Topic de Peil :

Ca y est, l'IA a brisé les artistes définitivement sur artstation

Le 22 décembre 2022 à 20:07:23 :
pourquoi automatiser des activités plaisantes à l'humain ? pour avoir plus d'œuvres ? on en a pas déjà assez ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png

Ils vont vite se lasser :)

Ils sont pas passionnés

L'art c'est avant tout une passion :)

Je sais que l'IA saura pomper toute sorte d'image qu'elle trouvera sur son passage, mais là n'est pas le débat. Lorsqu'un artiste fait quelque chose, il ne le fait pas comme une IA si ça te tente de vaguer dans un monde creux et superficiel entouré d'images n'ayant aucune saveur, c'est ton droit pas le mien. Désormais, le fait que ça risque d'anéantir les rares métiers, les petits îlots d'espoirs aux quelques personnes ayant voulu se créer une place au sein de cette société de merde, c'est bon signe, qu'ils tournent définitivement le dos à cette immondice que vous avez créé en vouant un culte au progrès, puis on avancera sur de bases saines tandis que vous vous branlerez sur des wallpaper.

l'IA remplacera tout le monde, puisque vous n'êtes tous que de misérables petits êtres superflus et imparfaits, des moustiques écrasé sur le pare-brise du progrès technologique. Que cela ne vous choque pas, ne vous agace pas, c'est étonnant, vous avez déjà perdu vos âmes et renoncer à votre humanité. Maintenant, pour ce qui est de l'art, elle ne se fera pas remplacer, car nous accordons une place aux imperfections de l'homme (devant quel idéal ? Je ne sais pas) puisque c'est l'homme qui a tout bâti.

Mais tu vois bonhomme, qu'on est d'accord sur le fond

Les grands artistes les imparfaits resteront, et les 2d 4k qui activent la petite icone symétrie iront pointer a poland ploi, n'est ce pas là l'idéal mon grand ?

Encore que, l'imparfait, l'erreur qui change tout et qui donne du cachet, ça aussi l'ia le fait bien parfois, forcément, elle nous copie :)

J'emploie le terme de perfection dans un sens dérisoire, et au second degré puisque la "perfection" technologique n'en est pas une, comme la notion de Beau a été dépassé et balayé depuis des siècles par l'histoire de l'art. Et je ne suis pas non plus sur un débat autour de l'art contre l'IA puisque c'est tellement absurde et évident que ça m'ennuie de l'expliquer. Je suis plutôt tourné autour de la société, des quelques artisans qui se sont prêté au jeu de la modernité et qui vont se faire remplacer, comme tous les métiers existants, donc faudrait revoir le modèle de société. Faudra-t-il imposer un revenu universel face aux avancées de l'IA qui mettra la société entière au chômage ? Notamment ceux qui se "plaisaient" dans leurs métiers/passions déjà payées au lance-pierre ? Et je sais que la masse s'habituera rapidement aux productions de l'IA puisqu'elle ne digère que de la merde, je trouve ça néfaste pour l'homme, ce n'est pas une avancée ni un progrès puisqu'il dessert les intérêts humains.

Tout le monde parle de progrès, mais ou va-t-il ?

Moi je m'en tape un peu de ce débat, je pense que l'art ne peut être véritable et profond qu'en n'étant pas lucratif

Tu parles des artisans, moi tout ce que je vois c'est juste les "artistes" d'artstation qui déjà de base font des choses "sans ame", vous l'aimez ce terme, amenés à se faire remplacés, les autres cohabiteront et collaboreront avec l'ia à leur guise

