LES SALAIRES AUX USA JE PETE UN CABLE
Le 11 janvier 2023 à 14:06:16 :
En France on a la chance d'avoir quand même de bonnes mutuelles accessibles et pas chères qui remboursent très bien les soins (je parle pas de la sécurité sociale qui devient juste du vol de l'Etat).Aux USA, les prix d'une mutuelle (sachant que la sécu est encore pire que chez nous) est juste hallucinant, ça coûte des milliers d'euros à l'année pour une personne et le pire c'est que ça ne rembourse que dalle, voir tu peux te faire dégager si tu as trop souvent des soins conséquents...
Enfin, tout est plus cher aux USA, à moins de vivre perdu dans les montagnes du Montana !
sans parler des cas où ta mutuelle décide de ne pas te rembourser sas justification valable et rompre ton contrat
En France on a la chance d'avoir quand même de bonnes mutuelles accessibles et pas chères qui remboursent très bien les soins (je parle pas de la sécurité sociale qui devient juste du vol de l'Etat).Aux USA, les prix d'une mutuelle (sachant que la sécu est encore pire que chez nous) est juste hallucinant, ça coûte des milliers d'euros à l'année pour une personne et le pire c'est que ça ne rembourse que dalle, voir tu peux te faire dégager si tu as trop souvent des soins conséquents...
Enfin, tout est plus cher aux USA, à moins de vivre perdu dans les montagnes du Montana !
USA tu te met très très bien à partir de 150k (sans enfant).
Par contre en dessous tu douille, j'ai des proches là-bas et certains me disent qu'ils ont moins de "take home money" que quand ils étaient en France :
- Remboursement prêt étudiant
- Les assurances santé, si tu veux vraiment être couvert et pas avoir une franchise de 20% (donc tu dois te faire opérer, ça coûte 200K, tu dois payer 40K) mais plutôt de 5%, c'est rapidement 10K l'année même seul
- Assurance chômage c'est 4 à 6K l'année
- Leurs forfaits sont HORS de prix, selon les endroits ils payent 300€/mois pour internet haut débit
- Le coût de la vie dans les grandes villes (SF, Boston) atteint vite 2,5 fois Paris, dans les tech pole c'est souvent 40 000€/an pour 30m²
- Resto, coût de la vie bref
Pour ça que (sans exagérer) t'as certains devs dans la Sillicon Valley qui gagnent 100k et qui vivent toujours en coloc' à 30 ans avec zéro épargne
Le 11 janvier 2023 à 14:08:22 :
[14:06:16] <GhibliSoul>
Je paie 0 aux US pour full remboursé dans le plus grand hôpital de NYC mais bien tenté. 5min d'attente aux urgences, des soins de qualité où on respecte ta personne et tes choix
Soit tu t'inventes une vie, soit tu as des privilèges que n'ont pas 95% des la population Américaine, mais fait pas genre que ton cas est une généralité, tu es ridicule.
Je paie 0 aux US pour full remboursé dans le plus grand hôpital de NYC mais bien tenté. 5min d'attente aux urgences, des soins de qualité où on respecte ta personne et tes choix
car t'es couvert par ton employeur, mais s'il te vire fais gaffe à toi le temps d'en retrouver un autre
Le 11 janvier 2023 à 14:02:55 :
La différence c'est qu'ils sont tous présentables + ont un diplôme Bac +5 / +7 américain, alors que les déchets ici sont incapables d'aller chercher du pain sans faire une crise d'angoisse et pensent mériter la même chose. Allez dans les banlieues pauvres/moyennes-inférieures américaines et vous allez voir c'est quoi vraiment galérer.
exa les 10% de déchets français ça va pas devenir le 10% de top ricains à 250k ... pour eux la France c'est plus safe
Le 11 janvier 2023 à 14:08:24 :
sans parler des cas où ta mutuelle décide de ne pas te rembourser sas justification valable et rompre ton contrat
C'est exactement ça. Perso c'est la seule chose qui m'a toujours empêché de go l'American Dream, je suis sûr que je me plairais dans la ruralité Américaine, je suis plutôt libertarien sur le plan politique, mais je tiens trop à ma santé et à la sécurité dans ma vie de tous les jours pour tenter le diable à ce niveau là.
