LES SALAIRES AUX USA JE PETE UN CABLE
[12:42:24] <MightFight>
J’ai pas tout lu le topic, mais aux usa la retraite ils doivent se la faire eux même nan ? Personne cotise pour toi, tu cotise pour personne et si arrivé à 60 ans t’as tout cramer en voitures et en bijou bah tu l’as dans le cul nan ?
Oui, c'est pas un pays d'assistés.
Le 11 janvier 2023 à 12:42:56 :
J’ai pas tout lu le topic, mais aux usa la retraite ils doivent se la faire eux même nan ? Personne cotise pour toi, tu cotise pour personne et si arrivé à 60 ans t’as tout cramer en voitures et en bijou bah tu l’as dans le cul nan ?Oui, c'est pas un pays d'assistés.
Bah du coup les salaires annuels à 200k c’est pas choquant en fait
Le 11 janvier 2023 à 12:43:55 :
San Francisco, l'endroit du monde où les salaires sont les plus élevés. C'est pas tous les USA qui sont comme ça non plus ...
Oui c'est comme la Suisse
Le 11 janvier 2023 à 01:17:14 :
La France est un pays communiste
Le topic aurait pu se terminer là
Le 11 janvier 2023 à 12:43:55 :
San Francisco, l'endroit du monde où les salaires sont les plus élevés. C'est pas tous les USA qui sont comme ça non plus ...
5% des adultes américains gagnent 200k$
C’est pas la fronce
Le 11 janvier 2023 à 12:42:24 MightFight a écrit :
J’ai pas tout lu le topic, mais aux usa la retraite ils doivent se la faire eux même nan ? Personne cotise pour toi, tu cotise pour personne et si arrivé à 60 ans t’as tout cramer en voitures et en bijou bah tu l’as dans le cul nan ?
C'est 1000 fois mieux qu'en France... En France, tu payes la retraité des boomers et tu croises les doigts que les jeunes générations paieront la tienne...
Aux USA, c'est des fonds privés où tu places ton argent, ton entreprise double cette somme (avantage fiscaux pour elle), si tu te démerdes bien même avec un petit job, avec les intérêts composés et 40 ans de cotisation, tu finis millionnaire
[12:44:25] <MightFight>
J’ai pas tout lu le topic, mais aux usa la retraite ils doivent se la faire eux même nan ? Personne cotise pour toi, tu cotise pour personne et si arrivé à 60 ans t’as tout cramer en voitures et en bijou bah tu l’as dans le cul nan ?Oui, c'est pas un pays d'assistés.
Ils mettent pas 5k/mois dans la retraite hein. Perso je mets 9% de mon salaire, et ma boîte donne 6%. Ça fait du ~$520 par mois ($260 de ma poche) . L'appli me prévoit une retraite à $8k/mois à 65 ans et c'est sans prendre en compte les éventuelles augmentations.
Usa =maison +voiture
France =hlm +métro
Le 11 janvier 2023 à 12:51:00 BourgMadame a écrit :
[12:44:25] <MightFight>
Ils mettent pas 5k/mois dans la retraite hein. Perso je mets 9% de mon salaire, et ma boîte donne 6%. Ça fait du ~$520 par mois ($260 de ma poche) . L'appli me prévoit une retraite à $8k/mois à 65 ans et c'est sans prendre en compte les éventuelles augmentations.
Une fois que le mec est à la retraite il doit pouvoir assurer financièrement pour la santé de sa famille et la sienne. Un cancer doit coûter 300K, avec chimio etc. Une semaine à l'hôpital là-bas c'est 50k. Vous vous souvenez du khey qui a eu l'appendicite au USA avec une facture aux alentours de 20K. Pour un bras cassé c'est 30K.
Bref une fois que vous ne travaillez plus, la vie est très dangereuse.
Le 11 janvier 2023 à 12:58:21 Analxagore_ a écrit :
Et la bonne assurance - même si honnêtement elles ne prennent JAMAIS tout en charge - ou alors c'est très rare.
Une fois que le mec est à la retraite il doit pouvoir assurer financièrement pour la santé de sa famille et la sienne. Un cancer doit coûter 300K, avec chimio etc. Une semaine à l'hôpital là-bas c'est 50k. Vous vous souvenez du khey qui a eu l'appendicite au USA avec une facture aux alentours de 20K. Pour un bras cassé c'est 30K.
Le 11 janvier 2023 à 12:58:59 :
Le 11 janvier 2023 à 12:58:21 Analxagore_ a écrit :
Et la bonne assurance - même si honnêtement elles ne prennent JAMAIS tout en charge - ou alors c'est très rare.
Le khey a été hospitalisé d'urgence et il a voulu faire ça après pour les autres soins mais la note était déjà salée. Et tu peux pas faire ça pour toutes les pathologies, l'avion c'est pas toujours recommandé.
Oui après la majeure partie des gens gagnent moins de 55k€ par an et tu commence vraiment à exister à partir de 6 chiffres là bas…
Sinon la plupart du temps tu prend un second job
Le 11 janvier 2023 à 01:18:25 :
Ouais super elle est fait un boulot du tertiaire aliénant et va finir en burnout même avec 5 chiffres sur la fiche de paye
Pendant ce temps ici
https://www.youtube.com/watch?v=bfOhdQZPWw0
Neil est bien plus beau que l'indien dégueu geek à 300k de san francisco
Données du topic
- Auteur
- Orokers
- Date de création
- 11 janvier 2023 à 01:15:38
- Nb. messages archivés
- 652
- Nb. messages JVC
- 636