Topic de Hamilton_4_ever :

[OFFICIEL] Formule 1 et Sports Mécaniques 2023

Le 04 avril 2023 à 15:39:41 :
Ca va pas passer et en plus, c'est assez vain. Massa est au dessus de ça j'espère, même si ça peut se comprendre qu'il veuille un titre qu'on lui a volé, il devrait pouvoir se contenter de ce qu'il a malgré cette histoire, il en ressortirais grandi.

On rappelle néanmoins que c'est Robert Kubica le champion moral de 2008 :hap:

Evidemment ça ne passera pas, mais je pense que ça doit quand même le démanger même si il à dernièrement répété que cette histoire est derrière lui maintenant, mais ça dot tellement le ronger de
l'intérieur, ce GP de Singapour 2008 fera parler de lui encore longtemps je pense.

Par contre Robert champion moral, mais pourquoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/2/1680616246-redmond.png
La honte pour BMW quand même, Kubica se battait pour le championnat encore à mi-saison mais BMW à décider d'arrêter le développement de leur voiture 2008 pour se concentrer sur celle de 2009, tout ça pour pondre une charrette https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/2/1680616303-risi0.png

Le 04 avril 2023 à 14:59:14 :
Le Massata devrait porter réclamation:
https://fr.motorsport.com/f1/news/revelations-crashgate-massa-recuperer-titre/10453145/

Bernie avec ses mafiosi à la FIA ont tout gardé sous silence pour préserver l'image de la Formule 1 aux dépends de la Justice et surtout du sort d'un pilote de Formule 1, qui aurait peut être pu connaitre une carrière différente en ayant piloté avec un titre de champion du monde :(

Ridicule
Il va évoquer AD21 aussi ?

[15:51:47] <Stalheek>

Le 04 avril 2023 à 15:39:41 :
Ca va pas passer et en plus, c'est assez vain. Massa est au dessus de ça j'espère, même si ça peut se comprendre qu'il veuille un titre qu'on lui a volé, il devrait pouvoir se contenter de ce qu'il a malgré cette histoire, il en ressortirais grandi.

On rappelle néanmoins que c'est Robert Kubica le champion moral de 2008 :hap:

Evidemment ça ne passera pas, mais je pense que ça doit quand même le démanger même si il à dernièrement répété que cette histoire est derrière lui maintenant, mais ça dot tellement le ronger de
l'intérieur, ce GP de Singapour 2008 fera parler de lui encore longtemps je pense.

Par contre Robert champion moral, mais pourquoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/2/1680616246-redmond.png
La honte pour BMW quand même, Kubica se battait pour le championnat encore à mi-saison mais BMW à décider d'arrêter le développement de leur voiture 2008 pour se concentrer sur celle de 2009, tout ça pour pondre une charrette https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/2/1680616303-risi0.png

Ça me rappelle quelqu'un ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/2/1580828729-mattia.png

Ce serait tellement bon si ça passait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/5/1648212587-charles-l.png

Ptdr, je continue de penser que Massa aurait dû être champion du monde en 2008, mais je me rappelle qu'on parlait déjà de ça en 2009.

Sinon, oui, Kubica (le vrai, pas celui de 2019) aurait probablement mérité un titre, mais pas celui de 2008. :doute:

Parait-il qu'il était pressenti pour remplacer Massa (justement), de plus en plus effacé chez Ferrari, pour épauler Alonso, j'aurais tellement aimé voir ça. :(

dans un monde paralèlle , Prost a 8 titres de champion
dans ce monde :
- en 83 Renault porte réclamation contre Brabham et leur carburant illégal
- en 84 le Gp de Monaco n'est pas arreté , Prost ne gagne pas la course mais grâce à sa deuxième place il garde 1,5 pt d'avance sur Lauda
- en 88 les points sont comptés normalement
et en 90 Senna est disqualifié pour son attaque kamikaze

Le 04 avril 2023 à 17:03:59 :
dans un monde paralèlle , Prost a 8 titres de champion
dans ce monde :
- en 83 Renault porte réclamation contre Brabham et leur carburant illégal
- en 84 le Gp de Monaco n'est pas arreté , Prost ne gagne pas la course mais grâce à sa deuxième place il garde 1,5 pt d'avance sur Lauda
- en 88 les points sont comptés normalement
et en 90 Senna est disqualifié pour son attaque kamikaze

Je ne connais pas assez cette période de la F1, mais en regardant les bilans des saisons je me permets de donner mon avis.

