Topic de PatateChaude14 :

"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"

Le 03 février 2023 à 15:55:30 :
"Si on avait le choix de le lobotomiser ce qui l'aurait rendu innocent et docile" aha oui c'est vrai ça aurait réglé le problème je pense

Du moins je pense que ça aurai évité une alliance Amine BB et du coup sans le pouvoir d'amine BB aurait été beaucoup moins dangereux :oui:

Le 03 février 2023 à 15:56:33 JeuneMed a écrit :
"En quoi Lazare a rien contrôlé"
Relis le dernier chapitre avec René, il a cru en lui mais René s'est laissé corrompre ça peut se passer exactement pareil pour Thomas ou celui qui suivra ( personne ne lit mon pavé lol )

Oui mais sauf qu'il contrôlait pas René :(

Avec la pierre Lazare a juste créé la simulation, il contrôlait pas les doubles ou les vivants :(

Thomas avec la pierre va créé un au delà sans corruption ce qui est différent car tout les mauvaises personnes mort mourront donc même si il laisse sa place , ça sera une bonne personne :(

Je vote 1 de mon côté , la totalité de l’humanité vaut bien quelques morts!
"Thomas avec la pierre va créé un au delà sans corruption ce qui est différent car tout les mauvaises personnes mort mourront donc même si il laisse sa place , ça sera une bonne personne"
Faut que patate confirme parce que personne n'a compris ça
Puis bon c'est bien beau comme concept mais là encore ça reste de la théorie
Vote 2 Célestin ne peut pas renier sa nature égoïste
"Thomas avec la pierre va créé un au delà sans corruption ce qui est différent car tout les mauvaises personnes mort mourront donc même si il laisse sa place , ça sera une bonne personne "
Le principe en lui même est faux puisque c'est exactement ce qu'est le Paradis actuel avec Lazare... René était une bonne personne mais les personnes changent surtout avec le pouvoir de faire littéralement tout ce qui est possible

Le 03 février 2023 à 16:02:44 JeuneMed a écrit :
"Thomas avec la pierre va créé un au delà sans corruption ce qui est différent car tout les mauvaises personnes mort mourront donc même si il laisse sa place , ça sera une bonne personne "
Le principe en lui même est faux puisque c'est exactement ce qu'est le Paradis actuel avec Lazare... René était une bonne personne mais les personnes changent surtout avec le pouvoir de faire littéralement tout ce qui est possible

Enfin Lazare pensait que c'était une bonne personne pas sur qu'il était, regarde ce qu'il a fait https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le Paradis sélectionne déjà les bonnes personnes mais l'éternité c'est long et la tentation du pouvoir absolu peut changer même une bonne personne. L'homme n'est pas bon à 100% sinon il n'est pas humain mais divin, l'humanité est remplie de nuances, les cataloguer en bon et mauvais et donner un bonheur infinie au premier et une souffrance infinie au second c'est extrêmement primitif déjà
"Enfin Lazare pensait que c'était une bonne personne , regarde ce qu'il a fait"
J'ai l'impression que peut importe ce que je dis personne n'entend... Non c'est le Paradis qui choisit directement qui est une bonne personne pas Lazare et même je répète une bonne personne peut devenir une mauvaise personne face à l'éternité et la tentation d'un pouvoir absolu, l'humain n'est pas figé mais rempli de nuances, justement un au-delà dirigé par des humains et dans le principe même quelque chose d'absurde et propre à devenir une dystopie

Le 03 février 2023 à 16:07:03 JeuneMed a écrit :
"Enfin Lazare pensait que c'était une bonne personne , regarde ce qu'il a fait"
J'ai l'impression que peut importe ce que je dis personne n'entend... Non c'est le Paradis qui choisit directement qui est une bonne personne pas Lazare et même je répète une bonne personne peut devenir une mauvaise personne face à l'éternité et la tentation d'un pouvoir absolu, l'humain n'est pas figé mais rempli de nuances, justement un au-delà dirigé par des humains et dans le principe même quelque chose d'absurde et propre à devenir une dystopie

Non mais quand je te disais que Lazare pensait qu'il était sympa car c'est Lazare qui a donné le rôle de Dieu a René https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Mais comme tu dis il faut demander une confirmation a Patate https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png
"Non mais quand je te disais que Lazare pensait qu'il était sympa car c'est Lazare qui a donné le rôle de Dieu a René"
Mais je te répète, sortons du cas rené, je te parle en général, dans tous les cas un homme bon peut devenir mauvais avec le temps et la tentation du pouvoir... Tout homme est faillible. Un libérateur si on lui laisse assez de temps finit toujours par devenir un dictateur et ne penser qu'à lui car c'est la nature de l'homme et c'est pour ça que laisser les manettes aux humains aussi bons soient t'ils pour gérer l'au-delà est voué à l'échec

Le 03 février 2023 à 16:14:27 JeuneMed a écrit :
"Non mais quand je te disais que Lazare pensait qu'il était sympa car c'est Lazare qui a donné le rôle de Dieu a René"
Mais je te répète, sortons du cas rené, je te parle en général, dans tous les cas un homme bon peut devenir mauvais avec le temps et la tentation du pouvoir... Tout homme est faillible. Un libérateur si on lui laisse assez de temps finit toujours par devenir un dictateur et ne penser qu'à lui car c'est la nature de l'homme et c'est pour ça que laisser les manettes aux humains aussi bons soient t'ils pour gérer l'au-delà est voué à l'échec

Mais déjà juste voir les anges comme un homme y'a un problème https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663914975-patiente.png

C'était peut être des ex humains mais leur vision des choses changent en étant des anges https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663914975-patiente.png

Hein? Justement ce ne sont pas des anges mais des hommes...
Il n'y a rien de divin et de transcendant là
Le Paradis dirigé par des humains aussi bons soient t'ils ça finit forcément en désastre comme avec le communisme. Aussi bonne soit une utopie et les hommes qui la dirige, tout finira par changer et dévier du but originel. L'homme n'est pas fait pour vivre en utopie mais il est faut pour reproduire le schéma d'une société humaine. La différence avec la société humaine de base c'est que là juste un humain peut décider de tout le destin de l'humanité au Paradis. Franchement ça ne donne pas du tout envie

Après oublie pas qu'on est dans une fic , on suit les règles de patate pas la réalité donc Patate peut très bien faire un paradis éternel bon avec quelques arguments comme la pierre noire et on pourra rien dire ( a part si il fait des grosses incohérences) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Car la pierre en elle même dépasse toutes règles de notre réalité, la fic elle même d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Après réflexion je vote 2, au moins tous les démons mourront alors qu’à la base c’était des pauvres gars qui n’avaient rien demandé, et le peu d’anges restants au moins iront vers le néant en espérant que leur véritable âme soit au paradis :oui:

Données du topic

Auteur
PatateChaude14
Date de création
24 décembre 2022 à 01:04:39
Nb. messages archivés
16945
Nb. messages JVC
16760
En ligne sur JvArchive 300