Topic de bumblecbien :

[ENIGME] 200 de QI uniquement SVP

Ma troisième énigme (de loin la plus simple) n'a toujours pas été résolue, je suis déçu.
oui c'est possible
une autre question ?

Le 14 janvier 2023 à 03:02:56 :
oui c'est possible
une autre question ?

Est-ce TOUJOURS possible ?

Le 14 janvier 2023 à 02:41:34 :
La grille de 7x7 a une surface de 49 unités carrés. Pour recouvrir la grille complètement avec des dominos de taille 2x1, il est nécessaire de couvrir toutes les cases. Comme chaque domino occupe 2 unités de surface, il est nécessaire d'utiliser 24 dominos pour recouvrir complètement la grille.

Il existe deux façons de poser ces 24 dominos: soit en utilisant 21 dominos horizontaux et 3 dominos verticaux, soit en utilisant 14 dominos verticaux et 10 dominos horizontaux.

En utilisant 21 dominos horizontaux, toutes les cases de la première à la septième colonne seront recouvertes, mais il restera une case vide dans la première ligne. Il sera donc nécessaire d'utiliser 3 dominos verticaux pour recouvrir ces cases vides.

En utilisant 14 dominos verticaux, toutes les cases de la première à la septième ligne seront recouvertes, mais il restera une case vide dans la première colonne. Il sera donc nécessaire d'utiliser 10 dominos horizontaux pour recouvrir ces cases vides.

En résumé, il existe 2 façons différentes de recouvrir complètement une grille de taille 7x7 avec des dominos de taille 2x1 : en utilisant 21 dominos horizontaux et 3 dominos verticaux, ou en utilisant 14 dominos verticaux et 10 dominos horizontaux.

attend t'as dis que sur un plateau de 8x8 je retire 2 cases et là il te reste un plateau de 7X7 ?

Le 14 janvier 2023 à 03:05:19 :

Le 14 janvier 2023 à 02:41:34 :
La grille de 7x7 a une surface de 49 unités carrés. Pour recouvrir la grille complètement avec des dominos de taille 2x1, il est nécessaire de couvrir toutes les cases. Comme chaque domino occupe 2 unités de surface, il est nécessaire d'utiliser 24 dominos pour recouvrir complètement la grille.

Il existe deux façons de poser ces 24 dominos: soit en utilisant 21 dominos horizontaux et 3 dominos verticaux, soit en utilisant 14 dominos verticaux et 10 dominos horizontaux.

En utilisant 21 dominos horizontaux, toutes les cases de la première à la septième colonne seront recouvertes, mais il restera une case vide dans la première ligne. Il sera donc nécessaire d'utiliser 3 dominos verticaux pour recouvrir ces cases vides.

En utilisant 14 dominos verticaux, toutes les cases de la première à la septième ligne seront recouvertes, mais il restera une case vide dans la première colonne. Il sera donc nécessaire d'utiliser 10 dominos horizontaux pour recouvrir ces cases vides.

En résumé, il existe 2 façons différentes de recouvrir complètement une grille de taille 7x7 avec des dominos de taille 2x1 : en utilisant 21 dominos horizontaux et 3 dominos verticaux, ou en utilisant 14 dominos verticaux et 10 dominos horizontaux.

attend t'as dis que sur un plateau de 8x8 je retire 2 cases et là il te reste un plateau de 7X7 ?

Il n'a rien dit, il a juste copié/collé la réponse de chat GPT.
Et il essayait de répondre à une autre énigme.

Le 14 janvier 2023 à 03:05:48 :

Le 14 janvier 2023 à 03:05:19 :

Le 14 janvier 2023 à 02:41:34 :
La grille de 7x7 a une surface de 49 unités carrés. Pour recouvrir la grille complètement avec des dominos de taille 2x1, il est nécessaire de couvrir toutes les cases. Comme chaque domino occupe 2 unités de surface, il est nécessaire d'utiliser 24 dominos pour recouvrir complètement la grille.

Il existe deux façons de poser ces 24 dominos: soit en utilisant 21 dominos horizontaux et 3 dominos verticaux, soit en utilisant 14 dominos verticaux et 10 dominos horizontaux.

En utilisant 21 dominos horizontaux, toutes les cases de la première à la septième colonne seront recouvertes, mais il restera une case vide dans la première ligne. Il sera donc nécessaire d'utiliser 3 dominos verticaux pour recouvrir ces cases vides.

En utilisant 14 dominos verticaux, toutes les cases de la première à la septième ligne seront recouvertes, mais il restera une case vide dans la première colonne. Il sera donc nécessaire d'utiliser 10 dominos horizontaux pour recouvrir ces cases vides.

En résumé, il existe 2 façons différentes de recouvrir complètement une grille de taille 7x7 avec des dominos de taille 2x1 : en utilisant 21 dominos horizontaux et 3 dominos verticaux, ou en utilisant 14 dominos verticaux et 10 dominos horizontaux.

attend t'as dis que sur un plateau de 8x8 je retire 2 cases et là il te reste un plateau de 7X7 ?

