Topic de tech-fibre :

[Technicien fibre] Mes speedtest chez les clients.

Ca vaut le coup de passer d'un cat 5E à cat 7 ? Je suis entrain de faire des travaux chez moi, et j'ai pensé à remplacer le cable par un cat 7 pour avoir la paix dans le futur.

Mais ca me fait chier de payer 45€ (cable de 40m)

Le 17 décembre 2022 à 18:08:11 :
Ca vaut le coup de passer d'un cat 5E à cat 7 ? Je suis entrain de faire des travaux chez moi, et j'ai pensé à remplacer le cable par un cat 7 pour avoir la paix dans le futur.

Mais ca me fait chier de payer 45€ (cable de 40m)

Je sais pas si ça vaut le coup, ça dépend de toi mais si tu fait des travaux autant le faire maintenant.

Le 17 décembre 2022 à 18:12:16 tech-fibre a écrit :

Le 17 décembre 2022 à 18:08:11 :
Ca vaut le coup de passer d'un cat 5E à cat 7 ? Je suis entrain de faire des travaux chez moi, et j'ai pensé à remplacer le cable par un cat 7 pour avoir la paix dans le futur.

Mais ca me fait chier de payer 45€ (cable de 40m)

Je sais pas si ça vaut le coup, ça dépend de toi mais si tu fait des travaux autant le faire maintenant.

pour le moment c'est accessible, mais après les travaux non ca sera compliqué.. après 1GO de débit c'est déjà énorme, mais est-ce que dans dix ans ce sera pas ridicule ?

ce n'est que 45 euro après tout https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

la fibre ça s'installe n'importe où dans la maison ? j'veux dire même à l'étage c'est possible ou faut un endroit spécifique de la maison par rapport aux cables ?

Le 17 décembre 2022 à 18:08:11 :
Ca vaut le coup de passer d'un cat 5E à cat 7 ? Je suis entrain de faire des travaux chez moi, et j'ai pensé à remplacer le cable par un cat 7 pour avoir la paix dans le futur.

Mais ca me fait chier de payer 45€ (cable de 40m)

ouais ça le vaut
la fibre va augmenter en débit dans les 10 prochaines années
si tu veux pas te retrouver comme un gland, bloqué avec ton cat5

J'ai la fibre free révolution mais en wifi j'ai que 150 mbs. En câble 900 environ. Comment j'augmente le débit ? :(

Le 17 décembre 2022 à 18:17:30 :
la fibre ça s'installe n'importe où dans la maison ? j'veux dire même à l'étage c'est possible ou faut un endroit spécifique de la maison par rapport aux cables ?

Dans l'idée oui
Ou tu veux
aprés faut que le tech, ai envie
parfois il veut pas se faire chier, suivre l'existant et faire au plus facile...
et tu lui dit , hey non coco, je l'a veux pas, donc tu tire du cable, tu colle au pistolet et tu l'amene ou je veux

Le 17 décembre 2022 à 18:18:42 :
J'ai la fibre free révolution mais en wifi j'ai que 150 mbs. En câble 900 environ. Comment j'augmente le débit ? :(

changer de carte wifi

Pourquoi est-ce que sur ton screen le débit en upload est aussi faible comparé au download ?

Le 17 décembre 2022 à 18:19:19 :

Le 17 décembre 2022 à 18:18:42 :
J'ai la fibre free révolution mais en wifi j'ai que 150 mbs. En câble 900 environ. Comment j'augmente le débit ? :(

changer de carte wifi

J'ai un pc portable c'est soudé je pense :(

Le 17 décembre 2022 à 18:19:06 :

Le 17 décembre 2022 à 18:17:30 :
la fibre ça s'installe n'importe où dans la maison ? j'veux dire même à l'étage c'est possible ou faut un endroit spécifique de la maison par rapport aux cables ?

Dans l'idée oui
Ou tu veux
aprés faut que le tech, ai envie
parfois il veut pas se faire chier, suivre l'existant et faire au plus facile...
et tu lui dit , hey non coco, je l'a veux pas, donc tu tire du cable, tu colle au pistolet et tu l'amene ou je veux

ok je verrai avec alors, merci

Le 17 décembre 2022 à 18:19:06 :

Le 17 décembre 2022 à 18:17:30 :
la fibre ça s'installe n'importe où dans la maison ? j'veux dire même à l'étage c'est possible ou faut un endroit spécifique de la maison par rapport aux cables ?

