Topic de MkakBerber :

Petite redpill sur les Tirailleurs Sénégalais durant la WW1

Omar Sy qui ne paie plus ses impots en France maintenant qu’il s’est enrichie grâce aux français, produit des films sur 2 % des effectifs de l’armée et prétextant qu’on parle pas assez d’eux, ce qui est très raciste mais là, personne ne le souligne, alors qu’on ne peut citer strictement aucun film français de la 1ere ou 2nd GM qui est sortie depuis 30 ans.

Par contre, c’est déjà le 2ème sur les soldats venant d’Afrique avec celui de Jamel Debbouze. Bien sûr ré-écrivant l’histoire dans certains intérêts. :)

Continuez à regarder ses films ou séries de merde où il y apparait. :)

Et continuez à voter Nupes pour qu’on crache encore plus sur la France et son histoire. :)

Le 04 janvier 2023 à 13:02:00 :

Le 04 janvier 2023 à 12:53:15 :
Arrêtez de mentir en disant qu'on parle plus des tirailleurs que les autres, c'est justement parce qu'ils ont été sous-médiatisés par les générations boomers qu'ils sont aujourd'hui surmédiatisés.

Mais c'est vrai qu'on ne parle pas assez des bretons ou des corses par exemple qui ont vraiment servis de chair à canon.

je trouve ça très bien que leurs petits enfants fassent revenir a la surface ce qu'il s'est passé a l'époque et je les soutiens dans cette démarche

les autres doivent en faire de même, la justice c'est pour tout le monde

Donc avec cette logique , un français ne doit faire des film que sur l’occupation allemande , un espagnol sur le conquete Arabo musulmane , un Grec sur l’empire Ottoman , un Irlandais sur les anglais …
On pourra fonder la nouvelles LDC , la ligue des chouineurs , une grande compétition internationale avec ses stars de la Chouineries , les Messi et Cristiano lacrimaux , BHL , Omar Sy , Gilles Verdez , Rokhaya …
Ça sera magnifique

Le 04 janvier 2023 à 13:01:29 Cas-Lisson a écrit :
"Gneu gneu vous êtes pas si touchés quand ce sont des africains"

Déjà à quoi il mesure ça ? Ensuite en quoi ça serait grave ? Ensuite il le fait lui même avec son film

On est tous touchés à des degrés différents c'est normal.

Moi par exemple la mort de Lil Peep m'a boulversé alors que celle de Georges Floyd m'a laissé totalement indifférent.

Ca dépend des gens.

Le 04 janvier 2023 à 13:06:17 :

Le 04 janvier 2023 à 12:51:44 :

Le 04 janvier 2023 à 12:49:58 Tolko a écrit :
Ils nous font chier avec cette propagande depuis l'école mais ils ne parlent meme pas des autres troupes coloniales du coup :rire:

Normal, les asiatiques chialent pas toutes les deux secondes et aujourd'hui ils sont des puissances mondiales.
Alors que les africains profitent bien de leur indépendance, bientot le voyage sur Mars
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Quand Kadhafi develope un programme nucléaire en 2003 qui arrive pour lui mettre la pression et le faire reculer sur ce projet ?
Quand Kadhafi propose une monnaie or africaine unique en plus de l'eau électricité Gaz et études superieur gratuite à son peuple quel est le pays de sataniste qui débarque pour renvoyer ce pays là à l'ère du tribalisme en le détruisant ?
El famoso africain incapable de se developer 😂😂😂
Bande d'hypocrites

"Hypocrite arrogant méchant mais mon grand pere"

La chance moyenne

Le 04 janvier 2023 à 13:06:17 :

Le 04 janvier 2023 à 12:51:44 :

Le 04 janvier 2023 à 12:49:58 Tolko a écrit :
Ils nous font chier avec cette propagande depuis l'école mais ils ne parlent meme pas des autres troupes coloniales du coup :rire:

Normal, les asiatiques chialent pas toutes les deux secondes et aujourd'hui ils sont des puissances mondiales.
Alors que les africains profitent bien de leur indépendance, bientot le voyage sur Mars

