[ALERTE] L’État brade aux ENCHÈRES du mobilier LOUIS XVI pour 50€
Le 07 janvier 2023 à 20:45:40 lamCons0mateurQ a écrit :
Le 07 janvier 2023 à 20:39:47 :
Le 07 janvier 2023 à 20:29:16 QuoiMajuscule a écrit :Bordel y aucun khey qui comprend qu'il s'agit pas de meubles ayant appartenus à Louis XVI mais de meubles style Louis XVI
Ca n'a rien à voirCa coute cher des meubles comme ça mais ça a pas de valeur historique particulière
Ca coûte pas si cher que ça, tu en trouves chez n’importe quel antiquaire entre 3k et 15k selon la qualité.
Et le mobilier d’époque Nap III ça ne vaut absolument rien, sauf des trucs vraiment uniques.
Vous voulez jouer les grands défenseurs du patrimoine mais vous n’avez aucune idée de comment ça fonctionne ahi.
T’es le seul à te rendre malaisant depuis tout à l’heure par ton ignorance crasse du marché de l’art, mon vieux.
Le 07 janvier 2023 à 20:45:53 :
Le 07 janvier 2023 à 20:38:08 lamCons0mateurQ a écrit :
Le 07 janvier 2023 à 20:29:16 :Bordel y aucun khey qui comprend qu'il s'agit pas de meubles ayant appartenus à Louis XVI mais de meubles style Louis XVI
Ca n'a rien à voirCa coute cher des meubles comme ça mais ça a pas de valeur historique particulière
Ça a une valeur historique Masturbin ils sont d’époque
C’est comme si tu disais « non mais une Shelby Cobra d’origine ça vaut pas plus d’un demi million j’en trouve pour 20 000 euros d’il y’a 3 ans »
Personne n’a dit qu’il n’y avait pas de valeur historique, on dit juste que c’est pas rare. Sors de ta cambrousse et va chez un antiquaire ou dans une maison ancienne, y’en a littéralement partout des meubles du XVIIIe siècle.
Les pièces qui ont une grande valeur et qui risquent pas de se retrouver en vente publique c’est des trucs absolument uniques qui sont connus mondialement comme le bureau Oeben-Riesener de Versailles, ou bien la commode Boulle du Trianon.
« Les acquéreurs ont été contactés et des négociations sont en cours avec eux pour tenter de récupérer le mobilier bradé. »
Mais bon j’imagine que tu vas me trouver des top produit de cette qualité sur LBC, c’est flop produit ça a baissé depuis 15-20 ans
Le 07 janvier 2023 à 20:29:16 :
Bordel y aucun khey qui comprend qu'il s'agit pas de meubles ayant appartenus à Louis XVI mais de meubles style Louis XVICa n'a rien à voir
Ca coute cher des meubles comme ça mais ça a pas de valeur historique particulière
Meuble Louis XVI = fabriqué durant le règne de Louis XVI
Meuble de style Louis XVI = fabriqué après son règne et jusqu'à aujourd'hui
Le 07 janvier 2023 à 20:42:11 lamCons0mateurQ a écrit :
Le 07 janvier 2023 à 20:34:30 :
Le 07 janvier 2023 à 20:25:44 lamCons0mateurQ a écrit :
Premier shill du discord LREM qui trouve ça normal que l’état vende en cachette aux enchères et cela sans contacter le mobilier national des pièces de plusieurs centaines de milliers d’euros du mobilier du patrimoine national d’un château historique pour quelques centaines d’euros
Ils ont fait une erreur de procédure, OK, sauf qu’au niveau du prix y’a rien qui semble excessivement bas.
C’est des enchères donc par principe ça termine toujours plus ou moins au juste prix puisque y’a des connaisseurs dans la salle.
L’estimation à 300k j’y crois pas. Des trucs comme ça, on en voit tous les jours en VEP. C’est du mobilier random du XVIIIe siècle, ça n’a rien d’exceptionnel, c’est pas le bureau à cylindre de Versailles, calmez-vous.
