Frédéric, 56 ans, célibataire, SDF, travaille dans Paris 20e, vous demande de l'AIDE
Faut arrêter avec le mythe du on meurt de faim ou de froid en France.
Des dispositif existent , ceux qui n'en bénficient pas sont soit des illégaux qui devraient rentrer chez eux, soit des gens qui sont des cancers pour leur voisins et qui pasent leur temps à se faire expuser des HLM.
J'ai connu une personne qui a attendu 2 ans pour un logement social.
Le 25 décembre 2022 à 22:07:19 :
Le 25 décembre 2022 à 22:06:08 :
Merci aux boomers qui louent seulement si tu gagnes 3 fois le montant du loyer avec un CDI et 2 garantsEt encore parfois c'est pas assez, un fois j'avais 5 fois le montant du loyer on ma refusé...
"Ça va être compliqué monsieur" dit il assis au chaud sur son canapé
450e en Île de France, il rêve lui normal qu'il soit sdf avec de telles exigences. C'était mon loyer en Picardie dans un bled de même pas 5 000 habitants
S'il est responsable d'un magasin comme il dit il peut payer plus
Le 25 décembre 2022 à 22:08:04 :
Des dispositif existent , ceux qui n'en bénficient pas sont soit des illégaux qui devraient rentrer chez eux, soit des gens qui sont des cancers pour leur voisins et qui pasent leur temps à se faire expuser des HLM.J'ai connu une personne qui a attendu 2 ans pour un logement social.
Ca m'étonnerait sauf s'il a demandé explicitement à être logé à une endroit précis.
(Mon ex bossait dans une association qui aidait la CAF pour les relogements)
C'est çà souvent le plus gros problème c'est que les gens ne veulent pas aller là où il y a des apparts disponibles mais là où ils ont envie alors que parfois il n'ont même pas un boulot à cet endroit...
On considère alors que ce n'est pas une situation d''urgence et ils se retrouvent dans des listes d'attentes.
Le 25 décembre 2022 à 22:09:35 :
450e en Île de France, il rêve lui normal qu'il soit sdf avec de telles exigences. C'était mon loyer en Picardie dans un bled de même pas 5 000 habitantsS'il est responsable d'un magasin comme il dit il peut payer plus
Il ne cherche pas un appartement, mais une chambre
Et soit dit en passant, s'il n'a que ce budget à mettre, c'est qu'il doit probablement être endetté jusqu'au cou + peut-être addict
450e en Île de France, il rêve lui normal qu'il soit sdf avec de telles exigences. C'était mon loyer en Picardie dans un bled de même pas 5 000 habitantsS'il est responsable d'un magasin comme il dit il peut payer plus
Bah non. Des fois dans une vie t'as des dettes, des aléas, des raisons X ou Y qui font que ton budget est plafonné.
Incroyable cette manie absolue de vouloir juger négativement le mec sans rien connaître de sa situation à part que c'est visiblement in type responsable vu qu'il est reconnu comme apte à gérer un magasin.
Ca m'étonnerait sauf s'il a demandé explicitement à être logé à une endroit précis.
C'est çà souvent le plus gros problème c'est que les gens ne veulent pas allé là ou il y a des appart disponibles mais là où ils ont envie alors que parfois il n'ont même pas un boulot à cet endroit...
On consirère alors que ce n'est pas une situation d''urgences et ils se retrouvent dans des listes d'attentes.
C'est compréhensible qu'ils veuillent rester proche de leur famille, tu va pas expédier la personne à l'autre bout de la France sans aucun revenu, elle survit comment ? La première chose qu'on te demande quand t'appel les urgences c'est de savoir si t'as des proches pas loin de chez toi, c'est pas pour rien.
Le 25 décembre 2022 à 22:10:47 :
Le 25 décembre 2022 à 22:08:04 :
Des dispositif existent , ceux qui n'en bénficient pas sont soit des illégaux qui devraient rentrer chez eux, soit des gens qui sont des cancers pour leur voisins et qui pasent leur temps à se faire expuser des HLM.J'ai connu une personne qui a attendu 2 ans pour un logement social.
C'est çà souvent le plus gros problème c'est que les gens ne veulent pas aller là où il y a des apparts disponibles mais là où ils ont envie alors que parfois il n'ont même pas un boulot à cet endroit...