Dans l'idée oui
Ou tu veux
aprés faut que le tech, ai envie
parfois il veut pas se faire chier, suivre l'existant et faire au plus facile...
et tu lui dit , hey non coco, je l'a veux pas, donc tu tire du cable, tu colle au pistolet et tu l'amene ou je veux

Ouais c’est ça, moi j’essaye de convaincre les clients pour que ça sois plus facile pour moi mais si ils veulent pas je la met ou ils veulent si c’est possible.

Le débit diminue petit à petit j'ai l'impression
On va bientôt revenir au débit de l'ADSL au fur et à mesure que la France sera fibred
:(

Le 17 décembre 2022 à 18:07:32 :

Le 17 décembre 2022 à 17:57:49 :
Tiens toi qui doit avoir l'habitude l'op j'ai une question :hap:

J'ai emménagé dans un appart et ils ont tiré de l'ethernet dans tout l'appart, ça passe dans les murs évidements, et j'ai des belles prises rj45 dans les pièces comme ça :oui:

Mais c'est bien optimisé comme install ? Tu penses que c'est du cat7 qui passe dans les murs ?

Ouvre le tableau électrique et regarde les câbles, c’est souvent des câbles de merde.

J'avais regardé mais je vois aucune inscription justement :hap:

Le 17 décembre 2022 à 18:25:37 :

Le 17 décembre 2022 à 18:07:32 :

Le 17 décembre 2022 à 17:57:49 :
Tiens toi qui doit avoir l'habitude l'op j'ai une question :hap:

J'ai emménagé dans un appart et ils ont tiré de l'ethernet dans tout l'appart, ça passe dans les murs évidements, et j'ai des belles prises rj45 dans les pièces comme ça :oui:

Mais c'est bien optimisé comme install ? Tu penses que c'est du cat7 qui passe dans les murs ?

Ouvre le tableau électrique et regarde les câbles, c’est souvent des câbles de merde.

J'avais regardé mais je vois aucune inscription justement :hap:

C’est écris sur les câbles.

Le 17 décembre 2022 à 18:19:58 :

Le 17 décembre 2022 à 18:19:19 :

Le 17 décembre 2022 à 18:18:42 :
J'ai la fibre free révolution mais en wifi j'ai que 150 mbs. En câble 900 environ. Comment j'augmente le débit ? :(

changer de carte wifi

J'ai un pc portable c'est soudé je pense :(

tu peux parfois, enlever la carte wifi et la remplacer
tu peux pas sur tous

Le 17 décembre 2022 à 18:25:08 :
Le débit diminue petit à petit j'ai l'impression
On va bientôt revenir au débit de l'ADSL au fur et à mesure que la France sera fibred
:(

Bah non
la fibre, t'as 40gb/s qui passent dans les câbles
si tu veux, la t'es juste limité informatiquement, on a pas besoin de plus

Le 17 décembre 2022 à 18:23:39 :

Le 17 décembre 2022 à 18:19:06 :

Le 17 décembre 2022 à 18:17:30 :
la fibre ça s'installe n'importe où dans la maison ? j'veux dire même à l'étage c'est possible ou faut un endroit spécifique de la maison par rapport aux cables ?

Dans l'idée oui
Ou tu veux
aprés faut que le tech, ai envie
parfois il veut pas se faire chier, suivre l'existant et faire au plus facile...
et tu lui dit , hey non coco, je l'a veux pas, donc tu tire du cable, tu colle au pistolet et tu l'amene ou je veux

Ouais c’est ça, moi j’essaye de convaincre les clients pour que ça sois plus facile pour moi mais si ils veulent pas je la met ou ils veulent si c’est possible.

Forcément
ponté dehors,coller, sur toute la façade de la baraque a l'intérieur
si tu peux juste tirer ton aérien, faire un trou, descendre et pto :hap:

Osef c’est le ping qui compte

Le 16 décembre 2022 à 22:04:50 :

Le 16 décembre 2022 à 22:01:27 :

Le 16 décembre 2022 à 22:00:57 :

Le 16 décembre 2022 à 21:59:01 :
Ca doit etre relou de poser de la fibre

Non ça va, mais des fois ça soule.

Monter sur une échelle faire des trou dans le mur pas ouf mais bon

Je suis libre y’a personne derrière moi, je me lève le matin je fais mes rdv et je rentre chez moi.

combien de RDV par jours ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/5/1626441522-jesus-serein-bronze-lunettes.png

Données du topic

Auteur
tech-fibre
Date de création
16 décembre 2022 à 21:42:55
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
150
En ligne sur JvArchive 239