[OFFICIEL] Formule 1 et Sports Mécaniques 2023
Le 10 février 2023 à 17:37:43 :
Le 10 février 2023 à 17:31:31 Hamilton_4_ever a écrit :
Le 10 février 2023 à 17:22:53 :
Le 10 février 2023 à 17:14:50 Hamilton_4_ever a écrit :
Et je dois me répéter mais j'ai jamais dit que je trouvais la saison 2020 passionnante. Mais faut arreter de dire que cette saison la était a chier juste parce que Mercedes a tout écrasé. Certes le championnat etait a sens unique, mais Il y a eu des courses géniales en 2020. Monza, Turquie et les deux courses a Bahrein avec la rédemption de Perez, c'était génial.Parce que y'a pas eu des courses géniales en 2022 ?
Cites en une stp ?
A part Silverstone, Singapour et A LA LIMITE le Japon (une demi-course). C'est le néant absolu en 2022.
Et je dis pas ça parce que Verstappen a tout raflé, ça je m'en fous. Mais je rappelle que les voitures de 2022 étaient censées être plus faciles a suivre et donc apporter plus de spectacle en piste. On la bien vu
A la place on a eu des voitures, moches, trops grandes, trop longues, trop grosses, trop lourdes, et un plateau qui, au lieu d'être resserré, était plus étiré. Un énième plantage de la FIA sur les nouvelles règlementations qu'on va devoir supporter jusqu'en 2026
Monaco, Silverstone, Japon, Singapour, Brésil, le début de saison de manière générale était sympa, c'est une des meilleures saisons qu'on ait eu depuis longtemps (2012 peut-être)
Et oui, niveau spectacle, c'était bien mieux que les horribles voitures de l'ère hybride, surtout depuis 2017
Et le plateau qui ne se resserre pas, ça s'appelle l'an 1 d'une nouvelle réglementation, on doit rappeler le plateau de 2014, de 2009 ou de 2005 ?
Meilleure saison depuis 2012 ce qu'il faut pas lire
Faisons un petit récap des stats tiens
Entre 2012 et disons, les 3 dernières saisons
Pilotes victorieux :
2012 : 8
2020 : 5
2021 : 6
2022 : 5
Constructeurs Victorieux :
2012 : 7
2020 : 4
2021 : 4
2022 : 3
Pilotes sur le podium :
2012 : 13
2020 : 13
2021 : 13
2022 : 7
Constructeurs sur le Podium :
2012 : 7
2020 : 7
2021 : 8
2022 : 4
Donc résumons, en 2022 il y a eu, moins de vainqueurs qu'en 2021, moins de constructeurs victorieux qu'en 2021, 2 fois moins de pilotes sur le podium qu'en 2021 et 2 fois moins de constructeurs sur le podium qu'en 2021.
Mais c'est la meilleuse saison de F1 depuis 2012 apparemment
Et tu as aussi OSÉ dire que le plateau c'était pas resserré en 2009 alors que justement le plateau a été carrément passé au mixeur cette année la
Il y avait des courses ou il y avait une demi seconde d'écart entre la P1 et l'élimination en Q1
Je suis désolé, mais quand on ne sait pas de quoi on parle, il vaut mieux se taire
Le 10 février 2023 à 17:31:31 :
Le 10 février 2023 à 17:22:53 :
Le 10 février 2023 à 17:14:50 Hamilton_4_ever a écrit :
Et je dois me répéter mais j'ai jamais dit que je trouvais la saison 2020 passionnante. Mais faut arreter de dire que cette saison la était a chier juste parce que Mercedes a tout écrasé. Certes le championnat etait a sens unique, mais Il y a eu des courses géniales en 2020. Monza, Turquie et les deux courses a Bahrein avec la rédemption de Perez, c'était génial.Parce que y'a pas eu des courses géniales en 2022 ?
Cites en une stp ?
A part Silverstone, Singapour et A LA LIMITE le Japon (une demi-course). C'est le néant absolu en 2022.
Et je dis pas ça parce que Verstappen a tout raflé, ça je m'en fous. Mais je rappelle que les voitures de 2022 étaient censées être plus faciles a suivre et donc apporter plus de spectacle en piste. On la bien vu
A la place on a eu des voitures, moches, trops grandes, trop longues, trop grosses, trop lourdes, et un plateau qui, au lieu d'être resserré, était plus étiré. Un énième plantage de la FIA sur les nouvelles règlementations qu'on va devoir supporter jusqu'en 2026
Qui a chialé pour mettre en place une directive qui a définitivement plié la saison à partir de Spa ?
Le 10 février 2023 à 18:16:09 :
Le 10 février 2023 à 17:31:31 :
Le 10 février 2023 à 17:22:53 :
Le 10 février 2023 à 17:14:50 Hamilton_4_ever a écrit :
Et je dois me répéter mais j'ai jamais dit que je trouvais la saison 2020 passionnante. Mais faut arreter de dire que cette saison la était a chier juste parce que Mercedes a tout écrasé. Certes le championnat etait a sens unique, mais Il y a eu des courses géniales en 2020. Monza, Turquie et les deux courses a Bahrein avec la rédemption de Perez, c'était génial.Parce que y'a pas eu des courses géniales en 2022 ?
