[OFFICIEL] Formule 1 et Sports Mécaniques 2023
Le 10 février 2023 à 16:23:59 :
Le 10 février 2023 à 15:36:31 :
Je regarde le rétro F1 et c'était n'importe quoi la domination de la RB18A Bakou t'a carrement l'ingénieur de Verstappen qui lui dit "ralenti tu va trop vite" et sa réponse "je peux pas rouler plus lentement" en étant à 45 secondes du troisème
Ou à Spa quand on lui demande de gérer ses gommes "mec ca fait 5 tours que je suis en train de le faire" tout en tournant 1,5s plus vite que le le reste de la grille
Tant que c'est pas Mercedes, ça ne dérange personne
On était loin du niveau de 2020, avec la W11 qui mettait 1 seconde aux autres en qualif, là par contre t'as trouvé ca passionnant
Le 10 février 2023 à 16:42:31 :
On devrait faire le même système que dans Harry Potter en attribuant des points ou en enlevant selon le comportement et voir à la fin de l'année qui a été le plus sage
Ferrari aurait tout raflé depuis quelques temps
https://twitter.com/redbulletin/status/1624070985660919810?t=19-n8OggAjZyGbGZ6kHOrQ&s=19
Le 10 février 2023 à 16:46:57 :
Le 10 février 2023 à 16:23:59 :
Le 10 février 2023 à 15:36:31 :
Je regarde le rétro F1 et c'était n'importe quoi la domination de la RB18A Bakou t'a carrement l'ingénieur de Verstappen qui lui dit "ralenti tu va trop vite" et sa réponse "je peux pas rouler plus lentement" en étant à 45 secondes du troisème
Ou à Spa quand on lui demande de gérer ses gommes "mec ca fait 5 tours que je suis en train de le faire" tout en tournant 1,5s plus vite que le le reste de la grille
Tant que c'est pas Mercedes, ça ne dérange personne
On était loin du niveau de 2020, avec la W11 qui mettait 1 seconde aux autres en qualif, là par contre t'as trouvé ca passionnant
On peut dire la même chose du silence absolu des Verstappix sur la vitesse de pointe indécente de la Red Bull pendant toute la saison derniere avec des dépassements avec des deltas de 35km/h par endroits. Les mêmes qui hurlaient a la triche quand Hamilton affichait un delta similaire au Brésil en 2021 alors qu'ils etaient incapables de comprendre qu'ik avait ce jour la un moteur tout neuf et que tout le reste du plateau, y compri ses rivaux, roulait avec des moteurs qui avaient 3-4 GP dans les pattes
Non il y a que quand c'est Mercedes que ça dérange
Et je dois me répéter mais j'ai jamais dit que je trouvais la saison 2020 passionnante. Mais faut arreter de dire que cette saison la était a chier juste parce que Mercedes a tout écrasé. Certes le championnat etait a sens unique, mais Il y a eu des courses géniales en 2020. Monza, Turquie et les deux courses a Bahrein avec la rédemption de Perez, c'était génial.
Le 10 février 2023 à 17:08:20 YoloSums2 a écrit :
On devrait faire le même système que dans Harry Potter en attribuant des points ou en enlevant selon le comportement et voir à la fin de l'année qui a été le plus sageFerrari aurait tout raflé depuis quelques temps
Je parlais de ça au niveau du forum
HE4 provoque - 10 points pour les hamiltix
Alpha répond et surenchéri - 20 points pour les verstapix
A_Complex fait de la délation - 10 points pour les verstapix
Le problème c'est qu'on ne connait pas le chiffre infini, on risque surement de l'atteindre
Le 10 février 2023 à 17:14:50 Hamilton_4_ever a écrit :
Et je dois me répéter mais j'ai jamais dit que je trouvais la saison 2020 passionnante. Mais faut arreter de dire que cette saison la était a chier juste parce que Mercedes a tout écrasé. Certes le championnat etait a sens unique, mais Il y a eu des courses géniales en 2020. Monza, Turquie et les deux courses a Bahrein avec la rédemption de Perez, c'était génial.
Parce que y'a pas eu des courses géniales en 2022 ?
Le 10 février 2023 à 17:21:09 Woodstock17 a écrit :
On devrait faire le même système que dans Harry Potter en attribuant des points ou en enlevant selon le comportement et voir à la fin de l'année qui a été le plus sageFerrari aurait tout raflé depuis quelques temps
A_Complex fait de la délation - 10 points pour les verstapixLe problème c'est qu'on ne connait pas le chiffre infini, on risque surement de l'atteindre
Le 10 février 2023 à 17:22:53 AlphaBet17 a écrit :
Et je dois me répéter mais j'ai jamais dit que je trouvais la saison 2020 passionnante. Mais faut arreter de dire que cette saison la était a chier juste parce que Mercedes a tout écrasé. Certes le championnat etait a sens unique, mais Il y a eu des courses géniales en 2020. Monza, Turquie et les deux courses a Bahrein avec la rédemption de Perez, c'était génial.Parce que y'a pas eu des courses géniales en 2022 ?