La France est un bon pays pour les losers
L'Amérique est un bon pays pour les bosseurs
Fin du topic. Ceux qui défendent la France sont tout simplement des prolétaires sans ambition.
Le 11 janvier 2023 à 14:11:03 :
USA tu te met très très bien à partir de 150k (sans enfant).
Par contre en dessous tu douille, j'ai des proches là-bas et certains me disent qu'ils ont moins de "take home money" que quand ils étaient en France :
- Remboursement prêt étudiant
- Les assurances santé, si tu veux vraiment être couvert et pas avoir une franchise de 20% (donc tu dois te faire opérer, ça coûte 200K, tu dois payer 40K) mais plutôt de 5%, c'est rapidement 10K l'année même seul
- Assurance chômage c'est 4 à 6K l'année
- Leurs forfaits sont HORS de prix, selon les endroits ils payent 300€/mois pour internet haut débit
- Le coût de la vie dans les grandes villes (SF, Boston) atteint vite 2,5 fois Paris, dans les tech pole c'est souvent 40 000€/an pour 30m²
- Resto, coût de la vie brefPour ça que (sans exagérer) t'as certains devs dans la Sillicon Valley qui gagnent 100k et qui vivent toujours en coloc' à 30 ans avec zéro épargne
Etant donné que le salaire annuel moyen (et pas médian) est seulement de 60k, même avec un taux d'imposition plus bas qu'en France sur le brut, on se rend bien de l'état de délabrement et d'inégalités de la société américaine.
Le 11 janvier 2023 à 14:15:46 :
La France est un bon pays pour les losersL'Amérique est un bon pays pour les bosseurs
Fin du topic. Ceux qui défendent la France sont tout simplement des prolétaires sans ambition.
Même sans être "loser" si tu gagnes le salaire moyen ou médian vaut mieux être en France. Si tu gagnes supérieur à 100k dollar par an là ça commence à être mieux, car en France tu touches très difficilement ce niveau de salaire.
Mais ces opportunités, en France comme aux USA ou ailleurs, sont pas offertes à tout le monde. Trimer aux USA minimum wage c'est bien pire qu'en France.
L'expression "cage à nègres" pour les banlieues dortoirs ça vient de là bas, et ça a pas beaucoup changé. Certains quartiers sont littéralement des coupe gorges.
Le 11 janvier 2023 à 08:21:15 :
Ayaaa les réponses sur ce topic.J’ai ma green card et suis principal engineer à san diego.
Je touche 160k/an environ.
Loyer de 3300$/mois pour un 2 chambres de luxe de 90m2 dans le centre ville dans une des grandes tours. Tous mes murs extérieurs sont des fenêtres du sol au plafond, j’ai une vue de malade sur toute la ville.
Je paye cher MAIS je bosse chez moi en remote complet depuis le début du covid. J’ai également congé illimité et peut taffer d’où je veut. Je suis parti en corée, japon, france et canada les 6 derniers mois, et pour des séjours d’entre 10 jours et 1 mois.
Assurance payée par ma boîte: https://healthy.kaiserpermanente.org/northern-california/shop-plans/hmo-plans
À condition d’aller dans les hôpitaux de ce groupe (pas de soucis y’en a partout), je paye quasi rien et au pire max 3k$/an.Le dentiste est une pure douille par contre. Un billet d’avion vers la france + dentiste français est moins cher pour tout ce qui est implant. Je devais faire 2 couronnes + 1 implant => 10k$ aux usa et seulement 4k€ en france.
La californie est ravagée par les clochards. Un vrais fléau et ma principale critique. La deuxième critique que je fais sont les loyers et le prix des maisons. Seul je ne pourrais jamais me payer un appart ou une maison. Même à 2, en me trouvant une meuf qui gagne autant, ce serait chaud.
Les taxes en californie sont énormes. Je paye 35% d’impôts. 8% de mon salaire part sur un fond de pension privé géré par ma boite, 401k, et j’ajoute 5k$/an sur un autre fond, roth ira. À savoir que sans cotiser et à estimation d’aujourd’hui, les usa me verseraient 2k$ de retraite, imposable mais pouvant être touché partout dans le monde.
