[OFFICIEL] Formule 1 et Sports Mécaniques 2023
Le 19 février 2023 à 01:54:12 9785V2 a écrit :
Le 18 février 2023 à 18:38:07 :
Le 18 février 2023 à 16:11:53 :
https://twitter.com/formularacers_/status/1626952967302615043?t=Fh0ek7K5B10Lj0bcoxiuWg&s=19Bordel de merde, il y en a vraiment des gens qui croient que ça va bien se passer cette année chez les Malabar ?
Canal + auraient-ils réussi à aveugler les gens à ce point à force de coups de propagande patriotique ?
Je donne jusqu'à Melbourne avant les premières étincelles
Surtout que Gasly n'a pas le droit à une seule infraction jusqu'à Imola sinon c'est une suspension d'une course
J'avais oublié que Pierre peut se prendre un sacré taquet si jamais il fait quoi que ce soit sur les premiers GP
Le 19 février 2023 à 03:38:13 :
Le 19 février 2023 à 01:54:12 9785V2 a écrit :
Le 18 février 2023 à 18:38:07 :
Le 18 février 2023 à 16:11:53 :
https://twitter.com/formularacers_/status/1626952967302615043?t=Fh0ek7K5B10Lj0bcoxiuWg&s=19Bordel de merde, il y en a vraiment des gens qui croient que ça va bien se passer cette année chez les Malabar ?
Canal + auraient-ils réussi à aveugler les gens à ce point à force de coups de propagande patriotique ?
Je donne jusqu'à Melbourne avant les premières étincelles
Surtout que Gasly n'a pas le droit à une seule infraction jusqu'à Imola sinon c'est une suspension d'une course
J'avais oublié que Pierre peut se prendre un sacré taquet si jamais il fait quoi que ce soit sur les premiers GP
Jack doohan
Le 18 février 2023 à 18:38:07 :
Surtout que Gasly n'a pas le droit à une seule infraction jusqu'à Imola sinon c'est une suspension d'une course
Une sanction de la part de la Fia ou de son équipe ?
Je me rappelle pas d'accrochages avec Gasly.
Par contre, Ocon s'est accroché avec tous ses coéquipiers à de multiples reprises, y compris Verstappen qu'il fout dehors en 2018 au brésil alors qu'il est un tour derrière.
Le record de Verstappen ne sera jamais battu mais les 40 points avant 17 ans c'est faisable.
https://twitter.com/AlbertFabrega/status/1626876558110597121?t=h2PlAtzoZby_djcCfCZFRQ&s=19
C'est vraiment hyper creusé le dessus du capot chez Mercedes, limite plus que les baignoires sur la Ferrari
Not ready pour les podiums de Stroll.
https://fr.motorsport.com/wec/news/pescarolo-ambition-deux-peugeot-9x8-wec/10433300/
Pescarolo et Peugeot : le retour !
Le 19 février 2023 à 11:15:28 :
AAYAAA futur coqueluche du fofo https://twitter.com/OconEsteban/status/1626927851747303425/photo/1
Ce pied de nez à Gasly n'empêche.
Le type est archi fan de Zidane, prend même son numéro, mais au final la photo avec Zizou c'est Ocon qui l'a
Le 19 février 2023 à 10:52:06 :
Tu va etre déçu si t'espère trop, AD 2022 était un bon indicateur, 0.7 de retard en qualif et 30 secondes sur la course, si déjà ils arrivent à réduire cet écart de moitié ca sera bien
Je dis absolument pas que j'espère quoi que ce soit. Mais il fau être incroyablement naïf pour penser qu'une équipe comme Mercedes ne va pas au minimum se rapprocher de Red Bull et Ferrari cette année.
Puis l'écart en fin de saison en qualifs, une fois que Mercedes avait son problème de marsouinages sous contrôle, il était largement du au fait que Mercedes devait rouler avec une garde au sol plus haute, et donc rouler avec des ailerons plus braqués pour récupérer l'appui perdu. Tout ça faisait qu'une voiture avec deja une trainée de base élevée du fait des zéro-pods, avait encore plus de trainée. Ils perdaient 5 dixièmes minimum sur Red Bull rien que dans les lignes droites.
