Topic de PatateChaude14 :

"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"

Le 03 février 2023 à 18:26:04 :

Le 03 février 2023 à 18:19:54 :

Le 03 février 2023 à 18:14:38 :

Le 03 février 2023 à 18:12:58 :
Mais pourquoi s'emmerder avec des copies ? au lieu de dire directement l'âme va tout droit dans la dimension de lazare ?

je comprends pas

Parce que l'âme originelle disparaît vraiment et une âme identique créé au moment de sa mort "prend le relai" si tu veux

La pierre a pas le droit de ressusciter les âmes donc Lazare a créé un glitch on va dire

Le néant c'est vraiment la fin ou c'est une inconnue et on ne sait pas ce qu'il s'y passe?

J'ai l'impression que dans le monde "originel" il n' ya ni au delà, ni enfer, juste le néant justement. :hap:

C'est pour ça que ceux qui meurent dans l'original restent morts et que leurs doubles vivent au paradis de Lazare. :hap:

En gros, Lazare à essayé de faire tout ça pour que ses proches ne disparaissent plus jamais, des gens comme Carl. :oui:

C'est une manière de le faire continuer de vivre. C'est cute :oui:

Après ça reste relativement similaire à la fic spirou, les amis de célestin ne sont plus les mêmes qu'avant et ainsi de suite mais ça reste quand même eux même s'il s'agit de doubles :hap:

J'ia l'impression que ce monde, lazare l'a justement crée pour éviter les injustices et tout le reste (même si c'est parti en vrille) :oui:

Il a créé ce qu'il a jamais eu dans le monde "réel " (même si rien ne l'est mais vous avez compris) :hap:

Lazare a surtout voulu être maître de son destin et a visé finalement à régir tout l'univers, une sorte de divinité toute créée qui a trouvé une faille dans les règles de cet univers pour le contrôler (ou tout du moins la Terre) :noel:

La seule et véritable personne à laquelle Lazare était attachée finalement c'était Carl, du reste je pense qu'il s'en branlait vraiment au regard de son passé.

Pour ce qu'il y a après la mort si on exclut le paradis artificiel, on n'aura pas de réponses claires comme le laisse entendre Patate, même s'il doit y avoir clairement d'autres entités surnaturelles comme Sans-Visage à la fin de la fic Spirou. En tout cas je pense ça, du fait qu'on ait retrouvé des objets magiques.

ça m'étonnerait même pas que les pierres aient été balancées intentionnellement comme ça pour voir ce que feraient les humains avec :noel:

Le 03 février 2023 à 18:28:57 :
Mdr du coup là c'est sûr à 100 % le choix 2 ça va être le choix des religieux /spiritueux de toute sorte enfin ceux qui croit à la continuité de l'âme

et le choix 1 ceux des athées

puisque les athées se diront "mais si c'est trop bien on peut encore vivre après grâce à lazare"

alors que les autres dirons "osef , les âmes iront comme prévu au paradis/enfer/réincarnation" pourquoi aller dans le truc pourri de lazare ?

Je dirais que le plan de Lazare serait à mes yeux largement plus intéressant si le projet de réincarnation avait été abouti.

Justement, est-ce que les âmes originelles auraient pu se réincarner, suivant le plan de Ludwig ?

Le 03 février 2023 à 18:31:52 :
Donc au final les doubles restent de "vraies personnes", donc pour six vies on provoquerait un génocide en gros ?

Pour six personnes ?

Ils devaient pas exister dans un premier temps
Et la plupart des gens sont actuellement sont soi en enfer soit en enfer (paradis )
et même si on répare le paradis y a des gens en enfer selon les critéres de lazare qui ne sont pas objectivement parfaits

Par exemple : baltazar devait aller au paradis (rappellez vous le début de fic ) alors que c'est une ordure alors je dis pas qu'il doit aller dans le dernier cercle des enfers mais certainement pas le paradis (purgatoire peut etre ? )

Sans compter qu'avec la 2, on s'assure une fin rigoureusement différente de la fic Spirou. Sortez de la boucle!!
Puis vu le talent de Patate, ça me semble toujours plus intéressant de le mettre au défi

Le 03 février 2023 à 18:31:52 :
Donc au final les doubles restent de "vraies personnes", donc pour six vies on provoquerait un génocide en gros ?

