Topic de Hamilton_4_ever :

[OFFICIEL] Formule 1 et Sports Mécaniques 2023

Le 22 mars 2023 à 13:41:34 :
Porsche abandonne son projet F1
https://www.reddit.com/r/formula1/comments/11yakyy/porsche_will_not_join_formula_1_grid_in_2026_the/?utm_source=share&utm_medium=android_app&utm_name=androidcss&utm_term=1&utm_content=share_button

Audi aura eu des couilles et ça a payé pour eux :oui:

Bah, après le bide avec Footwork en 1991, Porsche a perdu en crédibilité pour la F1.

Contrairement à Honda qui a bien remonter la pente des 2018 avec le nouveau partenaire RedBull.

Aaaayaao Villeneuve qui se prépare pour Portimao dans son salon a la manette https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

https://twitter.com/TomDillmann/status/1638150486510452736

https://fr.motorsport.com/f1/news/hill-perez-red-bull-verstappen/10447186/
Damon Hill vit dans la désillusion.

Il croit que Perez pourrait avoir ses chances de battre de manière Verstappen ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/3/1679493164-risi1.png
Lui-même sait qu'il doit son unique sacre (malgré 5 saisons d'affilées dans la meilleure voiture-chassis-moteur à l'époque), il a gagné parceque la seule voiture capable de jouer des victoires et le titre était sa Wliiams-Renault et celle de son coéquipier et d'ailleurs Hill s'est fait maté par son débutant coéquipier Jacque Villeneuve (qu'il à battu sur le fil suite à plusieurs problème de fiabilité je le rappelle) autrement Villeneuve aurait enterré Hill qui aurait certainement pris sa retraite fin 1996 si Villeneuve l'avait battu.

Perez c'est pareil sauf que Perez n'a pas un chef de file à la Villeneuve, il à une pointure à la Prost-Senna ou Schumacher à l'époque de Hill. Hill en 1996 avec comme équipier Senna ou Prost, il aurait mangé chaud aussi tout comme Perez va manger tout aussi chaud que l'an dernier ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/3/1679493435-redmond.png

Le 22 mars 2023 à 14:53:50 :
Aaaayaao Villeneuve qui se prépare pour Portimao dans son salon a la manette https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

https://twitter.com/TomDillmann/status/1638150486510452736

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 22 mars 2023 à 14:57:49 :
Hill en 1996 avec comme équipier Senna ou Prost, il aurait mangé chaud aussi tout comme Perez va manger tout aussi chaud que l'an dernier ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/3/1679493435-redmond.png

Hill a fait équipe avec Prost en 1993 et a été loin d'être ridicule, faut pas se fier à l'écart aux points (qui est loin d'être humiliant pour un mec dans sa première saison complète et face à un coéquipier tel qu'Alain), y a deux victoires foutues à la poubelle sur problèmes de fiabilité, et à chaque fois dans les derniers tours (Grande-Bretagne et Allemagne).

De même qu'il devançait Senna au championnat 1994 avant Imola.

Le 22 mars 2023 à 16:14:27 :

Le 22 mars 2023 à 14:57:49 :
Hill en 1996 avec comme équipier Senna ou Prost, il aurait mangé chaud aussi tout comme Perez va manger tout aussi chaud que l'an dernier ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/3/1679493435-redmond.png

Hill a fait équipe avec Prost en 1993 et a été loin d'être ridicule, faut pas se fier à l'écart aux points (qui est loin d'être humiliant pour un mec dans sa première saison complète et face à un coéquipier tel qu'Alain), y a deux victoires foutues à la poubelle sur problèmes de fiabilité, et à chaque fois dans les derniers tours (Grande-Bretagne et Allemagne).

De même qu'il devançait Senna au championnat 1994 avant Imola.

Ha non face à Prost il n'a pas du tout été ridicule, face à Senne il se faisait douiller, la seule raison qui le faisait d'être devant Senna au classement est que Senna à du abandonner sur les deux premiers grand prix.
Au grand prix d'ouverture au Brésil '94 Senna menait à quelques dizaines de tours de la fin, Hill était à 1 tour de son leader, bon après les incidents se sont produits en début de course mais en qualifs Hill se faisait déjà démonté à la fois par Senna, puis Schumacher (qui n'avait pas le même matériel).

