[Technicien fibre] Mes speedtest chez les clients.
On perce mais si tu veut le faire avant tu peux.
Ok j’essaierai de faire au mieux
Par contre tu dis que tu n’as pas de nacelle, comment tu fais du coup quand c’est un raccordement aérien ? Le poteau d’où va partir mon cable est plutôt haut, si le mec se pointe sans nacelle ça va être compliqué pour lui
Echelle
et si il est trop short
reprise de rdv + demande nacelle
a moins que la nacelle sois dans les parages
Le 17 décembre 2022 à 18:50:35 :
[18:47:32] <PereEtchebest>
Le 17 décembre 2022 à 18:43:52 :
Aide : Ma copine ne veut plus de câble Ethernet qui traîne par terre ou sur les murs. Du coup j'ai acheté une clé wifi Brostrend AC3 mais c'est de la merde, à peine mieux que l'ADSL. Quelqu'un pour m'aider ou me dire quelle clé usb wifi acheter ?
Mercitu prends une carte pcie wifi, c'est bien plus stable.
intel ax200This. Clé wifi t'es bloqué en 2008 khey ?
un peu golem pour le coup
Le 17 décembre 2022 à 18:54:08 :
On perce mais si tu veut le faire avant tu peux.
Ok j’essaierai de faire au mieux
Par contre tu dis que tu n’as pas de nacelle, comment tu fais du coup quand c’est un raccordement aérien ? Le poteau d’où va partir mon cable est plutôt haut, si le mec se pointe sans nacelle ça va être compliqué pour lui
Echelle
et si il est trop short
reprise de rdv + demande nacelle
a moins que la nacelle sois dans les parages
Le technicien appelle avant le rdv pour faire le point sur les éventuelles difficultés ? Car j’habite dans le trou du cul du monde va falloir que je lui donne quelque indications
Le 17 décembre 2022 à 18:52:39 :
Le 17 décembre 2022 à 18:42:28 :
Le 17 décembre 2022 à 18:34:51 :
Le 17 décembre 2022 à 18:23:39 :
Le 17 décembre 2022 à 18:19:06 :
> Le 17 décembre 2022 à 18:17:30 :
>la fibre ça s'installe n'importe où dans la maison ? j'veux dire même à l'étage c'est possible ou faut un endroit spécifique de la maison par rapport aux cables ?
Dans l'idée oui
Ou tu veux
aprés faut que le tech, ai envie
parfois il veut pas se faire chier, suivre l'existant et faire au plus facile...
et tu lui dit , hey non coco, je l'a veux pas, donc tu tire du cable, tu colle au pistolet et tu l'amene ou je veuxOuais c’est ça, moi j’essaye de convaincre les clients pour que ça sois plus facile pour moi mais si ils veulent pas je la met ou ils veulent si c’est possible.
Forcément
ponté dehors,coller, sur toute la façade de la baraque a l'intérieur
si tu peux juste tirer ton aérien, faire un trou, descendre et ptoAérien, faire descendre le câble derrière la gouttière, trou et pto direct sur le trou, c’est les meilleurs ça.
oh le meilleur c'est souterrain, gaine pratiquable qui amene direct a la prise telephonique
tu degage la prise, pto et hop win
Ou dans le garage au tableau électrique avec la chambre direct devant la maison.
Le technicien appelle avant le rdv pour faire le point sur les éventuelles difficultés ? Car j’habite dans le trou du cul du monde va falloir que je lui donne quelque indications
nop
t'es pas a l'abri de voir personnes aussi
Chez nous, ils ont 5 a 6 raccordement complet par jour
les plus mauvais en ont 3
les meilleurs 6
oh le meilleur c'est souterrain, gaine pratiquable qui amene direct a la prise telephonique
tu degage la prise, pto et hop winOu dans le garage au tableau électrique avec la chambre direct devant la maison.
ahah sympa aussi
Le 17 décembre 2022 à 18:53:21 :
Salut, je crois que tu as skip ma question, tu pourrais nous partager ton cursus pour en arriver là où tu en es stp ?
