[OFFICIEL] Formule 1 et Sports Mécaniques 2023
Le 21 mars 2023 à 20:15:26 :
je prends une qualif au hasard en 2020https://www.youtube.com/watch?v=gM60DhTXhVA
Putain les écarts, c'est ca que t'essaye de nous vendre comme saison incroyable?
El famoso au hasard alors que c'était une des pires de la saison.
Je parle de ça depuis tout à l'heure :
https://www.youtube.com/watch?v=wpmBNu8NEsk
https://www.youtube.com/watch?v=nhZvvdRSQaE
https://www.youtube.com/watch?v=BHv-rU1HrA4
https://www.youtube.com/watch?v=r7jpbh62PrE
https://twitter.com/CanalplusF1/status/1335652895941914629
https://www.youtube.com/watch?v=x7ddnyNMl5s
https://www.youtube.com/watch?v=ewPzfizdgiI
Mais bref, j'oubliais que je m'adressais à des gens qui estiment la Brawn 2009 ultra dominatrice et qui doivent penser que les victoires de Gasly et Ocon ne sont dues qu'à la chance.
Le 21 mars 2023 à 20:28:16 :
La moitié du plateau se fait sortir au premier virage mais non c'est pas de la chance
Le mec mène un Grand Prix pour la première fois, fait 95 % de la course en tête en résistant à Vettel qui n'a jamais été très loin et parfois été menaçant.
Bottas et les Red Bull était KO, certes, mais Hamilton rodait et était déter à remonter et à gagner la course, il y serait d'ailleurs sûrement parvenu avec quelques tours de plus, résistance d'Alonso ayant fait gagner du temps ou pas.
On parle pas d'un truc à la Espagne 2001 là.
Mais bref, j'oubliais que je m'adressais à des gens qui estiment la Brawn 2009 ultra dominatrice et qui doivent penser que les victoires de Gasly et Ocon ne sont dues qu'à la chance.
Attends tu déconnes Pour la Brawn comme expliqué hier oui elle l'était, elle s'est faite rattrapée par la concurrence car Brawn n'avait pas de sous pour la faire évoluer, c'est aussi simple que ça.
Par contre Gasly et Ocon, ils ont tous deux gagnés grâce aux circonstances de course que je considère même comme étant exceptionnelles (Gasly gagne Monza car d'une, Hamilton ravitaille pendant la pitlane est fermée le drapeau rouge qui tombe dans la foulée permets à Glasy d'éviter de repasser par les stands) quant à Ocon il gagne grâce à une énorme bourde de la part de la stratégie Mercedes qui renvoie Hamilton dernier en début de GP (il aurait même pu gagner facilement malgré cette bourde) MAIS Alonso qui le bouchonne copieusement pendant X tours ofre la victoire à Ocon.
Dans des conditions normales ils (Gasly Ocon) n'auraient jamais pu gagner donc ne dit pas ça
candidement comme s'ils avaient gagnés legit grâce à leur talent et force du poignet
Ils ont gagnés car ils n''ont pas seulement eu de la chance, ils ont tous deux eu une chance incroyable, faut dire les termes
Bordel le forcing sur ce gars.
En plus c'est avec la participation de la famille donc full aseptise.
Donc rien sur la drogue ou les violences conjugales.
Le 21 mars 2023 à 20:39:04 :
Attends tu déconnes Pour la Brawn comme expliqué hier oui elle l'était, elle s'est faite rattrapée par la concurrence car Brawn n'avait pas de sous pour la faire évoluer, c'est aussi simple que ça.
Comme je l'ai dit hier, le début de saison n'était pas en mode Mercedes 2014, Williams 1992 ou McLaren 1988 du tout, y a qu'en Espagne et Monaco (et encore, Räikkönen manque la pole de pas grand chose en Principauté, qui sait ce qui aurait pu se passer s'il était parti en tête) qu'on pouvait parler de voitures intouchables :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1232955706
J'ai aussi expliqué que Red Bull aurait pu gagner ce championnat sans jeter des points à la poubelle et sans que le destin soit côté Brawn :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1232957250
Par contre Gasly et Ocon, ils ont tous deux gagnés grâce aux circonstances de course que je considère même comme étant exceptionnelles (Gasly gagne Monza car d'une, Hamilton ravitaille pendant la pitlane est fermée le drapeau rouge qui tombe dans la foulée permets à Glasy d'éviter de repasser par les stands) quant à Ocon il gagne grâce à une énorme bourde de la part de la stratégie Mercedes qui renvoie Hamilton dernier en début de GP (il aurait même pu gagner facilement malgré cette bourde) MAIS Alonso qui le bouchonne copieusement pendant X tours ofre la victoire à Ocon.