Hill est bon pilote, mais il doit son titre parcequ'il a eu la chance de se retrouver au endroit dans la seule team capable de jouer la win.
C'est comme si on devait comparer les années Mercedes Hamilton Bottas, si imaginons Hamilton se serait tué, là Bottas aurait pu être champion du monde en ayant eu peut être un coéquipier débutant comme Hill à eu :) Sauf que Hamilton est heureusement bien parmi nous et Bottas à le palmarès que l'on connait malgré les superbes autos qu'il a eues entre ses mains, Hil c'est exactement la même avec +de chance !

Le 22 mars 2023 à 16:34:34 :
Au grand prix d'ouverture au Brésil '94 Senna menait à quelques dizaines de tours de la fin, Hill était à 1 tour de son leader, bon après les incidents se sont produits en début de course mais en qualifs Hill se faisait déjà démonté à la fois par Senna, puis Schumacher (qui n'avait pas le même matériel).

Oui j'avoue, mais la Williams plantée dans les graviers au Brésil, c'était bien celle d'Ayrton alors qu'il était très peu enclin aux erreurs. :hap:

Qu'on soit clairs encore une fois, Senna mangeait du Hill à l'apéro, tout le monde le sait, mais je ne pense pas qu'il aurait été aussi ridicule face au Brésilien que ne l'a été Michael Andretti par exemple. :hap:

Hill est bon pilote, mais il doit son titre parcequ'il a eu la chance de se retrouver au endroit dans la seule team capable de jouer la win.
C'est comme si on devait comparer les années Mercedes Hamilton Bottas, si imaginons Hamilton se serait tué, là Bottas aurait pu être champion du monde en ayant eu peut être un coéquipier débutant comme Hill à eu :) Sauf que Hamilton est heureusement bien parmi nous et Bottas à le palmarès que l'on connait malgré les superbes autos qu'il a eues entre ses mains, Hil c'est exactement la même avec +de chance !

Damon a quand même endossé le rôle du numéro 1 et a repris la quête du championnat pour Williams avec brio. Il a certes été largement aidé par les DSQ parfois ridicules de MSC et par sa très bonne voiture, mais il fallait être là et il l'a été. Feu Sir Frank n'aurait pas misé une livre sur lui (à moins que je me trompe de pilote mais il ne s'est de toutes façons que rarement entendu a rarement cru en ses hommes :hap:), et il a pourtant bien failli venir à bout de MSC qu'on pensait inatteignable cette année-là. En tout les cas, il a contribué au titre constructeurs de Williams, et c'est celui qui importait le plus à Frank. :hap:

Je sais que ce discours est un peu contradictoire vu ce que j'ai dit pour Irvine en 1999, une situation qui me semble un peu similaire, mais c'est juste que j'ai jamais eu la moindre estime pour ce gars et que j'ai toujours aimé Damon. Hill qui bat Schumacher, je dis oui, Irvine qui bat Häkkinen, je dis non et je vomis même :hap:

J'ai également l'impression qu'il a quand même haussé son niveau de jeu en 1995 (avec les conneries qui allaient avec, on ne s'en rend pas compte vu les écarts aux points, mais c'est bel et bien Williams qui avait la meilleure voiture cette saison-là, surtout en qualifs où ils étaient quasi intouchables) et 1996.

Hill c'est le mec qui s'est fait soulever par un rookie dès sa première course et qui a du se manger un team order pour gagner?

Le 22 mars 2023 à 17:12:25 :
Hill c'est le mec qui s'est fait soulever par un rookie dès sa première course et qui a du se manger un team order pour gagner?

Villeneuve a eu un souci sur sa voiture dans les derniers tours, et il n'a rien soulevé du tout.

Villeneuve l'avait soulevé dès la qualif

Le 22 mars 2023 à 17:52:31 :

Y a même pas deux dixièmes, et y a jamais eu plus de 2 secondes entre eux pendant la course, Hill était largement à l'affût du moindre truc.

Oui j'avoue, mais la Williams plantée dans les graviers au Brésil, c'était bien celle d'Ayrton alors qu'il était très peu enclin aux erreurs. :hap:

Qu'on soit clairs encore une fois, Senna mangeait du Hill à l'apéro, tout le monde le sait, mais je ne pense pas qu'il aurait été aussi ridicule face au Brésilien que ne l'a été Michael Andretti par exemple. :hap:

Totalement oui, Hill était largement meilleur que Andretti :)
Senna à fait des erreurs parcequ'il déclarait ne pas être en confiance avec la voiture ou quelque chose comme ça, ce qui est possible et d'un autre côté je pense que la pression Schumacher devait le déstabiliser car il n'aimait pas Schumi.

