🔴 Faut-il INTERDIRE AIRBNB ? 🔴
Les conséquences négatives de AirBnB :
Suppression d'emplois dans l'industrie hôtelière ;
Augmentation du chômage (lié au point précédent) ;
AirBnB ne paie pas ses impôts en France ;
Une énorme partie de l'argent généré par la plateforme n'est pas déclaré aux impôts et cela génère une perte pour l'Etat (oui une perte, car si ça avait été généré par des entreprises et des hôtels, cela serait allé dans les caisses de l'Etat) ;
Le marché de l'immobilier s'envole en partie à cause de AirBnB, tout le monde veut acheter pour faire du locatif à courte durée car le ratio est 4 à 5x supérieur que la location à longue durée ;
Certains lieux deviennent inhabitables car les locaux ne peuvent plus trouver de biens ET/OU n'ont pas les moyens d'acheter sur place (une pensée pour les Bayonnais) ;
La cerise sur le gâteau : ça enrichit essentiellement des boomers.
Les conséquences positives de AirBnB :
Si tu es propriétaire d'un appartement louable sur la plateforme et que tu gères bien ton business, tu peux te faire + d'argent que de la location longue durée. Du pur individualisme, donc (mais dans la Société actuelle, c'est la norme).
Morale de l'histoire : AirBnB devrait être purement et simplement interdit ainsi que tout système de location courte durée par les particuliers. Cela devrait être réservé exclusivement à des professionnels tels que les hôtels, dont la reprise économique favoriserait la concurrence et donc :
La qualité ;
Le prix ;
La disponibilité.
Ton daron possède un hôtel pour que ça te tienne autant à cœur ?
On s'en bat les couilles
Le 10 janvier 2023 à 18:43:32 :
Ton daron possède un hôtel pour que ça te tienne autant à cœur ?On s'en bat les couilles
Non il a raison ça détruit encore plus le marché immobilier et ça n'engraisse que les boomers qui ont déjà un bon embonpoint
Je suis pour l'interdiction ou alors une forte régulation, uniquement à cause du fait que ça devient difficile de se loger dans certaines villes (Vannes, Bordeaux, St Malo...)
L'industrie hôtelière j'en ai strictement rien à carrer, ça ne les dérangeaient pas de louer une chambre 90 € un jour et le lendemain 39 € la même chambre juste parce que la veille il y avait un congrès dans la ville en question ; qu'ils fassent du bénéfice ok c'est leur job mais ce sont aussi les pratiques de voleurs à ce niveau-là
Il faut arrêter de cracher sur les boomers, tout le monde n'est pas né avec une cuillère en or dans la bouche et tous les propriétaires que j'ai eu dans ma vie ils ont bien galéré pour pouvoir être propriétaire justement, je ne vois pas pourquoi il faudrait leur interdire de louer y compris en mode touristique encore une fois tant que c'est extrêmement régulé
J'ai payé un 4* a 150 euros la nuit.
Chambre de 10m^2 puante, savon ecologique puant , gobelet en carton plus jamais
Le 10 janvier 2023 à 18:42:56 :
Bel argumentaire et la demoiselle l'est également
Merci mon kheyou
Données du topic
- Auteur
- Bloodborne019
- Date de création
- 10 janvier 2023 à 18:35:57
- Nb. messages archivés
- 325