Topic de Lameromodo152 :

[ALERTE] YKK : CRASH IMMOBILIER en 2023

je viens d'acheter du neuf je me suis selectionned ? :)

Le 26 décembre 2022 à 10:56:57 :
je viens d'acheter du neuf je me suis selectionned ? :)

oui, malfaçons en vue :)

Le 26 décembre 2022 à 10:54:57 :
Je ne fais qu'enfoncer les portes, mais il y a plusieurs marchés de l'immobilier en France.
La baisse elle a déjà eut lieu depuis 10 ans dans les campagnes et de nombreuses régions où on trouve des maison récentes avec grand jardin pour -150K
Ailleurs on peut difficilement imaginer une baisse avec la tension autour des emplois
Peut être que le jour ou le télétravail à 100% se démocratisera réellement dans les entreprise on observera enfin un exodes rurale qui égalisera un peu les prix sur ces marchés.
Il peut aussi y avoir des événement locaux comme des quartiers qui se gangrènent et font fuir les investisseurs , mais bon...

150K pour une bannale maison de province c est cher, il faut regarder les prix des annees 80

Il n'y aura jamais de crise de l'immo

Ça disait pareil en 2007. :rire:

Le 26 décembre 2022 à 10:57:36 :

Le 26 décembre 2022 à 10:56:57 :
je viens d'acheter du neuf je me suis selectionned ? :)

oui, malfaçons en vue :)

pourquoi malfacon ? :)

Le 26 décembre 2022 à 10:32:53 :
Normal c'est à cause de l'inflation.

Ma main a couper que c'est momentané et que dans 2-3 ans grand max la hausse reprend. Le temps que les taux rattrapent un peu l'inflation.

Ya un déficit structurel de logements en France et ça ne va pas se régler tout seul.

+1, et avec le projet de Macron d'importer toujours + de migrants, faudra bien les loger quelques part...

Le 26 décembre 2022 à 10:47:05 :
J'ai un collègue qui a vendu sa maison en 2 jours, il a eu 10 appels, 2 visites dans la journée, et le lendemain les deux faisait une offre au prix de vente sans chercher à négocier vu la concurrence entre les acheteurs.

Marrant quand les délais de ventes n'ont jamais été aussi long :)

Le 26 décembre 2022 à 10:36:56 :
Il n'y aura pas de grande baisse à cause des boomers toujours en vie et de l'imgration toujours plus importante.

Ils nous enterrerons tous.

On va pouvoir acheter des appartements cash comme les boomers et se la couler douce dans 10 ans quand les prix auront explosé

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/7/1581275479-zissouboitsatasseenricanant.png

Le 26 décembre 2022 à 10:56:35 :

Le 26 décembre 2022 à 10:54:57 :
Je ne fais qu'enfoncer les portes, mais il y a plusieurs marchés de l'immobilier en France.
La baisse elle a déjà eut lieu dans les campagnes et de nombreuses régions où on trouve des maison récentes avec grand jardin pour -150K
Ailleurs on peut difficilement imaginer une baisse avec la tension autour des emplois
Peut être que le jour ou le télétravail à 100% se démocratisera réellement dans les entreprise on observera enfin un exodes rurale qui égalisera un peu les prix sur ces marchés.

non mais le full TT c'est impossible dans toute entreprise sérieuse de taille respectable + tu es au courant que le travail ne tourne pas qu'autour d'un PC portable, jean-tertiaire ?

Oui mais le tertiaire ca reste néanmoins un secteur trés important en France
(imagine si tout ceux qui sont forcé de vivre en ville pouvait accéder sousdainement à des marchés qui sont à +100 bornes de leur lieu de travail et des prix 3 ou 4 fois moins cher... peut être même certains iraient s'installer à l'étranger)
Evidement je vois bien qu'aujourd'hui ce n'est pas dans la mentalité des patrons. Même moi qui suis en informatique qui pourtant est le domaine qui est le plus propices à çà , je me heurtes sans arrêts à la débilité des mes petits patrons mesquins qui veulent voir les petites mains pointer le matin....

Le 26 décembre 2022 à 10:58:03 :

Le 26 décembre 2022 à 10:57:36 :

Le 26 décembre 2022 à 10:56:57 :
je viens d'acheter du neuf je me suis selectionned ? :)

oui, malfaçons en vue :)

pourquoi malfacon ? :)

Not ready :)
Maison ou appartement ? :)

Le 26 décembre 2022 à 10:58:45 :

Le 26 décembre 2022 à 10:47:05 :
J'ai un collègue qui a vendu sa maison en 2 jours, il a eu 10 appels, 2 visites dans la journée, et le lendemain les deux faisait une offre au prix de vente sans chercher à négocier vu la concurrence entre les acheteurs.

