Ca y est, l'IA a brisé les artistes définitivement sur artstation
Évitez de dire ce que vous pensez que l'intelligence artificielle pourra ou ne pourra pas faire. C'est plus sage.
Je suis pas certain que beaucoup d'hommes il y a deux mille ans se faisaient idée de ce que pourrait faire un homme aujourd'hui avec un simple Iphone.
D'ailleurs la véritable intelligence artificielle n'est même pas encore née et ne va peut-être jamais naître. Pour le moment c'est un modèle de calque d'apprentissage.
Le 22 décembre 2022 à 19:16:49 :
Le 22 décembre 2022 à 19:12:43 :
Oui enfin, te fais pas chier à expliquer l'art à des mecs qui consomment du rap et autres choses du genre hein
Oui mais c'est bien plus compliqué quand tu t'y connais que en étant extérieur au domaine
Les mecs pensent sincèrement que l'ia va combler le gap entre leurs misérables connaissances et les artistes qui savent ce qu'ils font
L'Iartiste n'y connais rien en dessin , il est artistiquement attardé
Dès que tu commence à parler de
Speedline (l'effet de vitesse pour déformer un objet ,une arme ou un membre en forme de vitesse au lineart)
Motion line (les traits noir et blanc pour montrer qu'un objet ou une personne est en mouvement ou se déplace rapidement, tu enlève ça et le personnages est fixe)
Foreshortening (l'effet de mettre une partie du dessin en avant et le reste en arrière plan ,ici la main qui est plus grosse pour faire comprendre que la main est en avant par rapport au reste )Et y'a encore des centaines d'autres bases à connaître (pas compliqué pour un HUMAIN à apprendre)
Les IARTISTES se mettent à bégayer dès qu'on parle de ça
Fait par une IA, j'ai juste scroll 5secondes sur MidJourney sans aucune recherche, sans mots clefs
speedline
Foreshortening
C'est pas du Foreshortening l'ahuri mais du Eye fish lens d'ou la déformation au sol qui fait un ovale
+ je ris de tes speedlines qui ne sont que des vulgaires néon lumineux , l'arrière de la voiture se font dans les speedlines et le background
On ne stagne pas, l'art évolue, pas dans le même sens que le tiens (à savoir une galerie de wallpaper sans aucun sens ni profondeur). L'art s'adresse à l'homme avant tout.
Mais je crois qu'on est pas au même niveau les gars, vous connaissez de l'ia que les trucs bas de gamme qui peignent des paysages ou des conneries comme ça hein ?
Je sais que l'IA saura pomper toute sorte d'image qu'elle trouvera sur son passage, mais là n'est pas le débat. Lorsqu'un artiste fait quelque chose, il ne le fait pas comme une IA si ça te tente de vaguer dans un monde creux et superficiel entouré d'images n'ayant aucune saveur, c'est ton droit pas le mien. Désormais, le fait que ça risque d'anéantir les rares métiers, les petits îlots d'espoirs aux quelques personnes ayant voulu se créer une place au sein de cette société de merde, c'est bon signe, qu'ils tournent définitivement le dos à cette immondice que vous avez créé en vouant un culte au progrès, puis on avancera sur de bases saines tandis que vous vous branlerez sur des wallpaper.
l'IA remplacera tout le monde, puisque vous n'êtes tous que de misérables petits êtres superflus et imparfaits, des moustiques écrasé sur le pare-brise du progrès technologique. Que cela ne vous choque pas, ne vous agace pas, c'est étonnant, vous avez déjà perdu vos âmes et renoncer à votre humanité. Maintenant, pour ce qui est de l'art, elle ne se fera pas remplacer, car nous accordons une place aux imperfections de l'homme (devant quel idéal ? Je ne sais pas) puisque c'est l'homme qui a tout bâti.
Mais tu vois bonhomme, qu'on est d'accord sur le fond
Les grands artistes les imparfaits resteront, et les 2d 4k qui activent la petite icone symétrie iront pointer a poland ploi, n'est ce pas là l'idéal mon grand ?
