"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"
Finalement le passage chez nous n'a rien apporté à l'histoire, néanmoins rien de grave ne s'est produit. Je me demande tout de même où peut donc bien se trouver Clara si elle n'est ni avec Eva, ni avec Damien ni avec Lazare...
L'heure du choix pour Didier est arrivé. Avant de choisir il faut bien saisir tous les enjeux, je vois 2 axes qui peuvent éclairer notre décision.
Le premier, le moins important, c'est l'introduction plus formelle du personnage de Katarina. Elle semble avoir été touchée et pourrait très bien devenir une alliée fidèle de Didier (ou plus si c'est une gourgandine mais vu ce qu'on vient de faire c'est l'équivalent d'un coming out). A nous de voir si l'on veut légèrement aligner notre réponse sur ses valeurs afin de la mettre de notre côté.
Le deuxième axe, le plus important, est la guerre qui s'annonce entre les dieux, Lazare, la rébellion et les mortels chasseurs de démon. Nul doute que la guerre va forcement nous impacter et avoir des consequences sur nous. Devons-nous tenter de rester loin de tout ça, ou nous allier à une cause ?
Avec l'axe principal en tête, il est donc important de prendre du recul sur les choix:
1: l'objectif initial de Didier, ce choix nous conduira à nous aligner avec les intérêts de Célestin, ce qui serait un atout non négligeable. En revanche, cela nécessite de redevenir un ange gardien, et donc de sucer des queues, que ce soit celle de zeus, de la rébellion, ou de Ludwig.
2: Devenir un homme. Qu'est-ce que cela signifie ? Accomplir quelque chose ? Devenir plus fort ? Se depuceler ? Les autres choix hormis peut être la 4 et la 5 ne reviennent-ils pas à accomplir quelquechose et à devenir un homme également ? C'est le choix dont je suis le plus dubitatif, car trop subjective et facilement relié à d'autres choix.
3: Rejoindre la rébellion activement. C'est un choix qui aura potentiellement le plus d'impact sur le déroulement de l'intrigue principale des dieux et sur le developpement de Didier, mais qui peut potentiellement être tragique si l'on doit se mettre en jeu ses proches. C'est aussi le choix avec le plus d'ambition, mais le plus dangereux.
4: Rejoindre Thomas. Généralement dans un jeu, quand on nous propose de suivre quelqu'un pour un choix aussi important, c'est que ce personnage va très probablement mourir. Cela revient à rejoindre la rébellion de manière indirecte, mais pas de s'impliquer au point d'assurer sa victoire. C'est une alternative au choix 3 avec un focus sur Thomas. On s'assure la loyauté de Thomas mais avec toutes les consequences que cela implique en cas de confrontation avec d'autres personnages.
5: Survivre à tout prix. C'est le choix avec le moins d'ambition, mais aussi avec le moins de risque. De la même manière que le choix 4, ce choix peut éviter une probable mort de Didier. On évite à tout prix de s'impliquer dans le conflit à venir dans le but de survivre, mais cela revient également à condamner Didier sur la voie du developpement personnel, ainsi qu'à potentiellement condamner tous ses proches. Une telle vie d'asticot et de larve rampante mérite-telle d'être vécue ?
Avec ces réflexions en tête, les choix les plus interessants selon moi sont la 1 et la 3. Chacunes d'entre elles assure soit un destin noble, soit une voie ambitieuse, avec également de quoi s'attirer le respect de Katarina. La 2 n'a pas de sens selon moi ou peut être absorbée dans d'autres choix, et la 5 est la plus misérable et la plus pathétique.
Je me laisse un peu de temps pour réfléchir à mon vote en attendant vos réflexions et votes.
Je vote 2
Avec un peu de recul ce qui semble être intéressant c’est que le systeme (zeus, Ludwig, satan) sont clairement contre la rébellion et vont tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues. On découvre ici que Satan a des intérêts conjoint à ce zeus et ludwig…
A l’inverse une coalition hétéroclite avec le frère de Zeck, la team célestin et cie, Thomas et les rebelles seront dans l’autre camp
Et puis tu as un camp neutre ou en tout cas que l’on n’arrive pas à cerner avec Lazare…
Selon moi on doit décider ici comment on se positionne versus ces deux camps.
Après quand on regarde le détail des votes :
Vote 1 => redevenir l’ange gardien de célestin c’est de façon indirecte rejoindre la rébellion car célestin va devoir s’impliquer à un moment ou un autre si ses proches (tel Zeck et son frère) sont pris dans le combat. Par contre Didier était vraiment une bille en tant qu’ange gardien donc pas sûr que ce soit un vote intéressant…
vote 2 => être un homme ; sur le principe ça signifie sûrement ne pas s’impliquer dans le conflit à venir. Après par contre comme dit par naincompetent c’est quoi être un homme? Rejoindre et prendre part à une guerre céleste n’est ce pas la meilleure façon de renforcer Didier et l’obliger à se sortir les doigts? Donc à éviter selon moi…
Vote 3 => rejoindre la rébellion => au moins pas d’ambiguïté on part directement au front. Meilleur choix selon moi sachant que l’on a déjà payé pour ça (être déchu) sans vraiment avoir eu l opportunité de nous battre
Vote 4 => se rapprocher de Thomas, donc de la rébellion mais au travers d’une romance? Ou en tant que suiveur? Bref ça revient à choisir de faire la guerre mais de façon indirecte…
Vote 5 => rester en vie ; bah ça signifie rester un trap et ne rien faire de spécial 😅 c’est peut être ce qui correspond le mieux à Didier après tout mais comme on a un risque de long terme évoqué par Thomas et Furio de finir dans le néant si on progresse pas, je pense que c’est une mauvaise solution de long terme…
Bref tout ça pour dire => vote 3
Le 05 janvier 2023 à 09:10:28 :
C'est officiel Cédric est passé de personnage secondaire normie à insupportable. Je crée une armée de secondaires au cas où Patate nous laisse le choix de le tuer.
