Topic de Tobleroned :

Les DEV bientôt remplacés par l'I.A

Ouais enfin si t'as besoin d'une IA pour faire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/2/1672745937-polish-20221222-224206124.png

Le 03 janvier 2023 à 14:30:22 FicelPikrde3 a écrit :

Le 03 janvier 2023 à 14:14:53 :

Le 03 janvier 2023 à 14:14:11 :
Comment on devient architecte informatique ? Ya des offres d'emplois, ou il faut être indépendant ? :(

Minimum 10 ans d'XP, connaitre de tout, toucher à tout

Ok, mais tu reponds pas à ma question :(

Parce qu'il n'en sait rien, ça veut un peu tout et rien dire architecte informatique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Bof on est encore loin de Magalie la RH qui demande "un site internet pour acheter des billets d'avions" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Pour l'instant les commandes sont spécifiques. On demande à l'IA mais on sait où aller. Rien que le terme API est obscure pour l'immense majorité des gens, alors de la à créer un site à partir de 0 connaissance on en est encore loin

C'est ça khey, bien sûr que si j'ai une vraie question assez complexe je vais demander sur Stackoverflow, je vais pas me prendre la tête avec l'I.A, même si elle a quand même réussi à me surprendre en répondant correctement à un tuc aussi spécifique que l'utilisation de sockets en node.js.

Mais bon on est quand même à des années lumières de l'I.A qui te code ton appli en quelques minutes :rire:

Ca n'arrivera jamais les golems j'ai essayé de lui demandé du code solidity et il avait tout faux c'était bourré de faille
ça reste des trucs assez simples :(

Le 03 janvier 2023 à 14:31:39 Tobleroned a écrit :

Bof on est encore loin de Magalie la RH qui demande "un site internet pour acheter des billets d'avions" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Pour l'instant les commandes sont spécifiques. On demande à l'IA mais on sait où aller. Rien que le terme API est obscure pour l'immense majorité des gens, alors de la à créer un site à partir de 0 connaissance on en est encore loin

C'est ça khey, bien sûr que si j'ai une vraie question assez complexe je vais demander sur Stackoverflow, je vais pas me prendre la tête avec l'I.A, même si elle a quand même réussi à me surprendre en répondant correctement à un tuc aussi spécifique que l'utilisation de sockets en node.js.

Mais bon on est quand même à des années lumières de l'I.A qui te code ton appli en quelques minutes :rire:

Perso ça fait 2 semaines que je n'utilise plus stackoverflow, question code brut l'IA a toujours su dans les moindres détails.

Elle sait mêmes utilises les API connues (et mêmes moins connues), en quelques secondes j'avais un bout de code python pour automatiser la création de tweet.

En Spring sur Java que j'utilise beaucoup elle a réponse à tout aussi c'est un vrai plaisir. Par contre niveau design pattern elle est pas trop forte et ça devient vite chiant quand on a des projets avec pleins de scripts :(

Ha non j'ai un trou de quelques mois à peine, j'ai pris des vacances après avoir fini mes études (en Aout) c'est tout.
Et ça va j'ai surtout un bon portfolio (que je vais remplir encore plus à l'occasion car j'y ai pas encore tout mis) je pense que c'est bien.

Ah tu peux m'en dire plus stp ? Ca m'intéresse khey.

ça m'intéresse t'as quoi dans ton portfolio ? Je m'en crée un actuellement et je ne sais pas trop où aller. J'ai de l'XP mais niveau pro et j'ai pour projet de me mettre dev à mon compte.

Si tu veux go MP pour les détails pas de problèmes

Beh j'ai mis des projets de classe que j'avais fait à l'époque, puis au fur et à mesure j'ai remplis, j'ai mis d'autres projets de classe plus complexes et plus intéressants comme un petit jeu que j'avais fait sur Unity par exemple, ensuite j'ai mis le projet de mon alternance, et un site que j'ai créé qui était en Beta (que j'ai enlevé par la suite car j'ai mis la projet en pause) et là je compte rajouter deux ou trois trucs que j'ai fait par ci par là, même des petits trucs ridicules comme du scraping (bon c'était pas ridicule par contre j'ai scrappé des données phénoménales et assez difficiles d'accès en vrai), ou les userscripts que j'ai fait pour quelques sites (et que je ferai dans le future), et des petits projets par ci par là.

D'accord go mp si tu veux khey, dis moi les projets que t'as fait

ça reste des trucs assez simples :(

Oui c'est assez simple khey, mais y a des gens qui savent pas le faire que ça pourrait aider quand même, notamment des étudiants.

Salut les kheyous, vu le sujet du topic je me permets de venir car j'envisage une reconversion professionnelle dans l'info ! Vous auriez des conseils à ce sujet ? :hap:
ChatGPT permet de gagner un peu de temps mais il ne remplacera jamais un dev.