Encore que, l'imparfait, l'erreur qui change tout et qui donne du cachet, ça aussi l'ia le fait bien parfois, forcément, elle nous copie
J'emploie le terme de perfection dans un sens dérisoire, et au second degré puisque la "perfection" technologique n'en ai pas une, comme la notion de Beau a été dépassé et balayé depuis des siècles par l'histoire de l'art. Et je ne suis pas non plus sur un débat autour de l'art contre l'IA puisque c'est tellement absurde et évident que ça m'ennuie de l'expliquer. Je suis plutôt tourné autour de la société, des quelques artisans qui se sont prêté au jeu de la modernité et qui vont se faire remplacer, comme tout les métiers existants, donc faudrait revoir le modèle de société. Faudra il imposer un revenu universelle face aux avancés de l'IA qui mettra la société entière au chômage ? Notamment ceux qui se "plaisaient" dans leurs métiers/passions déjà payé au lance-pierre ? Et je sais que la masse s'habituera rapidement aux productions de l'IA puisqu'elle ne digère que de la merde, je trouve ça néfaste pour l'homme, ce n'est pas une avancée ni un progrès puisqu'il dessert les intérêts humains.
Tout le monde parle de progrès, mais ou va-t-il ?
Le 22 décembre 2022 à 19:18:19 :
Le 22 décembre 2022 à 19:17:28 :
Le 22 décembre 2022 à 18:57:48 :
Ca rale contre l'I.A de la part d'artistes qui utilisent photoshop, tablette wacom, Blender, PC et tout les logiciels de dessins ?????C'est un médium l'ahuri
Dessin de Omar dogan en traditionnel
Dessin de ce dernier en digital
Le mec gère bien plus le Traditionnel l'ahuriC'est un médium, si tu sais pas dessiner en digital tu va faire que de la merde, c'est pas un cheatcode dès que t'a une tablette, c'est juste patrique
L'ia est utilisé en ce moment pour voler tout court
Ça n'a rien à voir
C'est assez commun chez les GOLEMS, pour eux "tablettes graphiques" = triche
Le 22 décembre 2022 à 19:36:25 :
Le 22 décembre 2022 à 19:16:49 :
Oui enfin, te fais pas chier à expliquer l'art à des mecs qui consomment du rap et autres choses du genre hein
Oui mais c'est bien plus compliqué quand tu t'y connais que en étant extérieur au domaine
Les mecs pensent sincèrement que l'ia va combler le gap entre leurs misérables connaissances et les artistes qui savent ce qu'ils font
Speedline (l'effet de vitesse pour déformer un objet ,une arme ou un membre en forme de vitesse au lineart)
Motion line (les traits noir et blanc pour montrer qu'un objet ou une personne est en mouvement ou se déplace rapidement, tu enlève ça et le personnages est fixe)
Foreshortening (l'effet de mettre une partie du dessin en avant et le reste en arrière plan ,ici la main qui est plus grosse pour faire comprendre que la main est en avant par rapport au reste )Et y'a encore des centaines d'autres bases à connaître (pas compliqué pour un HUMAIN à apprendre)
Fait par une IA, j'ai juste scroll 5secondes sur MidJourney sans aucune recherche, sans mots clefs
speedline
ForeshorteningC'est pas du Foreshortening l'ahuri mais du Eye fish lens d'ou la déformation au sol qui fait un ovale
+ je ris de tes speedlines qui ne sont que des vulgaires néon lumineux , l'arrière de la voiture se font dans les speedlines et le background
le fameux eye fish avec le point de fuite qui suit une ligne bien droite, ok ..
On ne stagne pas, l'art évolue, pas dans le même sens que le tiens (à savoir une galerie de wallpaper sans aucun sens ni profondeur). L'art s'adresse à l'homme avant tout.
Mais je crois qu'on est pas au même niveau les gars, vous connaissez de l'ia que les trucs bas de gamme qui peignent des paysages ou des conneries comme ça hein ?