88 et 90 sont quand même vraiment des mascarades, pour 88 et cette règle de compter les 11 meilleurs GP, qui a eu cette idée formidable ? :hap:
90 c'est vraiment fou qu'il n'y ait rien eu pour ça, je me demande ce qu'il se serait passé en 2021 si MV avait fait pareil à LH :noel:

Ce qui m'énerve le plus sur ce "Massa aurait du être champion du monde, c'est a cause du crashgate qu'il a perdu" c'est que les gens semble avoir completement oublié le fait qu'Hamilton est rentré aux stands exactement au même moment que Massa. La seule différence c'est que ses mécanos étaient compétents lui.

Le 04 avril 2023 à 17:13:11 :

Le 04 avril 2023 à 17:03:59 :
dans un monde paralèlle , Prost a 8 titres de champion
dans ce monde :
- en 83 Renault porte réclamation contre Brabham et leur carburant illégal
- en 84 le Gp de Monaco n'est pas arreté , Prost ne gagne pas la course mais grâce à sa deuxième place il garde 1,5 pt d'avance sur Lauda
- en 88 les points sont comptés normalement
et en 90 Senna est disqualifié pour son attaque kamikaze

Je ne connais pas assez cette période de la F1, mais en regardant les bilans des saisons je me permets de donner mon avis.

88 et 90 sont quand même vraiment des mascarades, pour 88 et cette règle de compter les 11 meilleurs GP, qui a eu cette idée formidable ? :hap:
90 c'est vraiment fou qu'il n'y ait rien eu pour ça, je me demande ce qu'il se serait passé en 2021 si MV avait fait pareil à LH :noel:

Bien que la conséquence soit moindre au final, MS avait été sanctionné en 1997.
Pourquoi est-ce que le traitement a été différent de Senna ?
Je ne connais pas trop la F1 avant 2005.

pour 90 j'ai une théorie
déjà à l'époque le président de la FIA était français ... donc suspecté d'être pro-prost
en 89 il valide la disqualification de Senna et du coup le titre de Prost
je pense qu'il a pas osé le disqualifier une deuxième fois

Le 04 avril 2023 à 14:59:14 :
Le Massata devrait porter réclamation:
https://fr.motorsport.com/f1/news/revelations-crashgate-massa-recuperer-titre/10453145/

Bernie avec ses mafiosi à la FIA ont tout gardé sous silence pour préserver l'image de la Formule 1 aux dépends de la Justice et surtout du sort d'un pilote de Formule 1, qui aurait peut être pu connaitre une carrière différente en ayant piloté avec un titre de champion du monde :(

Hamilton the real 6* champion.

Pour la F1 de l'époque, c'était très différent.

En 88, le barème était fait ainsi mais c'est ce titre gagné par Senna qui a en bonne partie fait changer la mentalité, le moteur turbo Honda était devenu plutôt fiable et avec l'arrivée de nouveaux moteurs atmo, on se doutait que la fiabilité n'allait plus être le problème que c'était par le passé.

89, c'est le premier final controversé et Senna (dont le pouvoir marketing et le lobby était déjà énorme) a tout fait pour faire passer ça comme un arrangement franco-français entre Balestre, président de la FIA, et Prost (alors que c'était le règlement et qu'en plus, Senna est majoritairement coupable sur le contact, même si je considère que c'est un incident de course)

90, Balestre cède au lobby Senna, ne voulant pas passer pour pro-Prost, et ne juge pas la tentative de meurtre de ce dernier alors qu'elle est infiniment plus dangereuse que Schumi/Hill et Schumi/Villeneuve :)

Le 04 avril 2023 à 17:15:07 :
Ce qui m'énerve le plus sur ce "Massa aurait du être champion du monde, c'est a cause du crashgate qu'il a perdu" c'est que les gens semble avoir completement oublié le fait qu'Hamilton est rentré aux stands exactement au même moment que Massa. La seule différence c'est que ses mécanos étaient compétents lui.

Ce qu’on oublie surtout c’est que Massa était éclaté

Le 04 avril 2023 à 17:31:39 GouKen91 a écrit :

Le 04 avril 2023 à 17:15:07 :
Ce qui m'énerve le plus sur ce "Massa aurait du être champion du monde, c'est a cause du crashgate qu'il a perdu" c'est que les gens semble avoir completement oublié le fait qu'Hamilton est rentré aux stands exactement au même moment que Massa. La seule différence c'est que ses mécanos étaient compétents lui.

Ce qu’on oublie surtout c’est que Massa était éclaté

?

Si il est si éclaté que ça, ça en dit long sur les autres types qui sont derrière lui au championnat cette année là.

Le 04 avril 2023 à 17:15:07 :
Ce qui m'énerve le plus sur ce "Massa aurait du être champion du monde, c'est a cause du crashgate qu'il a perdu" c'est que les gens semble avoir completement oublié le fait qu'Hamilton est rentré aux stands exactement au même moment que Massa. La seule différence c'est que ses mécanos étaient compétents lui.

