[Technicien fibre] Mes speedtest chez les clients.
On est d'accord que SFR sont les pires ?
Quel enfer j'ai vécu avec Red et ses "techniciens".
5 coupures d'affilé en 2 mois. Obligé à chaque fois de programmer un rdv pour qu'un technicien me rebranche dans l'armoire de quartier
Le 17 décembre 2022 à 19:11:56 :
On est d'accord que SFR sont les pires ?Quel enfer j'ai vécu avec Red et ses "techniciens"
Ouais
free pas mieux aussi
Mais ça c'est du qu'a un truc
le fric
T'as tellement de pognon en jeu (moins maintenant depuis qu'orange a réduis le prix donné au sous traitant)
que vite vite, fallait choper le 1er clampin, faire de la merde et prendre 300 balles ou plus par raccordement
Le 17 décembre 2022 à 19:06:22 :
nop
t'es pas a l'abri de voir personnes aussiChez nous, ils ont 5 a 6 raccordement complet par jour
les plus mauvais en ont 3
les meilleurs 6Et y a une différence de « qualité » d’intervention suivant l’opérateur que tu as choisi pour le raccordement ? Je serai chez Orange
ouais
sfr et free c'est des couilles
des mecs non formés, qui te font de la merde a bout de champs
t'as des exceptions
mais quand tu les vois a la PM ou au pbles types ont rien, c'est désolant
Y’a des bon et des mauvais chez tout les opérateurs.
Aujourd'hui ,t'as des installations déguelasses
des PM qui ressemblent a rien
des PM remis en etat, qui sont déglingués 2mois aprés
Des clients, parfois qui ont 1 pto dans le compteur, le type a remis un kit immeuble, pour remettre un pto dans le salon (ouais je fait que de l'immeuble)
mais bordel, 0 sens, de remettre une pto dans le salon, quand t'as des RJ dans le compteur
a part si le client a rien compris au principe des rj -_-
Le 17 décembre 2022 à 19:12:59 :
Le 17 décembre 2022 à 19:11:56 :
On est d'accord que SFR sont les pires ?Quel enfer j'ai vécu avec Red et ses "techniciens"
Ouais
free pas mieux aussiMais ça c'est du qu'a un truc
le fricT'as tellement de pognon en jeu (moins maintenant depuis qu'orange a réduis le prix donné au sous traitant)
que vite vite, fallait choper le 1er clampin, faire de la merde et prendre 300 balles ou plus par raccordement
Le service client m'avait confirmé que ce sont des sous-traitant payés à l'intervention par SFR. En d'autres termes, ils se dépêchent d'enchainer les clients, rebranchent à la va vite et se tirent. J'ai failli porter plainte tellement ça m'a pris la tête. J'avais jamais vu ça. 5 coupure d'affilé, j'avais la fibre 2 jours puis paf coupure
les types ont rien, c'est désolant
Y’a des bon et des mauvais chez tout les opérateurs.
Ouais mais enfin, sfr et free hein
Le 17 décembre 2022 à 19:13:19 :
Le 17 décembre 2022 à 19:06:22 :
nop
t'es pas a l'abri de voir personnes aussiChez nous, ils ont 5 a 6 raccordement complet par jour
les plus mauvais en ont 3
les meilleurs 6Et y a une différence de « qualité » d’intervention suivant l’opérateur que tu as choisi pour le raccordement ? Je serai chez Orange
ouais
sfr et free c'est des couilles
des mecs non formés, qui te font de la merde a bout de champs
t'as des exceptions
mais quand tu les vois a la PM ou au pbles types ont rien, c'est désolant
Y’a des bon et des mauvais chez tout les opérateurs.
Par expérience, SFR et Free sont quand même bien dégueulasse.
Bouygues ça passe franchement, c'est moyen, mais peu de soucis, Orange les meilleurs forcément mais les plus cher.
Ouais
free pas mieux aussiMais ça c'est du qu'a un truc
le fricT'as tellement de pognon en jeu (moins maintenant depuis qu'orange a réduis le prix donné au sous traitant)
que vite vite, fallait choper le 1er clampin, faire de la merde et prendre 300 balles ou plus par raccordementLe service client m'avait confirmé que ce sont des sous-traitant payés à l'intervention par SFR. En d'autres termes, ils se dépêchent d'enchainer les clients, rebranchent à la va vite et se tirent. J'ai failli porter plainte tellement ça m'a pris la tête. J'avais jamais vu ça. 5 coupure d'affilé, j'avais la fibre 2 jours puis paf coupure
Bah comme tous
défois on vient pour des installations ou on prend 0
Mais ouais, c'est pour ça que nos techs ont 6 interventions par jour, solo
Parfois c'est un jeu aussi, de noter les clients, de redébrancher, de venir le mois d'aprés, de le remettre et de repiocher la somme (on le fait pas hein)
mais les autres opérateurs c'est leur petit jeu
Le 17 décembre 2022 à 19:16:44 :
Le 17 décembre 2022 à 19:13:19 :
Le 17 décembre 2022 à 19:06:22 :
nop
t'es pas a l'abri de voir personnes aussiChez nous, ils ont 5 a 6 raccordement complet par jour
les plus mauvais en ont 3
les meilleurs 6Et y a une différence de « qualité » d’intervention suivant l’opérateur que tu as choisi pour le raccordement ? Je serai chez Orange
ouais
sfr et free c'est des couilles
des mecs non formés, qui te font de la merde a bout de champs
t'as des exceptions
mais quand tu les vois a la PM ou au pbles types ont rien, c'est désolant
Y’a des bon et des mauvais chez tout les opérateurs.
Par expérience, SFR et Free sont quand même bien dégueulasse.
