Topic de Tobleroned :

Les DEV bientôt remplacés par l'I.A

Je viens de poser des question très techniques à Chat GPT sur la création d'une messagerie instantanée en Node.js (chose que j'ai déjà fait à plusieurs reprises) et il a vraiment tout correct, il m'a donné des exemples de code et en plus il m'a même donné des conseils sur un truc auquel je n'avais jamais pensé (l'évènement de socket 'inactive' quand l'utilisateur est inactif sans quitter la page) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Mon dieu on va bientôt être complétement remplacés par l'I.A https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Les screens de mes échanges avec elle :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/2/1672749487-node1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/2/1672749491-node2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/2/1672749493-node3.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/2/1672749495-node4.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/2/1672749497-node5.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/2/1672749500-node6.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/2/1672749533-node7.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/2/1672749536-node8.png

Le GR est là les dév, ça vous fait quoi d'avoir fait 5 ans d'études dans le vent ? Perso ça me ENT sévèrement mais bon pour l'instant il faut encore un vrai dév, L'I.A peut juste conseiller un petit peu c'est tout
Alors ça ne vous ENT pas les dév ?
Bof, j'ai aussi fait des tests, parfois, il donne les bonnes réponses, parfois, il est complètement à coté de la plaque. C'est clair qu'à terme, ça pue mais bon, je pense qu'il faudra toujours l'humain pour faire la conception.
Les vrais sont architectes info, faire 5 ans de dev et finir simple dev c'est complétement débile, autant faire un simple BTS

Bof, j'ai aussi fait des tests, parfois, il donne les bonnes réponses, parfois, il est complètement à coté de la plaque. C'est clair qu'à terme, ça pue mais bon, je pense qu'il faudra toujours l'humain pour faire la conception.

Oui c'est clair qu'il remplacera jamais à 100% l'humain, et c'est vrai que des fois il se trompe aussi, donc il faut toujours vérifier ce qu'il nous dit, rien qu'hier il a fait une erreur et je le lui ai fait remarqué et il l'a vite corrigé,, comme quoi c'est très loin d'être parfait et très loin de remplacer l'humain, pour le moment en tout cas.

Je fais pas bac+5 pour finir pisseur de JS donc ça devrait allé à court/moyen terme

Les vrais sont architectes info, faire 5 ans de dev et finir simple dev c'est complétement débile, autant faire un simple BTS

Oui je suis d'accord, c'est d'ailleurs mon cas personnellement, je suis architecte logiciel / applications et développeur, et c'est vrai que ça demande quand même vachement plus de connaissances.

Je fais pas bac+5 pour finir pisseur de JS donc ça devrait allé à court/moyen terme

Tu fais quoi comme travail kheyou ?

Le 03 janvier 2023 à 14:05:05 :

Les vrais sont architectes info, faire 5 ans de dev et finir simple dev c'est complétement débile, autant faire un simple BTS

Oui je suis d'accord, c'est d'ailleurs mon cas personnellement, je suis architecte logiciel / applications et développeur, et c'est vrai que ça demande quand même vachement plus de connaissances.

Exactement la même chose mon Khey. Le pire c'est que les 3/4 des potes que j'avaient se foutaient de ma gueule il y a 5 ans quand je voulais faire archi et non pisseur de code.

Aujourd'hui j'ai une vie posée franchement, si t'es malin tes archi tournent toujours quasiement de la même manière :rire:

T'es en Freelance ou en contrat ?

Comment on devient architecte informatique ? Ya des offres d'emplois, ou il faut être indépendant ? :(

Oui je suis d'accord, c'est d'ailleurs mon cas personnellement, je suis architecte logiciel / applications et développeur, et c'est vrai que ça demande quand même vachement plus de connaissances.

Exactement la même chose mon Khey. Le pire c'est que les 3/4 des potes que j'avaient se foutaient de ma gueule il y a 5 ans quand je voulais faire archi et non pisseur de code.

