Topic de QueilleGuevara :

[MEUF] J'ai dit que je cuisine TRES BIEN

Le magret il va mal couper le gras, ce sera pas assez profond et ça va mal fondre ou il va charcuter la viande, il va mettre le feu trop fort et faire cramer ou servir un truc cru dans le pire des cas. :hap:
Seule issue : prévoit un maximum d'alcool
Feedez ça...
Bon, tu vas chez Picard et tu prends un truc de fĂȘte tout prĂȘt
Édit: je vois magret au-dessus. Pourquoi pas c'est simple. Prends la recette de Etchebest sur Google, inrattable.
Tu poĂȘle des pommes ( fruits )coupĂ©es en tranche gentiment dans une poĂȘle, voir des tranches de foie gras frais.
Tout ça est enfantin et ça fait de l'effet

Le 23 décembre 2022 à 21:14:22 :

Le 23 décembre 2022 à 21:12:47 :
L'OP a eu des propositions sérieuses ou pas ?

Sinon globalement la cuisine ce n'est pas si compliqué que ça : il "suffit" de suivre scrupuleusement les recettes.

Je te recommande les recettes du site "journal des femmes" (nofake, non troll) qui ne sont pas trop compliquées comme celles de Marmiton par exemple bcp trop chiadées à mon goût.

Mais pour un repas de Noël, go entrée à base de toasts au saumon fumé par exemple : rien à prévoir : tu mets des tranches de pain de mie dans ton grille-pain, tu mets un peu de beurre dessus une fois grillés, puis tu mets des tranches de saumon fumé achetées telles quelles dessus + tu coupe un citron en 4 ou 6 et tu pressés un peu de jus dessus.

Pour le plat, je te dirais go magret de canard : hyper bon + facile Ă  faire Ă  la poĂȘle. Faut pas trop faire cuire mais bon, au pire c'est pas si grave tu dis que t'aimes pas quand c'est trop saignant. Tu achĂštes le magret. Tu fais des entailles dans la couche de graisse. Tu poses le magret sur cette couche de graisse dans une poĂȘle bien chaude. Tu attends 6-7min puis tu retournes et tu attends 4-5min (enfin vĂ©rifie une recette).

Avec ça tu fais des patates sautées (go regarder comment on fait : en gros tu épluches et coupes en rondelles tes patates et tu les mets à cuire dans du beurre. Tu peux aussi aller chercher un mélange de champignons chez Picard.

En dessert, go compote de pomme maison : tu achÚtes plein de pommes, tu les peluches et les coupes en morceau + tu les mets dans une casserole pendant une paire d'heures à feu doux, le temps que ça "fonde". Tu achÚtes une bouteille de calva ou de rhum pour arroser ça histoire de faire genre (tu verses l'alcool sur la compote une fois servie).

Si tu veux faire le chaud, tu rajoutes un peu de zestes d'oranges dans la poĂȘle de ton magret ou de la vanille en poudre dans ta compote)

Je note khey :oui:
Je pensais partir sur une raclette mais tu m'as re-motivé là :hap:

Quand tu cherches une recette en tant que débutant, il faut que tu choisisses celles qui sont le plus détaillé possible
Et journal des femmes généralement c'est pas ouf à ce niveau

Le 23 décembre 2022 à 21:16:47 :
Le magret il va mal couper le gras, ce sera pas assez profond et ça va mal fondre ou il va charcuter la viande, il va mettre le feu trop fort et faire cramer ou servir un truc cru dans le pire des cas. :hap:

je vais le tenter. mais je vais acheter de quoi faire une raclette comme plan de secours

Propose lui une soirĂ©e crĂȘpes :ok:
Pavé de thon mariné au miel et sauce soja
Tu le cuit pas longtemps, faut qu’il soit pas trop cuit au milieu
Avec des frites maison c’est parfait

Tu sais faire une purée l'OP ?