Tu me donnes une somme similaire, je te trouve des trucs similaires chez des antiquaires.
« y’a rien qui semble excessivement bas » ensemble de sièges estimé à 300.000 euros
Prix de vente 170, vendu 6 000 euros
C’est faux, tu mens et on le sait tous, el famoso « je trouve du mobilier Louis XVI d’un ébéniste connu », le mobilier national n’a pas été contacté et la vente a été fait en privée, bouge
On en trouve souvent du mobilier Louis XVI sur LBC qui vient d’un château hein, surtout pour 1 000 euros
T’en sais quoi que ça vaut vraiment 300k ? T’es expert ? Les prix de ces trucs ont énormément chuté depuis 15-20 ans, évite de parler de ce que tu ne connais pas.
Tu as déjà mis les pieds en VEP pour répéter comme un perroquet qu’on ne trouve pas de meubles d’ébénistes connus à ces prix là ?
Il n’y a pratiquement que des ébénistes connus dans certaines VEP, c’est du mobilier qui tourne beaucoup, ça n’a absolument rien de rare.
T’es expert ? T’en trouves beaucoup du mobilier Louis XVI d’époque avec prix de départ 40 euros vendu quelques centaines d’euros ?
Pourquoi le mobilier national n’a pas été prévenu ?
Si ça vaut ce prix pourquoi l’état essaye de recontacter en urgence les acheteurs ?
Mais osef du prix de départ, c’est des enchères, ça ne se vend jamais au prix de départ. Et généralement il y a un prix de réserve qui bloque la vente si ça dépasse pas x euros.
Et oui, tu trouves du mobilier Louis XVI abordable régulièrement dans n’importe quel maison de vente, ça dépend si la qualité est random ou pas.
Quant à l’Etat qui veut recontacter les acheteurs, c’est purement pour pas perdre la face dans l’opinion publique, si tu savais les milliers de meubles qui dorment dans les entrepôts du Mobilier National, ils en ont à perte de vue, ils s’en foutent complètement.
Le 07 janvier 2023 à 20:49:53 lamCons0mateurQ a écrit :
Le 07 janvier 2023 à 20:45:53 :
Le 07 janvier 2023 à 20:38:08 lamCons0mateurQ a écrit :
Le 07 janvier 2023 à 20:29:16 :Bordel y aucun khey qui comprend qu'il s'agit pas de meubles ayant appartenus à Louis XVI mais de meubles style Louis XVI
Ça a une valeur historique Masturbin ils sont d’époque
C’est comme si tu disais « non mais une Shelby Cobra d’origine ça vaut pas plus d’un demi million j’en trouve pour 20 000 euros d’il y’a 3 ans »
Personne n’a dit qu’il n’y avait pas de valeur historique, on dit juste que c’est pas rare. Sors de ta cambrousse et va chez un antiquaire ou dans une maison ancienne, y’en a littéralement partout des meubles du XVIIIe siècle.
Les pièces qui ont une grande valeur et qui risquent pas de se retrouver en vente publique c’est des trucs absolument uniques qui sont connus mondialement comme le bureau Oeben-Riesener de Versailles, ou bien la commode Boulle du Trianon.
« Les acquéreurs ont été contactés et des négociations sont en cours avec eux pour tenter de récupérer le mobilier bradé. »
Mais bon j’imagine que tu vas me trouver des top produit de cette qualité sur LBC, c’est flop produit ça a baissé depuis 15-20 ans
Je sais bien que tu trolles mais ça sert à rien de t’acharner comme ça, il y a vraiment rien d’incroyable dans cette histoire...
Et arrête de parler de LBC, aucun antiquaire digne de ce nom n’expose sur ce site de merde.
OK, ils ont merdé, ils ont pas respecté la procédure, OK, ils ont peut-être tenté de profiter de la situation pour magouiller, j’en sais rien, mais y’a vraiment rien d’abusif dans les prix que j’ai vus. Ca n’a pas été vendu à 5% de sa valeur comme vous avez l’air de le croire.