Quand Kadhafi develope un programme nucléaire en 2003 qui arrive pour lui mettre la pression et le faire reculer sur ce projet ?
Quand Kadhafi propose une monnaie or africaine unique en plus de l'eau électricité Gaz et études superieur gratuite à son peuple quel est le pays de sataniste qui débarque pour renvoyer ce pays là à l'ère du tribalisme en le détruisant ?
El famoso africain incapable de se developer 😂😂😂
Bande d'hypocrites

rifson ce brisé qui raconte sa bouse H24

Le 04 janvier 2023 à 13:02:54 :

Le 04 janvier 2023 à 12:59:08 :

Le 04 janvier 2023 à 12:50:50 :
Donc un film sur chaque département engagés bientôt ?
Ça hurle à la non représentation alors que ça bénéficie de plusieurs films coûtant des millions et des relais dans la presse.

Comme les fictions sur les femmes dans la guerre au motif quelles auraient été effacées on peut invente une importance phénoménale.

Et là on voit bien que czst encore l'occassion pour les haineux anti France de se lâcher, toujours prêt à alimenter ce quo cause du tort, que ça soit ça ou certains groupuscules

pleure encore on s'en fout

C'est ton père qui pleurait en recurant des chiottes

mon père a été fermier puis menuisier, bien essayé mais c'est encore raté comme a peu près tout ce qui vous concerne de près ou de loin les racistes

et j'éspère vraiment que t'es lycéen grand max pour essayer de blesser en visant les parents :rire:

Le 04 janvier 2023 à 13:04:54 PARIEUR-RICHE a écrit :

Le 04 janvier 2023 à 13:02:20 :

Le 04 janvier 2023 à 13:00:24 https://www.jeuxvideo.com/profil/parieur-riche?mode=infos a écrit :

Le 04 janvier 2023 à 12:56:34 :

Le 04 janvier 2023 à 12:44:23 :

> Le 04 janvier 2023 à 12:41:43 :D'ailleurs

Mais de quoi tu parles ? Les seuls produits manufacturés au 19 eme , c’était la porcelaine de sevrés , les toiles de Jouy , tu crois qu’on vendait ça dans le golf de Guinée ou sur les rives du Mékong

Les dettes de blé française envers l'algérie après 1789 et la révolution qui était à deux doigt de se transformer en mort de la France sans Napoleon disent le contraire lol

« Algerie » « 1789 » https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545249835-philippot-pakpak.png

vous êtes vraiment des desco :rire:

« Algerie » c’est un nom inventé par le ministre de la Guerre en 1839 pour nommer les possessions francaises d’Afrique, sur les terres de l’ancienne « regence ottomane d’Alger » https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545249835-philippot-pakpak.png

La dette était bien due à la régence d'alger qui au 18ème siècle n'avait à part son élite rien à voir avec les ottomans, le traité de paix datant de 1830 fait bien mention d'Algérie comme l'une des parties de ce dernier. Chaud la mauvaise foi des chofs c'est comme si je disais qu'avant la 5ème république notre pays n'existait pas

Omar ne fait aucun film sur les vietnamiens ou chinois pourtant
Mais il prétend à un égal soucis depuis sa villa aux usa. Cad loin et indifférent sauf pour un gros chèque

Le 04 janvier 2023 à 13:04:53 :
Putain mais le débile qui compare un Marché économique de train obtenu par une entreprise française à la colonisation du Sénégal. :rire:

Je suis mort :rire:

mec vient on s'arrête tu vois bien qu'on parle pas a des cerveaux fonctionnels, je veux dire, être raciste a la base c'est un handicap tu vois le truc :rire:

Le 04 janvier 2023 à 13:07:48 :

Le 04 janvier 2023 à 13:02:54 :

Le 04 janvier 2023 à 12:59:08 :

Le 04 janvier 2023 à 12:50:50 :
Donc un film sur chaque département engagés bientôt ?
Ça hurle à la non représentation alors que ça bénéficie de plusieurs films coûtant des millions et des relais dans la presse.

