Topic de YoshiPlease :

Taux d'inflation de 6.2% en France, ils se foutent de la gueule de QUI ?

c'est grâce au cadis mystère :)
Ils n'additionnent pas les hausses précédente d'où les fameux 6.2% https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 30 décembre 2022 à 13:36:43 :

Le 30 décembre 2022 à 13:34:25 :
El famoso Mozart de la Finance

DSK aurait été un bon président

Ça n'aurait été qu'un sociale démocrate de plus. Néanmoins lui au moins aurait été compétent et contrairement à Macron aurait eu une véritable connaissance de l'économie.

Le 30 décembre 2022 à 13:37:35 :

Le 30 décembre 2022 à 13:36:04 :
L'euro perd de sa valeur c'est la raison principale de ll'inflation

L'inflation a toujours une cause monétaire. :oui:

Mais d'ailleurs qui a forcé à l'époque du covid pour imprimer plein de billets et faire des plan de relance ? :-d

Sans la relance on aurait déjà des masses de faillites

Le 30 décembre 2022 à 13:39:44 :

Le 30 décembre 2022 à 13:37:35 :

Le 30 décembre 2022 à 13:36:04 :
L'euro perd de sa valeur c'est la raison principale de ll'inflation

L'inflation a toujours une cause monétaire. :oui:

Mais d'ailleurs qui a forcé à l'époque du covid pour imprimer plein de billets et faire des plan de relance ? :-d

Sans la relance on aurait déjà des masses de faillites

Pendant ce temps là, chez les anglais

Le Richard Gotainer de la finance

Le 30 décembre 2022 à 13:32:45 :

Le 30 décembre 2022 à 13:29:33 :
Remercions le Mozart de la Finance.

C'est la merde général, le gouvernement le sait, c'est évident qu'ils mentent en disant que tout est sous contrôle

putain j'aimerais vraiment pas être dans le gouvernement même député vu le bordel qui va s'annoncer.
Je me souviens de la déclaration de Poutine : https://www.youtube.com/watch?v=M-b7Rv2wrgA

Autant dire qu'on va déguster. Et je crois que Poutine en prend plaisir d'avance :malade:

Poutine il l'a dit ça, qu'il a rien contre les populations des pays européens, c'est pas lui qui les met en galère, c'est uniquement les autres dirigeants des pays européens avec les sanctions, sanctions qui servent à rien.

Le 30 décembre 2022 à 13:39:44 :

Le 30 décembre 2022 à 13:37:35 :

Le 30 décembre 2022 à 13:36:04 :
L'euro perd de sa valeur c'est la raison principale de ll'inflation

L'inflation a toujours une cause monétaire. :oui:

Mais d'ailleurs qui a forcé à l'époque du covid pour imprimer plein de billets et faire des plan de relance ? :-d

Sans la relance on aurait déjà des masses de faillites

Ca tombe bien on les a actuellement les faillites :)

Le 30 décembre 2022 à 13:35:12 :

Le 30 décembre 2022 à 13:32:45 :

Le 30 décembre 2022 à 13:29:33 :
Remercions le Mozart de la Finance.

C'est la merde général, le gouvernement le sait, c'est évident qu'ils mentent en disant que tout est sous contrôle

putain j'aimerais vraiment pas être dans le gouvernement même député vu le bordel qui va s'annoncer.
Je me souviens de la déclaration de Poutine : https://www.youtube.com/watch?v=M-b7Rv2wrgA

Autant dire qu'on va déguster. Et je crois que Poutine en prend plaisir d'avance :malade:

C'est vraiment politique et débile cette décision de l'UE.
Oui la Russie va perdre de l'argent avec cette réforme. Mais pour nous ça va être pire. C'est comme faire un concours de claques avec The Rock pour se marrer, tu y vas doucement, lui aussi, d'un coup tu lui mets une grosse tarte, et tu sais que derrière tu vas te faire démolir.

bon courage à vous les clés :-(

j'espère être partis d'ici 2024 perso

c'est un pays sans avenir ..

Le 30 décembre 2022 à 13:37:35 RinoIvre17 a écrit :

Le 30 décembre 2022 à 13:36:04 :
L'euro perd de sa valeur c'est la raison principale de ll'inflation

L'inflation a toujours une cause monétaire. :oui:

Mais d'ailleurs qui a forcé à l'époque du covid pour imprimer plein de billets et faire des plan de relance ? :-d

Non l'inflation ici est multi factoriel:
Pénurie de l'offre mondial
Hausse des énergies
Problèmes climatiques sur l'année 2022
Les plans de soutiens à la demande dans un contexte de pénurie
Baisse de l'euro :oui:

Le 30 décembre 2022 à 13:41:35 :

Le 30 décembre 2022 à 13:39:44 :

Le 30 décembre 2022 à 13:37:35 :

Le 30 décembre 2022 à 13:36:04 :
L'euro perd de sa valeur c'est la raison principale de ll'inflation

L'inflation a toujours une cause monétaire. :oui:

Mais d'ailleurs qui a forcé à l'époque du covid pour imprimer plein de billets et faire des plan de relance ? :-d

Sans la relance on aurait déjà des masses de faillites

Ca tombe bien on les a actuellement les faillites :)

Dans 2 mois

Le 30 décembre 2022 à 13:39:44 :

Le 30 décembre 2022 à 13:37:35 :

Le 30 décembre 2022 à 13:36:04 :
L'euro perd de sa valeur c'est la raison principale de ll'inflation

L'inflation a toujours une cause monétaire. :oui:

Mais d'ailleurs qui a forcé à l'époque du covid pour imprimer plein de billets et faire des plan de relance ? :-d

Sans la relance on aurait déjà des masses de faillites

Et ? Si ces entreprises existaient c'est qu'il y avait une demande, elles auraient fini par être remplacés. De plus beaucoup de ces entreprises étaient défaillantes et mal gérés avant même la crise, elles étaient condamnés de toute façon, là nous les avons perfusé d'argent public pour les faire vivre artificiellement. Et oui il y aurait eu des faillites, mais vaut mieux ça que de détruire le futur de nos enfants avec une dette énorme.