Et je pense aussi que Damon à bien endosser le rôle de "numéro 1" en haussant son niveau. Mais les intérims de Coulthard et surtout Mansell qui claquait des pôles alors qu'il venait dépanner Frank Williams ponctuellement, on fait beaucoup de mal à l'image de Hill aussi.
Par contre pour la saison 1995 je trouve qu'il ait fait des progrès, il a fait beaucoup d'erreurs qui ont été fatales à son image de "champion crédible". Il était d'ailleurs déprimé à la fin de cette saison '95 qu'il envisageait de quitter la F1, c'est grâce à sa femme Georgie qu'il a poursuivi sa carrière en le motivant :noel:

Donc c'est normal de se prendre 2 dixièmes par un mec qui n'a jamais conduit une F1 de sa vie quand t'es le pilote numéro un de l'équipe?

Le 22 mars 2023 à 18:28:32 :

Le 22 mars 2023 à 17:52:31 :

Y a même pas deux dixièmes, et y a jamais eu plus de 2 secondes entre eux pendant la course, Hill était largement à l'affût du moindre truc.

Oui, mais c’était un rookie

Quelle humiliation pour Porsche.
Sortir un cheque pour racheter RB et se faire degager puis revenir pour Tauri et de nouveau se faire degager.
:-)

Le 22 mars 2023 à 18:29:21 :
Totalement oui, Hill était largement meilleur que Andretti :)
Senna à fait des erreurs parcequ'il déclarait ne pas être en confiance avec la voiture ou quelque chose comme ça, ce qui est possible et d'un autre côté je pense que la pression Schumacher devait le déstabiliser car il n'aimait pas Schumi.

Oui il avait du mal à s'y adapter, notamment à cause de retrait de l'antipatinage.

Et je pense aussi que Damon à bien endosser le rôle de "numéro 1" en haussant son niveau. Mais les intérims de Coulthard et surtout Mansell qui claquait des pôles alors qu'il venait dépanner Frank Williams ponctuellement, on fait beaucoup de mal à l'image de Hill aussi.
Par contre pour la saison 1995 je trouve qu'il ait fait des progrès, il a fait beaucoup d'erreurs qui ont été fatales à son image de "champion crédible". Il était d'ailleurs déprimé à la fin de cette saison '95 qu'il envisageait de quitter la F1, c'est grâce à sa femme Georgie qu'il a poursuivi sa carrière en le motivant :noel:

Quitter la F1 je ne sais pas, mais oui, c'était une année sombre pour lui. :oui:

Le 22 mars 2023 à 18:30:44 :
Donc c'est normal de se prendre 2 dixièmes par un mec qui n'a jamais conduit une F1 de sa vie quand t'es le pilote numéro un de l'équipe?

C'était pas la première fois qu'il pilotait une F1, et c'était pas n'importe quel rookie, tout le monde l'annonçait comme le futur crack vu ce qu'il donnait aux States, on parle pas de Tarso Marques là.

C'est incroyable ce que je lis sur les réseaux " perez est meilleur que Verstappen" " si RB le flingue pas Perez sera facilement champion du monde " :rire:

Le 22 mars 2023 à 20:04:29 :
C'est incroyable ce que je lis sur les réseaux " perez est meilleur que Verstappen" " si RB le flingue pas Perez sera facilement champion du monde " :rire:

C'était la meme chose l'année derniere au GP de Monaco. Les bots disaient que Checo était 10x meilleur que Max vu qu'il n'avait pas eu la pole (grace au crash de Checo d'ailleurs)

Chéqueau enterre Maxence jour et nuit :ok:

Le 22 mars 2023 à 20:53:55 :
Chéqueau enterre Maxence jour et nuit :ok:

Et Sainz enterre Leclerc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

Données du topic

Auteur
Hamilton_4_ever
Date de création
31 décembre 2022 à 11:22:04
Nb. messages archivés
30217
Nb. messages JVC
100000
En ligne sur JvArchive 391