Je vois bien ces rats acheter un meuble royal et chier dessus
Délire de bourgeois
Le seul qui a une certaine valeur, c’est la série de sièges avec la console. Avec le Mobilier national, on s’est rapprochés des acheteurs un Français et un Anglais et on essaye de trouver une solution amiable pour récupérer les meubles. Sinon, on fera annuler la vente. La décision de justice leur donnera l’ordre de les restituer", explique au Parisien Alain Caumeil, à la tête de la DNID, qui reconnaît "une erreur".
No stress ça sera récupéré
https://www.capital.fr/conso/des-meubles-dun-chateau-classe-vendus-par-erreur-pour-quelques-euros-1456584
Le 07 janvier 2023 à 20:47:08 :
Le 07 janvier 2023 à 20:45:40 lamCons0mateurQ a écrit :
Le 07 janvier 2023 à 20:39:47 :
Le 07 janvier 2023 à 20:29:16 QuoiMajuscule a écrit :Bordel y aucun khey qui comprend qu'il s'agit pas de meubles ayant appartenus à Louis XVI mais de meubles style Louis XVI
Ca coûte pas si cher que ça, tu en trouves chez n’importe quel antiquaire entre 3k et 15k selon la qualité.
Et le mobilier d’époque Nap III ça ne vaut absolument rien, sauf des trucs vraiment uniques.
Vous voulez jouer les grands défenseurs du patrimoine mais vous n’avez aucune idée de comment ça fonctionne ahi.
T’es le seul à te rendre malaisant depuis tout à l’heure par ton ignorance crasse du marché de l’art, mon vieux.
Oui oui ça vaut rien le mobilier Louis XVI de Jean-Baptiste Sené, on a compris y’a rien a voir circulez par contre on à l’irrégulière on a vendu sans contacter le le mobilier national alors qu’il devait l’expertiser, et l’état tente de négocier avec les acheteurs mais Gontran avec son profil privé sur le forum 18-25 à une idée très clair du marché des antiquités
T’es plus compétent que le président de la Direction nationale d’interventions domaniales j’imagine
Sinon, on fera annuler la vente. La décision de justice leur donnera l’ordre de les restituer", explique au Parisien Alain Caumeil, à la tête de la DNID, qui reconnaît "une erreur".
Jean baptise Sené ce noname d’ailleurs, ça vaut rien j’ai vu le même dans la boutique à coté de chez moi https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste-Claude_S%C3%A9n%C3%A9
Notre gouvernement malin
Et dire qu’ils prennent des décisions pour l’économie entière de la France
Depuis 6 ans déjà
Le 07 janvier 2023 à 19:52:29 :
Ils ont prévenu leurs potes, et se sont fait un max de blés ces bâtards
Le 07 janvier 2023 à 20:57:10 :
Le seul qui a une certaine valeur, c’est la série de sièges avec la console. Avec le Mobilier national, on s’est rapprochés des acheteurs un Français et un Anglais et on essaye de trouver une solution amiable pour récupérer les meubles. Sinon, on fera annuler la vente. La décision de justice leur donnera l’ordre de les restituer", explique au Parisien Alain Caumeil, à la tête de la DNID, qui reconnaît "une erreur".No stress ça sera récupéré
https://www.capital.fr/conso/des-meubles-dun-chateau-classe-vendus-par-erreur-pour-quelques-euros-1456584
Le 07 janvier 2023 à 20:52:09 :
Le 07 janvier 2023 à 20:42:11 lamCons0mateurQ a écrit :
Le 07 janvier 2023 à 20:34:30 :
Le 07 janvier 2023 à 20:25:44 lamCons0mateurQ a écrit :
> Premier shill du discord LREM qui trouve ça normal que l’état vende en cachette aux enchères et cela sans contacter le mobilier national des pièces de plusieurs centaines de milliers d’euros du mobilier du patrimoine national d’un château historique pour quelques centaines d’euros
Ils ont fait une erreur de procédure, OK, sauf qu’au niveau du prix y’a rien qui semble excessivement bas.
