non, la permaculture est une science agronome, la biodynamie c'est juste de la merde pour bobo. Et le Poot, il verse dans la biodynamie, pas dans la permaculture.
> > > >
> > > > Bref kheys on apporte du CO2 dans le sol .. tu comprends le cycle de l'azote... T'aime la terre
> > > >
> > > > Tu fais partie de mes frère
> > >
> > > Toi aussi t'es un frère tkt
> > >
> > > D'ailleurs je suis le seul qui plante des trucs qui se fument aussi ?
> >
> >
>
> Oh si tu connais le site qu'on connait tous tu retrouves mon jdc EASY
Un jdc ?
Journal de culture
Je dirais pas le nom du site dans le doute, je tiens à mon pseudo, mais il a été dit juste au dessusJ’ai été un jeune qui prenait juste des cuites moi alors
Le 12 juin 2023 à 00:02:39 :
> Et poot n'a jamais dit ça c'est encore une fois détourner par les journalistes
>
> Elle résiste mieux c'est tout il faut de l'eau ... Par contre niveau germination elle sont pas superbe...
>
> Restons humble on devrait s'entre aidez même acheter des terrain et produire ...
>
> Vous avez tous la main verte et une forme de désobéissance civile...
>
> Bref
Autant, y'a des urluberlus de bonne foi; autant faire de la publicité mensongère pour vendre sciemment de la merde à des débutants qui n'y connaissent rien, c'est de l'escroquerie.j'avoue ne pas m'être intéresser plus que cela au bonhomme. La seule chose que j'avais vu c'était un truc sur fb il y'a 5-6 ans. Si vraiment il fait croire que ses graines auront pas besoin de flotte, en effet, il mytho. Moi ce que je me rappelle, c'est qu'il conseillait un truc vieux comme les potagers : selectioner les graines.
Ou alors il va être dégoûté, et abandonnera définitivement le potager.
C'est un grand classique ça. Et t'en a aussi d'autres qui s'enfoncent dans le déni, et mettent des années à en sortir. Je crois que c'est Olivier sur Youtube à qui c'est arrivé à ses débuts, pendant des années il a "cultivé" sans flotte, produisaient rien, mais s'enfonçait dans le déni
Et pour ça, y'a pas besoin d'être un débile, être un néophyte dans un sujet en particulier ça suffit pour s'enfoncer dans la bêtise par simple idéologie
ceux qui abandonnent à la moindre désilusion , si c'est pas ça , ça serait autres choses (année à limace, grêle, etc etc) les échec, c'est aussi le potager et faut le comprendre tôt. Pour le fait de s'enfermer dans des idéologies, c'est vrai que ça peut arriver vite. Il en est sorti si on parle du même, tiens un discours bien différent aujourd'hui d'ailleurs. Comme quoi, avec la bonne mentalité, on peut évoluer
Mais je reconnais que ça peut être un frein et par moment même un attrape gogo sans forcément être un gogo
Le 12 juin 2023 à 00:10:37 :
> > > > > > > > > >Toute mes graine c'est du Pascal poot alsagarden saint Marthe
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ancien paysagiste j'ai accès va un maxe d'azote et de Carbonne terre végétale
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Pourquoi les terrain agricole c'est innacesible putzin
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Je voudrais le foutre en mode Damien dekarz ras le cul des golem avec leur engrais chimiques et leur f1
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > J'espère que c'est du troll
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Pascal Poot le puant qui te dit qu'il arrive à faire pousser des legumes sans aucune molécule d'h2o ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > D'accord d'accord tu plantes avec la lune aussi non ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Si tu savais mon pauvre la quantité de légumes que j'ai sorti avec mon taff ma volonté de faire de la bouffe propre j'avais accès.au Carbonne gratuit l'azote fumier de poule ect.. Encore une fois je fais de la permaculture je reste humble face au critique rien n'a prouvé... Par contre je met paquet sur les amendements organiques...
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et poot n'a jamais dit ça c'est encore une fois détourner par les journalistes
> > > > > > > >
> > > > > > > > Elle résiste mieux c'est tout il faut de l'eau ... Par contre niveau germination elle sont pas superbe...
> > > > > > > >
> > > > > > > > Restons humble on devrait s'entre aidez même acheter des terrain et produire ...
> > > > > > > >
> > > > > > > > Vous avez tous la main verte et une forme de désobéissance civile...
> > > > > > > >
> > > > > > > > Bref
> > > > > > >
> > > > > > > je suis avec toi khey ! Certains ici sont un peu dur avec certaines méthodes. On a pourtant plus à y gagner s'enrichir des expèriences des uns et des autres. On est nombreux d'ailleurs à s'inspirer de méthode dite vulgairement "permacole"
> > > > > >
> > > > > > Alors non, la permaculture est une science agronome, la biodynamie c'est juste de la merde pour bobo. Et le Poot, il verse dans la biodynamie, pas dans la permaculture.
> > > > >
> > > > > Bref kheys on apporte du CO2 dans le sol .. tu comprends le cycle de l'azote... T'aime la terre
> > > > >
> > > > > Tu fais partie de mes frère
> > > >
> > > > Toi aussi t'es un frère tkt
> > > >
> > > > D'ailleurs je suis le seul qui plante des trucs qui se fument aussi ?
> > >
> > >
> >
> > Oh si tu connais le site qu'on connait tous tu retrouves mon jdc EASY
>
> Un jdc ?
>
> Go mp pour explications je connais rien à tout ça moi
Journal de culture
Je dirais pas le nom du site dans le doute, je tiens à mon pseudo, mais il a été dit juste au dessusJ’ai été un jeune qui prenait juste des cuites moi alors
Perso je produis ma bière; et bientôt avec du houblon du jardin ahi.
Donc l’alcoolisme est encore en moi
Le 12 juin 2023 à 00:02:50 :
le jardin2023j'ai 2000 mètre carré mais qu environ 400 de potager, j'ai mon terrain qui a une forte pente ca complique pas mal de chose mais m'aide pour recueillir l' eau j'ai fait plusieurs systèmes comme celui ci https://www.zupimages.net/viewer.php?id=23/23/v537.jpg
après j achemine l'eau jusqu'en haut a la pompe et je peux arrosé d'en haut avec un tuyau raccordé a mes cuves, j'ai beaucoup de pression j arrive a aller a peut prêt au millieu du terrain avec le jet
Met du goutte a goutte si tu peux non ? Si tu a une pente ta une bonne pression
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548