ça peut ĂȘtre un excellent accompagnement avec une purĂ©e pomme de terre - patate douce ( pour la patate douce te fait pas chier tu l'achĂštes couper en sac picard)

Bonne chance l'op. :ok:

Voici une idĂ©e de menu de NoĂ«l pour deux personnes qui devrait ĂȘtre facile Ă  rĂ©aliser :

Entrée : Velouté de potiron aux épices
Épluchez et coupez en cubes un demi-potiron. Faites-le cuire dans une casserole d'eau salĂ©e jusqu'Ă  ce qu'il soit tendre. Égouttez-le et mixez-le avec un peu de crĂšme liquide, du lait et des Ă©pices (cannelle, muscade, gingembre) jusqu'Ă  obtenir une consistance lisse. Salez et poivrez selon votre goĂ»t. RĂ©chauffez le veloutĂ© avant de servir.

Plat : RĂŽti de dinde aux marrons
Faites prĂ©chauffer votre four Ă  180°C (th.6). Épluchez et coupez en cubes un oignon et deux gousses d'ail. Faites-les revenir dans une poĂȘle avec un peu d'huile jusqu'Ă  ce qu'ils soient tendres. Ajoutez une boĂźte de marrons Ă©gouttĂ©s et un peu de thym, puis faites cuire quelques minutes de plus.
Pendant ce temps, coupez un filet de dinde en tranches et placez-le dans un plat allant au four. RĂ©partissez les marrons et l'oignon autour du filet et enfournez pendant 20-25 minutes, jusqu'Ă  ce que la viande soit bien cuite. Servez le rĂŽti avec des pommes de terre vapeur ou du riz.

Dessert : Bûche de Noël aux marrons
Faites fondre 100g de chocolat noir et 50g de beurre dans une casserole. Ajoutez une boĂźte de marrons Ă©gouttĂ©s et mixez le tout jusqu'Ă  obtenir une pĂąte lisse. Étalez cette pĂąte sur une feuille de papier sulfurisĂ© et placez-la au rĂ©frigĂ©rateur pendant au moins 1 heure.
Faites monter 3 blancs d'Ɠufs en neige et incorporez-les dĂ©licatement Ă  la pĂąte de marrons. Versez le tout dans un moule Ă  bĂ»che prĂ©alablement beurrĂ© et farinĂ© et enfournez pendant 20 minutes Ă  180°C (th.6). Laissez refroidir la bĂ»che avant de dĂ©mouler et de servir. Vous pouvez la dĂ©corer avec du sucre glace et des marrons glacĂ©s si vous le souhaitez.
J'espÚre que ces suggestions vous aideront à réaliser un repas de Noël réussi ! N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous avez besoin de plus de conseils ou d'idées
:ok:

Édit: je vois magret au-dessus. Pourquoi pas c'est simple. Prends la recette de Etchebest sur Google, inrattable. ( 8 min a la poĂȘle feu doux cotĂ© peau apres avoir quadrillĂ© avec un couteau, enlever la graisse fondu, puis 1 min feu vif cotĂ© chaire et 5 minutes au four 180° )
Tu poĂȘle des pommes ( fruits )coupĂ©es en tranche gentiment dans une poĂȘle avec du beurre, plus des tranches de foie gras frais, le tout feu doux, tu attends que ça colore, c'est prĂȘt . Tu coupes les tranches de magrets, tu alternes avec une tranche de pomme cuite et un morceau de foie gras poelĂ©, un peu de jus dessus.
Mamamia, si tu ne baises pas avec ça !

Le 23 décembre 2022 à 21:16:47 :
Le magret il va mal couper le gras, ce sera pas assez profond et ça va mal fondre ou il va charcuter la viande, il va mettre le feu trop fort et faire cramer ou servir un truc cru dans le pire des cas. :hap:

Alternative : un pavĂ© de viande de gibier style biche ou chevreuil... Peut ĂȘtre plus facile Ă  faire cuire.