Je suis avec toi sur ce coup là mon kheyou
Sauf que moi c'était le chapitre d'avant où il m'est sorti par les yeux
Bon ça fait plaisir de voir que ça y est on est au moins 2 anti-Cedric
Bienvenue au club
Bon un premier récapitulatif des votes à l’heure actuelle :
32 votants
Choix 1 (black to célestin) : 4 votes
Choix 2 (devenir un homme) : 14 votes
https://youtu.be/pNk0AzU9WVQ
choix 3 (go rebelle) : 10 votes
Le 05 janvier 2023 à 10:30:52 :
Bon un premier récapitulatif des votes à l’heure actuelle :32 votants
Choix 1 (black to célestin) : 4 votes
Choix 2 (devenir un homme) : 14 votes
https://youtu.be/pNk0AzU9WVQ
choix 3 (go rebelle) : 10 votes
Merci pour ce récapitulatif boulgour
J'ai pas encore voté et j'avoue que je sais jamais quoi vote pour Didier
J'ai tendance à préféré quand ça parle de celestin pour être honnête (et pas juste parce que je suis pro Eva).
Je vais voter 1 même si je sais que ça passera pas du coup, j'aimerais bien que celestin récupère son ange (ou qu'il en ait un autre).
Pour moi le vrai héros de l'histoire ça reste celestin même si la fic s'est ouverte avec Didier
Le 05 janvier 2023 à 10:25:02 :
Je vote 1. J'argumenterai plus tard pourquoi mais je pense que c'est le meilleur choix pour une happy-end
Ceci
J'ai vraiment l'impression que le retour a avant mènera vers une bonne fin.
Le 04 janvier 2023 à 22:46:22 Luksis a écrit :
C'est marrant parce que je suis sûr que les pro-Eva aurait pas eu autant la haine si Eva avait perdu.
Larry a vraiment raison sur ce point. Finalement on méritait peut-être bien de gagner quand on voit le niveau de mauvais perdant des mecs en face
Malheureusement mon bon Luksis, certains ont définitivement sombré dans la rancœur. Pourtant c'est censé être un vote à respecter. En tout cas les pro Julie/Lisa n'auraient pas apprécié que nous réagissions de la sorte. On en est à un stade où ça devient juste puéril, en fait. Mais heureusement, il y en a quand même qui ont conservé leur lucidité, et avec qui on peut discuter tranquillement afin de continuer de jouer pour l'histoire.
Pour en revenir au chapitre, c'est complètement zinzin le passage chez Célestin. Mais vous me direz, il faut mieux ce mélange "comique étrange", que du sanglant. Je parle bien de la façon d'assouvir les pulsions de PatateChaude. Toutefois, derrière cet aspect rigolo, le personnage de Cédric ne s'arrange pas.
Le court passage entre Furio et Lazare est assez intéressant. Déjà car on apprend que les deux sont en statut neutre (ils ne se dérangent pas l'un l'autre). Mais on découvre également que Lazare souhaite réellement des amitiés. Est-ce que c'est une manipulation de sa part ? Ou est-ce qu'il n'est en fin de compte pas si mal intentionné envers nous qu'on ne pourrait le penser ?
La scène finale avec Katarina nous amène à un vote assez sympathique. Par-là j'entends que le choix semble ne se différencier qu'à partir du point de vue de chacun. Malgré tout, la notation "Ce choix sera déterminant pour l'évolution du héros" nous indique que la décision prise va être très importante pour le moyen/long terme. Retenez bien ça les kheys.
1 : c'est le choix qui correspond le plus à mes convictions depuis le début de cette histoire. Rendre Célestin heureux, et que tout aille comme sur des roulettes. Mais Didier est totalement exclu du système des anges, donc ça impliquerait de faire de la lèche auprès de personnages détestables et corrompus (Ludwig, si tu me lis).
2 : il est assez flou ce choix. Surtout que j'ai l'impression que les autres pourront de toute façon nous y mener, indirectement.
3 : il est clair que c'est le choix parfait pour ceux qui cherchent avant toute chose l'action et l'aventure, car il va ouvrir pas mal de possibilités. Mais c'est aussi le choix du danger : si on part sur cette voie, il va falloir se préparer aux pires choses.
4 : on dirait un vote 5, mais version un peu plus sympathique. Cependant je n'en vois pas trop l'intérêt. Parce-que ça met de côté tout le reste pour tout miser sur Thomas (et pourtant j'adore ce personnage), je ne suis pas certain que ça soit une si bonne option.
5 : selon moi c'est le moins intéressant. À quoi bon rester en vie si c'est pour vivre à genoux ?
Je vote 1 car je m'aligne sur les intérêts de Celestin et pour équilibrer les votes egalement.
Notez que sucer des queues comme ludwig ou zeus ou satan etc peut nous permettre de connaître au mieux leurs plans et de les infiltrer
Choix 3
On est déjà au fond du trou et considéré comme un "traitre" au système. Autant y aller franco.
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 01:04:39
- Nb. messages archivés
- 16945
- Nb. messages JVC
- 16760