Quand il y avait un semblant de concurrence de la part de Ferrari, peut-être, mais ça n'a pas duré longtemps et les espoirs étaient systématiquement ruinés avant même le début des courses
Le 10 février 2023 à 17:24:40 AlphaBet17 a écrit :
A_Complex fait de la délation - 10 points pour les verstapixLe problème c'est qu'on ne connait pas le chiffre infini, on risque surement de l'atteindre
Je ne connais pas la position de tout le monde, mais juste je trouvais l'idée marrante
Le 10 février 2023 à 17:24:51 Woodstock17 a écrit :
Le 10 février 2023 à 17:22:53 AlphaBet17 a écrit :
Et je dois me répéter mais j'ai jamais dit que je trouvais la saison 2020 passionnante. Mais faut arreter de dire que cette saison la était a chier juste parce que Mercedes a tout écrasé. Certes le championnat etait a sens unique, mais Il y a eu des courses géniales en 2020. Monza, Turquie et les deux courses a Bahrein avec la rédemption de Perez, c'était génial.Parce que y'a pas eu des courses géniales en 2022 ?
Quand il y avait un semblant de concurrence de la part de Ferrari, peut-être, mais ça n'a pas duré longtemps et les espoirs étaient systématiquement ruinés avant même le début des courses
Bah sans parler du début de saison avec la bataille Leclerc/Verstappen, y'a Silverstone et Interlagos déjà
Le 10 février 2023 à 17:25:34 Woodstock17 a écrit :
Le 10 février 2023 à 17:24:40 AlphaBet17 a écrit :
Je ne connais pas la position de tout le monde, mais juste je trouvais l'idée marrante
L'idée est marrante oui, mais je ne suis pas verstappix monsieur
Le 10 février 2023 à 17:22:53 :
Cites en une stp ?
A part Silverstone, Singapour et A LA LIMITE le Japon (une demi-course). C'est le néant absolu en 2022.
Et je dis pas ça parce que Verstappen a tout raflé, ça je m'en fous. Mais je rappelle que les voitures de 2022 étaient censées être plus faciles a suivre et donc apporter plus de spectacle en piste. On la bien vu
A la place on a eu des voitures, moches, trops grandes, trop longues, trop grosses, trop lourdes, et un plateau qui, au lieu d'être resserré, était plus étiré. Un énième plantage de la FIA sur les nouvelles règlementations qu'on va devoir supporter jusqu'en 2026
Le 10 février 2023 à 17:31:31 Hamilton_4_ever a écrit :
Cites en une stp ?
A part Silverstone, Singapour et A LA LIMITE le Japon (une demi-course). C'est le néant absolu en 2022.
Et je dis pas ça parce que Verstappen a tout raflé, ça je m'en fous. Mais je rappelle que les voitures de 2022 étaient censées être plus faciles a suivre et donc apporter plus de spectacle en piste. On la bien vu
A la place on a eu des voitures, moches, trops grandes, trop longues, trop grosses, trop lourdes, et un plateau qui, au lieu d'être resserré, était plus étiré. Un énième plantage de la FIA sur les nouvelles règlementations qu'on va devoir supporter jusqu'en 2026
Monaco, Silverstone, Japon, Singapour, Brésil, le début de saison de manière générale était sympa, c'est une des meilleures saisons qu'on ait eu depuis longtemps (2012 peut-être)
Et oui, niveau spectacle, c'était bien mieux que les horribles voitures de l'ère hybride, surtout depuis 2017
Et le plateau qui ne se resserre pas, ça s'appelle l'an 1 d'une nouvelle réglementation, on doit rappeler le plateau de 2014, de 2009 ou de 2005 ?
Le 10 février 2023 à 17:31:31 Hamilton_4_ever a écrit :
Cites en une stp ?
Les règles 2022 on ne peut pas vraiment juger
Un changement de règlement est nécessaire de temps en temps pour suivre les évolutions technologiques mais on sait aussi que c'est la pérennité d'un règlement qui réduit les écarts à moyen/long terme
C'est une phase obligatoire à passer, 2023 sera surement beaucoup plus intéressant que 2022, de même pour 2024 vs 2023
Données du topic
- Auteur
- Hamilton_4_ever
- Date de création
- 31 décembre 2022 à 11:22:04
- Nb. messages archivés
- 30217
- Nb. messages JVC
- 100000