Topic de QueilleGuevara :

[MEUF] J'ai dit que je cuisine TRES BIEN

Le 23 décembre 2022 à 21:03:41 :

Le 23 décembre 2022 à 21:00:14 :

Le 23 décembre 2022 à 20:59:20 :
Franchement fais-lui un plat français classique genre potée, raclette, bœuf bourguignon... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/1/1671412508-alkpuceauv2.jpg
Ensuite tu insères ta buche dans son abris-bus https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/1/1671412508-alkpuceauv2.jpg

j'hésite à partir sur une raclette en vrai + dessert picard :hap:

dessert Picard c'est cramé que c'est industriel, autant à la présentation qu'au goût

Crois en toi ainsi qu'en la magie de Noël :cute:

Je vais faire les crêpes alors tu m'as motivé je vais m'entrainer demain matin :hap:

c'est convivial au moins + elle verra tôt au tard à travers mon mensonge autant ne pas trop m'enfoncer :hap:

Pas faux :ok:

Sinon il y a un désert imparable avec une compote de pomme maison.

Achète pas mal de golden, épluche et coupe en morceaux. Tu mets dans la casserole avec un peu d'eau, couvercle et 20 minutes et tu as plus qu'a mixé + un peu de cannelle.

Tu peux accompagné ça de boule de glace.

Le 23 décembre 2022 à 20:46:14 :
Si tu as un four j'ai un plats inratable.

Achète une pintade à cuire et tu l'as met là dedans https://www.amazon.fr/Pyrex-Classic-Cocotte-Volaille-Verre/dp/B000KG8GK0/ref=asc_df_B000KG8GK0/?tag=jeuxvideocom-21&linkCode=df0&hvadid=194922003730&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=4640498133176853053&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056456&hvtargid=pla-125378880075&psc=1

tu peux faire un accompagnement pomme de terre ratte, haricot vert, champignon etc..

Ceci, j'allais dire pareil :rire: pintade + pommes noisettes
Entrée foie gras saumon, dessert bûche, un bon vin rouge, champagne :ok:

Le 23 décembre 2022 à 21:07:37 :
Sinon il y a un désert imparable avec une compote de pomme maison.

Achète pas mal de golden, épluche et coupe en morceaux. Tu mets dans la casserole avec un peu d'eau, couvercle et 20 minutes et tu as plus qu'a mixé + un peu de cannelle.

Tu peux accompagné ça de boule de glace.

ah yes bien vu cimer :bave:

Le 23 décembre 2022 à 21:08:37 :

Le 23 décembre 2022 à 20:46:14 :
Si tu as un four j'ai un plats inratable.

Achète une pintade à cuire et tu l'as met là dedans https://www.amazon.fr/Pyrex-Classic-Cocotte-Volaille-Verre/dp/B000KG8GK0/ref=asc_df_B000KG8GK0/?tag=jeuxvideocom-21&linkCode=df0&hvadid=194922003730&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=4640498133176853053&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056456&hvtargid=pla-125378880075&psc=1

tu peux faire un accompagnement pomme de terre ratte, haricot vert, champignon etc..

Ceci, j'allais dire pareil :rire: pintade + pommes noisettes
Entrée foie gras saumon, dessert bûche, un bon vin rouge, champagne :ok:

je pars sur une raclette finalement, comme ça au moins pas besoin d'entrée :hap:

bon merci les kheys ça sera raclette + compote de pomme maison vous êtes les meilleurs :coeur:

Joue sur la vanne

Emmène là chez un lybien et dit que tu cuisines à distance bref je sais pas c'est nul invente un truc

Tu t'en sortiras pas autrement

Le 23 décembre 2022 à 21:11:05 :
Joue sur la vanne

Emmène là chez un lybien et dit que tu cuisines à distance bref je sais pas c'est nul invente un truc

Tu t'en sortiras pas autrement

oui je vais jouer sur la vanne + je voulais pas qu'elle passe noel seule :oui: si elle le prends mal de toute façon tant pis

L'OP a eu des propositions sérieuses ou pas ?

Sinon globalement la cuisine ce n'est pas si compliqué que ça : il "suffit" de suivre scrupuleusement les recettes.

Je te recommande les recettes du site "journal des femmes" (nofake, non troll) qui ne sont pas trop compliquées comme celles de Marmiton par exemple bcp trop chiadées à mon goût.

Mais pour un repas de Noël, go entrée à base de toasts au saumon fumé par exemple : rien à prévoir : tu mets des tranches de pain de mie dans ton grille-pain, tu mets un peu de beurre dessus une fois grillés, puis tu mets des tranches de saumon fumé achetées telles quelles dessus + tu coupe un citron en 4 ou 6 et tu pressés un peu de jus dessus.