Cites en une stp ?
A part Silverstone, Singapour et A LA LIMITE le Japon (une demi-course). C'est le néant absolu en 2022.
Et je dis pas ça parce que Verstappen a tout raflé, ça je m'en fous. Mais je rappelle que les voitures de 2022 étaient censées être plus faciles a suivre et donc apporter plus de spectacle en piste. On la bien vu
A la place on a eu des voitures, moches, trops grandes, trop longues, trop grosses, trop lourdes, et un plateau qui, au lieu d'être resserré, était plus étiré. Un énième plantage de la FIA sur les nouvelles règlementations qu'on va devoir supporter jusqu'en 2026
Qui a chialé pour mettre en place une directive qui a définitivement plié la saison à partir de Spa ?
Faut vraiment etre naif pour croire que la DT de Spa a changé quelque chose
C'était évident a partir de Barcelone que Red Bull allait rouler sur Ferrari.
Le 10 février 2023 à 18:08:13 Hamilton_4_ever a écrit :
Pilotes victorieux :2012 : 8
2020 : 5
2021 : 6
2022 : 5
Cette stat suppose qu'une victoire d'un pilote "favori" ne peut pas donner une bonne course, donc Button au Canada 2011 était donc une victoire chiante, je note
Le 10 février 2023 à 18:08:13 Hamilton_4_ever a écrit :
Constructeurs Victorieux :2012 : 7
2020 : 4
2021 : 4
2022 : 3
Lire le point précédent.
Le 10 février 2023 à 18:08:13 Hamilton_4_ever a écrit :
Constructeurs Victorieux :2012 : 7
2020 : 4
2021 : 4
2022 : 3Pilotes sur le podium :
2012 : 13
2020 : 13
2021 : 13
2022 : 7Constructeurs sur le Podium :
2012 : 7
2020 : 7
2021 : 8
2022 : 4
On en revient au même point à chaque fois en fait, une victoire d'un "favori" est forcément chiante
Le 10 février 2023 à 18:08:13 Hamilton_4_ever a écrit :
Donc résumons, en 2022 il y a eu, moins de vainqueurs qu'en 2021, moins de constructeurs victorieux qu'en 2021, 2 fois moins de pilotes sur le podium qu'en 2021 et 2 fois moins de constructeurs sur le podium qu'en 2021.
Ouais, et pourtant une saison bien plus sympa à regarder à 1-2 courses prêts
Le 10 février 2023 à 18:08:13 Hamilton_4_ever a écrit :
Et tu as aussi OSÉ dire que le plateau c'était pas resserré en 2009 alors que justement le plateau a été carrément passé au mixeur cette année la
Ah donc maintenant, hiérarchie inversée veut dire "resserré", étonnant comme choix de termes quand même
Le 10 février 2023 à 18:08:13 Hamilton_4_ever a écrit :
Il y avait des courses ou il y avait une demi seconde d'écart entre la P1 et l'élimination en Q1
Et ça se voyait en course avec une lutte incroyable devant... Ah non Button explose le championnat comme si il pilotait une F1 et le reste de la grille des F3000 et faut attendre la mi-saison pour revoir des McLaren (enfin Lewis, Kovalainen faut pas déconner ) et des Ferrari (Kimi parce que Massa a son accident) et sinon c'est RB avant tout qui domine.
On a aussi une Renault à la ramasse, une Toro Rosso loin de tout, des Toyota qui font la même saison que Alfa Romeo en 2022 et Force India bonne sur 2 courses
Mais oui, 2009 était ultra serré sinon, bien sûr
Les œillères du temps passé font de gros dégâts sur la vision de la réalité chez certains.
Le 10 février 2023 à 18:18:37 :
Le 10 février 2023 à 18:16:09 :
Le 10 février 2023 à 17:31:31 :
Le 10 février 2023 à 17:22:53 :
Le 10 février 2023 à 17:14:50 Hamilton_4_ever a écrit :
Et je dois me répéter mais j'ai jamais dit que je trouvais la saison 2020 passionnante. Mais faut arreter de dire que cette saison la était a chier juste parce que Mercedes a tout écrasé. Certes le championnat etait a sens unique, mais Il y a eu des courses géniales en 2020. Monza, Turquie et les deux courses a Bahrein avec la rédemption de Perez, c'était génial.Parce que y'a pas eu des courses géniales en 2022 ?
Cites en une stp ?
A part Silverstone, Singapour et A LA LIMITE le Japon (une demi-course). C'est le néant absolu en 2022.