On a vu d'ailleurs, sur les circuits ou il fallait le maximum d'appui possible, comme a Zandvoort, en Hongrie et au Mexique et Austin dans une moindre mesure, la Mercedes était plus rapide que la Ferrari et etait a seulement quelques dixièmes de la Red Bull
Donc, logiquement, on peut assumer qu'une équipe comme Mercedes, avec une équipe technique incroyable derrière, ayant eu un an pour comprendre les faiblesses de leur voiture, vont pouvoir rouler plus proche du sol cette année, ce qui leur permettra de moins braquer les ailerons et gagner en vitesse de pointe.
Comme j'ai dit, le gros problème de la W13, c'était lai trainée, causée par les roues arrières complètement exposées a cause des zéro-pods. SUr la W14, les zéro-pods sont toujours la, mais ils sont beaucoup plus longs que sur la W13, avec en plus des bargeboards extrêmement braqués ver l'extérieur pour créer le plus d'outwash possible et donc eviter que l'air frappe les pneus arrière de plein fouet. C'ets d'ailleurs très bien expliqué et illustré ici :
https://www.youtube.com/watch?v=hJUy7N7VGeI
Et les premières photos de la Merco en piste semblent le confirmer:
Grace au Spay On peut voir que la W14 génère beaucoup plus d'outwash que la W13. On peut clairement voir que la ou l'air venant du pneu avant vient sur le milieu de pneu arrière sur la W13, sur la W14 l'air vient beaucoup plus vers l'exterieur du pneu arrière, voire même le contourne complètement
Alors, je ne pense pas que Mercedes sera au niveau de Red Bull, du moins en début de saisosn, mais je pense que rien que sur ce qu'on voit sur ces images, Mercedes pourrait avoir récupéré 2 ou 3 dixièmes rien qu'en réduction de trainée
Ils sont baisés jusqu’à la nouvelle régulation.
Le 19 février 2023 à 12:42:10 :
Ferrari et Red Bull vont aussi progresser, donc tu verras que l'écart sera similaire par rapport à l'année dernière, surtout cette dernière, c'est étonnant que ca soit la seule qu'on a pas encore vu, meme pas un leak
Oh je dis pas le contraire. Mais Red Bull on été limités dans le développement qu'ils peuvent faire vu qu'ils ont triché en 2021. Puis même, je serai très surpris s'il y a des gros changements sur la voiture étant donné la domination qu'ils on eu avec la voiture de l'an dernier.
Je pense qu'on va commencer la saison avec Red Bull toujours clairement devant en vitesse pure et avec Ferrari et Mercedes a la bagarre pour la 2ème voiture du plateau entre 3 et 5 dixièmes derrière RB suivant le circuit
Le scénario de la saison sera de savoir qui de Ferrari et Mercedes profitera en premier de la pénalité de développement de Red Bull pour combler l'écart.
Je m'attends a voir Red Bull dominer le début de saison, mais voir Ferrari et Mercedes se rapprocher course après course au fil de la saison. Et franchement, qui ne voudrait pas voir une saison qui se resserre au fur et a mesure ?
Le 19 février 2023 à 12:52:51 Hamilton_4_ever a écrit :
Le 19 février 2023 à 12:42:10 :
Ferrari et Red Bull vont aussi progresser, donc tu verras que l'écart sera similaire par rapport à l'année dernière, surtout cette dernière, c'est étonnant que ca soit la seule qu'on a pas encore vu, meme pas un leakOh je dis pas le contraire. Mais Red Bull on été limités dans le développement qu'ils peuvent faire vu qu'ils ont triché en 2021. Puis même, je serai très surpris s'il y a des gros changements sur la voiture étant donné la domination qu'ils on eu avec la voiture de l'an dernier.
Je pense qu'on va commencer la saison avec Red Bull toujours clairement devant en vitesse pure et avec Ferrari et Mercedes a la bagarre pour la 2ème voiture du plateau entre 3 et 5 dixièmes derrière RB suivant le circuit
Le scénario de la saison sera de savoir qui de Ferrari et Mercedes profitera en premier de la pénalité de développement de Red Bull pour combler l'écart.
Je m'attends a voir Red Bull dominer le début de saison, mais voir Ferrari et Mercedes se rapprocher course après course au fil de la saison. Et franchement, qui ne voudrait pas voir une saison qui se resserre au fur et a mesure ?
ON veut que MAX écrase tout comme à son habitude
Données du topic
- Auteur
- Hamilton_4_ever
- Date de création
- 31 décembre 2022 à 11:22:04
- Nb. messages archivés
- 30217
- Nb. messages JVC
- 100000