🔴 Faut-il INTERDIRE AIRBNB ? 🔴
Le 18 janvier 2023 à 10:53:20 :
Le 18 janvier 2023 à 10:51:12 :
Le 18 janvier 2023 à 10:36:44 :
Airbnb c'était bien quand c'était moins cher que l'hôtel.
Maintenant c'est le même prix voire plus cher, donc j'en vois pas l'intérêt+1
Pour le même prix t'as un hôtel avec piscine + ménage et changement des draps tous les jours
Airbnb c'était lourd en 2015, ou ça coûtait vraiment pas cher
Aujourd'hui c'est limite plus cher que les hôtels, et ils cassent les couilles pour tout et rien ( check out à 11h , pas de bruits après 22h , détecteur sonore dans l'appartement... )
T as qu a aller a l hotel si c est moins cher
Et arreter de casser les couilles a tout le monde
C'est ce que je fais couillotin
Et je n'ai jamais dit que j'étais pour l'interdiction d'airbnb, je me fous juste de la gueule des pigeons comme toi , qui ne voient même pas les alternatives
AirBnB ne paie pas ses impôts en France
Si c'est vrai cet argument suffit à interdire cette entreprise d'exercer
100% d'accord avec l'autzur. Airbnb est un vrai cancer. Franchement en 6,7ans le prix pour une nuit dans une grande ville occidentale a fait fois deux..
Perso ça fait des années que je boycott cette app du démon et je n'utilise plus que des auberges ou petits hôtels. Au erge étant le top car en dehors de l'Europe de l'Ouest tu as souvent des chambres individuelles a prix équivalent Airbnb mais avec une ambiance bien plus chaleureuse.
Le 18 janvier 2023 à 10:59:08 :
Payer un appartement 100 euros la nuit pour qu'en partant le proprio te casse les couilles parce que les casseroles sont pas rangées dans le bon placard je vois pas l'intérêt
Ayaaaaaa c'est que chez les bolosses en fronce que ça arrive ça perso si un proprio me fait une remarque du genre je lui mets une étoile CASH avec un commentaire sale, ça le calmera bien
Le 18 janvier 2023 à 10:52:27 :
[10:47:28] <ClodoSolide142>
Le 18 janvier 2023 à 10:44:52 :
[10:41:10] <Agent_4Z>
Le 18 janvier 2023 à 10:36:44 :
Airbnb c'était bien quand c'était moins cher que l'hôtel.
Maintenant c'est le même prix voire plus cher, donc j'en vois pas l'intérêtÇa n’a rien à voir avec l’hôtel, et btg, c’est toujours moins cher
Si tu vas à la campagne peut être, mais en ville, surtout à Paris, une nuit en Airbnb est plus cher qu'à l'hôtel, à part si tu prends une chambre partagée ou logement partagé, tu auras le même prix que l'hôtel
Le 10 janvier 2023 à 18:35:57 :
Les conséquences négatives de AirBnB :Suppression d'emplois dans l'industrie hôtelière ;
Et il y a 120 ans tu aurais dit qu'il faut interdire l'automobile car ça supprime des emplois de palefrenier ?
Augmentation du chômage (lié au point précédent) ;
Oui, les métiers évoluent, y'a aussi des nouveaux emplois qui se créent
AirBnB ne paie pas ses impôts en France ;
Tant mieux quand on voit ce qu'ils font des impôts.
Une énorme partie de l'argent généré par la plateforme n'est pas déclaré aux impôts et cela génère une perte pour l'Etat (oui une perte, car si ça avait été généré par des entreprises et des hôtels, cela serait allé dans les caisses de l'Etat) ;
Tu paraphrases littéralement ce que tu viens de dire.
Le marché de l'immobilier s'envole en partie à cause de AirBnB, tout le monde veut acheter pour faire du locatif à courte durée car le ratio est 4 à 5x supérieur que la location à longue durée ;
Tu attends quoi pour investir là dedans ?
Certains lieux deviennent inhabitables car les locaux ne peuvent plus trouver de biens ET/OU n'ont pas les moyens d'acheter sur place (une pensée pour les Bayonnais) ;
Les habitants n'y habitent pas ? J'ai pas compris.
La cerise sur le gâteau : ça enrichit essentiellement des boomers.
Faux
Les conséquences positives de AirBnB :
Si tu es propriétaire d'un appartement louable sur la plateforme et que tu gères bien ton business, tu peux te faire + d'argent que de la location longue durée. Du pur individualisme, donc (mais dans la Société actuelle, c'est la norme).
Tu as pas oublié les utilisateurs de BnB ? Tu sais, ceux qui ont accès à un logement plus confortable et moins cher que l'hôtel ? C'est bizarre, plus haut tu avais l'air de dire que tu étais contre la hausse des prix et là quand un service devient moins cher tu relèves pas.
Morale de l'histoire : AirBnB devrait être purement et simplement interdit ainsi que tout système de location courte durée par les particuliers. Cela devrait être réservé exclusivement à des professionnels tels que les hôtels, dont la reprise économique favoriserait la concurrence et donc :
La qualité ;
Le prix ;
La disponibilité.
Ou sinon les hôtels s'adaptent.
Ça vaut plus le coup désormais sur Booking tu trouves des hôtels au même prix avec petit déjeuner inclus
C'est fini l'époque du air BNB pas cher
J'ai fait du air BNB partout en Espagne et en Amérique du sud vers 2015 ça coûtait rien. Aujourd'hui même à Valence c'est 100 balles la nuit si tu veux être seul dans le logement l'hôtel est moins cher avec accès à la plage piscine et petit dej. Faut arrêter hein.
A la base air bnb c'est pour foutre ton logement si tu t'absentes quelques semaines à un prix raisonnable et tout le monde y gagne. Aujourd'hui t'as des boomers spé air BNB qui se prennent pour des hôteliers avec des états des lieux et des remises de clés en mains propres
Données du topic
- Auteur
- Bloodborne019
- Date de création
- 10 janvier 2023 à 18:35:57
- Nb. messages archivés
- 325
- Nb. messages JVC
- 317