On considère alors que ce n'est pas une situation d''urgences et ils se retrouvent dans des listes d'attentes.
Un khey a fait un topic une fois. 9 ans d'attente pour sa part.
C'est bien beau d'avoir une ex qui travaille là-bas mais ça veut pas dire que t'as la vérité absolue sur la totalité des régions de France.
Le 25 décembre 2022 à 22:12:31 :
C'est çà souvent le plus gros problème c'est que les gens ne veulent pas allé là ou il y a des appart disponibles mais là où ils ont envie alors que parfois il n'ont même pas un boulot à cet endroit...
On consirère alors que ce n'est pas une situation d''urgences et ils se retrouvent dans des listes d'attentes.C'est compréhensible qu'ils veuillent rester proche de leur famille, tu va pas expédier la personne à l'autre bout de la France sans aucun revenu, elle survit comment ? La première chose qu'on te demande quand t'appel les urgences c'est de savoir si t'as des proches pas loin de chez toi, c'est pas pour rien.
C'est toujours le paradox, ils ont de la famille mais pas la place pour un lit de plus...
BOn on se rend compte souvent que c'est plutôt leur dealer qui va leur manquer que la famille ou les opportunités d'emploi sur ce secteur...
Et la personne elle survit avec un RSA, et c'est plus facile de survivre avec un RSA dans la creuse avec un logement sociale qu'à Paris sur une liste d'attente pour relogement.
Le 25 décembre 2022 à 22:11:02 :
Et soit dit en passant, s'il n'a que ce budget à mettre, c'est qu'il doit probablement être endetté jusqu'au cou + peut-être addict
Oui sûrement addict, mais après faut pas venir mendier. Faut être responsable et assumer. Ce qui est énervant chez certains sdf c'est de jouer sur le sentiment de culpabilité, qu'on devrait leur donner sans rien en retour parce que "oh les pauvres", je dis ça tout en étant le premier à donner, mais surtout à discuter avec les personnes sdf.
C'est pas aider que de faire à sa place, c'est le guider qui aide, pas l'assistanat.
Mais là c'est comme certains qui débalent leur discours larmoyant, qui exhibent leur souffrance comme le fait la société avec les lgbt, féministe, incel, minorités, et réclament ensuite des privilèges.
Qu'il travaille sur lui même, sur ses soucis, ses addictions et il pourra se payer un loyer correct en Île de France. Mais on ne doit pas le faire payer moins sous prétexte qu'il souffre, tout le monde souffre. Des personnes avec des handicap sévère et qui pourtant s'en sortent. Pourquoi d'autre n'y arrivent pas ? C'est au cas par cas, il doit se faire aider, mais il faut aussi s'aider soi même, pas attendre que l'aide vienne du saint esprit et qu'on rabaisse le prix du logement parce que monsieur souffre.
Sinon on régresse et on infantilise les gens, résultat la femme responsable qui travaille pour ses enfants personne ne l'aide, alors que la femme irresponsable au comportement d'enfant, qui fait elle même des enfants sans avoir les moyens, elle l'état l'aide.
C'est toujours le paradox, ils ont de la famille mais pas la place pour un lit de plus...
BOn on se rend compte souvent que c'est plutôt leur dealer qui va leur manquer que la famille ou les opportunités d'emploi sur ce secteur...
Et la personne elle survit avec un RSA, et c'est plus facile de survivre avec un RSA dans la creuse avec un logement sociale qu'à Paris sur une liste d'attente pour relogement.
Regarde ce qui s'est passé pour noel, le nombre de dispute, les familles ravagées y en a plus qu'on le croit, faut pas se fier aux apparences. Bien souvent on conseil aux gens de rester attacher à leur famille malgré les différent, même si ça peut-être violent parce que c'est toujours au minima une relation "sociale" pour ce qu'il en reste.
Le 25 décembre 2022 à 22:16:12 :
Le 25 décembre 2022 à 22:11:02 :
Oui sûrement addict, mais après faut pas venir mendier. Faut être responsable et assumer. Ce qui est énervant chez certains sdf c'est de jouer sur le sentiment de culpabilité, qu'on devrait leur donner sans rien en retour parce que "oh les pauvres", je dis ça tout en étant le premier à donner, mais surtout à discuter avec les personnes sdf.