Aujourd'hui j'ai une vie posée franchement, si t'es malin tes archi tournent toujours quasiement de la même manière :rire:

T'es en Freelance ou en contrat ?

Super ça kheyou, t'as des conseils sur comment trouver ce genre d'emploi ? Il est préférable d'avoir fait un peu de code aussi avant non ?
Sinon je suis au chômage en ce moment, je vendre reprendre du service bientôt, et mon précédent emploi c'était une alternance de deux ans ou je faisais les deux, architecture d'appli + dév, en gros j'ai conçu l'application de A à Z, choisi les technos, la façon de faire etc... et j'ai fait du dev par la suite, je me suis même occupé du déploiement, des mises à jour etc..., du coup tu penses que je peux déjà prétendre à un emploi en tant qu'architecte logiciel ou je dois avoir un peu plus d'expérience ?

Et toi tu es en freelance ou sous contrat ? Tu me conseillerais quoi ?

Le 03 janvier 2023 à 14:14:11 :
Comment on devient architecte informatique ? Ya des offres d'emplois, ou il faut être indépendant ? :(

Minimum 10 ans d'XP, connaitre de tout, toucher à tout

Le 03 janvier 2023 à 14:14:43 :

Oui je suis d'accord, c'est d'ailleurs mon cas personnellement, je suis architecte logiciel / applications et développeur, et c'est vrai que ça demande quand même vachement plus de connaissances.

Exactement la même chose mon Khey. Le pire c'est que les 3/4 des potes que j'avaient se foutaient de ma gueule il y a 5 ans quand je voulais faire archi et non pisseur de code.

Aujourd'hui j'ai une vie posée franchement, si t'es malin tes archi tournent toujours quasiement de la même manière :rire:

T'es en Freelance ou en contrat ?

Super ça kheyou, t'as des conseils sur comment trouver ce genre d'emploi ? Il est préférable d'avoir fait un peu de code aussi avant non ?
Sinon je suis au chômage en ce moment, je vendre reprendre du service bientôt, et mon précédent emploi c'était une alternance de deux ans ou je faisais les deux, architecture d'appli + dév, en gros j'ai conçu l'application de A à Z, choisi les technos, la façon de faire etc... et j'ai fait du dev par la suite, je me suis même occupé du déploiement, des mises à jour etc..., du coup tu penses que je peux déjà prétendre à un emploi en tant qu'architecte logiciel ou je dois avoir un peu plus d'expérience ?

Et toi tu es en freelance ou sous contrat ? Tu me conseillerais quoi ?

Si tu vise du dev et que t'a un trou de + d'un an en dev, ça va être le parcours du combattant, les boites vont te refuser systématiquement. A moins que tu ai un Git avec pas mal de dev sur une année.

Après, architecture d'appli et architecte info c'est 2 domaines différents

On sera remplacé dans 10 ans minimum + chat gpt n'est qu'un Google amélioré, ça revient à prendre la première réponse de stack overflow + sans humain l'IA ne peut pas apprendre à coder

Super ça kheyou, t'as des conseils sur comment trouver ce genre d'emploi ? Il est préférable d'avoir fait un peu de code aussi avant non ?
Sinon je suis au chômage en ce moment, je vendre reprendre du service bientôt, et mon précédent emploi c'était une alternance de deux ans ou je faisais les deux, architecture d'appli + dév, en gros j'ai conçu l'application de A à Z, choisi les technos, la façon de faire etc... et j'ai fait du dev par la suite, je me suis même occupé du déploiement, des mises à jour etc..., du coup tu penses que je peux déjà prétendre à un emploi en tant qu'architecte logiciel ou je dois avoir un peu plus d'expérience ?

Et toi tu es en freelance ou sous contrat ? Tu me conseillerais quoi ?

Si tu vise du dev et que t'a un trou de + d'un an en dev, ça va être le parcours du combattant, les boites vont te refuser systématiquement. A moins que tu ai un Git avec pas mal de dev sur une année.