En vrai rater un magret faut y aller quand mĂȘme...

PoĂȘle Ă  7/10 Ă  peu prĂšs :p

C'est le seul truc "touchy" dans le menu que je t'ai proposé l'OP normalement.

Les toasts au saumon c'est EZ PZ ça ne demande aucune compétence.

La compote, pareil (juste feu pas trop fort et faut t'y prendre à l'avance, genre 2h minimum. Et si ça cuit trop ça caramélise donc trkl.

Les patates sautées, le seul risque c'est de les faire brûler si tu laisses trop longtemps. Je te dirais pareil, 7/10 + fais les cuire à l'huile plutÎt qu'au beurre finalement, ça évitera que ça brûle.

Je fav le topic, faut croire que parmi les 0 tout du forum il y a quelques génies en cuisine.

ParticuliÚrement la recette de magret de canard au miel, celui qui l'a posté est un génie :hap: Je la garde de cÎté

Dis lui de gouter le concombre que t'a dans ton pantalon en entrée.

En apéro/ entrée, tu peux faire des bouchée d'endive au fromage frais/thon, c'est frais, léger et facile à faire

Grosso modo :

- tu fais un mĂ©lange de carrĂ© de fromage frais (du type Kiri ou sans marque) que tu mĂ©langes avec du thon en boĂźte, tu rajoutes des Ă©pices/aromates a ton envie (ça peut ĂȘtre des graines de sĂ©same, du curry, de l'Ă©pice a paella, etc...) , Tu mĂ©langes bien le tout.

Tu découpes des feuilles d'endive que tu laves bien

Ensuites tu mets le mélange fromage/thon dans le bout dur des feuilles d'endives

Ça fait un apĂ©ro/entrĂ©e sympa, frais et lĂ©ger

Tu dispose de quoi comme ustensils ?

Sinon je te propose ça :
Des légumes façon ratatouille
Poulet roti avec des patates dans le plat
+ Dessert acheté à une boulangerie ou pùtissier

Pour la ratatouille :

4 Tomates
2 Courgettes
1 Poivron
1 Aubergine si tu aimes
Oignon (un ou deux bulbes)

Tu prends ta casserole, tu y met un peu d'huile, tu tailles un ou deux oignons, tu les faits dorer dans l'huile.
Une fois que c'est fait, tu y met tes 4 tomates, les courgettes, le poivron et l'aubergine le tout coupé en petit morceaux puis tu ajoutes de l'eau jusqu'a recouvrir les légumes, tu laisses mojoter deux trois heures en remuant de temps en temps.

Ça va te laisser le temps de faire ton poulet roti, tu le sors de son emballage, tu le met dans un plat à gratin, tu le masses d'huile, de sel et de poivre.
Tu ajoutes tes pommes de terre coupées en deux à coté du poulet, tu met un peu d'eau pour avoir de la sauce et go four une heure environ :ok:
HĂ©sites pas Ă  arroser le poulet et les patates de temps en temps avec le jus de cuisson de ton poulet :ok:

Si tu te chies pas, ça va ĂȘtre trĂšs bon, plein de parfums :ok:

Blanquette de veau khey, c'est inratable, plus généralement les plats en sauce à mijoter
Salade gourmande avec du magret et des gésiers en entrée, inratable.
En dessert tu peux faire des cremet d'Anjou c'est pas difficile à réaliser et c'est trÚs bon.
Par contre t'es dans la merde pour le plat principal.

Vous vous rendez compte Ă  quel point vous devenez ridicules juste pour baiser ?

Respectez vous

Le 23 décembre 2022 à 21:33:04 :
Vous vous rendez compte Ă  quel point vous devenez ridicules juste pour baiser ?

Respectez vous

A défaut de baiser, l'op aura apris à cuisiner deux trucs au moins :ok:

Données du topic

Auteur
QueilleGuevara
Date de création
23 décembre 2022 à 20:36:43
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
122
En ligne sur JvArchive 309