[OFFICIEL] TLOU (The Last Of Us) débarque sur HBO ! 🎬
SuppriméSinon, ceux qui crachent sur la série en reprochant sa réalisation ou son manque de fidélité, je sais pas ce qu'il vous faut de plus... Les plans sont tous agencés intelligemment, les acteurs jouent très bien et sont crédibles malgré des divergences physiques (oui, l'actrice qui joue Ellie est moins belle que le perso de JV, mais elle délivre une excellente performance)
Ce premier ep pose des bases saines (jeu de mot?), j'ai hâte de voir la suite
Perso autant l'introduction je le trouve plutôt bien agencé et bien réalisé mais passé les 20 ans tout s'enchaîne trop vite lol ! Déjà on rate la petite scène in game de la mise à mort des personnes infectés, ensuite Robert wtf ? Sa mort est impactante car ça montrait que les personnages principaux sont pas des gentils gentils et que ce sont aussi des batards.
Là on le voit même pas. Enfin si, juste mort..
Marlene a l'air d'être bien choisi
Ellie sans commentaire, elle est moche cedt un fait mais a l'air de bien jouer le caractère d'ellie de rebelle adolescente
J'aime bien aussi le fait qu'ils reprennent certaines scènes mot pour mot comme la scène du "ta montre est cassé"
Faut savoir ce que vous voulez
Quand ça prends des libertés vous criez au scandale,
Quand ça respecte le support, ce qui est le cas ici, vous dites de jouer au jeu
Le 17 janvier 2023 à 08:09:06 :
Perso autant l'introduction je le trouve plutôt bien agencé et bien réalisé mais passé les 20 ans tout s'enchaîne trop vite lol ! Déjà on rate la petite scène in game de la mise à mort des personnes infectés, ensuite Robert wtf ? Sa mort est impactante car ça montrait que les personnages principaux sont pas des gentils gentils et que ce sont aussi des batards.
Ellie sans commentaire, elle est moche cedt un fait mais a l'air de bien jouer le caractère d'ellie de rebelle adolescenteJ'aime bien aussi le fait qu'ils reprennent certaines scènes mot pour mot comme la scène du "ta montre est cassé"
Marlène est l'actrice de la motion capture JV, donc pas étonnant que tu la trouve bien choisie
Sinon je comprends que l'enchaînement des faits soit un peu rapide, mais Robert constituait une sorte d'introduction au monde de TLOU dans le JV, pas la peine de rallonger cet arc narratif finalement assez inutile au vu de l'histoire globale
Et la face sombre des "gentils" est illustrée à travers le coup de sang de Joël, qui n'hésite pas - même si c'est justifié par un flashback - a battre une connaissance de la FEDRA à mort
Le 17 janvier 2023 à 05:27:38 Macross8299 a écrit :
Y a moyen d'avoir un lien de streaming ?
malaise le millennial
Vraiment du mal avec Bella Ramsay en Ellie, je sais pas je trouve ça colle pas.
Mais l'épisode est exceptionnel. Probablement le meilleur départ d'une série/d'un film issu d'un JV ever (bon tu me diras, c'est pas dur )
Pedro Pascal, je l'ai trouvé bluffant. Excellent Joel, quand bien même il soit pas blanc (et on s'en tamponne complet d'ailleurs)
J'aime bien la licence, qui est un bon TPS efficace manette en main. Par contre j'ai toujours trouvé les personnages insupportables. Et ben la série parvient à les rendre encore plus antipathiques, bravo. La seule qui avait un peu de candeur et d'humanité, c'était Ellie, bah la voilà maintenant dans la peau d'une sous Anne Roumanov cynique et agressive pour rien.
Depuis des années je comprend pas l’engouement pour ces personnages et cette histoire. Et pourtant je trouve vraiment le jeu très bon dans son ambiance et son gameplay.
[08:21:09] <Selemit>
Vraiment du mal avec Bella Ramsay en Ellie, je sais pas je trouve ça colle pas.Mais l'épisode est exceptionnel. Probablement le meilleur départ d'une série/d'un film issu d'un JV ever (bon tu me diras, c'est pas dur )
Pedro Pascal, je l'ai trouvé bluffant. Excellent Joel, quand bien même il soit pas blanc (et on s'en tamponne complet d'ailleurs)
Ils auraient dû swap l'actrice de la fille d'Ellie avec face de gogole.
[08:42:12] <MarginalChomeur>
C'est très mauvais je ne connais absolument pas l'univers et rien n'est expliqué qui sont les lucioles, comment ellie a été capturée etc ...
J'y connais rien et t'as dû louper un passage. C'est un groupe qui essaie de renverser la junte militaire depuis 20ans.
Le 17 janvier 2023 à 08:12:59 :
Faut savoir ce que vous voulezQuand ça prends des libertés vous criez au scandale,
Quand ça respecte le support, ce qui est le cas ici, vous dites de jouer au jeu
À deux doigts de comprendre que les gens sont différents, ne partage pas le même avis et que ce sont pas tjrs les mêmes qui en donne
N'ayant pas joué au jeux video car trop peur des jeux d'horreur ,je ne connais pas trop la licence.