On se rejoint sur l'idée que l'art ne doit pas être lucratif, ni être un produit de surconsommation dans une société déchaîné et il est là mon propos, puisque l'IA sera pire que les artisans d'artstation essayant de se faire de l'argent sur des créations médiocres et uniformisé. Plus j'y pense et plus j'hésite, peut-être qu'ils méritent de se faire remplacer, mais ils se feront remplacer par quelque chose de pire : des IA qui nous vont nous pondre des images à la chaîne, et c'est toute la société qui va entrer dans cette logique absurde. Lorsqu'un artiste débute, il copie, il s'inspire et c'est comme ça qu'il avance, donc l'IA lui mettra automatiquement des bâtons dans les roues et il devra passer du statut de débutant à expert dans la valée de la mort d'images générés par l'IA auquel il devra se démarquer, et plus on avance et plus il est difficile de créer son propre style et sa propre patte après toutes les créations humaines qui ont vu jour dans l'histoire, nous avons déjà pratiquement tout fait et c'est pour ça que des artistes chient des oeufs sur des toiles. Enfin, il ne faut pas perdre de vue que la création est une activité plaisante en soi, enrichissante, il n'y a pas besoin d'être le meilleur en tout pour vouloir créer, ne pas laisser de place à ceux qui veulent simplement vivre peinards de leurs travaux est déjà néfaste pour la société et l'évolution ou le progrès de l'humanité.
Vous imagineriez qu'on remplace tous les mathématiciens, tous les penseurs pour ne laisser place qu'aux génies et les autres iraient à l'usine ?

Le 22 décembre 2022 à 20:09:42 :

pourquoi automatiser des activités plaisantes à l'humain ? pour avoir plus d'œuvres ? on en a pas déjà assez ?

Dans ce cas, pourquoi se plaindre de son automatisation, puisque son acte devrait être plaisant et donc continuer d'exister ?

Quelques artistes qui se plaignent =/= tout les artistes les ahuris

La majorité s'en branle les couilles, la majorité en rigole et ils ont raison :)

:

Dans ce cas, pourquoi se plaindre de son automatisation, puisque son acte devrait être plaisant et donc continuer d'exister ?

La majorité s'en branle les couilles, la majorité en rigole et ils ont raison :)

CF ce que je dis plus haut, sélection des escrocs :hap:

Je suis persuadé que la majorité des anti IA ne savent même pas pourquoi ils se plaignent, voir même le font pour éviter de se faire blacklist. Car oui, y'a un vrai principe sectaire dans ce milieu :)

Et en dehors de ça, tu connais mal le milieu de l'art et l'argent qu'il fait circuler/ l'argent qu'on VOLE sans véritable raison à énormément des petites gens naïves, se laissant avoir par le premier "random peintre" qui passe

Car les gens ont besoin de payer leurs loyers.

Du coup je cherche ces fameux "ia artiste", y'en a quasiment pas en fait :hap:

Ils se plaignent littéralement pour quedal, et les plus grandes gueules sont bel et bien les copieurs :hap:

ils se plaignent que l'ia vole les dessins des artistes ce qui dans un sens est compréhensible mais faut trouver un juste milieu

Le 22 décembre 2022 à 20:15:41 Alba__ a écrit :
ils se plaignent que l'ia vole les dessins des artistes ce qui dans un sens est compréhensible mais faut trouver un juste milieu

légalement je trouve juste en effet

Le 22 décembre 2022 à 20:13:53 :

Et en dehors de ça, tu connais mal le milieu de l'art et l'argent qu'il fait circuler/ l'argent qu'on VOLE sans véritable raison à énormément des petites gens naïves, se laissant avoir par le premier "random peintre" qui passe

Donc ils le font pour l'argent et non pour " l'art". La boucle technologique, ce qu'ils utilisent aujourd'hui se faisait critiquer à l'époque par les ancêtre qui voulait " payer leurs loyers". QU'on arrête de vouloir se faire passer pour un sain défendant l'art, alors que ce n'est absolument pas le cas.

Le 22 décembre 2022 à 20:15:41 :

Alors qu'ils font exactement la même chose ? :hap: On les a pas entendu soutenir les milliers de vieux artistes se plaignant de " ces petits jeunes qui volent nos oeuvres" :hap:

Le 22 décembre 2022 à 19:46:45 :
Deux points :

Le premier, y'a un nombre incroyable de d'inculte ignarte sur ce satané forum. Les types osent t'affirmer que les artistes dans l'histoire ne sont pas des bots, mettent forcément leur "âme" dans leur oeuvres. Ce n'est pas vrai. L'énorme majorité du monde artistique est composé de copié/collé qsuite à une demande précise d'un utilisateure. La majorité du monde artistique ( je ne parle pas de Bernard qui fait sa peinture dans son coin), ne fait que produire exactement comme des putains de bot, des oeuvres à la chaîne pour se faire de la thune ( certains pour pouvoir se nourrir, d'autres pour sécher du pigeon bourgeois). Seul une minorité arrive à mettre son style dans leurs œuvres. D'ailleurs dans le monde moderne, ce sont ces artistes, les originaux, qui arrivent à s'en sortir rapidement et facilement, quand les "médiocres" se font les pires coups de putes pour percer, vous avez pas idée à quel point c'est un monde d'enculé.