Comme les fictions sur les femmes dans la guerre au motif quelles auraient été effacées on peut invente une importance phénoménale.

Et là on voit bien que czst encore l'occassion pour les haineux anti France de se lâcher, toujours prêt à alimenter ce quo cause du tort, que ça soit ça ou certains groupuscules

pleure encore on s'en fout

C'est ton père qui pleurait en recurant des chiottes

mon père a été fermier puis menuisier, bien essayé mais c'est encore raté comme a peu près tout ce qui vous concerne de près ou de loin les racistes

et j'éspère vraiment que t'es lycéen grand max pour essayer de blesser en visant les parents :rire:

Dixit le mec qui traite les gens de raciste systématiquement

Pagnol en parle dans sa trilogie marseillaise, Honorine accusée par Panisse de passer ses soirées avec un tirailleur, même gamin ça m'avait interpellé "mais attends c'était la première, une boucherie, comment c'est possible qu'elle puisse passer ses soirées avec un soldat ?"

Après j'ai su https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Le 04 janvier 2023 à 12:59:47 :

Le 04 janvier 2023 à 12:56:34 :

Le 04 janvier 2023 à 12:44:23 :

Le 04 janvier 2023 à 12:41:43 :
D'ailleurs dans la compétition mondiale qui se faisait de plus en plus ardue, la France comme les autres pays conquérants européens, avaient besoin d'envahir des colonies pour s'offrir des marchés auquelles elles pourraient vendre ses produits manufacturés et faire profiter son commerce de manière exclusive ou avantageux par rapport aux autres pays.

Mais de quoi tu parles ? Les seuls produits manufacturés au 19 eme , c’était la porcelaine de sevrés , les toiles de Jouy , tu crois qu’on vendait ça dans le golf de Guinée ou sur les rives du Mékong

Les dettes de blé française envers l'algérie après 1789 et la révolution qui était à deux doigt de se transformer en mort de la France sans Napoleon disent le contraire lol

L’algerie existe pas en 1789.

C'est aussi stupide que dire lAllemagne n'existait pas avant 1870 et l'Italie n'existait pas avant 1850 mais je vais laisser ton petit ego d'occidental blessé et frustré croire qu'il a raison

Le 04 janvier 2023 à 13:03:24 :

Le 04 janvier 2023 à 12:56:07 jeremydu23 a écrit :
quand daesh a attaqué la france en 2015 si ils avaient rafalé ta famille t'aurais accepté qu'ils te tiennent un discours comme ça " a la guerre comme a la guerre" ? :pf:

suprême déchet que tu es, au passage je te déconseille d'utiliser le "on" parce que ceux qui ont décidé de la colonisation il y a de fortes chances qu'au même moment les même avaient décidé de faire déscendre nos ancêtres dans les mines de charbon 8h par jour, la réalité se situe surement la, toi tu fais pas partie de cette histoire déchetin

Si tu étais pas un immense cuck qui gobe goulument toutes les bites pleines de mélanine que tu croises, tu comprendrais que le monde a toujours fonctionné par la conquête.

Et que ce sont les chrétiens qui ont voulu pacifier et civiliser la zone plutôt que la ravager parce que "tous les hommes méritent de vivre". Et que sans eux, on aurait eu exactement la même chose avec emmerdes en moins et que ca t'éviterai de sortir avec un paquet de clope alors que tu fumes pas pour te soumettre à eux comme l’énorme merde que tu es.

Ils peuvent dire merci aux missionnaires et aux colons. Les blancs sont les seuls perdants de la colonisation.

