"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"
Je vote 2 pour rester dans la continuité de notre ligne de conduite : protéger ses proches.
Par contre j ai une théorie pour Amin mes Kheys.
N oublié pas qu il n a plus de bite ni de couille. Il ne peut donc plus baiser et donc avoir d enfant.
Il lui manque aussi un bras ( et un petit doigt).
C est peut être un célèbre musicien mais il élève le fils de quelqu un d autre et il regarde certainement sa femme se faire pilonner par d autre mec.
Le 30 janvier 2023 à 07:47:57 :
Je vote 2 pour rester dans la continuité de notre ligne de conduite : protéger ses proches.Par contre j ai une théorie pour Amin mes Kheys.
N oublié pas qu il n a plus de bite ni de couille. Il ne peut donc plus baiser et donc avoir d enfant.
Il lui manque aussi un bras ( et un petit doigt).
C est peut être un célèbre musicien mais il élève le fils de quelqu un d autre et il regarde certainement sa femme se faire pilonner par d autre mec.
Le 30 janvier 2023 à 08:08:43 :
Vote 1, il est temps qu'Amin paie pour tout ce qu'il a fait S1 et S2. Impossible d'oublier que c'est le plus gros enculé de la fic
Ah mais là c'est littéralement ça khey Amin n'a pas de bite et ce fait cuck + c'est probablement la p*te du cartel d'ailleurs faut mieux le laisser en vie Lazare nous tente pour rien
Le 30 janvier 2023 à 06:49:56 UnCarthaginois a écrit :
Il faut réfléchir du point de vue de Lazare. Qu'est ce que j'aurais envie que Célestin fasse ? J'ai envie que Célestin détruise la vie de ses proches.
Est ce que empêcher Damien de tuer Amin se rapproche mon but ? Non.Est ce que laisser Damien tuer Amin et le laisser croupir en prison toute sa vie, ou pire, me rapprochera de mon but ? Oui.
Je vote 2 : ne pas tuer Amin, vouloir le tuer c'est rentrer dans le jeu de Lazare.
Exactement, tu as compris. Lazare joue avec nous, et n'attend que notre "erreur" pour pouvoir nous rire au nez. Tu me diras ça le surprendrait
Mais regardez le chapitre. Balthazar a énormément surpris Lazare, voyez comment il a fini
La scène avec Balthazar, cette fin, cette humiliation
Bon sinon pour le vote, je pense m’orienter vers le 1 car si j’avais pu pousser Lazard sur les rails je l’aurais fait et c’est le même genre de dilemme.
D’ailleurs rappelez vous, de ce que Lazard a dit à Célestin après que celui ci ait refusé de le pousser… que nous tentions de nous inventer une psychologie à 2 balles.
Amin est un dégénéré qui a violé le cadavre de la mère de Célestin. Si Damien veut se venger, c’est SON choix, pas celui de Célestin.
En plus, sa vie est déjà merdique. Il est passé d’alpha à zéro tout. Il n’a plus rien à perdre.
En revanche, Lazard pourrait récupérer Amin comme second génie… ça serait un désastre mais il ne faut pas oublier que Baltou est mort car considéré comme ingérable. Et comparé à Amin, c’est un enfant de coeur.
Donc il est peu probant qu’Ami devienne un génie.
De plus, les choix passé nous ont appris qu’il ne fallait pas tenté d’anticiper l’histoire mais de faire les bons choix sur le moment présent.
J’attend vos contre arguments avant de déposer mon vote final mais ça penche fortement pour le 1
j'ai tellement envie de voir amin crever y a litterallement 150 raison de le faire bordel mais le piège est beaucoup trop obvious dans le meilleur des cas damien devient "fou" dans le pire c'est ce qu'a dit lazare
vous avez fait en sorte que celestin sois un connard cuck et fragile vous pouvez pas le laissez faire en sorte que son frère qui l'a sauver (et declencher toute cette merde) finisse mal
Lazare précise bien qu'un sort "pire que la mort" attend Damien
Or, ce même Lazare nous a bien dit il y a plusieurs chapitres que Célestin allait être celui qui tuerait les gens qu'il aime. Tous ses amis. Qu'il n'était que du poison pour eux
Nous ne pouvons pas être certains que le choix 2 conduira à une bonne fin pour Damien. Néanmoins nous sommes sûrs que le choix 1 le condamne inévitablement
Maintenant il reste à savoir si nous pourrons aider Damien par la suite. Car ça n'est pas le tout de le sauver cette fois-ci. On ne peut pas le laisser pourrir dans sa vie actuelle, surtout en sachant ce qu'il était avant. Lorsque nous avons tué Romain, c'était au nom de "la famille passe avant tout". Rien que par respect pour ce monument de cette fiction, il faut donner une chance à Damien.