Très compliqué de venir y vivre par contre. 1/3 de chance d’avoir votre H1B et ensuite seul une centaine de green card par ans pour les français qui arrivent à convaincre leur boite de les sponsoriser (compter 4 ans d’attente en procédure minimum).
Vous serez également seul. Les français expats sont des cons, les américains sont des cons. Bonne nouvelle par contre, les français blancs ont toujours la cote auprès des filles asiats ici. Les seuls amies que j’ai sont d’ailleurs des coréens et coréennes.
Je préfère ma vie en californie, malgrés les défauts plutôt que de taffer comme un french dreamer pour 2k net/mois à capgemini.
Quel niveau d'étude aussi ? C'est pas donné à tout le monde.
Si t'es dans le top des ingénieurs, pourquoi pas, mais c'est pas le cas de la majorité, qui n'est même pas ingénieure
[14:13:19] <GhibliSoul>
Soit tu t'inventes une vie, soit tu as des privilèges que n'ont pas 95% des la population Américaine, mais fait pas genre que ton cas est une généralité, tu es ridicule.
Bah c'est toi qui parle d'une généralité et bizarrement je n'y suis pas, tout comme tous mes amis de New York, mais nous devons tous être des cas isolés
Toujours les mecs topics avec les mêmes low qi qui vont te faire croire que tu te casses la jambe tous les jours , que ça coûte 1Millions pour se soigner du rhume, qu'il n'y a pas d'assurance.. que les prêts étudiants c'est super chère, les loyers aussi...
La réalité : la dette étudiante est en moyenne de 30k donc ridicule quand on sait qu'un jeune diplômé touche 70k première année minimum, un loyer à Manhattan c'est 3k pour 50m2 de luxe avec piscine et compagnie... + Assurance maladie à 300$ donc rien du tout..
[14:20:02] <Bigjud0ka1>
Toujours les mecs topics avec les mêmes low qi qui vont te faire croire que tu te casses la jambe tous les jours , que ça coûte 1Millions pour se soigner du rhume, qu'il n'y a pas d'assurance.. que les prêts étudiants c'est super chère, les loyers aussi...
La réalité : la dette étudiante est en moyenne de 30k donc ridicule quand on sait qu'un jeune diplômé touche 70k première année minimum, un loyer à Manhattan c'est 3k pour 50m2 de luxe avec piscine et compagnie... + Assurance maladie à 300$ donc rien du tout..
$3k pour 50m² de luxe avec piscine à manhattan compte le double plutôt
Le 11 janvier 2023 à 14:21:29 BourgMadame a écrit :
[14:20:02] <Bigjud0ka1>Toujours les mecs topics avec les mêmes low qi qui vont te faire croire que tu te casses la jambe tous les jours , que ça coûte 1Millions pour se soigner du rhume, qu'il n'y a pas d'assurance.. que les prêts étudiants c'est super chère, les loyers aussi...La réalité : la dette étudiante est en moyenne de 30k donc ridicule quand on sait qu'un jeune diplômé touche 70k première année minimum, un loyer à Manhattan c'est 3k pour 50m2 de luxe avec piscine et compagnie... + Assurance maladie à 300$ donc rien du tout..
$3k pour 50m² de luxe avec piscine à manhattan compte le double plutôt
(oui c'est dans le même immeuble) chouine
y en a la pelle des comme ça suffit d'aller sur un site immo américain
Hormis leur politique de merde et une société pas terrible, ce pays reste magnifique de par sa grandeur, sa diversité, ses paysages sauvages, etc.
Mais bordel va falloir comprendre qu'en france on paye autant voir + pour la santé hein
La secu prelevé sur ton salaire c'est aussi des miliers d'euros par an si t'as une situation ... la mutuelle d'entreprise est payante egalement et arretez de croire que tout est gratuit ici hein.
Vas te faire opérer des yeux, te faire poser des implants dentaires et envoie la facture a ta mutuelle iu secu, tu vas vite prendre ta pill hein
Données du topic
- Auteur
- Orokers
- Date de création
- 11 janvier 2023 à 01:15:38
- Nb. messages archivés
- 652
- Nb. messages JVC
- 636