Mdrrrr oui oui tkt pas frero on est venu mène chez vous aujourd'hui on a même fait le déplacement juste pour venir vous remercier lol tkt pas on va être très reconnaissant pour sa tkt pas 😉😉⏳⏳⏳⏳

Le 04 janvier 2023 à 13:03:41 Kadhafi55 a écrit :

Le 04 janvier 2023 à 12:47:14 :

Le 04 janvier 2023 à 12:44:39 Kadhafi55 a écrit :

Le 04 janvier 2023 à 12:37:56 :

Le 04 janvier 2023 à 12:36:04 Blackdragon92 a écrit :

> Le 04 janvier 2023 à 12:32:45 :

>> Le 04 janvier 2023 à 12:29:40 :

> >Les Australiens et les Canadiens étaient seulement quelques dizaines de milliers mais les Britanniques sont toujours reconnaissant même pour les quelques milliers de sikhs indiens.

> >

> > Le français mal dégrossi complexé lui pleurniche sur les 200 000 tirailleurs sénégalais qui se sont battus pour un pays auquel ils devaient rien.

>

> Le Sénégal a été fondé par la France, le pays n'existait pas car fondé par la France :siffle:

Les africains n'ont surtout rien demandé à la France, surtout pas de venir s'emparer de leur terres, de les contrôler, de leur piller des ressources, ni de les enrôler dans leur guerres.

Sortie du néolithique en échange de ressources qui leur servaient à rien.
Les africains sont de loin les plus grands gagnant de la colonisation hein. Et les grands gagnants incontestés du chialage aussi.

Ont t'il demander à sortit de ce monde là ?
Augmenter l'espérance de vie et mettre un continent à 1 milliards de personne sous famine alors que la sélection naturelle fesait clamser les gens à 40 45 ans grand max tu crois que sa a eu du positif pour eux sale imbecile ?

On s'en fout de ce qu'ils veulent, et c'est toujours le cas.
Fallait être développé s'ils voulaient avoir le contrôle de leur territoire.
Ils peuvent dire merci qu'on ait été assez humains pour leur faire profiter des infras modernes plutot que tout raser pour se servir comme on l'a fait en Amérique.

Ils vont exactement bien te remercier et le font parfaitement depuis 40 ans mdrrr attend un peu encore une deccenie ou deux Jean Christian tu va voir comme les remerciements vont être clément 😉⏳⏳⏳⏳
Attend un peu petit arrogant occidental dommage que tu ai pas fait comme en Amerique comme tu dites car la c'est l'inverse qui va se passer depuis 40 ans

Ouais ouais on voit ce qu'est devenue l'afrique depuis que les blancs sont plus là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La redpill va être dure pour les arabes et les noirs quand il y aura plus de blancs et le retour à l'époque préhistorique.
N'oublie pas que sans un blanc pour vous fouetter, vous êtes incapable de faire quoi que ce soit.

Le 04 janvier 2023 à 13:12:13 :

Le 04 janvier 2023 à 13:03:24 :

Le 04 janvier 2023 à 12:56:07 jeremydu23 a écrit :
quand daesh a attaqué la france en 2015 si ils avaient rafalé ta famille t'aurais accepté qu'ils te tiennent un discours comme ça " a la guerre comme a la guerre" ? :pf:

suprême déchet que tu es, au passage je te déconseille d'utiliser le "on" parce que ceux qui ont décidé de la colonisation il y a de fortes chances qu'au même moment les même avaient décidé de faire déscendre nos ancêtres dans les mines de charbon 8h par jour, la réalité se situe surement la, toi tu fais pas partie de cette histoire déchetin

Si tu étais pas un immense cuck qui gobe goulument toutes les bites pleines de mélanine que tu croises, tu comprendrais que le monde a toujours fonctionné par la conquête.

Et que ce sont les chrétiens qui ont voulu pacifier et civiliser la zone plutôt que la ravager parce que "tous les hommes méritent de vivre". Et que sans eux, on aurait eu exactement la même chose avec emmerdes en moins et que ca t'éviterai de sortir avec un paquet de clope alors que tu fumes pas pour te soumettre à eux comme l’énorme merde que tu es.

Ils peuvent dire merci aux missionnaires et aux colons. Les blancs sont les seuls perdants de la colonisation.