Pour le plat, je te dirais go magret de canard : hyper bon + facile à faire à la poêle. Faut pas trop faire cuire mais bon, au pire c'est pas si grave tu dis que t'aimes pas quand c'est trop saignant. Tu achètes le magret. Tu fais des entailles dans la couche de graisse. Tu poses le magret sur cette couche de graisse dans une poêle bien chaude. Tu attends 6-7min puis tu retournes et tu attends 4-5min (enfin vérifie une recette).

Avec ça tu fais des patates sautées (go regarder comment on fait : en gros tu épluches et coupes en rondelles tes patates et tu les mets à cuire dans du beurre. Tu peux aussi aller chercher un mélange de champignons chez Picard.

En dessert, go compote de pomme maison : tu achètes plein de pommes, tu les peluches et les coupes en morceau + tu les mets dans une casserole pendant une paire d'heures à feu doux, le temps que ça "fonde". Tu achètes une bouteille de calva ou de rhum pour arroser ça histoire de faire genre (tu verses l'alcool sur la compote une fois servie).

Si tu veux faire le chaud, tu rajoutes un peu de zestes d'oranges dans la poêle de ton magret ou de la vanille en poudre dans ta compote)

Par contre faut que tu t'y prennes à l'avance pour cuisiner

Le 23 décembre 2022 à 21:12:47 :

Sinon globalement la cuisine ce n'est pas si compliqué que ça : il "suffit" de suivre scrupuleusement les recettes.

Je te recommande les recettes du site "journal des femmes" (nofake, non troll) qui ne sont pas trop compliquées comme celles de Marmiton par exemple bcp trop chiadées à mon goût.

Mais pour un repas de Noël, go entrée à base de toasts au saumon fumé par exemple : rien à prévoir : tu mets des tranches de pain de mie dans ton grille-pain, tu mets un peu de beurre dessus une fois grillés, puis tu mets des tranches de saumon fumé achetées telles quelles dessus + tu coupe un citron en 4 ou 6 et tu pressés un peu de jus dessus.

Pour le plat, je te dirais go magret de canard : hyper bon + facile à faire à la poêle. Faut pas trop faire cuire mais bon, au pire c'est pas si grave tu dis que t'aimes pas quand c'est trop saignant. Tu achètes le magret. Tu fais des entailles dans la couche de graisse. Tu poses le magret sur cette couche de graisse dans une poêle bien chaude. Tu attends 6-7min puis tu retournes et tu attends 4-5min (enfin vérifie une recette).

Avec ça tu fais des patates sautées (go regarder comment on fait : en gros tu épluches et coupes en rondelles tes patates et tu les mets à cuire dans du beurre. Tu peux aussi aller chercher un mélange de champignons chez Picard.

En dessert, go compote de pomme maison : tu achètes plein de pommes, tu les peluches et les coupes en morceau + tu les mets dans une casserole pendant une paire d'heures à feu doux, le temps que ça "fonde". Tu achètes une bouteille de calva ou de rhum pour arroser ça histoire de faire genre (tu verses l'alcool sur la compote une fois servie).

Si tu veux faire le chaud, tu rajoutes un peu de zestes d'oranges dans la poêle de ton magret ou de la vanille en poudre dans ta compote)

Je note khey :oui:
Je pensais partir sur une raclette mais tu m'as re-motivé là :hap:

Le 23 décembre 2022 à 21:13:07 :
Par contre faut que tu t'y prennes à l'avance pour cuisiner

Oui c'est vrai faut pas que j'oublie :peur:

Si tu veux compléter les toasts au saumon tu peux faire de la crème fouettée dans laquelle tu mets un peu de jus de citron (genre 1/6e) et des fines herbes coupées en petit morceaux.

Et sinon pour le dessert go acheter un gâteau en disant que tu cuisines mais que la pâtisserie c'est moins ton truc et que tu voulais assurer le dessert blabla...

Le 23 décembre 2022 à 21:12:47 :

This, et si la compote le branche pas, les beignets de banane avec une sauce au chocolat sont assez faciles à faire également

Le 23 décembre 2022 à 20:46:10 :
une seule manière de t'en sortir : Tu te rattrape et tu regarde 3 recettes sur internet et quand c'est rater tu lui avoue que t'es une brelle mais que t'a essayer de lui plaire, elle trouvera ça mignon

Meilleure solution.

j'ai une recette pour une entrée si tu veux :hap:

Données du topic

Auteur
QueilleGuevara
Date de création
23 décembre 2022 à 20:36:43
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
122
En ligne sur JvArchive 248