Je sais que l'IA saura pomper toute sorte d'image qu'elle trouvera sur son passage, mais là n'est pas le débat. Lorsqu'un artiste fait quelque chose, il ne le fait pas comme une IA si ça te tente de vaguer dans un monde creux et superficiel entouré d'images n'ayant aucune saveur, c'est ton droit pas le mien. Désormais, le fait que ça risque d'anéantir les rares métiers, les petits îlots d'espoirs aux quelques personnes ayant voulu se créer une place au sein de cette société de merde, c'est bon signe, qu'ils tournent définitivement le dos à cette immondice que vous avez créé en vouant un culte au progrès, puis on avancera sur de bases saines tandis que vous vous branlerez sur des wallpaper.
l'IA remplacera tout le monde, puisque vous n'êtes tous que de misérables petits êtres superflus et imparfaits, des moustiques écrasé sur le pare-brise du progrès technologique. Que cela ne vous choque pas, ne vous agace pas, c'est étonnant, vous avez déjà perdu vos âmes et renoncer à votre humanité. Maintenant, pour ce qui est de l'art, elle ne se fera pas remplacer, car nous accordons une place aux imperfections de l'homme (devant quel idéal ? Je ne sais pas) puisque c'est l'homme qui a tout bâti.
Les grands artistes les imparfaits resteront, et les 2d 4k qui activent la petite icone symétrie iront pointer a poland ploi, n'est ce pas là l'idéal mon grand ?
Encore que, l'imparfait, l'erreur qui change tout et qui donne du cachet, ça aussi l'ia le fait bien parfois, forcément, elle nous copie
J'emploie le terme de perfection dans un sens dérisoire, et au second degré puisque la "perfection" technologique n'en est pas une, comme la notion de Beau a été dépassé et balayé depuis des siècles par l'histoire de l'art. Et je ne suis pas non plus sur un débat autour de l'art contre l'IA puisque c'est tellement absurde et évident que ça m'ennuie de l'expliquer. Je suis plutôt tourné autour de la société, des quelques artisans qui se sont prêté au jeu de la modernité et qui vont se faire remplacer, comme tous les métiers existants, donc faudrait revoir le modèle de société. Faudra-t-il imposer un revenu universel face aux avancées de l'IA qui mettra la société entière au chômage ? Notamment ceux qui se "plaisaient" dans leurs métiers/passions déjà payées au lance-pierre ? Et je sais que la masse s'habituera rapidement aux productions de l'IA puisqu'elle ne digère que de la merde, je trouve ça néfaste pour l'homme, ce n'est pas une avancée ni un progrès puisqu'il dessert les intérêts humains.
Le 22 décembre 2022 à 19:31:57 :
Le 22 décembre 2022 à 19:30:53 :
Le 22 décembre 2022 à 19:15:39 :
Même des trucs basiques comme le cadrage, comment l'image est construite et cadrée dans son ensemble, un golem n'y connait rien
Certains m'ont affirmé que l'ia pourrait même faire des mangas bordel
"case par case" ils m'ont sorti les mongolitoIls ont pas compris que faire un manga,une Bd ou comics demande bien plus d'effort humain que juste dessiner des personnages un décor et des bulles dans des cases
Genre ça , les mecs pensent réellement que l'ia pourra faire ça, littéralement chaque case à été pensé
Case 1 : coup qui arrive sur le visage en arrêté + réaction du personnage
Case 2 : Coup de poing qui fait partir la tête + case plus grande pour attirer l'attention du lecteurs
Case 3 : résultat du coup avec un fond noir pour comprendre que le personnages est sonnéL'ia ne pourra jamais faire ça, déjà il faut gérer le panelling
Les IARTISTE vivent dans la matrice, ces lunaires ,les mecs connaissent rien et du jour au lendemain il s'improvise artistes
T'es pas prêt. Ce sera une tâche basique pour l'IA d'ici quelques années.