Pour six personnes ?

"Six" ça revient souvent ce nombre quand on parle de génocide https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Juste un truc: Dante est un génie, mais il n'est pas de l'univers de Lazare, donc forcément il y'a un autre système.
Du coup je change mon vote 1 en 2.

Patate à confirmé que les habitants de l'au delà et compagnie sont de vraies personnes

Donc Thomas, Didier, Erika, Carlos et tout le reste.

Vous voulez provoquer un génocide et tuer toutes ces personnes pour six malheureux individus ?

En plus Eva, Damien, Zeck et compagnie ont des vies de merde il faut pas l'oublier.

Arriveront-ils a vivre avec tout ça, après tout ce qu'il s'est passé ?

Damien défiguré, déjà mort à l'intérieur et tous les autres...

D'ailleurs si Lazare et Célestin étaient morts suite au pacte entre les deux, il y aurait quand même eu ce choix là ?

Vote 2

Juste un truc: Dante est un génie, mais il n'est pas de l'univers de Lazare, donc forcément il y'a un autre système.
Du coup je change mon vote 1 en 2.

Ceci. Possibilité à ne pas écarter, en effet.

Le 03 février 2023 à 18:32:51 :

Le 03 février 2023 à 18:28:57 :
Mdr du coup là c'est sûr à 100 % le choix 2 ça va être le choix des religieux /spiritueux de toute sorte enfin ceux qui croit à la continuité de l'âme

et le choix 1 ceux des athées

puisque les athées se diront "mais si c'est trop bien on peut encore vivre après grâce à lazare"

alors que les autres dirons "osef , les âmes iront comme prévu au paradis/enfer/réincarnation" pourquoi aller dans le truc pourri de lazare ?

Non je suis athée et je confirme mon vote 2
C'est trop bancal comme système. Si tu n'es pas dans les hautes sphères t'es baisé au bout d'un moment.
Et puis Célestin qui ne pense qu'à sa gueule, ça l'arrange quand même de garder ses amis. Sa soeur est morte. Il faut avancer.

Suffit de baiser assez bien pour passer dans les hautes sphères regarde la mère de Didier et Lazare (bon lui il en avait technique pas vraiment besoin) :oui:

Il y a un google doc des votes en cours ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 03 février 2023 à 18:26:52 Luksis a écrit :

Le 03 février 2023 à 18:14:38 :

Le 03 février 2023 à 18:12:58 :
Mais pourquoi s'emmerder avec des copies ? au lieu de dire directement l'âme va tout droit dans la dimension de lazare ?

je comprends pas

Parce que l'âme originelle disparaît vraiment et une âme identique créé au moment de sa mort "prend le relai" si tu veux

La pierre a pas le droit de ressusciter les âmes donc Lazare a créé un glitch on va dire

Le 03 février 2023 à 18:23:32 :

Le 03 février 2023 à 18:19:54 :

Le 03 février 2023 à 18:14:38 :

Le 03 février 2023 à 18:12:58 :
Mais pourquoi s'emmerder avec des copies ? au lieu de dire directement l'âme va tout droit dans la dimension de lazare ?

je comprends pas

Parce que l'âme originelle disparaît vraiment et une âme identique créé au moment de sa mort "prend le relai" si tu veux

La pierre a pas le droit de ressusciter les âmes donc Lazare a créé un glitch on va dire

Le néant c'est vraiment la fin ou c'est une inconnue et on ne sait pas ce qu'il s'y passe?