Mdrrrr oui oui tkt pas frero on est venu mène chez vous aujourd'hui on a même fait le déplacement juste pour venir vous remercier lol tkt pas on va être très reconnaissant pour sa tkt pas 😉😉⏳⏳⏳⏳

' Regarde maman j'ai vengé notre peuple en écrivant des commentaires sur jvc j'espère que t'es fière de moi '

Le 04 janvier 2023 à 13:05:08 :

s'ils voulaient avoir le contrôle de leur territoire.

Ils peuvent dire merci qu'on ait été assez humains pour leur faire profiter des infras modernes plutot que tout raser pour se servir comme on l'a fait en Amérique.

Ils vont exactement bien te remercier et le font parfaitement depuis 40 ans mdrrr attend un peu encore une deccenie ou deux Jean Christian tu va voir comme les remerciements vont être clément 😉⏳⏳⏳⏳
Attend un peu petit arrogant occidental dommage que tu ai pas fait comme en Amerique comme tu dites car la c'est l'inverse qui va se passer depuis 40 ans

Tiens donc. Quand on le formule le même nous traite de fâcho mais là c'est autorisé

A la dernière épisode c'est toi qui mettait les chaînes et c'est toi qui remplissait les trains et pas les autres
Donc l'histoire est un continuum be ready 😉⏳

D'ailleurs c'est certainement pas un sénégalais, c'est pas possible d'avoir un point de vue aussi débile, c'est sûrement un chof qui se pretend être de Dakar.

" Gnnn les trains au Sénégal ont été fait par Alstom, donc on doit remercier les français. " :rire:

Mais aayaaaaa. Le mec sait pas comment fonctionne le capitalisme et il vient l'ouvrir.

Oui une entreprise française a obtenu le marché lucratif des trains, une faveur que le Sénégal a fait à la France, tout en jugeant l'entreprise compétente toute simplement et donc en la payant, une autre entreprise concurrente aurait pu obtenir le marché, ça aurait rien changé. Y a d'autres entreprises qu'alstom mdrrrr

La France y a eu évidemment de son intérêt, c'est pas un service qu'elle a rendu

Putain je m'en remets pas du niveau quoi. 15 ans il doit avoir, c'est pas possible là.

Allez bon appétit tout le monde, c'est ma pause là. :content:

Le 04 janvier 2023 à 13:05:42 :

Le 04 janvier 2023 à 12:58:29 :

Le 04 janvier 2023 à 12:49:55 :
Ce qui me tue moi, c’est qu’on te sort « les victimes oubliées de 14-18 » ou encore « Ceux dont on ne parle pas »

Mais bordel si y’a bien une unité sur médiatisé sur la WW1 c’est bien c’elle la.

Des l’école primaire quand on parle de la WW1 on te parle limite que de ça.

Les médias que de ça, la culture populaire, les séries, les films que de ça.

Des que tu parles 14-18 a un jeune aujourd’hui, le réflexe c’est de parler du sacrifice des tirrailleur sénégalais « chair à canon »

Alors que tout le monde s’en branle des millions de Gaston, Célestin, ou Jean morts dans les régiments d’infanterie de Ligne dont tout le monde en a rien a foutre

tout le monde s'en branle pas et la france a encore un devoir de mémoire envers eux vu qu'elle les a traité de manière tout a fait scandaleuse après les deux guerres, chiale on s'en fout on militera pour leur réhabilitation complète, eux et d'autres, moi je ne fais de classement dans l'injustice, c'est un truc de déchets ça

On doit rien, on est pas leur père

Le problème c'est pas toi qui décide mec en faite depuis 45 si on veut me t'imposer la repentance pour les sud africain que tu n'as jamais coloniser et le système le fera mon vieux ? Que va tu faire ? Rien tout simplement 😂

les soldats nord africain ont payé un lourd tribut lors de la 1 ère et 2 nd guerre mondiale, toutes l'Italie, la corse , et la France à été libérer par les soldats marocain et algérien, malheureusement se sont les grands oublié de l'histoire ...

Données du topic

Auteur
MkakBerber
Date de création
4 janvier 2023 à 10:07:25
Nb. messages archivés
764
Nb. messages JVC
582
En ligne sur JvArchive 131