Mais là c'est comme certains qui dévalent leur discours larmoyant, qui exhibent leur souffrance comme le fait la société avec les lgbt, féministe, incel, minorités, et réclament ensuite des privilèges.
Qu'il travaille sur lui même, sur ses soucis, ses addictions et il pourra se payer un loyer correct en Île de France. Mais on ne doit pas le faire payer moins sous prétexte qu'il souffre, tout le monde souffre. Des personnes avec des handicap sévère et qui pourtant s'en sortent. Pourquoi d'autre n'y arrivent pas ? C'est au cas par cas, il doit se faire aider, mais il faut aussi s'aider soi même, pas attendre que l'aide vienne du saint esprit et qu'on rabaisse le prix du logement parce que monsieur souffre.
???
Mais ça sort d'où ce "il est sûrement addict" et ce paragraphe sur l'addiction en suite alors que tu n'en sais rien et que t'as pas un tout petit début d'élément qui te permet de l'affirmer ?
Tu comprends pas que t'es complètement taré ?
"Mais là c'est comme certains qui dévalent leur discours larmoyant, qui exhibent leur souffrance comme le fait la société avec les lgbt, féministe, incel, minorités, et réclament ensuite des privilèges."
Y a une différence entre les woke qui pour la plupart ont les moyens de l'êtres (ils sont bobo) et les SDF, faut pas non plus mettre tous les mouvances dans le même panier.
Le 25 décembre 2022 à 22:19:02 :
"Mais là c'est comme certains qui dévalent leur discours larmoyant, qui exhibent leur souffrance comme le fait la société avec les lgbt, féministe, incel, minorités, et réclament ensuite des privilèges."Y a une différence entre les woke qui pour la plupart ont les moyens de l'êtres (ils sont bobo) et les SDF, faut pas non plus mettre tous les mouvances dans le même panier.
Je mets pas les mouvancesdans le même panier, mais le comportement qui joue sur l'exhibition de la souffrance et sur la culpabilité qui est le contraire de la responsabilité. Ce que font certains sdf pour que l'on porte attention à eux, ce que font les lobby également, je montre que je souffre donc j'existe.
Ce qui a terme fait un concours de pleureuse à celui qui souffre le plus. Jésus c'est pas "oh le pauvre petit sdf, il faut l'entretenir et le couver, lui donner une chambre mais pas chère" c'est lève toi et marche.
Certainement que cet homme a des soucis, mais ce n'est pas aux autres de prendre sur eux en diminuant le loyer parce qu'il souffre, tout le monde souffre. Il n'a pas un privilège parce qu'il souffre
Le 25 décembre 2022 à 21:29:58 :
Il devrait déjà commencer par quitter son taf et se barrer de cette ville de merde
Le 25 décembre 2022 à 22:17:44 :
Regarde ce qui s'est passé pour noel, le nombre de dispute, les familles ravagées y en a plus qu'on le croit, faut pas se fier aux apparences. Bien souvent on conseil aux gens de rester attacher à leur famille malgré les différent, même si ça peut-être violent parce que c'est toujours au minima une relation "sociale" pour ce qu'il en reste.
D'une part il faut bien réalisé que pour une grande partie des personne en difficulté çà se passe trés bien (enfin aussi bien que çà pourrait se passer vu leur situation) car on fait partie des pays qui aident le plus au monde.
On va rarement parler des dizaine des centaines de milliers de personnere logés chaque années car on préfére toujous parler des cas extrèmes et polémiquer là dessus
Moi ce que je te dis c'est que les personne à la rue , surtout depuis une longue durée + 1 ans ou 2 (car sur un courte durée malheureusement c'est vrai que çà arrive ) . Ce sont très rarement des oublés du système mais en grande majorité des chieurs professionnels qui ne pourront jamais être logé car ils ne le veulent pas ou passent leur temps à se faire expulser (ou alors des clandéstins..)
Données du topic
- Auteur
- IciZolaski150
- Date de création
- 25 décembre 2022 à 21:19:11
- Nb. messages archivés
- 145
- Nb. messages JVC
- 136