Topic de PatateChaude14 :

"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"

"Il faut savoir sur le système de monde parallèle, de "simulation " et de copies existe déjà dans la fic spirou :noel:

Ça dérangeait personne à ce moment toutes ces copies"
À la différence que là l'enfer existe et ce sont des copies qui subissent les conséquences de leurs originaux+ le paradis qui finit par devenir un enfer comme avec René

Le 03 février 2023 à 14:40:44 :
Mais n'importe quoi jamais un religieux vote 1 l'au-delà créé par Lazare et dirigé par des humains est une hérésie complète, un religieux voudrait y mettre fin

Ceci

Le 03 février 2023 à 14:42:40 Luksis a écrit :

Le 03 février 2023 à 14:40:44 :
Mais n'importe quoi jamais un religieux vote 1 l'au-delà créé par Lazare et dirigé par des humains est une hérésie complète, un religieux voudrait y mettre fin

Ceci

Lisez mon post après quand je me rattrape car j'avais oublié que les morts sont des doubles et pas les originaux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610549904-ahigoku1.png

Lisez mon pavé les pro 1 😵

Le 03 février 2023 à 14:41:57 :

Le 03 février 2023 à 14:39:24 :
Après Lazare pense qu'il y a le néant à la mort des persos mais n'en est pas sûr et n'en a jamais été sûr.
Au vu de la dimension surnaturel que prend la fic les pierres rien n'est impossible réellement :oui:

ce que j'aime bien c'est que tu fournis pleins d'arguments pour la 2 mais t'as voté 1 ^^
j'ai loupé un swing ou quoi ?

J'ai pas réellement voté encore :hap:
Le choix me tiraille et je le trouve hyper malsain pour le coup :hap:
Je sais pas si j'arriverai a me décider car dans les 2 cas je ne pense pas que ce soit un mauvais choix :hap:

Par contre je vois d'un mauvais œil les gens qui n'ont 0 humanité pour les clones du monde de Lazare :(

Le 03 février 2023 à 14:17:23 :
Enfin non vu que patate a dit que ceux mort sont des doubles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ça aurait vraiment joué si ceux qui meurent maintenant sont des vrais, oubliez ce que j'ai dit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Ça joue juste sur ceux qui aiment les anges et Carl donc les doubles actuels :(

Ah oui en effet, je pense qu'y a moyen, je dis bien y a moyen que j'aurais voté 1 si c'était pas des copies mais pas sûr mais ça aurait beaucoup joué
j'ai vraiment pas envie que nos perso qu'on sué sang et eau à maintenir en vie créve comme ça
En plus de tous les arguments anti simulation tout ça

Lisez mon post après quand je me rattrape car j'avais oublié que les morts sont des doubles et pas les originaux
À part de l'émotion et donner des faux arguments de pros 2 je vois pas tes arguments

Le 03 février 2023 à 14:42:01 :
"Il faut savoir sur le système de monde parallèle, de "simulation " et de copies existe déjà dans la fic spirou :noel:

Ça dérangeait personne à ce moment toutes ces copies"
À la différence que là l'enfer existe et ce sont des copies qui subissent les conséquences de leurs originaux+ le paradis qui finit par devenir un enfer comme avec René

Les copies possèdent les souvenirs et tout des originaux.
Ils sont persuadés d'être les originaux donc l'argument n'est pas réellement bon ici.
Même si c'est pas eux qui ont fauté ils l'auraient fait dans tout les cas.

Le 03 février 2023 à 14:44:57 :

Le 03 février 2023 à 14:41:57 :

Le 03 février 2023 à 14:39:24 :
Après Lazare pense qu'il y a le néant à la mort des persos mais n'en est pas sûr et n'en a jamais été sûr.
Au vu de la dimension surnaturel que prend la fic les pierres rien n'est impossible réellement :oui:

ce que j'aime bien c'est que tu fournis pleins d'arguments pour la 2 mais t'as voté 1 ^^
j'ai loupé un swing ou quoi ?