Il n'a rien dit, il a juste copié/collé la réponse de chat GPT.
Et il essayait de répondre à une autre énigme.

ha :rire:

Je suis dans mon lit donc je vais paq disserter.
Mais instinctivement je representerai l'echiquier sous forme de graphe ou un noeud represente une case et un arc les contact qu'il a avec d'autres case.
De la, il doit etre possible de maniere algorithmique detrouver des parcours de ce graphe qui sont impossibles. Mon enorme virilité a couper que la clé c'est le nombre d'arc de chaque case (ie. Le nombre de contact qu'elle a avec d'autres case)

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/6/1673662506-image-2023-01-13-211506120.png
Je pense qu'on peut commencer par simplifier le problème en pavant en choisissant successivement les plus grosses zones restantes.

Je repost j'ai supprimé sans faire exprès

Vous utilisez un vocabulaire qui me fait douter de la possibilité que vous avez fait ça seul :ok:
les conditions sont-elles les suivantes ?
-les 2 cases retirées se trouvent sur une même colonne ou rangée
-les 2 cases retirées sont séparées de 0 ou 2 cases entre elles et des bords

Le 14 janvier 2023 à 03:37:17 :
les conditions sont-elles les suivantes ?
-les zones retirées se trouvent sur une même colonne ou rangée
-les zones sont séparées de 0 ou 2 cases entre elles et des bords

Bah c'est le but de l'énigme que de trouver des conditions :hap:
(et de prouver qu'elles sont bien nécessaires/suffisantes.)

Le 14 janvier 2023 à 03:18:34 :
Je suis dans mon lit donc je vais paq disserter.
Mais instinctivement je representerai l'echiquier sous forme de graphe ou un noeud represente une case et un arc les contact qu'il a avec d'autres case.
De la, il doit etre possible de maniere algorithmique detrouver des parcours de ce graphe qui sont impossibles. Mon enorme virilité a couper que la clé c'est le nombre d'arc de chaque case (ie. Le nombre de contact qu'elle a avec d'autres case)

C'est pas vraiment la clé, non.
Enfin, pas dans les deux solutions que j'ai en tête. Il y en a sûrement d'autres.

Le 14 janvier 2023 à 03:39:14 :

Le 14 janvier 2023 à 03:37:17 :
les conditions sont-elles les suivantes ?
-les zones retirées se trouvent sur une même colonne ou rangée
-les zones sont séparées de 0 ou 2 cases entre elles et des bords

Bah c'est le but de l'énigme que de trouver des conditions :hap:
(et de prouver qu'elles sont bien nécessaires/suffisantes.)

Donc j'ai trouvé la solution
reste la preuve

Le 14 janvier 2023 à 03:41:01 :

Le 14 janvier 2023 à 03:39:14 :

Le 14 janvier 2023 à 03:37:17 :
les conditions sont-elles les suivantes ?
-les zones retirées se trouvent sur une même colonne ou rangée
-les zones sont séparées de 0 ou 2 cases entre elles et des bords

Bah c'est le but de l'énigme que de trouver des conditions :hap:
(et de prouver qu'elles sont bien nécessaires/suffisantes.)

Donc j'ai trouvé la solution

Non.
Au mieux (c'est à dire, en supposant que tes conditions sont correctes) t'as fait la moitié de l'exo.
(Et encore c'est très généreux de dire ça car il est évidemment bien plus dur de prouver une conjecture que de l'énoncer. Donc en fait je devrais plutôt dire qu'au mieux t'as fait 10% de l'exo.)

Le 14 janvier 2023 à 03:42:41 :

Le 14 janvier 2023 à 03:41:01 :

Le 14 janvier 2023 à 03:39:14 :

Le 14 janvier 2023 à 03:37:17 :
les conditions sont-elles les suivantes ?
-les zones retirées se trouvent sur une même colonne ou rangée
-les zones sont séparées de 0 ou 2 cases entre elles et des bords

Bah c'est le but de l'énigme que de trouver des conditions :hap:
(et de prouver qu'elles sont bien nécessaires/suffisantes.)

Donc j'ai trouvé la solution

Non.
Au mieux (c'est à dire, en supposant que tes conditions sont correctes) t'as fait la moitié de l'exo.
(Et encore c'est très généreux de dire ça car il est évidemment bien plus dur de prouver une conjecture que de l'énoncer. Donc en fait je devrais plutôt dire qu'au mieux t'as fait 10% de l'exo.)

lol t'as reply avant mon édit

c'est pas 12 et comme un bon troll il nous jamais car il n y a pas de reponse topic rouge closed https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488750871-larmes.png

Le 14 janvier 2023 à 03:44:16 :
c'est pas 12 et comme un bon troll il nous jamais car il n y a pas de reponse topic rouge closed https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488750871-larmes.png

Tu fais un AVC ? :(

seul les types a 70 de QI repoondront encore a ce type https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494838277-dupontaignantroll-0.jpg
-les zones retirées se trouvent sur une même colonne ou rangée
-les zones sont séparées de 0 ou 2 cases entre elles et des bords
La preuve:
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/6/1673664329-screenshot-2023-01-13-214514.png
+ flemme

Données du topic

Auteur
bumblecbien
Date de création
14 janvier 2023 à 02:27:07
Nb. messages archivés
121
Nb. messages JVC
121
En ligne sur JvArchive 316