Topic de Tobleroned :

Les DEV bientôt remplacés par l'I.A

C'est encore très loin de pouvoir créer des systèmes complexes, on reste encore au niveau des fonctions de base.

Par contre les artistes commencent vraiment à faire prout, midjourney qui fait des oeuvre plus belles que 90% des artistes gratuitement, en 30 secondes et avec toutes les retouches souhaitées par l'utilisateur. C'est déjà finit pour eux. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Ils lancent même un mouvement anti IA pour tenter de survivre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
https://www.konbini.com/arts/les-artistes-poussent-un-grand-coup-de-gueule-contre-les-intelligences-artificielles-creatives/

Le 03 janvier 2023 à 15:42:56 :

Le 03 janvier 2023 à 15:40:29 :
J'ai pas fais d'études donc balec pour le moment :(
Après si je lui demande des trucs un peu pointu il est incapable de me répondre correctement :(

je suis en l2 éco-g et ça me répond à tout parfaitement quasiment

Y'a que en maths où les calculs sont foireux mais les théorèmes valides

Pour les maths faut savoir écrire khey, si tu lui mets x+2/5 = 10 il va croire que tu lui écris x+(2/5) = 10 par exemple.
Faut savoir lui écrire pour qu'il comprenne bien

Le 03 janvier 2023 à 15:43:08 :

Le 03 janvier 2023 à 15:39:11 :

Le 03 janvier 2023 à 15:35:02 :

Le 03 janvier 2023 à 13:54:02 :
Alors ça ne vous ENT pas les dév ?

Tu crois qu'il s'en sort comment pour donner des réponses sur des framework custom? :)

Ou pour faire de simples multiplications? :)

Alors l'auteur ? :)

Bah des framework custom il saura pas répondre c'est clair

Pour les multiplication hier je lui ai donné des équations à 2 inconnus il a réussi donc t'as ta réponse

J'ai vu qu'il donnait des réponses fausses sur des multiplications à la con style 3648×2749

C'est loin d'être encore au point. Et ils vont avoir des problèmes juridiques pour le code pompé sur github.

Ah ouais ? Jsp khey honnêtement

Je pense pas pour le code pompé sur githubw si tu veux dire que l'I.A s'est servie de code de gens sur github pour apprendre des choses.
Par contre s'ils ont pompé du code pour créer leur I.A ça c'est différent et ils peuvent effectivement prendre cher

Le 03 janvier 2023 à 15:49:20 :

Le 03 janvier 2023 à 15:43:08 :

Le 03 janvier 2023 à 15:39:11 :

Le 03 janvier 2023 à 15:35:02 :

Le 03 janvier 2023 à 13:54:02 :
Alors ça ne vous ENT pas les dév ?

Tu crois qu'il s'en sort comment pour donner des réponses sur des framework custom? :)

Ou pour faire de simples multiplications? :)

Alors l'auteur ? :)

Bah des framework custom il saura pas répondre c'est clair

Pour les multiplication hier je lui ai donné des équations à 2 inconnus il a réussi donc t'as ta réponse

J'ai vu qu'il donnait des réponses fausses sur des multiplications à la con style 3648×2749

C'est loin d'être encore au point. Et ils vont avoir des problèmes juridiques pour le code pompé sur github.

Ah ouais ? Jsp khey honnêteme

Je pense pas pour le code pompé sur githubw si tu veux dire que l'I.A s'est servie de code de gens sur github pour apprendre des choses.
Par contre s'ils ont pompé du code pour créer leur I.A ça c'est différent et ils peuvent effectivement prendre cher

Non ce qu'il veut dire c'est que les réponses qu'il sort en informatique ça vient a 98% de codes trouvés sur github ou autre sites à repository

Là où aujourd'hui il faut 5 humains pour faire le taf, dans 5-10 ans, il ne faudra qu'1 ou 2 humains

Fallait go systèmes et réseaux les pisseurs de code https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ou sécurité info https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sélection tout ça tout comme on dit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 03 janvier 2023 à 15:47:12 :

Le 03 janvier 2023 à 15:42:56 :

Le 03 janvier 2023 à 15:40:29 :
J'ai pas fais d'études donc balec pour le moment :(
Après si je lui demande des trucs un peu pointu il est incapable de me répondre correctement :(

je suis en l2 éco-g et ça me répond à tout parfaitement quasiment

Y'a que en maths où les calculs sont foireux mais les théorèmes valides

Pour les maths faut savoir écrire khey, si tu lui mets x+2/5 = 10 il va croire que tu lui écris x+(2/5) = 10 par exemple.
Faut savoir lui écrire pour qu'il comprenne bien

non mais j'utilise pas ce site pour résoudre du calcul

Ca change rien les résultats sont toujours faux

c'est bien pour trouver le théorème c'est tout

Le 03 janvier 2023 à 15:51:58 :
Fallait go systèmes et réseaux les pisseurs de code https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ça va être pareil non ? :(
Tu peux lui demander des scripts assez complexes par exemple, il te sort ça.
Il faudra toujours un admin, mais moins qu'avant car ils vont travailler avec l'IA en assistant, comme les devs et seront plus productifs.

Il reste que le support informatique en présentiel pour pas se faire GR pas l'IA https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png ?