J'ai pas réellement voté encore :hap:
Le choix me tiraille et je le trouve hyper malsain pour le coup :hap:
Je sais pas si j'arriverai a me décider car dans les 2 cas je ne pense pas que ce soit un mauvais choix :hap:

Par contre je vois d'un mauvais œil les gens qui n'ont 0 humanité pour les clones du monde de Lazare :(

Par contre tu vois pas d'un mauvais oeil de laisser crever de vrais humains :)

choix 1 : laisser crever des copies
choix 2 : laisser crever des vrai humains originaux

Le 03 février 2023 à 14:45:08 JeuneMed a écrit :
Lisez mon post après quand je me rattrape car j'avais oublié que les morts sont des doubles et pas les originaux
À part de l'émotion et donner des faux arguments de pros 2 je vois pas tes arguments

A part de l'émotion bah oui je joue sur les émotions car il y a un truc que tu as pas compris ou que tu as oublié https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610549904-ahigoku1.png

Mon objectif c'est buter Celestin et le faire souffrir et le bien d'Erika https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610549904-ahigoku1.png

Osef des autres si c'est des clones au paradis où je ne sais quoi qu'ils meurent maintenant ou aujourd'hui je m'enfous toute façon la fin est la même pour eux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610549904-ahigoku1.png

Au moins ça les apprendra de rester avec Célestin a chaque fois ils ont des problèmes mais ils comprennent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610549904-ahigoku1.png

Je vais dire cash je vote pas 2 car j'aime les anges a t'il un problème a ça? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610549904-ahigoku1.png

Grâce à leur mort, leurs clones auront une belle vie (enfin mort :( )c'est pas si mal https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610549904-ahigoku1.png

"Lisez mon post après quand je me rattrape car j'avais oublié que les morts sont des doubles et pas les originaux"
Si tu parles des amis de Celestin de la simulation choisir 1 reviens à les tuer
Si tu parles des copies de l'au-delà, des milliards de copies souffrent en enfer pour des actes qu'elles n'ont pas commis et le Paradis finira par devenir un enfer aussi car il est géré par des humains donc faillible et corruptible. L'éternité c'est long, thomas finira par changer ou en aura marre et donnera sa place à quelqu'un qui finira mal et les conséquences d'un mauvais choix ou d'un changement d'une personne ont des conséquences catastrophiques pour des milliards de personnes.
L'au-delà c'est le paradis qui est conditionné au bon vouloir d'une seule personne et tout libérateur s'il vit suffisamment longtemps devient un dictateur, il n'y a que ça comme exemple dans l'histoire sachant que là on ne parle pas de 20 ans mais d'une éternité. Et l'enfer bah c'est l'enfer la souffrance de milliards de personnes qui n'ont rien fait car sont des copies

je remets le comptage en vue :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TkdqoY1p6q-F4OkVHJjmEQpRI1_L6XqD61m7S-9Fy60/edit#gid=0

L'écart s'est légérement creusé entre la 2 et la 1

"Je vais dire cash je vote pas 2 car j'aime les anges a t'il un problème a ça? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610549904-ahigoku1.png

Grâce à leur mort, leurs clones auront une belle vie c'est pas si mal "
Lis mon pavé, parce que à part être guidé par tes émotions et avoir de faux postulats ta position ne tient pas.

Carl n'est pas une copie sinon il se rappellerait pas de Célestin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Go voter 1 maintenant

Le 03 février 2023 à 14:47:03 :

Le 03 février 2023 à 14:44:57 :

Le 03 février 2023 à 14:41:57 :

Le 03 février 2023 à 14:39:24 :
Après Lazare pense qu'il y a le néant à la mort des persos mais n'en est pas sûr et n'en a jamais été sûr.
Au vu de la dimension surnaturel que prend la fic les pierres rien n'est impossible réellement :oui:

ce que j'aime bien c'est que tu fournis pleins d'arguments pour la 2 mais t'as voté 1 ^^
j'ai loupé un swing ou quoi ?

J'ai pas réellement voté encore :hap:
Le choix me tiraille et je le trouve hyper malsain pour le coup :hap:
Je sais pas si j'arriverai a me décider car dans les 2 cas je ne pense pas que ce soit un mauvais choix :hap:

Par contre je vois d'un mauvais œil les gens qui n'ont 0 humanité pour les clones du monde de Lazare :(

Par contre tu vois pas d'un mauvais oeil de laisser crever de vrais humains :)

Parce que je considère que les êtres dans l'au dela sont toutes autant humain :)
Et qu'on est fasse a un dilemme donc faut choisir.
Et que j'ai jamais dis que j'appréciais le faites qu'ils y passent

"Les copies possèdent les souvenirs et tout des originaux.
Ils sont persuadés d'être les originaux donc l'argument n'est pas réellement bon ici.
Même si c'est pas eux qui ont fauté ils l'auraient fait dans tout les cas."
Ça ignore la question de libre arbitre cette opinion mais bon. Et personne ne mérite des souffrances éternelles + lis mon pavé sur le Paradis. Un Paradis dirigé par des hommes finira par devenir un enfer comme avec René

Le 03 février 2023 à 14:53:50 :
Carl n'est pas une copie sinon il se rappellerait pas de Célestin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Go voter 1 maintenant

rien à voir
une ia peut très bien être doté de mémoire ...