IL NE FAUT PAS TUER AMINE !!!
Pourquoi ?
Oublié pas qu il n as plus de BITE NI DE COUILLE !
Son enfant n est PAS LE SIEN
Il ne peut pas satisfaire sa femme ni aucune autre !
Il est condamné a les REGARDER SE FAIRE BAISER
Il lui manque également un bras donc le grand musicien joue en faite de l ARMONICA
Lazare nous trompe
La vérité c est qu Amine est un Cuck soumis qui gagne de l argent en jouant de l
Armonica dans le métro pour entretenir un enfant qui n est pas le sien !!!
Le mec se retrouve au supermarché avec sa magalax pour acheter des couches !
Il a une vie de merde !!!
Laissons le continuer comme ça.
Le 30 janvier 2023 à 09:23:51 :
IL NE FAUT PAS TUER AMINE !!!Pourquoi ?
Oublié pas qu il n as plus de BITE NI DE COUILLE !
Son enfant n est PAS LE SIENIl ne peut pas satisfaire sa femme ni aucune autre !
Il est condamné a les REGARDER SE FAIRE BAISER
Il lui manque également un bras donc le grand musicien joue en faite de l ARMONICA
Lazare nous trompe
La vérité c est qu Amine est un Cuck soumis qui gagne de l argent en jouant de l
Armonica dans le métro pour entretenir un enfant qui n est pas le sien !!!Le mec se retrouve au supermarché avec sa magalax pour acheter des couches !
Il a une vie de merde !!!
Laissons le continuer comme ça.
quitte a crever autant prendre du plaisir allez tuons amiiiiin
Je vote 1
Finalement Erika ne nous a pas appris grand chose, néanmoins quelques doutes se sont dissipés, et la piste tient toujours.
La scène avec Julie est totalement en phase avec ce que j'avais dit, néanmoins je ne suis pas sûr de toujours voir d'un bon oeil le rapprochement avec Cédric, même si petit à petit il arrive à prouver sa valeur.
Le choix qui s'annonce n'a rien de très compliqué, c'est simplement un dilemme sur la vengeance, vaut-elle vraiment le coup ?
Parler d'irrationalité ou d'égoïsme n'a pour moi aucun sens. Si pour vous venger vos proches ne servira pas vos intérêts
et ne ramènera pas votre mère, je vous rétorquerais qu'à mes yeux anéantir un ennemi, punir un infâme et venger nos proches a de la valeur et sers mes intérêts.
De mon point de vue, la vengeance est un juste châtiment dans la logique du karma et de l'équilibre, il peut être donc totalement rationnel de détruire Amin ici et maintenant.
Bien sûr, la vengeance est un plat qui se mange froid, qu'il y a un prix à payer et que cela ne ramènera pas notre mère, mais c'est un risque que Damien choisit librement en conscience de prendre.
En empêchant Damien de tuer Amin, on s'oppose directement à sa volonté, ce qui est en réalité le choix le plus égoïste du point de vue de Celestin.
Il est tout de même surprenant de voir certains d'entre vous quasiment pardonner Amin comme si finalement ce n'était pas si grave. Pardonner Amin envoie un message symbolique très fort et très injuste: les crimes resteront impunis.
Car ne vous y trompez pas, PC nous a clairement indiqué que c'est la notre unique chance de réparer nos erreurs passées, et que si nous ne saisissons pas cette chance alors il vivra paisiblement et heureux.
"Pardonnez une offense, et c'est la porte ouverte à toutes"
Le 30 janvier 2023 à 09:51:08 :
Je vote 1Finalement Erika ne nous a pas appris grand chose, néanmoins quelques doutes se sont dissipés, et la piste tient toujours.
La scène avec Julie est totalement en phase avec ce que j'avais dit, néanmoins je ne suis pas sûr de toujours voir d'un bon oeil le rapprochement avec Cédric, même si petit à petit il arrive à prouver sa valeur.
Le choix qui s'annonce n'a rien de très compliqué, c'est simplement un dilemme sur la vengeance, vaut-elle vraiment le coup ?