Et je dis pas ça parce que Verstappen a tout raflé, ça je m'en fous. Mais je rappelle que les voitures de 2022 étaient censées être plus faciles a suivre et donc apporter plus de spectacle en piste. On la bien vu
A la place on a eu des voitures, moches, trops grandes, trop longues, trop grosses, trop lourdes, et un plateau qui, au lieu d'être resserré, était plus étiré. Un énième plantage de la FIA sur les nouvelles règlementations qu'on va devoir supporter jusqu'en 2026
Qui a chialé pour mettre en place une directive qui a définitivement plié la saison à partir de Spa ?
Faut vraiment etre naif pour croire que la DT de Spa a changé quelque chose
C'était évident a partir de Barcelone que Red Bull allait rouler sur Ferrari.
Avant ca y avait un minimum de bataille en piste entre Leclerc et Verstappen, mais la comédie de Toto Wolf Street a transformé la deuxième partie de saison en purge absolue
Le 10 février 2023 à 19:39:57 :
Bon bah la Mercedes noir de retour https://twitter.com/Secteur_F1/status/1624102383109144582?t=9joj6UkKq0UlCIs8yiNLEA&s=19
L'année dernière la voiture était grise mais les combinaisons étaient noires hein
Le 10 février 2023 à 19:20:31 :
La vidéo du mercedix avec sa magalax qui rage c'est H4E en fait
Quelle vidéo ?
Puis 2022 partait pour etre une saison vraiment dantesque, Ferrari et RB se tiraient la bourre, un circuit Ferrari avait l'avantage ensuite le WE d'apres c'était RB, puis boum entre la fiabilité de Ferrari et la directive, RB a eu un boulevard en seconde partie de saison
Directive à l'initiative de Mercedes
Le 10 février 2023 à 19:41:30 :
Le 10 février 2023 à 19:20:31 :
La vidéo du mercedix avec sa magalax qui rage c'est H4E en faitQuelle vidéo ?
Puis 2022 partait pour etre une saison vraiment dantesque, Ferrari et RB se tiraient la bourre, un circuit Ferrari avait l'avantage ensuite le WE d'apres c'était RB, puis boum entre la fiabilité de Ferrari et la directive, RB a eu un boulevard en seconde partie de saison
Directive à l'initiative de Mercedes
Le 10 février 2023 à 19:44:40 A_complex a écrit :
Le 10 février 2023 à 19:41:30 :
Le 10 février 2023 à 19:20:31 :
La vidéo du mercedix avec sa magalax qui rage c'est H4E en faitQuelle vidéo ?
Puis 2022 partait pour etre une saison vraiment dantesque, Ferrari et RB se tiraient la bourre, un circuit Ferrari avait l'avantage ensuite le WE d'apres c'était RB, puis boum entre la fiabilité de Ferrari et la directive, RB a eu un boulevard en seconde partie de saison
Directive à l'initiative de Mercedes
J'étais pareil quand Kolo Muani a tiré à la 124ème putain
Le 10 février 2023 à 19:44:40 :
Le 10 février 2023 à 19:41:30 :
Le 10 février 2023 à 19:20:31 :
La vidéo du mercedix avec sa magalax qui rage c'est H4E en faitQuelle vidéo ?
Puis 2022 partait pour etre une saison vraiment dantesque, Ferrari et RB se tiraient la bourre, un circuit Ferrari avait l'avantage ensuite le WE d'apres c'était RB, puis boum entre la fiabilité de Ferrari et la directive, RB a eu un boulevard en seconde partie de saison
Directive à l'initiative de Mercedes
Ah celle là, ouais je m'en souviens toujours aussi succulente
Le 10 février 2023 à 19:44:40 :
Le 10 février 2023 à 19:41:30 :
Le 10 février 2023 à 19:20:31 :
La vidéo du mercedix avec sa magalax qui rage c'est H4E en faitQuelle vidéo ?
Puis 2022 partait pour etre une saison vraiment dantesque, Ferrari et RB se tiraient la bourre, un circuit Ferrari avait l'avantage ensuite le WE d'apres c'était RB, puis boum entre la fiabilité de Ferrari et la directive, RB a eu un boulevard en seconde partie de saison
Directive à l'initiative de Mercedes
Après il a du rendre hommage à Jos en tabassant sa magalie
Le 10 février 2023 à 19:44:40 :
Le 10 février 2023 à 19:41:30 :
Le 10 février 2023 à 19:20:31 :
La vidéo du mercedix avec sa magalax qui rage c'est H4E en faitQuelle vidéo ?
Puis 2022 partait pour etre une saison vraiment dantesque, Ferrari et RB se tiraient la bourre, un circuit Ferrari avait l'avantage ensuite le WE d'apres c'était RB, puis boum entre la fiabilité de Ferrari et la directive, RB a eu un boulevard en seconde partie de saison
Directive à l'initiative de Mercedes
C'est un belgix en plus.
Ca ne soutient pas un pilote blege.
Données du topic
- Auteur
- Hamilton_4_ever
- Date de création
- 31 décembre 2022 à 11:22:04
- Nb. messages archivés
- 30217
- Nb. messages JVC
- 100000