Après, architecture d'appli et architecte info c'est 2 domaines différents

Ha non j'ai un trou de quelques mois à peine, j'ai pris des vacances après avoir fini mes études (en Aout) c'est tout.
Et ça va j'ai surtout un bon portfolio (que je vais remplir encore plus à l'occasion car j'y ai pas encore tout mis) je pense que c'est bien.

Ah tu peux m'en dire plus stp ? Ca m'intéresse khey.

Bof on est encore loin de Magalie la RH qui demande "un site internet pour acheter des billets d'avions" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Pour l'instant les commandes sont spécifiques. On demande à l'IA mais on sait où aller. Rien que le terme API est obscure pour l'immense majorité des gens, alors de la à créer un site à partir de 0 connaissance on en est encore loin

On sera remplacé dans 10 ans minimum + chat gpt n'est qu'un Google amélioré, ça revient à prendre la première réponse de stack overflow + sans humain l'IA ne peut pas apprendre à coder

Beh honnêtement je trouve que c'est mieux que Google, et que ce ne prend vraiment pas que la première réponse sur Stackoverflow, car il faut savoir que l'I.A en question a déjà été entrainée et qu'elle ne fait pas du tout de recherche Google sur ce qu'on lui demande, si tu lui demandes quelle température il fait aujourd'hui elle pourra pas te répondre par exemple.
Si tu lui poses des question sur l'actualité pareil, elle est arrêtée en 2021, en gros si tu lui dis qui a gagné la coupe du monde 2022 elle pourra pas te répondre.
Donc elle a vraiment analysé plein de trucs différents à l'époque de son apprentissage, et c'est tout.

Le 03 janvier 2023 à 14:24:58 :

Super ça kheyou, t'as des conseils sur comment trouver ce genre d'emploi ? Il est préférable d'avoir fait un peu de code aussi avant non ?
Sinon je suis au chômage en ce moment, je vendre reprendre du service bientôt, et mon précédent emploi c'était une alternance de deux ans ou je faisais les deux, architecture d'appli + dév, en gros j'ai conçu l'application de A à Z, choisi les technos, la façon de faire etc... et j'ai fait du dev par la suite, je me suis même occupé du déploiement, des mises à jour etc..., du coup tu penses que je peux déjà prétendre à un emploi en tant qu'architecte logiciel ou je dois avoir un peu plus d'expérience ?

Et toi tu es en freelance ou sous contrat ? Tu me conseillerais quoi ?

Si tu vise du dev et que t'a un trou de + d'un an en dev, ça va être le parcours du combattant, les boites vont te refuser systématiquement. A moins que tu ai un Git avec pas mal de dev sur une année.

Après, architecture d'appli et architecte info c'est 2 domaines différents

Ha non j'ai un trou de quelques mois à peine, j'ai pris des vacances après avoir fini mes études (en Aout) c'est tout.
Et ça va j'ai surtout un bon portfolio (que je vais remplir encore plus à l'occasion car j'y ai pas encore tout mis) je pense que c'est bien.

Ah tu peux m'en dire plus stp ? Ca m'intéresse khey.

ça m'intéresse t'as quoi dans ton portfolio ? Je m'en crée un actuellement et je ne sais pas trop où aller. J'ai de l'XP mais niveau pro et j'ai pour projet de me mettre dev à mon compte.

Si tu veux go MP pour les détails pas de problèmes

Le 03 janvier 2023 à 14:14:53 :

Le 03 janvier 2023 à 14:14:11 :
Comment on devient architecte informatique ? Ya des offres d'emplois, ou il faut être indépendant ? :(

Minimum 10 ans d'XP, connaitre de tout, toucher à tout

Ok, mais tu reponds pas à ma question :(

Données du topic

Auteur
Tobleroned
Date de création
3 janvier 2023 à 13:41:51
Nb. messages archivés
126
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 389