Le 03 janvier 2023 à 14:40:40 :
Salut les kheyous, vu le sujet du topic je me permets de venir car j'envisage une reconversion professionnelle dans l'info ! Vous auriez des conseils à ce sujet ? :hap:

va dans le réseaux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 03 janvier 2023 à 14:40:40 ChaudMeurt2 a écrit :
Salut les kheyous, vu le sujet du topic je me permets de venir car j'envisage une reconversion professionnelle dans l'info ! Vous auriez des conseils à ce sujet ? :hap:

Vaste sujet l'info. On est en 2023 je pense qu'il n'y a pas meilleur conseil que d'aller en causer ici :
https://chat.openai.com/chat

Après c'est suivant tes gouts. Je pense que 90% du marché dans l'info c'est la programmation web (même si c'est ultra varié) :hap:

C'est ça khey, bien sûr que si j'ai une vraie question assez complexe je vais demander sur Stackoverflow, je vais pas me prendre la tête avec l'I.A, même si elle a quand même réussi à me surprendre en répondant correctement à un tuc aussi spécifique que l'utilisation de sockets en node.js.

Mais bon on est quand même à des années lumières de l'I.A qui te code ton appli en quelques minutes :rire:

Perso ça fait 2 semaines que je n'utilise plus stackoverflow, question code brut l'IA a toujours su dans les moindres détails.

Elle sait mêmes utilises les API connues (et mêmes moins connues), en quelques secondes j'avais un bout de code python pour automatiser la création de tweet.

En Spring sur Java que j'utilise beaucoup elle a réponse à tout aussi c'est un vrai plaisir. Par contre niveau design pattern elle est pas trop forte et ça devient vite chiant quand on a des projets avec pleins de scripts :(

Voilà, pour des technos connues et très utilisées comme Java, Js, Python elle a vraiment réponse à tout, mais Solidity par exemple comme a dit le khey plus haut peut être qu'elle a un peu de mal car c'est encore relativement nouveau (2018) et que ce n'est pas très très utilisé.

Et je savais pas pour les API mais c'est super cool en vrai, c'est pareil avec socket.io là par exemple je viens de lui poser la question sur l'utilisation socket.io sur Vue.js elle m'a sortie le nom du plugin (que j'utilise et que je connais déjà), m'a donné le code pour l'initialiser sur Vue.js, et m'a donné le lien de la documentation et tout :rire:

Le 03 janvier 2023 à 14:42:21 :

Le 03 janvier 2023 à 14:40:40 :
Salut les kheyous, vu le sujet du topic je me permets de venir car j'envisage une reconversion professionnelle dans l'info ! Vous auriez des conseils à ce sujet ? :hap:

va dans le réseaux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Je n'en suis encore qu'aux débuts de mes recherches sur le sujet, et cette reconversion est pour le moment encore hypothétique mais j'envisageais plutôt le full-stack ou le dev d'appli mobile, il paraît que ça embauche pas mal. :( Pourquoi le réseau sinon kheyou ?

ChatGPT permet de gagner un peu de temps mais il ne remplacera jamais un dev.

Mais oui bien sûr il en est même extrêmement loin, le titre c'est juste du putaclick j'avoue :rire:
Par contre dans quelques années je ne sais pas ce qui nous attend honnêtement

Les devs dans le déni page 1 isse
L'op qui débarque 1 mois après

Le 03 janvier 2023 à 14:43:21 :

Le 03 janvier 2023 à 14:40:40 ChaudMeurt2 a écrit :
Salut les kheyous, vu le sujet du topic je me permets de venir car j'envisage une reconversion professionnelle dans l'info ! Vous auriez des conseils à ce sujet ? :hap:

Vaste sujet l'info. On est en 2023 je pense qu'il n'y a pas meilleur conseil que d'aller en causer ici :
https://chat.openai.com/chat

Après c'est suivant tes gouts. Je pense que 90% du marché dans l'info c'est la programmation web (même si c'est ultra varié) :hap:

Merci kheyou, j'irai voir ton lien dès ce soir :oui:, sinon oui par "info" j'envisage en fait le full-stack ou le front, voire les appli mobiles. Mais comme je le disais plus haut, je n'en suis encore qu'au début dans mes recherches sur cette éventuelle reconversion et je recherche justement un max d'information et de conseils, également pour ce qui est des écoles. J'ai entendu parler en bien par exemple de 42 ou de la wild code school. :(

Le 03 janvier 2023 à 14:44:19 :

Le 03 janvier 2023 à 14:42:21 :

Le 03 janvier 2023 à 14:40:40 :
Salut les kheyous, vu le sujet du topic je me permets de venir car j'envisage une reconversion professionnelle dans l'info ! Vous auriez des conseils à ce sujet ? :hap:

va dans le réseaux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Je n'en suis encore qu'aux débuts de mes recherches sur le sujet, et cette reconversion est pour le moment encore hypothétique mais j'envisageais plutôt le full-stack ou le dev d'appli mobile, il paraît que ça embauche pas mal. :( Pourquoi le réseau sinon kheyou ?

parce que c'est sympa en plus il y a du taff https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Par contre aussi depuis ChatGPT j'ai plus aucune occasion de lire et parler en anglais niveau apprentissage et documentation, je fais tout en français

Données du topic

Auteur
Tobleroned
Date de création
3 janvier 2023 à 13:41:51
Nb. messages archivés
126
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 200