Marrant quand les délais de ventes n'ont jamais été aussi long :)

ça dépends vraiment des regions :oui:

Bah du coup t'en mieux on va peut-être pouvoir enfin s'acheter une baraque sans être a 5k/ mois

« Les gens n’obtiennent plus de prêt », s’inquiètent les professionnels :)
"Les projets qui étaient finançables à la fin de l’été ne le sont plus actuellement" :)

https://www.ouest-france.fr/economie/immobilier/immobilier-a-nantes-les-gens-n-obtiennent-plus-de-pret-s-inquietent-les-professionnels-751d0b62-7b9a-11ed-9b82-5a5277ed025d

Le 26 décembre 2022 à 10:46:06 DrFox82 a écrit :

Le 26 décembre 2022 à 10:43:11 :

Le 26 décembre 2022 à 10:41:08 :
Après le problème c'est que les pouvoirs publics devraient aussi juguler les prix à la hausse en édifiant un indice des prix limité par exemple à l'inflation constatée +1.5% par exemple.
Ca éviterait la spéculation et les prix complétement arbitraires et aberrants.

Ok le communiste

Parce que les systèmes d'aides pour t'enrichir sur le dos de la collectivité (Pinel, Scellier etc...) c'est mieux ? :)

C'est pas comme ça que ça marche, c'est la démographie, t'as un stock de foncier limité, avec une demande forte sur certaines zones (bassin d'emploi, zone touristiques etc), ce qui se fait sur le dos de la collectivité c'est d'augmenter artificiallement la demande dans un but purement spéculatif.
Le meilleur moyen de désamorcer cette spiral c'est la décroissance démographique, la déflation et la planification. :)

Le 26 décembre 2022 à 11:00:24 :

Le 26 décembre 2022 à 10:58:03 :

Le 26 décembre 2022 à 10:57:36 :

Le 26 décembre 2022 à 10:56:57 :
je viens d'acheter du neuf je me suis selectionned ? :)

oui, malfaçons en vue :)

pourquoi malfacon ? :)

Not ready :)
Maison ou appartement ? :)

maison pourquoi ?
à part "not ready" développe :)

Le 26 décembre 2022 à 11:00:40 :

Le 26 décembre 2022 à 10:58:45 :

Le 26 décembre 2022 à 10:47:05 :
J'ai un collègue qui a vendu sa maison en 2 jours, il a eu 10 appels, 2 visites dans la journée, et le lendemain les deux faisait une offre au prix de vente sans chercher à négocier vu la concurrence entre les acheteurs.

Marrant quand les délais de ventes n'ont jamais été aussi long :)

ça dépends vraiment des regions :oui:

La contagion n'est pas encore total mais l'intégralité de la France sera touché :)
Un crash aucune idée mais une bonne correction de l'ordre de 30% :)

Les banques ont revu drastiquement leur conditions de crédits et les taux sont plus élevés donc les enveloppes sont réduites sans parler de l'inflation qui grignottent encore plus la capacité d'emprunt :)

Le 26 décembre 2022 à 11:01:37 :

Le 26 décembre 2022 à 10:46:06 DrFox82 a écrit :

Le 26 décembre 2022 à 10:43:11 :

Le 26 décembre 2022 à 10:41:08 :
Après le problème c'est que les pouvoirs publics devraient aussi juguler les prix à la hausse en édifiant un indice des prix limité par exemple à l'inflation constatée +1.5% par exemple.
Ca éviterait la spéculation et les prix complétement arbitraires et aberrants.

Ok le communiste

Parce que les systèmes d'aides pour t'enrichir sur le dos de la collectivité (Pinel, Scellier etc...) c'est mieux ? :)

C'est pas comme ça que ça marche, c'est la démographie, t'as un stock de foncier limité, avec une demande forte sur certaines zones (bassin d'emploi, zone touristiques etc), ce qui se fait sur le dos de la collectivité c'est d'augmenter artificiallement la demande dans un but purement spéculatif.
Le meilleur moyen de désamorcer cette spiral c'est la décroissance démographique, la déflation et la planification. :)

Même là où y a aucune activité particulière, il y a pression immobilière :)

Ce topic :rire:

Croire que les prix vont chuter à cause d'un crash immobilier :rire:

Les golems qui pensent qui vont pouvoir acheter des grattes ciel à la Défense à prix malin :rire:

Ce topic bordel :rire:

Les prix commencent à diminuer légèrement par chez moi aussi. Espérons une forte baisse, ras-le-bol d'enrichir les boomers, agence immobilière etc.

Données du topic

Auteur
Lameromodo152
Date de création
26 décembre 2022 à 10:30:21
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
97
En ligne sur JvArchive 546