Dans des conditions normales ils (Gasly Ocon) n'auraient jamais pu gagner donc ne dit pas ça
candidement comme s'ils avaient gagnés legit grâce à leur talent et force du poignet
Ils ont gagnés car ils n''ont pas seulement eu de la chance, ils ont tous deux eu une chance incroyable, faut dire les termes
Je réitère qu'Ocon avait encore toute la course à se farcir en connaissant désormais l'enjeu, chose que personne n'aurait pu imaginer, et Gasly avait un Sainz Jr. déter à ses trousses durant toute une moitié de course.
Donc dire que c'est « ultra chanceux » comme si on avait eu Hamilton 40 secondes devant qui pète un moteur dans le dernier tour, c'est de la mauvaise foi, oui.
Le 21 mars 2023 à 20:55:15 :
C'est chanceux dans le sens ou sans le bordel du début, il aurait même pas fini dans les points
Il a fini devant Vettel et Sainz Jr, donc en ajoutant Leclerc, les McLaren, les Red Bull et les Mercedes, ça fait P8 quand même.
Le 21 mars 2023 à 21:02:04 :
Rien que le premier GP avec Hamilton qui fait son tour sous drapeau jaune et qui derrière se prend full pénalités, Norris et Leclerc qui terminent sur le podium avec leurs charrettes grâces à ça
Sans parler de l'accrochage entre Hamilton et Albon qui gâche probablement une victoire du Thaïlandais vu son rythme face aux Mercos.
Silverstone et les pneux qui explosent
Malheureusement trop tard pour avoir un vrai final epic ou en tout cas un résultat qui aurait changé un petit peu de l'ordinaire. Sans les Mercedes (ou Hamilton du moins), ça fait Verstappen - Leclerc - Ricciardo quand même.
[21:05:34] <Cortez_442>
J'arrive pas à comprendre pourquoi cette saison on parle déjà de purge et de RB19 sans concurrence alors que la W11 elle mettait 1 seconde au 3ème en qualif
Parce qu'il y avait de l'espoir pour Ferrari ?
Le 21 mars 2023 à 21:05:34 :
J'arrive pas à comprendre pourquoi cette saison on parle déjà de purge et de RB19 sans concurrence alors que la W11 elle mettait 1 seconde au 3ème en qualif
Mémoire sélective par rapport aux Mercedes, oui, mais parce qu'à part la fiabilité (qui ne devrait pas frapper beaucoup, Red Bull, c'est pas Ferrari), rien ne peut empêcher Verstappen et Red Bull de rouler sur tout le monde, et vu la tendance actuelle, il ne semble pas qu'on aura des Grands Prix aux scénarios rocambolesques comme ceux dont on a parlé.
Aston Martin était également le seul espoir à peu près crédible, mais ils se sont déjà sabotés avec leurs propres conneries (voir la semaine dernière avec Alonso qui se place mal sur la grille et Stroll qui casse un moteur).
On parlait de boucle HAM BOT VER à l'époque, on semble cette fois partis pour une boucle VER PER ALO.
[21:11:13] <Cortez_442>
Y'a jamais eu d'espoir, dès les essais hivernaux on a su qu'elle était à chier, tellement qu'on a cru qu'ils bluffaient, la conséquence de la triche de 2019
Je parle de cette année.
Pour 2020 le seul espoir c'était un Louisse démobilisé après les événements BLM aux US et un Bottas champion sur une saison raccourcie
Le 21 mars 2023 à 21:13:15 :
Y'a jamais eu d'espoir, dès les essais hivernaux on a su qu'elle était à chier, tellement qu'on a cru qu'ils bluffaient, la conséquence de la triche de 2019Je parle de cette année.
Pour 2020 le seul espoir c'était un Louisse démobilisé après les événements BLM aux US et un Bottas champion sur une saison raccourcie
Pourtant on le voyait tous venir à l'époque.
[21:13:50] <Abyss_Calibur>
Y'a jamais eu d'espoir, dès les essais hivernaux on a su qu'elle était à chier, tellement qu'on a cru qu'ils bluffaient, la conséquence de la triche de 2019Je parle de cette année.
J'étais sûr que cette réponse allait venir
Le 21 mars 2023 à 21:15:07 :
Les grands esprits se rencontrent.
Le 21 mars 2023 à 21:16:10 :
Entre experts
Le 21 mars 2023 à 21:18:33 :
Le 21 mars 2023 à 21:16:10 :
>[21:11:13] <Cortez_442>
>Y'a jamais eu d'espoir, dès les essais hivernaux on a su qu'elle était à chier, tellement qu'on a cru qu'ils bluffaient, la conséquence de la triche de 2019
Je parle de cette année.
Entre experts
Ah putain.
On va pas se mentir.
Données du topic
- Auteur
- Hamilton_4_ever
- Date de création
- 31 décembre 2022 à 11:22:04
- Nb. messages archivés
- 30217