Topic de Lameromodo152 :

[ALERTE] YKK : CRASH IMMOBILIER en 2023

Le prix des maisons baisseront mais les banquiers voudront pas avancer le pognon, pas de chance...

Le 26 décembre 2022 à 11:13:10
En province je savais pas, merci pour le tuyau

Tu as des villes comme Tours ou Le Mans qui sont particulièrement concernées , avec des grandes zones de maisons individuelles (Le Mans est une ville plus grande que Lyon en superficie) et peu de grands immeubles hors hypercentre
Le but de la mairie de ces communes est à terme d'inverser la tendance, ce qui maintiendra les prix accessibles

Le 26 décembre 2022 à 11:00:11 :
On va pouvoir acheter des appartements cash comme les boomers et se la couler douce dans 10 ans quand les prix auront explosé

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/7/1581275479-zissouboitsatasseenricanant.png

Moi j'attends. Je suis enfin en situation d'acheter mais les biens auquel j'ai accès a ces prix là m'interessent pas, je prefere rester locataire plutot qu'investir dans un logement qui me convient pas, et si ça reste comme ça go etranger si je n'ai pas acces à un logement convenable malgré des revenus correct.

Le 26 décembre 2022 à 11:17:18 :
Moi j'attends. Je suis enfin en situation d'acheter mais les biens auquel j'ai accès a ces prix là m'interessent pas, je prefere rester locataire plutot qu'investir dans un logement qui me convient pas, et si ça reste comme ça go etranger si je n'ai pas acces à un logement convenable malgré des revenus correct.

J'espère que t'as bien calculé parce qu'un loyer c'est une perte sèche, louer vaut le coup uniquement si ya vraiment 0 offre ou si tu comptes déménager dans les 1-2 ans.

Le 26 décembre 2022 à 11:19:09 :

Le 26 décembre 2022 à 11:17:18 :
Moi j'attends. Je suis enfin en situation d'acheter mais les biens auquel j'ai accès a ces prix là m'interessent pas, je prefere rester locataire plutot qu'investir dans un logement qui me convient pas, et si ça reste comme ça go etranger si je n'ai pas acces à un logement convenable malgré des revenus correct.

J'espère que t'as bien calculé parce qu'un loyer c'est une perte sèche, louer vaut le coup uniquement si ya vraiment 0 offre ou si tu comptes déménager dans les 1-2 ans.

Dans l'absolu je perd de l'argent mais du coup en tant que locataire j'ai accès a des apparts plus sympa que si j'étais propriétaire, investir pour pas perdre d'argent pour être dans un logement que tu n'aimes pas, je suis pas sur que ce soit le bon calcul même si c'est plus rationnel en soit.

ce qui est enervant c'est la quantite folle de terrains qui restent inconstructibles sans aucune raison bordel
Arretez de faire chier et laissez les gens construire
ca resoudrait pas mal de probleme, avec la penurie les prix ont fait x10 en 10ans. Pas moyen de trouver un terrain dans le sud pour moins de 200k c'est du grand n'importe quoi.

Le 26 décembre 2022 à 11:29:25 jasonbecker a écrit :
ce qui est enervant c'est la quantite folle de terrains qui restent inconstructibles sans aucune raison bordel
Arretez de faire chier et laissez les gens construire
ca resoudrait pas mal de probleme, avec la penurie les prix ont fait x10 en 10ans. Pas moyen de trouver un terrain dans le sud pour moins de 200k c'est du grand n'importe quoi.

2 de QI, et encore, je surrestime peut-être.

Le délire de la baisse des prix de l'immobilier :rire:

La crise annoncée pour l'année qui arrive, chaque année depuis 20 ans :rire:

L'article traditionnel pour faire vendre des journaux aux boomeurs multipropriétaires ainsi qu'aux prolos qui rêve de s'acheter une maison de village de 40m2 humide sans soleil ni terrasse pour moins de 200 000€ :rire:

Le 26 décembre 2022 à 11:29:25 :
ce qui est enervant c'est la quantite folle de terrains qui restent inconstructibles sans aucune raison bordel
Arretez de faire chier et laissez les gens construire
ca resoudrait pas mal de probleme, avec la penurie les prix ont fait x10 en 10ans. Pas moyen de trouver un terrain dans le sud pour moins de 200k c'est du grand n'importe quoi.

Ok le golem, bétonnons tout et vivons heureux au milieu des ronds-points et des parkings

Le 26 décembre 2022 à 11:38:34 :

Le 26 décembre 2022 à 11:29:25 :
ce qui est enervant c'est la quantite folle de terrains qui restent inconstructibles sans aucune raison bordel
Arretez de faire chier et laissez les gens construire
ca resoudrait pas mal de probleme, avec la penurie les prix ont fait x10 en 10ans. Pas moyen de trouver un terrain dans le sud pour moins de 200k c'est du grand n'importe quoi.

Ok le golem, bétonnons tout et vivons heureux au milieu des ronds-points et des parkings

t'as raison le djeun hippy, resserrons nous bien et vivons à 8 dans des chambres de bonnes dans le grand paris dans la joie et la diversitude.

Quand t'es dans une crise sans précèdent ou plus personne n'arrive à se loger tu libère de la place

Ca commence déjà. Ca fait pas loin d'un an que je suis l'immo pour acheter dans mon département. Les maisons ont pris facilement 20-30% entre l'hiver dernier et novembre. Aujourd'hui, c'est en chute libre. Certaines ont même perdu par rapport à l'hiver dernier. Les derniers récalcitrants vont finir par baisser d'ici le printemps. J'en suis une et je sais de source sur qu'elle va perdre 25% d'ici mars alors qu'elle est déjà pas très chère.

Les agents immobiliers se sont sentis pousser des ailes. Ils ont arnaqué pas mal de monde mais là, c'est finito.

le seul truc qui peut faire baisser l'immobilier c est des taux d’intérêt supérieur a 4% et une ville pas attractive qui perd des habitants
je voie sur montpellier la différence entre acheter et louer c est souvent 20 ou 30% maximum quel intérêt de payer un loyer alors que pour 20 ou 30% de plus par mois tu peux être proprio?
Il n'y a pas de krach. Ceux qui ne peuvent pas acheter aujourd'hui ne pourront toujours pas en 2023
J'en rêve mais j'y crois pas un instant.
hate de racheter les maisons des boomers ruinés pour quelques satoshis :oui:

les propriétaires devraient vendre maintenant leur résidence principale et se mettre en location temporairement

ensuite dans deux ans, l'immobilier sera à moins 50 pourcent. de l'argent facile https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/5/1611913828-bridgely-ahiahi.png

Données du topic

Auteur
Lameromodo152
Date de création
26 décembre 2022 à 10:30:21
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
97
En ligne sur JvArchive 463