C’est des enchères donc par principe ça termine toujours plus ou moins au juste prix puisque y’a des connaisseurs dans la salle.
L’estimation à 300k j’y crois pas. Des trucs comme ça, on en voit tous les jours en VEP. C’est du mobilier random du XVIIIe siècle, ça n’a rien d’exceptionnel, c’est pas le bureau à cylindre de Versailles, calmez-vous.
Tu me donnes une somme similaire, je te trouve des trucs similaires chez des antiquaires.
« y’a rien qui semble excessivement bas » ensemble de sièges estimé à 300.000 euros
Prix de vente 170, vendu 6 000 euros
C’est faux, tu mens et on le sait tous, el famoso « je trouve du mobilier Louis XVI d’un ébéniste connu », le mobilier national n’a pas été contacté et la vente a été fait en privée, bouge
On en trouve souvent du mobilier Louis XVI sur LBC qui vient d’un château hein, surtout pour 1 000 euros
T’en sais quoi que ça vaut vraiment 300k ? T’es expert ? Les prix de ces trucs ont énormément chuté depuis 15-20 ans, évite de parler de ce que tu ne connais pas.
Tu as déjà mis les pieds en VEP pour répéter comme un perroquet qu’on ne trouve pas de meubles d’ébénistes connus à ces prix là ?
Il n’y a pratiquement que des ébénistes connus dans certaines VEP, c’est du mobilier qui tourne beaucoup, ça n’a absolument rien de rare.
T’es expert ? T’en trouves beaucoup du mobilier Louis XVI d’époque avec prix de départ 40 euros vendu quelques centaines d’euros ?
Pourquoi le mobilier national n’a pas été prévenu ?
Si ça vaut ce prix pourquoi l’état essaye de recontacter en urgence les acheteurs ?
Mais osef du prix de départ, c’est des enchères, ça ne se vend jamais au prix de départ. Et généralement il y a un prix de réserve qui bloque la vente si ça dépasse pas x euros.
Et oui, tu trouves du mobilier Louis XVI abordable régulièrement dans n’importe quel maison de vente, ça dépend si la qualité est random ou pas.
Quant à l’Etat qui veut recontacter les acheteurs, c’est purement pour pas perdre la face dans l’opinion publique, si tu savais les milliers de meubles qui dorment dans les entrepôts du Mobilier National, ils en ont à perte de vue, ils s’en foutent complètement.
Pourquoi ils veulent pas perdre la face si ça vaut rien alors que ça a été estimé et revendu par des maisons d’enchères renommées plusieurs fois leur prix ?
T’as pas l’impression de te contredire ?
On passe de 6 k à 300 k mais ça vaut rien tkt, c’est une ERREUR DE PROCÉDURE si ils ont fait des photos de merde, pas expertisé à coup de « style » et non d’époque, pas contacté le domaine national alors que c’est obligatoire
Le 07 janvier 2023 à 21:03:04 :
Le 07 janvier 2023 à 20:57:10 :
Le seul qui a une certaine valeur, c’est la série de sièges avec la console. Avec le Mobilier national, on s’est rapprochés des acheteurs un Français et un Anglais et on essaye de trouver une solution amiable pour récupérer les meubles. Sinon, on fera annuler la vente. La décision de justice leur donnera l’ordre de les restituer", explique au Parisien Alain Caumeil, à la tête de la DNID, qui reconnaît "une erreur".No stress ça sera récupéré
L’erreur, le dol est cause de nullité, sauf que techniquement pas d’expertise
Mais je connais pas le droit des biens en droit administratif
Données du topic
- Auteur
- lamCons0mateurQ
- Date de création
- 7 janvier 2023 à 19:50:31
- Nb. messages archivés
- 162
- Nb. messages JVC
- 151