[ALERTE] TOUTES les BOULANGERIES vont DISPARAITRE AYYYAAOOO
SuppriméEncore une fois tu compares des salaires sans prendre en compte le NGP c'est grave de ne pas comprendre ça
En attendant, Moscou meilleure qualité de vie au MONDE et toi ?
https://worldmark.world/un-named-moscow-best-city-in-the-world-in-terms-of-quality-of-life/
"According to RT"
Ahi le mec qui vérifie même pas la source de ce qu'il poste, t'es pas très éduqué le prolo
Vas-y démontres moi avec le NGP que les russes vivent mieux que les français ?
Le 20 décembre 2022 à 19:01:20 :
Suffit de racheter la boulangerie et de mettre deux compteurs électriques (un pour chaque four par exemple ; suffit de magouiller) comme ça on ne depasse pas les 36kVA et éligible au bouclier tarifaires
C'est possible deux compteurs pour un mĂŞme commerce ?
Ils font une production dans le pétrin par multiple de 20 unités (donc 20, 40, 60, etc..). Pourquoi 20 ? Parce que les diviseuses sont en général par 20, donc ils mettent le poids nécessaire dans un bac pour une production de 20 pains spéciaux pour pouvoir diviser.
Dans la foulée, ils façonnent, ils en gardent 2/3 pour la journée puis le reste est mis en congélation pour les ressortir progressivement au cours de la semaine.La seule chose qui est en majorité congelé et non produite, ce sont les viennoiseries qui je dirais, encore au pifomètre de mon expérience, sont présentes dans 80% des boulangeries.
Dans ma boulangerie les viennoiseries sont fraîches et la différence est nette. Par contre le choix est limité, pareil pour les gâteaux. Le boulanger peut pas s'amuser à tout faire tous les jours comme tu dis donc il a préféré faire peu de choix mais faire bien. Et ça marche du tonnerre il y a tout le temps la queue
Beh c'est d'ailleurs l'une des façons de reconnaitre le fait maison de l'industriel, généralement l'industriel t'as une grosse diversité niveau pâtisseries (et bon ça se voit aussi un peu quand c'est fait en usine mais pas toujours), les fait maison n'ont souvent que le peu qu'ils peuvent écouler.
Le 20 décembre 2022 à 19:08:00 :
Suffit de racheter la boulangerie et de mettre deux compteurs électriques (un pour chaque four par exemple ; suffit de magouiller) comme ça on ne depasse pas les 36kVA et éligible au bouclier tarifairesC'est possible deux compteurs pour un même commerce ?
Non c'est pas possible. Il raconte n'imp.
"Suffit de magouiller" , bah non en fait, c'est RTE qui te pose le compteur abonné, pas toi
Le 20 décembre 2022 à 19:06:58 :
Encore une fois tu compares des salaires sans prendre en compte le NGP c'est grave de ne pas comprendre ça
https://worldmark.world/un-named-moscow-best-city-in-the-world-in-terms-of-quality-of-life/"According to RT"
Ahi le mec qui vérifie même pas la source de ce qu'il poste, t'es pas très éduqué le prolo
Le " According to RT " c'est juste pour dire que l'article a été traduit du site de RT, mais la source c'est les Nations Unies c'est écrit au début
Sinon pour moi c'est évident que les Russes ne vivent pas mieux que les Français, je dis juste que c'est impossible à quantifier via les salaires
Mais bon désolé d'avoir été autant dans la provoc nonobstant
Le 20 décembre 2022 à 19:10:59 :
Le 20 décembre 2022 à 19:06:58 :
Encore une fois tu compares des salaires sans prendre en compte le NGP c'est grave de ne pas comprendre ça
https://worldmark.world/un-named-moscow-best-city-in-the-world-in-terms-of-quality-of-life/"According to RT"
Le " According to RT " c'est juste pour dire que l'article a été traduit du site de RT, mais la source c'est les Nations Unies c'est écrit au début
Sinon pour moi c'est évident que les Russes ne vivent pas mieux que les Français, je dis juste que c'est impossible à quantifier via les salaires
Mais bon désolé d'avoir été autant dans la provoc nonobstant
J'ai pas retrouvé l'info du côté de l'UN justement
Ouais désolé aussi j'ai été présomptueux
Le 20 décembre 2022 à 19:06:05 :
Le 20 décembre 2022 à 19:01:39 :
Le 20 décembre 2022 à 18:48:42 :
Le 20 décembre 2022 à 18:40:37 :
Le 20 décembre 2022 à 18:36:38 :
>[18:34:46] <JVC_Hiro>
>La mort des boulangeries c'est la mort officiel de la France.
Elles sont déjà mortes pour la plupart, 80% fait du surgelé
C'est faux. Tu n'as pas le droit de t'appeler Boulangerie si tu fais du pain surgelé. Même si ton pain est fait en face de la rue, par la même entreprise, tu ne peux pas.
Pour pouvoir s'appeler boulangerie, il faut faire TOUT le processus de fabrication du pain (du pétrissage à la cuisson) sur le même lieux que le point de venteJe t'assure qu'ils le font quand même, tu peux pas surveiller tout le monde + la plupart font leur pain (ou une partie) mais tout le reste est indus
Non c'est faux ce que tu dis. Au pire, ils congèlent la production, notamment les pains spéciaux comme le maïs, le seigle, les céréales, le nordique, etc... parce qu'ils ne vont pas s'amuser à produire 2 pains au maïs + 2 pains au seigle + 2 nordiques + 2 +2 +2 tous les jours.
Ils font une production dans le pétrin par multiple de 20 unités (donc 20, 40, 60, etc..). Pourquoi 20 ? Parce que les diviseuses sont en général par 20, donc ils mettent le poids nécessaire dans un bac pour une production de 20 pains spéciaux pour pouvoir diviser.