C'est très prometteur mais la lenteur du truc qui écrit au fur et a mesure et souvent tronque les réponses c'est relou

Belle boucle pucelin

Si tu parles de mes cheveux merci c'est gentil, mais c'est le premier topic que je fais sur le sujet, faut savoir que je me moquais des gens qui me parlaient de Chat GPT y a un peine quelques jours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ah ouais ? Jsp khey honnêteme

Je pense pas pour le code pompé sur githubw si tu veux dire que l'I.A s'est servie de code de gens sur github pour apprendre des choses.
Par contre s'ils ont pompé du code pour créer leur I.A ça c'est différent et ils peuvent effectivement prendre cher

Non ce qu'il veut dire c'est que les réponses qu'il sort en informatique ça vient a 98% de codes trouvés sur github ou autre sites à repository

C'est en accès libre ce code khey, donc tu peux pas poursuivre quelqu'un qui l'a juste lu et c'en est inspiré ou autre + je te rajoute une info, GPT n'a pas du tout accès à la recherche google ni à internet pour répondre, elle se sert uniquement de ce qu'elle a appris avant, donc des données utilisées par les dev pour son apprentissage, avant la fin de ce dernier (2021), donc si tu lui demandes qui a gagné la cdm 2022 elle saura pas car elle a pas accès à cette info.

Pour revenir au code github, les gens qui veulent réellement protéger leur code, leur propriété intellectuelle sur github, ne mettent pas ce dernier en publique, moi tous mes projets sont en privé par exemple, à part des petits trucs inintéressants.

C'est très prometteur mais la lenteur du truc qui écrit au fur et a mesure et souvent tronque les réponses c'est relou

Ouais faut lui dire "continue" quand elle s'arrête sans raisons :rire:

Le 03 janvier 2023 à 16:00:26 :

C'est très prometteur mais la lenteur du truc qui écrit au fur et a mesure et souvent tronque les réponses c'est relou

Ouais faut lui dire "continue" quand elle s'arrête sans raisons :rire:

C'est ce que je fais mais bon relou. Cela dit ça m'a donner envie de reprendre des projets que j'avais un peu abandonner par flemme pour les faire coder par l'IA :hap:

Là où aujourd'hui il faut 5 humains pour faire le taf, dans 5-10 ans, il ne faudra qu'1 ou 2 humains

C'est exactement l'idée que je voulais faire passer, d'ailleurs il y a 20 ans pour faire un site / appli que l'on peut faire seul en 10 heures de travail aujourd'hui, il t'aurait fallu une dizaine de personnes qui bossent pendant plusieurs jours / semaines.
Wix, Wordpress etc... sont de très bons exemples.

Au final le remplacement est progressif, ça vient petit à petit jusqu'à dans certains cas (pas toujours) tuer complétement un métier, les cas les plus connus sont ceux des crieurs qui réveillaient les gens à une certaine heure pour aller au travail, aujourd'hui tout le monde règle juste son réveil sur son téléphone.

Je n'y connais absolument rien en matière de codage, mais je dois dire que l'avancée en matière d'I.A. est tout bonnement impressionnante, je trouve ça, à la fois fascinant, en même temps qu'un peu inquiétant, il faut bien le reconnaître également.
ça n'a rien de très technique, c'est du niveau junior...

Le 03 janvier 2023 à 14:17:00 :

Le 03 janvier 2023 à 14:14:43 :

Oui je suis d'accord, c'est d'ailleurs mon cas personnellement, je suis architecte logiciel / applications et développeur, et c'est vrai que ça demande quand même vachement plus de connaissances.

Exactement la même chose mon Khey. Le pire c'est que les 3/4 des potes que j'avaient se foutaient de ma gueule il y a 5 ans quand je voulais faire archi et non pisseur de code.

Aujourd'hui j'ai une vie posée franchement, si t'es malin tes archi tournent toujours quasiement de la même manière :rire:

T'es en Freelance ou en contrat ?

Super ça kheyou, t'as des conseils sur comment trouver ce genre d'emploi ? Il est préférable d'avoir fait un peu de code aussi avant non ?
Sinon je suis au chômage en ce moment, je vendre reprendre du service bientôt, et mon précédent emploi c'était une alternance de deux ans ou je faisais les deux, architecture d'appli + dév, en gros j'ai conçu l'application de A à Z, choisi les technos, la façon de faire etc... et j'ai fait du dev par la suite, je me suis même occupé du déploiement, des mises à jour etc..., du coup tu penses que je peux déjà prétendre à un emploi en tant qu'architecte logiciel ou je dois avoir un peu plus d'expérience ?

Et toi tu es en freelance ou sous contrat ? Tu me conseillerais quoi ?

Si tu vise du dev et que t'a un trou de + d'un an en dev, ça va être le parcours du combattant, les boites vont te refuser systématiquement. A moins que tu ai un Git avec pas mal de dev sur une année.

Après, architecture d'appli et architecte info c'est 2 domaines différents

Tu racontes de la merde.

Pour les maths faut savoir écrire khey, si tu lui mets x+2/5 = 10 il va croire que tu lui écris x+(2/5) = 10 par exemple.
Faut savoir lui écrire pour qu'il comprenne bien

non mais j'utilise pas ce site pour résoudre du calcul

Ca change rien les résultats sont toujours faux

c'est bien pour trouver le théorème c'est tout

Effectivement
C'est d'ailleurs drôle qu'il puisse te sortir des trucs très complexes mais se tromper quand même sur du calcul très simple :rire:

Le 03 janvier 2023 à 14:32:39 :
Ca n'arrivera jamais les golems j'ai essayé de lui demandé du code solidity et il avait tout faux c'était bourré de faille

Le 03 janvier 2023 à 14:42:14 :
ChatGPT permet de gagner un peu de temps mais il ne remplacera jamais un dev.

This.

Faut voir l'IA comme un stagiaire, on pourra lui donner des tâches simples genre faire des testes unitaires et remonter les erreurs, mais on devra toujours repasser derrière pour être sûr que ça fonctionne.

Données du topic

Auteur
Tobleroned
Date de création
3 janvier 2023 à 13:41:51
Nb. messages archivés
126
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 297