Parler d'irrationalité ou d'égoïsme n'a pour moi aucun sens. Si pour vous venger vos proches ne servira pas vos intérêts
et ne ramènera pas votre mère, je vous rétorquerais qu'à mes yeux anéantir un ennemi, punir un infâme et venger nos proches a de la valeur et sers mes intérêts.De mon point de vue, la vengeance est un juste châtiment dans la logique du karma et de l'équilibre, il peut être donc totalement rationnel de détruire Amin ici et maintenant.
Bien sûr, la vengeance est un plat qui se mange froid, qu'il y a un prix à payer et que cela ne ramènera pas notre mère, mais c'est un risque que Damien choisit librement en conscience de prendre.
En empêchant Damien de tuer Amin, on s'oppose directement à sa volonté, ce qui est en réalité le choix le plus égoïste du point de vue de Celestin.
Il est tout de même surprenant de voir certains d'entre vous quasiment pardonner Amin comme si finalement ce n'était pas si grave. Pardonner Amin envoie un message symbolique très fort et très injuste: les crimes resteront impunis.
Car ne vous y trompez pas, PC nous a clairement indiqué que c'est la notre unique chance de réparer nos erreurs passées, et que si nous ne saisissons pas cette chance alors il vivra paisiblement et heureux.
"Pardonnez une offense, et c'est la porte ouverte à toutes"
"Reparer nos erreurs du passé"
Oui alors le problème c'est que c'est Damien qui va subir nos erreur du passé là pas nous.
Lazare à forcé cette rencontre, c'est littéralement un dilemme mais pour autant c'est pas naturel.
Je vois tout à fait où tu veux en venir Naincompetent. L'égoisme ne viendrait pas de laisser Damien faire, mais plutôt de l'en empêcher
Mais de mon point de vue, le coup égoïste serait justement d'assouvir notre vengeance sur Amin par le biais de Damien. Certes, c'est avant tout lui et lui seul qui souhaite se venger. Sauf que Célestin a lui aussi l'envie de tuer Amin. Ce n'est donc pas comme si l'acte de Damien était totalement indépendant de nous, et qu'on pouvait se dire "Qu'il le fasse s'il le souhaite, ça ne me concerne aucunement". Qu'on le veuille ou non, ça nous concerne, et ça va nous impacter
Via ce choix, nous pouvons soit causer deux morts, soit n'en causer aucune
Bien sûr que Amin est une horrible personne, bien pire que Balthazar même. Bien sûr qu'il ne mérite pas d'être heureux. Bien sûr que nous devrions rendre honneur à la madre. Sauf que tuer Amin dans notre cas, ça reviendrait à faire ressortir nos démons d'il y a 5 ans
Le problème c'est que y'a possibilité que ce soit un non choix :
Si on laisse Damien faire on sait ce qu'il se passera.
Par contre si on laisse pas Damien faire y'a possibilité qu'il s'en veuille jusqu'à peut être même se suicider.
Dans les 2 cas sa finira mal mais vaut mieux que Damien mette fin a ses jours plutôt qu'il se fasse torturer en prison sans possibilité de mettre fin à ses jours
Le 30 janvier 2023 à 10:08:35 naincompetent a écrit :
Je pense par ailleurs que tu te fourvoies mon cher Larry sur le prétendu respect de Lazare sur nos proches: il veut juste que nous soyons les acteurs de leurs morts ainsi il n'y voit pas d'intérêt de les tuer lui-même
Ah mais exactement khey, j'en ai parlé hier soir justement. Quand je dis "respect mutuel" ce n'est pas à prendre au mot, on parle de Lazare, pas d'un ami ou d'un partenaire commercial. Mais tu vois où j'ai voulu en venir
Le 30 janvier 2023 à 10:10:17 switchy83 a écrit :
Le problème c'est que y'a possibilité que ce soit un non choix :
Si on laisse Damien faire on sait ce qu'il se passera.Par contre si on laisse pas Damien faire y'a possibilité qu'il s'en veuille jusqu'à peut être même se suicider.
Dans les 2 cas sa finira mal mais vaut mieux que Damien mette fin a ses jours plutôt qu'il se fasse torturer en prison sans possibilité de mettre fin à ses jours
C'est possible qu'il finisse par se suicider. Il est de plus en plus en retrait, et semble être au bout. Et ça se comprend, on ne peut rien lui reprocher là-dessus
Que Amine a une vie de merde en vrai ?
Que le tuer signifie le délivrer ?
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 01:04:39
- Nb. messages archivés
- 16945
- Nb. messages JVC
- 16760