Second point, ces branleurs osent critiquer l'IA car elle " prend des bouts d'oeuvres er'autres artistes" ? On parle vraiment de ces même branleurs qui basent leur travail via la reproduction d'œuvre/style déjà existant ? Ces même putain de branleur prenant des personnages déjà existant, dans son style populaire pour le détourner vite fait ? Que pendant une décennie entière, des artistes utilisant peu internet, se sont plaint à la chaîne des arttistes que l'on retrouve sur artstation car la majorité "prenait d'énormes bout de leur œuvres/style" ?

Ce sont d'énormes hypocrites, je vous invite à aller sur leur discord, ils se prennent pour des individus immensément supérieur, détestable à souhait. Le monde de l'art ( pas que dessin ) a besoin de se prendre une bonne purge, tellement il est corrompu philosophiquement parlant. Ils n'ont même pas la décence d'avouer que l'IA les fait chier pour la seule bonne raison qu'ils se feront moins de thunes sur les individus, car ils fonctionnent à la commande de x personne détourné ( faisable facilement actuellement avec l'IA) .

On a simplement un groupe de bot de chair ( :hap: ) critiquant leur mise à jour, ni plus, ni moins

Beaucoup de haine et de ressentiment pour peu d'arguments. C'est bien de cracher à la figure de tous les pseudos-artistes d'ArtStation mais c'est littéralement toute la société qui est comme tu le décris, et tout le monde aurait alors besoin d'une bonne grosse purge pour les foutre à l'état d'esclaves sexuels devant la puissance de l'IA, eux qui ont eu le malheur de ne pas être des génies créatifs.

Le 22 décembre 2022 à 20:12:45 :
:

CF ce que je dis plus haut, sélection des escrocs :hap:

Je suis persuadé que la majorité des anti IA ne savent même pas pourquoi ils se plaignent, voir même le font pour éviter de se faire blacklist. Car oui, y'a un vrai principe sectaire dans ce milieu :)

Ah ça je vais pas mentir y'a de sacrés sacs à merde dans le domaine mais c'est pas la majorité

Y'a aussi beaucoup d'artistes qui ont abandonné début 2022 pour des raisons étranges

J'ai l'impression que je suis le plus actif chez les artistes novices ( 1 ans) tout les autres qui ont la même ancienneté ont tous abandonné, la plupart c'était soit pas bon soit c'était que du recopiage (genre même pose ,même personnage)

Donc oui eux ils pleurent
Perso je pleurent pas dutout, ce qui me dérange c'est les ahuris qui n'y connaissent quedal et viennent faire les artistes :)

Le 22 décembre 2022 à 20:17:15 :

Le 22 décembre 2022 à 20:15:41 :

Alors qu'ils font exactement la même chose ? :hap: On les a pas entendu soutenir les milliers de vieux artistes se plaignant de " ces petits jeunes qui volent nos oeuvres" :hap:

Lorsqu'un pompeur est pris la main dans le sac, on le discrédite, on ne créer pas un algorithme qui rend possible ce vol à grande échelle en pissant sur tout les artistes sérieux.

Tu peux gagner de l'argent autre part, argument débile.
Surtout qu'il n'y a rien de plus irrégulier que le domaine de l'art.

@-Broly
C'est pas le propos, ceux qui veulent faire de l'art pourront continuer à faire de l'art, juste ben, si t'es un de ces mecs cantonnés à l'imagerie simpliste, tu le vendras plus ton machin, du reste, si t'es vraiment passionné, continue à créer poto

Tu crois pas que c'est une bénédiction, alors, si l'art ne doit pas être lucratif, que l'ia s'occupe des images "vendables" et nous laissent au plaisir de créer pour créer ?

Quelqu'un peut link le site qui fait les dessins selon les mots clés ? C'est payant ?

Bonne réponse, tu m'as redpill https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png

Données du topic

Auteur
Peil
Date de création
22 décembre 2022 à 16:21:43
Nb. messages archivés
672
Nb. messages JVC
646
En ligne sur JvArchive 120