Si il y a tricherie prouvée on annule le résultat de la course c'est simple

Le 04 avril 2023 à 14:01:00 :

[13:01:51] <EauDeJCVD>

Le 04 avril 2023 à 12:52:00 :
Rip Leclerc si il avait pas commencé chez Ferrari il serait déjà champion mais trop tard Ferrari l’a déjà brisé comme Vettel

Après on va pas se mentir, Leclerc est "relativement fragile" mentalement. En France l'an dernier, il la sort tout seul. Imola aussi.
C'est le genre d'erreur que tu ne dois pas faire si tu veux choper des titres, surtout si quand tu peux pas compter sur ton équipe.

Comme Verstappen à Barcelone et Singapour donc ?

Lol. Rafale de vent, pluie.

Verstappen ne se DNF pas tout seul comme un guignol en tête d'un circuit

Le 04 avril 2023 à 17:48:30 :

Le 04 avril 2023 à 14:01:00 :

[13:01:51] <EauDeJCVD>

Le 04 avril 2023 à 12:52:00 :
Rip Leclerc si il avait pas commencé chez Ferrari il serait déjà champion mais trop tard Ferrari l’a déjà brisé comme Vettel

Après on va pas se mentir, Leclerc est "relativement fragile" mentalement. En France l'an dernier, il la sort tout seul. Imola aussi.
C'est le genre d'erreur que tu ne dois pas faire si tu veux choper des titres, surtout si quand tu peux pas compter sur ton équipe.

Comme Verstappen à Barcelone et Singapour donc ?

Lol. Rafale de vent, pluie.

Verstappen ne se DNF pas tout seul comme un guignol en tête d'un circuit

Ceci. On peut reprocher beaucoup de choses à Max mais certainement pas un mental de fragile :rire:

Le 04 avril 2023 à 17:44:03 :

Le 04 avril 2023 à 17:15:07 :
Ce qui m'énerve le plus sur ce "Massa aurait du être champion du monde, c'est a cause du crashgate qu'il a perdu" c'est que les gens semble avoir completement oublié le fait qu'Hamilton est rentré aux stands exactement au même moment que Massa. La seule différence c'est que ses mécanos étaient compétents lui.

Si il y a tricherie prouvée on annule le résultat de la course c'est simple

Le H en PLS

Ce ne serait que justice pour Massa

Le 04 avril 2023 à 13:40:16 :

Le 04 avril 2023 à 11:44:34 :

Le 04 avril 2023 à 11:31:29 :
Ocon est sous cote nonobstant.
A battu Alonso.
:-)

on sait tous que sans ses 48 abandons, Alonso aurait fini largement devant Ocon l'année dernière

c'est vrai mais je suis d'accord avec lui sur le fait qu'Ocon est quand meme un pilote très talentueux. Il est pas moins fort que d'autres qui ont eu plus la cote dans leur carrière

Ocon n'a pas battu Verstappen en F3 d'ailleurs ?

Le 04 avril 2023 à 17:03:59 :
dans un monde paralèlle , Prost a 8 titres de champion
dans ce monde :
- en 83 Renault porte réclamation contre Brabham et leur carburant illégal
- en 84 le Gp de Monaco n'est pas arreté , Prost ne gagne pas la course mais grâce à sa deuxième place il garde 1,5 pt d'avance sur Lauda
- en 88 les points sont comptés normalement
et en 90 Senna est disqualifié pour son attaque kamikaze

J'aime pas les podiums, victoires et titres sur tapis vert, donc on laisse 1983 comme ça et on redonne 1989 à Senna qui a eu une malchance du démon.

Malchance du démon que Prost (et Renault d'une manière générale) a également eu en 1982, c'est vrai. :hap:

Le 04 avril 2023 à 17:15:07 :
Ce qui m'énerve le plus sur ce "Massa aurait du être champion du monde, c'est a cause du crashgate qu'il a perdu" c'est que les gens semble avoir completement oublié le fait qu'Hamilton est rentré aux stands exactement au même moment que Massa. La seule différence c'est que ses mécanos étaient compétents lui.

Ah non mais pour moi tu lui redonnes juste la Hongrie et c'est bon, le fail de Singapour n'est pas de sa faute mais il y a eu une erreur humaine, qui pour moi compte difficilement comme de la malchance pure (comme ce que je dis pour Senna en 1989 par exemple).

Données du topic

Auteur
Hamilton_4_ever
Date de création
31 décembre 2022 à 11:22:04
Nb. messages archivés
30217
Nb. messages JVC
100000
En ligne sur JvArchive 102