Le 03 février 2023 à 14:54:00 :

Le 03 février 2023 à 14:47:03 :

Le 03 février 2023 à 14:44:57 :

Le 03 février 2023 à 14:41:57 :

Le 03 février 2023 à 14:39:24 :
Après Lazare pense qu'il y a le néant à la mort des persos mais n'en est pas sûr et n'en a jamais été sûr.
Au vu de la dimension surnaturel que prend la fic les pierres rien n'est impossible réellement :oui:

ce que j'aime bien c'est que tu fournis pleins d'arguments pour la 2 mais t'as voté 1 ^^
j'ai loupé un swing ou quoi ?

J'ai pas réellement voté encore :hap:
Le choix me tiraille et je le trouve hyper malsain pour le coup :hap:
Je sais pas si j'arriverai a me décider car dans les 2 cas je ne pense pas que ce soit un mauvais choix :hap:

Par contre je vois d'un mauvais œil les gens qui n'ont 0 humanité pour les clones du monde de Lazare :(

Par contre tu vois pas d'un mauvais oeil de laisser crever de vrais humains :)

Parce que je considère que les êtres dans l'au dela sont toutes autant humain :)
Et qu'on est fasse a un dilemme donc faut choisir.
Et que j'ai jamais dis que j'appréciais le faites qu'ils y passent

ouais mais tu choisis des clones plutot que des originaux toujours est-il

Sans parler de tuer les amis innocents de Celestin car oui ils n'iront pas au Paradis mais leurs copies iront là bas.
Il faut vraiment avoir conscience de ce qu'est cet "au-delà" qu'on propose de détruire avec le choix 2.
C'est un univers créé par Lazare totalement artificiel peuplé de copies de simulation du vrai monde. Ces copies sont créés directement après la mort des personnes vivant dans la simulation de Lazare. Si la personne dans la simulation s'est bien comportée, sa copie qui vient juste de naître à droit à aller au Paradis et aura du bonheur éternellement théoriquement. Si l'original dans la simulation s'est mal comporté la copie va directement en enfer et vivra des souffrances éternelles. Prenons le cas de Balt par exemple, le Balt que l'on connait est vraiment mort dans la forêt, sa copie a été créé et a directement subi des souffrances en enfer. Si on parle uniquement de ça, ce concept d'au-delà est profondément injuste, horrible et en plus irrationnel. Les personnes de la simulation sont mortes pour de bon. Les copies, elles, vont en partie souffrir pour l'éternité pour des actes qu'elles n'ont pas commis.
Mais ça ne s'arrête pas là. Le concept du Paradis est lui même décevant car les copies chanceuses ne sont même pas assurées de vivre le bonheur éternellement elles sont le jouet des émotions des "dieux" qui sont en fait des humains donc faillible. Au départ de la simulation, Lazare décide de porter sa confiance à un bûcheron René, il l'a sélectionné sûrement méticuleusement en voyant qu'il était bon. Sauf qu'en revenant il se rend compte que René n'était pas si bon que ça car il a été corrompu par Satan livrant toutes les copies du paradis à devenir des monstres pour son bonheur personnel. Conclusion : l'au-delà par la faiblesse humaine peut devenir à n'importe quel moment un enfer pour toutes les copies engendrant des souffrances infinies. Es-ce que ce monde donne vraiment envie?
Lazare était persuadé que René aurait fait un bon Dieu comme il est persuadé que Thomas arrangera les choses mais est ce qu'on peut vraiment en être sûr ? Thomas a tué la mère de Célestin, trahi Didier, personne ne peut réellement savoir s'il est réellement bon et même s'il l'était l'éternité c'est long, il finira forcément par changer ou en avoir marre et donner sa place à quelqu'un d'autre mettant en danger alors tout le système du Paradis.
En conclusion cet au-delà est une illusion qui ne comporte que des copies de copies et même si ces copies sont humaines, dignes de vie et d'être considérés justement cet au-delà est source à des souffrances infinies pour elles par l'enfer mais aussi fatalement par le Paradis qui comme on l'a vu finira tôt ou tard par tomber et devenir un enfer avec René, Thomas ou celui qui le remplacera.

Données du topic

Auteur
PatateChaude14
Date de création
24 décembre 2022 à 01:04:39
Nb. messages archivés
16945
Nb. messages JVC
16760
En ligne sur JvArchive 324