Dans la foulée, ils façonnent, ils en gardent 2/3 pour la journée puis le reste est mis en congélation pour les ressortir progressivement au cours de la semaine.La seule chose qui est en majorité congelé et non produite, ce sont les viennoiseries qui je dirais, encore au pifomètre de mon expérience, sont présentes dans 80% des boulangeries.
Dans ma boulangerie les viennoiseries sont fraîches et la différence est nette. Par contre le choix est limité, pareil pour les gâteaux. Le boulanger peut pas s'amuser à tout faire tous les jours comme tu dis donc il a préféré faire peu de choix mais faire bien. Et ça marche du tonnerre il y a tout le temps la queue
Perso je les comprends les boulangers qui bossent "seul" et qui font appel à la viennoiserie congelée. Quand on voit le temps qu'il faut pour faire un tourage décent pour toutes les viennoiseries, c'est beaucoup d'énergie et de temps (même avec le laminoir) pour au final très peu de marge (le prix du beurre de tourage est indécent). Pour assurer des viennoiseries toute la journée en non stop, il faudrait un employé à temps plein dessus, c'est juste pas rentable.
Donc quand tu es seul boulanger et sans pâtissier, c'est juste impossible de faire le pain + les spéciaux + la viennoiserie + la pâtisserie + le snacking (même si c'est fait par les vendeuses en général pour le snacking, ça n'en reste pas moins limite obligatoire d'avoir des pâtisseries et snacking pour tenter d'être rentable).
Le 20 décembre 2022 à 19:09:35 :
Suffit de racheter la boulangerie et de mettre deux compteurs électriques (un pour chaque four par exemple ; suffit de magouiller) comme ça on ne depasse pas les 36kVA et éligible au bouclier tarifairesC'est possible deux compteurs pour un même commerce ?
"Suffit de magouiller" , bah non en fait, c'est RTE qui te pose le compteur abonné, pas toi
Enedis, pas RTE.
Enedis c'est la distribution BT, RTE le transport HT.
> Le 20 décembre 2022 à 18:36:38 :
>
> >[18:34:46] <JVC_Hiro>
>
> >La mort des boulangeries c'est la mort officiel de la France.
>
> Elles sont déjà mortes pour la plupart, 80% fait du surgelé
C'est faux. Tu n'as pas le droit de t'appeler Boulangerie si tu fais du pain surgelé. Même si ton pain est fait en face de la rue, par la même entreprise, tu ne peux pas.
Pour pouvoir s'appeler boulangerie, il faut faire TOUT le processus de fabrication du pain (du pétrissage à la cuisson) sur le même lieux que le point de venteJe t'assure qu'ils le font quand même, tu peux pas surveiller tout le monde + la plupart font leur pain (ou une partie) mais tout le reste est indus
Non c'est faux ce que tu dis. Au pire, ils congèlent la production, notamment les pains spéciaux comme le maïs, le seigle, les céréales, le nordique, etc... parce qu'ils ne vont pas s'amuser à produire 2 pains au maïs + 2 pains au seigle + 2 nordiques + 2 +2 +2 tous les jours.
Perso je les comprends les boulangers qui bossent "seul" et qui font appel à la viennoiserie congelée. Quand on voit le temps qu'il faut pour faire un tourage décent pour toutes les viennoiseries, c'est beaucoup d'énergie et de temps (même avec le laminoir) pour au final très peu de marge (le prix du beurre de tourage est indécent). Pour assurer des viennoiseries toute la journée en non stop, il faudrait un employé à temps plein dessus, c'est juste pas rentable.
Donc quand tu es seul boulanger et sans pâtissier, c'est juste impossible de faire le pain + les spéciaux + la viennoiserie + la pâtisserie + le snacking (même si c'est fait par les vendeuses en général pour le snacking, ça n'en reste pas moins limite obligatoire d'avoir des pâtisseries et snacking pour tenter d'être rentable).
Le mien n'est pas tout seul il a 1 apprenti avec lui. Il fait aussi des sandwich délicieux quoique un peu cher. Mais surtout il fait beaucoup de grosses miches de pain à l'ancienne au levain avec des farines différentes et c'est surtout pour ça que je vais chez lui: j'adore ce goût à l'ancienne avec une légère amertume due au levain, et c'est du pain que tu peux garder pendant des jours sans qu'il durcisse. En plus c'est peut-être un effet placebo mais je trouve qu'on est mieux calé avec son pain qu'avec de la baguette blanche.
Le 20 décembre 2022 à 18:10:42 :
Le 20 décembre 2022 à 18:09:28 :
le truc est que les boulangerie artisanale comsomme plus d'electricité que les point chaud ( celle qui rechauffe leur croissant surgelés) .
Resultat les artisanale svont se manger des hausse ahurissante alors que celle qui rechauffent auront des tarif plus faible du a leur consommation minime ( tarif protégés)bientot il restera des boulangerie avec des produits a rechauffer
Autant aller a lidl c'est moins cherJ'adore ton pseudo
merci khey
Le 20 décembre 2022 à 19:18:34 :
Le 20 décembre 2022 à 19:09:35 :
Enedis, pas RTE.
Enedis c'est la distribution BT, RTE le transport HT.
Ouais pardon, je bosse lĂ -dedans en plus, erreur d'Ă©tourderie
Bien ta grotte l'Op ?
Bien votre grotte les CĂ©lestins ?
On vous a prévenu
Données du topic
- Auteur
- Epandage
- Date de création
- 20 décembre 2022 à 17:00:36
- Date de suppression
- 21 décembre 2022 à 21:16:00
- Supprimé par