Bouygues ça passe franchement, c'est moyen, mais peu de soucis, Orange les meilleurs forcément mais les plus cher.
Orange le réseau est a eux
ils en ont pleins les burnes d'ailleurs des malfaçons
mais tu peux pas y faire grand chose, c'est incontrôlables le truc
Le 17 décembre 2022 à 19:17:15 :
Famoso orange de qualité alors que ça fait 5 mois qu'ils doivent m'installer la fibre que 3 techniciens sont venus 3 fois et que toujours rien n'est activé ahi
C'est quoi le soucis?
t'es vers ou?
Le 17 décembre 2022 à 19:17:25 :
Ouais
free pas mieux aussiMais ça c'est du qu'a un truc
le fricT'as tellement de pognon en jeu (moins maintenant depuis qu'orange a réduis le prix donné au sous traitant)
que vite vite, fallait choper le 1er clampin, faire de la merde et prendre 300 balles ou plus par raccordementLe service client m'avait confirmé que ce sont des sous-traitant payés à l'intervention par SFR. En d'autres termes, ils se dépêchent d'enchainer les clients, rebranchent à la va vite et se tirent. J'ai failli porter plainte tellement ça m'a pris la tête. J'avais jamais vu ça. 5 coupure d'affilé, j'avais la fibre 2 jours puis paf coupure
Bah comme tous
défois on vient pour des installations ou on prend 0
Mais ouais, c'est pour ça que nos techs ont 6 interventions par jour, soloParfois c'est un jeu aussi, de noter les clients, de redébrancher, de venir le mois d'aprés, de le remettre et de repiocher la somme (on le fait pas hein)
mais les autres opérateurs c'est leur petit jeu
"Parfois c'est un jeu aussi, de noter les clients, de redébrancher, de venir le mois d'aprés, de le remettre et de repiocher la somme (on le fait pas hein)"
Sincèrement, j'ai fini par croire que c'est ce qu'ils faisaient...
Le dernier technicien semblait plus sympa et plus "sérieux", du coup ça fait un mois que j'ai pas (encore) de soucis (un exploit...)
[19:18:18] <MaybeImADemon>
Le 17 décembre 2022 à 19:17:15 :
Famoso orange de qualité alors que ça fait 5 mois qu'ils doivent m'installer la fibre que 3 techniciens sont venus 3 fois et que toujours rien n'est activé ahiC'est quoi le soucis?
t'es vers ou?
1er truc souci d'adresse
2eme truc truc de fourche en dessous il trouvait pas un truc et s'est barré
3eme il installe et me dit que ce sera activé, 2 semaines j'ai toujours rien
Là un mec va repasser mercredi mais bon je me fais pas de faux espoirs yaura toujours rien de résolu
IDF
Le 17 décembre 2022 à 19:20:51 :
[19:18:18] <MaybeImADemon>
Le 17 décembre 2022 à 19:17:15 :
Famoso orange de qualité alors que ça fait 5 mois qu'ils doivent m'installer la fibre que 3 techniciens sont venus 3 fois et que toujours rien n'est activé ahiC'est quoi le soucis?
t'es vers ou?1er truc souci d'adresse
2eme truc truc de fourche en dessous il trouvait pas un truc et s'est barré
3eme il installe et me dit que ce sera activé, 2 semaines j'ai toujours rienLà un mec va repasser mercredi mais bon je me fais pas de faux espoirs yaura toujours rien de résolu
IDF
une fois la PTO posé, c'est instant la fibre hein
Enfin il va la Pm, branche et ça marche direct.
Dommage, t'aurais etait vers bx, je t'aurais envoyé un tech
Le 17 décembre 2022 à 19:21:19 :
Le 17 décembre 2022 à 19:20:00 :
Ca fait flipper vos histoiresCe qui me rassure c’est que sur le PBO je serai seul déjà, j’ai aucun voisin proche
Après est ce que le fait d’être à la campagne c’est pas un avantage à ce niveau ? Je me dis que potentiellement y a moins de client par PM donc moins de problèmes potentiels
J’ai regardé ma ZAPM sur la carte de l’ARCEP, je sais ou est localisé mon PM (peu de risque de dégradation hormis un agriculteur un peu imbibé qui roule dessus ), il alimentera 254 logements potentiels lorsque le déploiement sera à 100%, mais ce sont surtout des résidences secondaires de boomers, voir des maisons abandonnées
[19:21:49] <MaybeImADemon>
Le 17 décembre 2022 à 19:20:51 :
[19:18:18] <MaybeImADemon>
Le 17 décembre 2022 à 19:17:15 :
Famoso orange de qualité alors que ça fait 5 mois qu'ils doivent m'installer la fibre que 3 techniciens sont venus 3 fois et que toujours rien n'est activé ahiC'est quoi le soucis?
t'es vers ou?1er truc souci d'adresse
2eme truc truc de fourche en dessous il trouvait pas un truc et s'est barré
3eme il installe et me dit que ce sera activé, 2 semaines j'ai toujours rienLà un mec va repasser mercredi mais bon je me fais pas de faux espoirs yaura toujours rien de résolu
IDF
une fois la PTO posé, c'est instant la fibre hein
Enfin il va la Pm, branche et ça marche direct.Dommage, t'aurais etait vers bx, je t'aurais envoyé un tech
Service client on m'a dit normalement je dois recevoir 2 SMS machin et ensuite c'est activé
Je vais dans l'espace client "activation en cours" depuis 15 jours"
Données du topic
- Auteur
- tech-fibre
- Date de création
- 16 décembre 2022 à 21:42:55
- Nb. messages archivés
- 150
- Nb. messages JVC
- 150