"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"
Je vote 2
ça sent le piège , ce vote 1
De plus une mort d'un perso n'implique pas sa mort dans la fic, Imaginez qu'Amin finisse en enfer ... avec Lazare...
le bon duo gagnant
Je vote 2.
Considérons que le dilemme n'est pas le produit d'une simulation déployée par Lazare (on sait par le truchement de la vidéo humiliante et par les morceaux de verre que les phases de dilemme de Lazare ont un impact réel sur Célestin et sur ses proches), tuer Amin revient à faire un énième choix égoïste ce qui resserrera l'étau autour de Célestin.
-Tuer Amin revient 5 ans après les évènements précédents à tuer un père de famille et un mari, c'est donc un choix qui affecte durablement des innocents.
-Tuer Amin ne fera pas revenir l'ancien visage de Damien. On sait au contraire que cela le mènera à une mort certaine alors que les effets les plus durables (retard mental) ont déjà disparus.
-D'autre part les actes d'Amine sur le cadavre de la mère de Célestin appellent à une vengeance, certes. Cependant conduire Damien à la mort pour rien ne ressuscitera pas la madre, elle ajoutera de la mort à la mort.
On a le choix entre le status quo et le pire, ici.
Le 29 janvier 2023 à 23:01:07 :
Je vote 2ça sent le piège , ce vote 1
De plus une mort d'un perso n'implique pas sa mort dans la fic, Imaginez qu'Amin finisse en enfer ... avec Lazare...
le bon duo gagnant
Amin devenant le chien de Lazare , pire duo
Il a enfin eu ce qu'il méritais, je jubilais pendant toute la lecture de la scène.
Je vote 2, comme l'a dit mon VDD on a pas fait tout ça pour finalement perdre Damien sur un coup de sang. Et comme l'a dit Larry, Lazare essaie sans doute de nous faire céder à la haine. Montrons lui l'amour que nous portons à notre frère.
Le 29 janvier 2023 à 23:27:44 Gotfilercback9 a écrit :
Sinon le gosse d'Amin là, ça a pas dû être évident la procréation non ?
J'ai mal lu la scène du prisonnier Amin, ou ce chapitre ? je suis à l'ouest ou quoi ?
C'est vrai ça... Patate éclaire nous, ses couilles ont repoussées? C'est pas son chiard?
Le 29 janvier 2023 à 23:30:40 :
Le 29 janvier 2023 à 23:27:44 Gotfilercback9 a écrit :
Sinon le gosse d'Amin là, ça a pas dû être évident la procréation non ?
J'ai mal lu la scène du prisonnier Amin, ou ce chapitre ? je suis à l'ouest ou quoi ?C'est vrai ça... Patate éclaire nous, ses couilles ont repoussées? C'est pas son chiard?
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 01:04:39
- Nb. messages archivés
- 16945
- Nb. messages JVC
- 16760