Le capitalisme c'est simple, c'est une question de pertes et de profits, si tu continues à toujours financer les perdants alors tu n'auras jamais fini de payer.

Donc oui osef des faillites.

[12:06:38] <Jhini_Hendrix>

Le 30 décembre 2022 à 12:04:34 :
6 pourcents, on le sentirait à peine. C'est genre +6 cents sur un euro. :)

Non ils ont trafiqué les moyennes en prenant des produits inconnus que personne ne prend et du coup qui ont peut-être baissé. :)

C'est faux, les moyennes sont pondérées par la consommation effective. Un produit très consommé par les français pèse beaucoup plus dans la moyenne qu'un produit qui l'est peu.

Lien du calcul ou dis rien

Le 30 décembre 2022 à 13:41:35 :

Le 30 décembre 2022 à 13:39:44 :

Le 30 décembre 2022 à 13:37:35 :

Le 30 décembre 2022 à 13:36:04 :
L'euro perd de sa valeur c'est la raison principale de ll'inflation

L'inflation a toujours une cause monétaire. :oui:

Mais d'ailleurs qui a forcé à l'époque du covid pour imprimer plein de billets et faire des plan de relance ? :-d

Sans la relance on aurait déjà des masses de faillites

Ca tombe bien on les a actuellement les faillites :)

Hum je ne suis pas d'accord.

Primo le taux de défaillance est pas encore énormissime
Deuzio il monte surtout à cause de la crise énergétique, pas des conséquences de la crise covid. Donc pas de quoi remettre en cause l'impression d'argent durant les lockdowns.

Bien sûr l'énergie était déjà haute fin 2021 mais l'explosion actuelle des prix de l'énergie est en grande partie liée à la guerre, jusque qu'on partait d'un point haut.

Le 30 décembre 2022 à 12:01:58 :
Le gouvernement a contrôle absolument sur le chiffre de l'inflation, ils mentent, c'est évident, et personne ne peux prouver l'inverse vu qu'ils ont la main mise dessus :)

Dans les faits ils mentent pas, juste ils tournent les chiffres comme bon leur semble en ajoutant et retirant ce qui les aranges https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ca a toujours été le cas, et cela pour toutes les metriques, chomages, revenu moyen, aides sociales...ect

Primo le taux de défaillance est pas encore énormissime
Deuzio il monte surtout à cause de la crise énergétique, pas des conséquences de la crise covid. Donc pas de quoi remettre en cause l'impression d'argent durant les lockdowns.

Bien sûr l'énergie était déjà haute fin 2021 mais l'explosion actuelle des prix de l'énergie est en grande partie liée à la guerre, jusque qu'on partait d'un point haut.

"Liée à la guerre" :rire:

L'euro perd de sa valeur c'est la raison principale de ll'inflation

L'inflation a toujours une cause monétaire. :oui:

Mais d'ailleurs qui a forcé à l'époque du covid pour imprimer plein de billets et faire des plan de relance ? :-d

Sans la relance on aurait déjà des masses de faillites

Ca tombe bien on les a actuellement les faillites :)

Hum je ne suis pas d'accord.

Primo le taux de défaillance est pas encore énormissime
Deuzio il monte surtout à cause de la crise énergétique, pas des conséquences de la crise covid. Donc pas de quoi remettre en cause l'impression d'argent durant les lockdowns.

Bien sûr l'énergie était déjà haute fin 2021 mais l'explosion actuelle des prix de l'énergie est en grande partie liée à la guerre, jusque qu'on partait d'un point haut.

Bizzarrement ça utilise des citations de prix Nobel pour justifier sa haine des cryptomonnaies, par contre ça évite de parler de Friedman quand il s'agit de l'inflation : "Inflation is always and everywhere a monetary phenomenon, a problem of printing too much money"

Perso je vais go expat d'ici deux ou trois. Il est hors de question que moi ou bien les enfants payons pour une dette contractée par des gouvernements d'incapables et de démago pour sauver la vie d'une bande de boomers obèses et pour acheter la paix sociale.

Faites comme moi, quitter ce shithole avant qu'il ne soit trop tard les kheys. :peur:

Le 30 décembre 2022 à 13:11:43 :

Le 30 décembre 2022 à 12:47:16 :
Les prix du logement ont justement diminué
Et ce que tu appelles les "extras" ça compte beaucoup dans le budget des gens, y compris chez les prolos de temps en temps. Ca contribue beaucoup au bien--être de la population. C'est donc absolument non pertinent de les retirer du calcul de l'inflation.

Bref, t'as aucun argument pertinent le desco.

Merci de prouver ton incapacité à comprendre un établissement simple de corrélations :rire:
Le prix de mes oeufs a fait x3 en deux mois, mais c'est normal :rire:
Le prix de mes pâtes fait un x2, tout va bien :rire:

Retourne à ta niche le toutou, et laisse les adutes discuter tranquillement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525629024-risitas-isse-monocle.png

Toujours aucun argument en vue le desco

+ arrête d'utiliser des termes que tu ne comprends pas

N'oubliez jamais que si Le Pen était passée ça aurait été le chaos, allez en marche les esclaves faut bien que Manu et sa clique se remplissent les poches sur votre temps, votre santé et votre "confort" :)

Données du topic

Auteur
YoshiPlease
Date de création
30 décembre 2022 à 11:59:55
Nb. messages archivés
355
Nb. messages JVC
348
En ligne sur JvArchive 375