"GNEUGNEU T'ES PAS PRÊT "
Le 22 décembre 2022 à 19:34:40 :
Évitez de dire ce que vous pensez que l'intelligence artificielle pourra ou ne pourra pas faire. C'est plus sage.Je suis pas certain que beaucoup d'hommes il y a deux mille ans se faisaient idée de ce que pourrait faire un homme aujourd'hui avec un simple Iphone.
D'ailleurs la véritable intelligence artificielle n'est même pas encore née et ne va peut-être jamais naître. Pour le moment c'est un modèle de calque d'apprentissage.
Tu vas briser un rêve marketing.
Pour le moment
Deux points :
Le premier, y'a un nombre incroyable de d'inculte ignarte sur ce satané forum. Les types osent t'affirmer que les artistes dans l'histoire ne sont pas des bots, mettent forcément leur "âme" dans leur oeuvres. Ce n'est pas vrai. L'énorme majorité du monde artistique est composé de copié/collé qsuite à une demande précise d'un utilisateure. La majorité du monde artistique ( je ne parle pas de Bernard qui fait sa peinture dans son coin), ne fait que produire exactement comme des putains de bot, des oeuvres à la chaîne pour se faire de la thune ( certains pour pouvoir se nourrir, d'autres pour sécher du pigeon bourgeois). Seul une minorité arrive à mettre son style dans leurs œuvres. D'ailleurs dans le monde moderne, ce sont ces artistes, les originaux, qui arrivent à s'en sortir rapidement et facilement, quand les "médiocres" se font les pires coups de putes pour percer, vous avez pas idée à quel point c'est un monde d'enculé.
Second point, ces branleurs osent critiquer l'IA car elle " prend des bouts d'oeuvres er'autres artistes" ? On parle vraiment de ces même branleurs qui basent leur travail via la reproduction d'œuvre/style déjà existant ? Ces même putain de branleur prenant des personnages déjà existant, dans son style populaire pour le détourner vite fait ? Que pendant une décennie entière, des artistes utilisant peu internet, se sont plaint à la chaîne des arttistes que l'on retrouve sur artstation car la majorité "prenait d'énormes bout de leur œuvres/style" ?
Ce sont d'énormes hypocrites, je vous invite à aller sur leur discord, ils se prennent pour des individus immensément supérieur, détestable à souhait. Le monde de l'art ( pas que dessin ) a besoin de se prendre une bonne purge, tellement il est corrompu philosophiquement parlant. Ils n'ont même pas la décence d'avouer que l'IA les fait chier pour la seule bonne raison qu'ils se feront moins de thunes sur les individus, car ils fonctionnent à la commande de x personne détourné ( faisable facilement actuellement avec l'IA) .
On a simplement un groupe de bot de chair ( ) critiquant leur mise à jour, ni plus, ni moins
Le 22 décembre 2022 à 19:39:20 :
J'emploie le terme de perfection dans un sens dérisoire, et au second degré puisque la "perfection" technologique n'en est pas une, comme la notion de Beau a été dépassé et balayé depuis des siècles par l'histoire de l'art. Et je ne suis pas non plus sur un débat autour de l'art contre l'IA puisque c'est tellement absurde et évident que ça m'ennuie de l'expliquer. Je suis plutôt tourné autour de la société, des quelques artisans qui se sont prêté au jeu de la modernité et qui vont se faire remplacer, comme tous les métiers existants, donc faudrait revoir le modèle de société. Faudra-t-il imposer un revenu universel face aux avancées de l'IA qui mettra la société entière au chômage ? Notamment ceux qui se "plaisaient" dans leurs métiers/passions déjà payées au lance-pierre ? Et je sais que la masse s'habituera rapidement aux productions de l'IA puisqu'elle ne digère que de la merde, je trouve ça néfaste pour l'homme, ce n'est pas une avancée ni un progrès puisqu'il dessert les intérêts humains.