Pour la serie,je trouve que ca reste une serie lambda sur un monde post apocalyptique.
Je sais que le JV est sortie bien avant mais je trouve que la serie ressemble beaucoup au mandalorien
Le perso principale qui fait une mission et qii decouvre un autre perso avec laquelle il va s'attaché.
J'aurai prefere qu'il prenne aussi la fille d'ellie pour jouer avec l'autre (j'ai oublié son nom)
Je continuerai a regarder pour voir ce que ca donne.
Le 17 janvier 2023 à 08:13:19 :
Le 17 janvier 2023 à 08:09:06 :
Ellie sans commentaire, elle est moche cedt un fait mais a l'air de bien jouer le caractère d'ellie de rebelle adolescenteJ'aime bien aussi le fait qu'ils reprennent certaines scènes mot pour mot comme la scène du "ta montre est cassé"
Marlène est l'actrice de la motion capture JV, donc pas étonnant que tu la trouve bien choisie
Sinon je comprends que l'enchaînement des faits soit un peu rapide, mais Robert constituait une sorte d'introduction au monde de TLOU dans le JV, pas la peine de rallonger cet arc narratif finalement assez inutile au vu de l'histoire globale
Et la face sombre des "gentils" est illustrée à travers le coup de sang de Joël, qui n'hésite pas - même si c'est justifié par un flashback - a battre une connaissance de la FEDRA à mort
Ouais mais je trouvais la mort de Robert par Tess beaucoup plus impactante je trouve, tu voyais le bougre à terre suppliant de pas le tuer et Tess sans scrupule qui l'abat froidement sous les yeux de Joël qui reste aussi impassible
La dans la série je trouve qu'on humanise trop directement Joël, notamment avec son flashback lorsqu'il constate qu'il vit la même scène et que cette fois ci, il laissera pas faire la même chose
Faut pas oublier que dans le jeu, Joël s'en ballec de ellie au début, c'est juste une cargaison pour lui. C'est au fil du temps passé ensemble que s'installe la relation père fille et c'était ça qui est beau
J'espère juste qu'on va pas voir un Joël trop attentionné directement
Je viens de finir de le regarder. Pour moi c'est un oui sans pour autant être totalement hype.
Pour avoir joué aux 2 jeux vidéos, j'ai apprécié la cohérence scénaristique entre la série et le jeu sans pour autant tomber dans la copie scénaristique pur et simple du jeu vidéo, ils ce sont permis quelques scènes inédites de storytelling ce qui n'est pas un mal en soit.
Pour les personnages j'ai en partie apprécié, globalement je m'y suis habitué, Joel est parfait dans son rôle, en revanche Elie j'ai beaucoup de mal à m'y faire pour le moment. La fille à Joel était cool dommage !
Pour moi pour le moment c'est conforme, j'en attendais rien étant donné que je ne regarde jamais de séries. La suite devrait être cool, le début du JV (zone de quarantaine) c'est pas ma partie préférée.
Le 17 janvier 2023 à 08:53:22 :
J'aime bien la licence, qui est un bon TPS efficace manette en main. Par contre j'ai toujours trouvé les personnages insupportables. Et ben la série parvient à les rendre encore plus antipathiques, bravo. La seule qui avait un peu de candeur et d'humanité, c'était Ellie, bah la voilà maintenant dans la peau d'une sous Anne Roumanov cynique et agressive pour rien.Depuis des années je comprend pas l’engouement pour ces personnages et cette histoire. Et pourtant je trouve vraiment le jeu très bon dans son ambiance et son gameplay.
Je pense que c'est le but recherché, au début de l'histoire Elie est détestable au possible. Toute l'histoire repose sur la relation Elie et Joel qui s'étoffe au fur et à mesure que celle-ci avance.
Le 17 janvier 2023 à 10:02:17 :
Oé y a des choses qui sont mal expliqués j'ai rien compris avec cette histoire de batterie. Dans un jeu ça se comprend pour te faire apprendre le gameplay.
C'est simple, le perso principal veut une batterie pour aller voir son frère qui répond plus à la radio et les résistants pour se barrer de la ville en exfiltrant la gamine
Encore du wokisme
The Last Of Us star Bella Ramsey comes out as gender fluid
https://www.gamingbible.co.uk/news/the-last-of-us-star-bella-ramsey-comes-out-as-gender-fluid-669053-20230116?source=facebook&fbclid=IwAR3zvSSGjb_gn20Ivbycug51eZwZW374kxNLsT0O5vzaSs562Ftbx4Caq4g
Le 17 janvier 2023 à 10:15:05 L2laze3 a écrit :
Encore du wokismeThe Last Of Us star Bella Ramsey comes out as gender fluid
Ah je pensais qu'ils avaient choisit un gobelin pour inclure les moches dans leur quota de minorités opprimées, en fait non
Données du topic
- Auteur
- ClaireHollywood
- Date de création
- 10 janvier 2023 à 02:20:05
- Date de suppression
- 30 janvier 2023 à 14:32:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 1640
- Nb. messages JVC