Frédéric, 56 ans, célibataire, SDF, travaille dans Paris 20e, vous demande de l'AIDE
Le 25 décembre 2022 à 21:55:17 :
Le 25 décembre 2022 à 21:54:12 :
pourquoi il dort pas dans le magasinparceque il y'a une alarme a la fermeture
c est lui le responsable du magasin
On avait un mec, un vieux retraité qui devait toucher une misère, qu'on laissait dormir dans le Club House. Tout le monde fermait les yeux.
Le 25 décembre 2022 à 21:56:52 :
tu le fait expres ou ca se passe comment ? ton QI stp ?
"Futur proche
Il constitue fréquemment une vision plutôt pessimiste de notre avenir. Ainsi y sont décrits des problèmes tels que la pollution, l'essor de la criminalité, la surpopulation, le décalage de plus en plus grand entre minorité de riches et majorité de pauvres.
Le cyberpunk brosse un portrait sinistre et noir du monde qui serait alors entièrement dominé par des programmes informatiques et où les multinationales ont, pour la plupart, remplacé toute forme de gouvernement. L'état économique et technologique du Japon dans les années 1980 a largement inspiré et contribué à cette littérature. Les paysages artificiels, sur-urbanisés ainsi que les néons et autres enseignes lumineuses caractérisent le visuel cyberpunk.
Ce que devrait nous apporter la science dans les décennies à venir se retrouve dans la littérature cyberpunk. Tous les domaines technologiques sont abordés, même si les technologies relatives à l'informatique et à l'électronique sont le plus souvent mises en avant. Le concept de Techno-accélération y est important : la technologie avance plus vite que la pensée (et la société) : l'humain semble être dépassé par la Machine.
Les œuvres cyberpunks popularisent l'idée de la fusion de l'humain et du spirituel avec la machine, donnant ainsi naissance à des êtres hybrides, constitués de chair et de métal. La notion de membres artificiels, c'est-à-dire de prothèses intelligentes, plus résistantes et plus sensibles que des membres naturels, a été introduite avec le cyberpunk. De manière générale, nombre de personnages de romans cyberpunk possèdent un corps dont les facultés ont été augmentées artificiellement, que ce soit par des nanomachines ou des drogues. On peut supposer qu'une telle fascination pour les machines vient de la découverte par le grand public, à la fin des années 1970, de la puissance de calcul des ordinateurs émergents et des possibilités que l'informatique promet alors."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyberpunk
Quand le réel rattrape la fiction.
Le 25 décembre 2022 à 21:29:58 :
Il devrait déjà commencer par quitter son taf et se barrer de cette ville de merde
J'arrive pas a comprendre que lorsque tu as pas un toit tu te dise "ok je vais aller bosser à Paris endroit où le logement est l'un des plus difficile d’accès au monde"
Déjà même pour les gens qui touche moins de 4k ce n'est plus intéressant du tout de rester sur Paris à cause du cout du logement , alors quand ut es pauvre c'est juste une sorte de suicide implicite ...
Le 25 décembre 2022 à 21:57:45 :
Le 25 décembre 2022 à 21:58:30 NeutrinoBC a écrit :
Il devrait déjà commencer par quitter son taf et se barrer de cette ville de merdeJ'arrive pas a comprendre que lorsque tu as pas un toit tu te dise "ok je vais aller bosser à Paris endroit où le logement est l'un des plus difficile d’accès au monde"
Déjà même pour les gens qui touche moins de 4k ce n'est plus intéressant du tout de rester sur Paris à cause du cout du logement , alors quand ut es pauvre c'est juste une sorte de suicide implicite ...
Peut être qu'il a des parents dans une sale situation et qu'il veut rester près d'eux, des enfants etc...Il a 56 ans le man hein
Le 25 décembre 2022 à 21:31:14 :
Le 25 décembre 2022 à 21:30:14 :
Frédéric qui fait des heures sup pour rester au chaudMoi a sa place j'exigerais de dormir dans le magasin nofake.
Bordel tu bosses et ensuite tu vas t'allonger sur la route dans un sac de couchage qu'est-ce que c'est que cette vie de merde
l'entreprise y est pour rien hein, t'exiges rien du tout, si il fait ça il est renvoyé direct
Le 25 décembre 2022 à 22:01:37 :
c'est triste
Surtout en France, nouveau pays du tiers monde.
Le 25 décembre 2022 à 21:59:18 :
Le 25 décembre 2022 à 21:57:45 :
Le 25 décembre 2022 à 22:00:15 :
Le 25 décembre 2022 à 21:58:30 NeutrinoBC a écrit :
Il devrait déjà commencer par quitter son taf et se barrer de cette ville de merdeJ'arrive pas a comprendre que lorsque tu as pas un toit tu te dise "ok je vais aller bosser à Paris endroit où le logement est l'un des plus difficile d’accès au monde"
Peut être qu'il a des parents dans une sale situation et qu'il veut rester près d'eux, des enfants etc...Il a 56 ans le man hein
Souvent c'est plutôt des toxico ou alcoolo qui veulent pas quitter leur point de deal ou leur petite habitudes et qui refusent des logements sociaux hors de paris.
Mais lui ca semble différent vu qu'il est à la rue depuis peu. Ca va surement s'arranger s'il accepte un logement sociale qui met rarement plus de 1 ou 2 mois à être proposé (probablement pas à paris cependant et c'est toujours une galére pendant cette attente)
Aprés à 56 ans ses gosses sont adultes s'il en a , ils peuvent allez le voir
l'entreprise y est pour rien hein, t'exiges rien du tout, si il fait ça il est renvoyé direct
Je sais mais je le ferais quand même
Ensuite ils me virent et je trouverai du travail dans une région de France moins chère de toute façon il est déjà à la rue donc pas t'attaches visiblement et les centres pour SDF sont moins bondés en Province qu'à Paris
Le 25 décembre 2022 à 22:05:49 :
Je sais mais je le ferais quand même
Ensuite ils me virent et je trouverai du travail dans une région de France moins chère de toute façon il est déjà à la rue donc pas t'attaches visiblement et les centres pour SDF sont moins bondés en Province qu'à Paris
pareil
et tu fais ca discret personne saura rien
Le 25 décembre 2022 à 22:05:18 :
Mais en fait quand Macron disait que c'est la fin de l'abondance, il voulait dire que c'est la fin de la survie tout court. Parce que y a jamais vraiment eu d'abondance.
Faut arrêter avec le mythe du on meurt de faim ou de froid en France.
Des dispositifs d'aide existent , ceux qui n'en bénéficient pas sont soit des illégaux qui devraient rentrer chez eux, soit des gens qui sont des cancers pour leur voisins et qui passent leur temps à se faire expulser des HLM.
Le 25 décembre 2022 à 22:06:08 :
Merci aux boomers qui louent seulement si tu gagnes 3 fois le montant du loyer avec un CDI et 2 garants
Et encore parfois c'est pas assez, un fois j'avais 5 fois le montant du loyer on ma refusé... (j'ai appris plus tard que le proprio l'avait loué à son frère).
Données du topic
- Auteur
- IciZolaski150
- Date de création
- 25 décembre 2022 à 21:19:11
- Nb. messages archivés
- 145
- Nb. messages JVC
- 136