Moi je m'en tape un peu de ce débat, je pense que l'art ne peut être véritable et profond qu'en n'étant pas lucratif
Tu parles des artisans, moi tout ce que je vois c'est juste les "artistes" d'artstation qui déjà de base font des choses "sans ame", vous l'aimez ce terme, amenés à se faire remplacés, les autres cohabiteront et collaboreront avec l'ia à leur guise
Le 22 décembre 2022 à 19:47:33 :
Une IA peut potentiellement tout faire, mais comme l'a dit un khey plus haut, c'est n'est pas vraiment de l'intelligence, mais plutôt un apprentissage basé sur des données qu'on lui fourni.
On en revient toujours à la même conclusion. Ceux que ca dérangent réellement, sont les bots de chair ayant le même fonctionnement pour leur business, qu'une ia
Le 22 décembre 2022 à 19:46:45 :
Deux points :Le premier, y'a un nombre incroyable de d'inculte ignarte sur ce satané forum. Les types osent t'affirmer que les artistes dans l'histoire ne sont pas des bots, mettent forcément leur "âme" dans leur oeuvres. Ce n'est pas vrai. L'énorme majorité du monde artistique est composé de copié/collé qsuite à une demande précise d'un utilisateure. La majorité du monde artistique ( je ne parle pas de Bernard qui fait sa peinture dans son coin), ne fait que produire exactement comme des putains de bot, des oeuvres à la chaîne pour se faire de la thune ( certains pour pouvoir se nourrir, d'autres pour sécher du pigeon bourgeois). Seul une minorité arrive à mettre son style dans leurs œuvres. D'ailleurs dans le monde moderne, ce sont ces artistes, les originaux, qui arrivent à s'en sortir rapidement et facilement, quand les "médiocres" se font les pires coups de putes pour percer, vous avez pas idée à quel point c'est un monde d'enculé.
Second point, ces branleurs osent critiquer l'IA car elle " prend des bouts d'oeuvres er'autres artistes" ? On parle vraiment de ces même branleurs qui basent leur travail via la reproduction d'œuvre/style déjà existant ? Ces même putain de branleur prenant des personnages déjà existant, dans son style populaire pour le détourner vite fait ? Que pendant une décennie entière, des artistes utilisant peu internet, se sont plaint à la chaîne des arttistes que l'on retrouve sur artstation car la majorité "prenait d'énormes bout de leur œuvres/style" ?
Ce sont d'énormes hypocrites, je vous invite à aller sur leur discord, ils se prennent pour des individus immensément supérieur, détestable à souhait. Le monde de l'art ( pas que dessin ) a besoin de se prendre une bonne purge, tellement il est corrompu philosophiquement parlant. Ils n'ont même pas la décence d'avouer que l'IA les fait chier pour la seule bonne raison qu'ils se feront moins de thunes sur les individus, car ils fonctionnent à la commande de x personne détourné ( faisable facilement actuellement avec l'IA) .
On a simplement un groupe de bot de chair ( ) critiquant leur mise à jour, ni plus, ni moins
topic clos
Le 22 décembre 2022 à 19:49:10 :
Le 22 décembre 2022 à 19:47:33 :
Une IA peut potentiellement tout faire, mais comme l'a dit un khey plus haut, c'est n'est pas vraiment de l'intelligence, mais plutôt un apprentissage basé sur des données qu'on lui fourni.On en revient toujours à la même conclusion. Ceux que ca dérangent réellement, sont les bots de chair ayant le même fonctionnement pour leur business, qu'une ia
Exa exa
Lorsqu'un artiste fait quelque chose, il ne le fait pas comme une IA si ça te tente de vaguer dans un monde creux et superficiel entouré d'images n'ayant aucune saveur, c'est ton droit pas le mien.
Putain tu dois être un des plus gros naïfs du forum, ne rentre jamais dans le milieu interne des artistes, t'auras envie de te suicider.
Ce sujet, ca fait des siècles qu'il est sur la table
Données du topic
- Auteur
- Peil
- Date de création
- 22 décembre 2022 à 16:21:43
- Nb. messages archivés
- 672
- Nb. messages JVC
- 646