Aucun cursus en particulier, pas besoin de diplôme.
Le 17 décembre 2022 à 18:59:35 :
Salut, je crois que tu as skip ma question, tu pourrais nous partager ton cursus pour en arriver là où tu en es stp ?Aucun cursus en particulier, pas besoin de diplôme.
Ah t'as été en formation direct ? Avec juste le bac ?
Je dis ça parce que j'ai été intéressé un moment par ce domaine
Le 17 décembre 2022 à 19:00:47 :
Pk quand vous installez la fibre on a une superbe connexion et 1 semaine apres on a perdu 90% de la connexion ?
pas vraiment
Le 17 décembre 2022 à 19:00:58 :
Salut, je crois que tu as skip ma question, tu pourrais nous partager ton cursus pour en arriver là où tu en es stp ?Aucun cursus en particulier, pas besoin de diplôme.
Quand tu vois le nombre de teub en D3
qui savent a peine parler et ecrire
quand tu vois la gueule des racco, des mutations, les jarretieres client a la pm...
Le 17 décembre 2022 à 18:58:52 :
nop
t'es pas a l'abri de voir personnes aussiChez nous, ils ont 5 a 6 raccordement complet par jour
les meilleurs 6
Et y a une différence de « qualité » d’intervention suivant l’opérateur que tu as choisi pour le raccordement ? Je serai chez Orange
Le 17 décembre 2022 à 19:04:26 :
J'ai une vraie questionLe technicien qui a installé la fibre chez moi devait la brancher sur le câble jaune et finalement il l'a branché sur le câble bleu... Ça change quoi concrètement?
rien
il a intéret de faire la mutation ce blaireau
sinon le prochain tech, qui a la fibre bleue, il va te casser la tienne et recuperer celle de son client
et paf, tu seras en panne
nop
t'es pas a l'abri de voir personnes aussiChez nous, ils ont 5 a 6 raccordement complet par jour
les meilleurs 6Et y a une différence de « qualité » d’intervention suivant l’opérateur que tu as choisi pour le raccordement ? Je serai chez Orange
ouais
sfr et free c'est des couilles
des mecs non formés, qui te font de la merde a bout de champs
t'as des exceptions
mais quand tu les vois a la PM ou au pb
les types ont rien, c'est désolant
Le 17 décembre 2022 à 19:05:24 :
J'ai une vraie questionLe technicien qui a installé la fibre chez moi devait la brancher sur le câble jaune et finalement il l'a branché sur le câble bleu... Ça change quoi concrètement?
rien
sinon le prochain tech, qui a la fibre bleue, il va te casser la tienne et recuperer celle de son client
et paf, tu seras en panne
Ah bordel... Avec le bol que j'ai, je vais me faire baiser la gueule
Le 17 décembre 2022 à 19:06:28 :
Le 17 décembre 2022 à 19:05:24 :
rien
et paf, tu seras en panneAh bordel... Avec le bol que j'ai, je vais me faire baiser la gueule
tout est cadré
chacun a sa fibre etc etc
le blaireau qui suis pas les régles est vraiment casse couille
Même pour les dépannages
parfois tu suis la trajectoire, et tu te rend compte que l'ordre de travail que t'as, correspond en rien a ton client
Le technicien qui a installé la fibre chez moi devait la brancher sur le câble jaune et finalement il l'a branché sur le câble bleu... Ça change quoi concrètement?
rien
et paf, tu seras en panneAh bordel... Avec le bol que j'ai, je vais me faire baiser la gueule
il a 0 interet a prendre la décision de changer la fibre au pb comme ça lui chante pour le plaisir
a part si la tienne est HS... et que t'as du -60 a la pto
Le 17 décembre 2022 à 19:00:58 :
Oui
Données du topic
- Auteur
- tech-fibre
- Date de création
- 16 décembre 2022 à 21:42:55
- Nb. messages archivés
- 150
- Nb. messages JVC
- 150