On va dire que ça dépend des croyances de chacun si ça existe ou non :noel:

Oui donc c'est exactement ce que je dis !

En gros il a crée des âmes en plus pour peupler sa dimension alors que celle qui existe déjà iront peut être dans le vrai paradis/enfer (comme nous on a peut etre de notre côté ) ou elles se réincarneront

donc j'avais bien compris
c'est encore plus CASH DANS LA 2

Je valide

Le 03 février 2023 à 18:37:42 :
Juste un truc: Dante est un génie, mais il n'est pas de l'univers de Lazare, donc forcément il y'a un autre système.
Du coup je change mon vote 1 en 2.

Ceci. Possibilité à ne pas écarter, en effet.

This, le système de Lazare n'a l'air que de s'appliquer que pour la France, on a 0 informations sur ce qu'il se passe ailleurs dans le monde, les seules divinités qu'on ait croisées ce sont Zeus, la mère de Didier et Ludwig, qui font partie de la même région si je ne dis pas de conneries

Le 03 février 2023 à 18:36:43 :
Juste un truc: Dante est un génie, mais il n'est pas de l'univers de Lazare, donc forcément il y'a un autre système.
Du coup je change mon vote 1 en 2.

Aaaah et oui !

AsAAH:
Oui en effet, donc cela me conforte que d'autres systèmes existent (en pire ou en mieux...).

Ceux qui disent "oui mais il y'a sûrement un autre monde d'avant et c'est le plus légitime",
avant votre naissance il existait d'autres mondes, celui de vos parents et ainsi de suite, donc sous prétexte que d'autres monde ont existés avant le votre n'aurait plus aucune valeur ou légitimité ?

Celui de Lazare a autant de légitimité que tous les mondes que célestin a créé ou visité dans la fic spirou

Le 03 février 2023 à 18:38:34 :
Il y a un google doc des votes en cours ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

YEP
tiens : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TkdqoY1p6q-F4OkVHJjmEQpRI1_L6XqD61m7S-9Fy60/edit#gid=0

Le 03 février 2023 à 18:37:42 :
Juste un truc: Dante est un génie, mais il n'est pas de l'univers de Lazare, donc forcément il y'a un autre système.
Du coup je change mon vote 1 en 2.

Ceci. Possibilité à ne pas écarter, en effet.

En fait, qui dit que Dante n'est tout simplement pas l'équivalent de Lazare ? Et qu'il a lui aussi créé un paradis et un enfer propre à lui ? :fou:
En gros y aurait une confrontation entre plusieurs paradis et enfers artificiels, tous étant créés par différents "démiurges" si on peut qualifier les gens comme Lazare et Dante ainsi.

Le 03 février 2023 à 18:41:53 :

Le 03 février 2023 à 18:38:34 :
Il y a un google doc des votes en cours ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

YEP
tiens : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TkdqoY1p6q-F4OkVHJjmEQpRI1_L6XqD61m7S-9Fy60/edit#gid=0

Merci khey :oui:

Le 03 février 2023 à 18:41:28 :
Ceux qui disent "oui mais il y'a sûrement un autre monde d'avant et c'est le plus légitime",
avant votre naissance il existait d'autres mondes, celui de vos parents et ainsi de suite, donc sous prétexte que d'autres monde ont existés avant le votre n'aurait plus aucune valeur ou légitimité ?

Celui de Lazare a autant de légitimité que tous les mondes que célestin a créé ou visité dans la fic spirou

ce que t'arrive pas à te foutre dans le crâne c'est qu'on ne veut pas butter 6 innocents qui en ont déjà chié toute la fic ,que nous lecteurs en avons chié à garder en vie du mieux possible

Pour une poignée d'âmes qui de base ne devait pas exister

Données du topic

Auteur
PatateChaude14
Date de création
24 décembre 2022 à 01:04:39
Nb. messages archivés
16945
Nb. messages JVC
16760
En ligne sur JvArchive 246