Donnez moi UN SEUL métier qui ne sera pas REMPLACER par une IA sous 10 ans
> Ils ont essayé ça ne fonctionne pas ça nécessite forcément la main de l’homme comme n’importe quel métier de l’artisanat.
Tu peut disposer : https://www.youtube.com/watch?v=CkQWwcYUoQc
J’attendais qu’on poste ça justement. Pazzi a fermé. Parce qu’un robot ne sait pas faire de bonnes pizzas.
C’est mon métier en fait, y a forcément besoin de la main de l’homme. Pour faire une pâte il faut pas bêtement suivre une recette, faut l’œil humain, l’odorat humain, le toucher humain.
Et c’est pareil pour la boulangerie, la pâtisserie, la cuisine en général, etc. Idem pour les gens qui sont menuisiers. Ils seront jamais remplacés. C’est bien sympa les meubles IKEA fait par des robots en usine hein, mais c’est moche et ça n’a absolument pas l’âme d’un meuble en bois massif fait de la main de l’homme.
L’homme à cette capacité quasi divine d’insuffler son âme dans ce qu’il crée. Et ça une IA n’y parviendra jamais, à moins qu’elle ait une âme. Ce qui reste peut-être une possibilité je ne dis pas le contraire, mais là on touche à la science-fiction et des délires du genre Matrix ou NieR Automata
Tu vis encore au siècle dernier
On a maintenant les IA artistiques qui font des choses magnifiques à tel point qu'on ne peut plus distinguer si une oeuvre a été faite par une humain ou par une IA
Maintenant imagine les IA artistiques appliquées à ton meuble en bois
Une IA va te générer des milliers de prototype de meuble tous unique, tu choisiras celui qui te plait, et le modèle que t'auras choisi sera fait en usine par un robot qui se calera sur le modèle généré
Tes IA artistiques n’ont pas d’âme. Elles ne peuvent pas insuffler la vie à leur création. La preuve étant le lien YouTube du khey au dessus d’une musique composée par une IA. C’est plat, morne, sans âme. Aucun frisson, rien.
Jamais l’IA ne remplacera l’homme dans les activités qui nécessitent d’avoir une âme humaine. Et ce, en dépit de tes fantasmes de Jean-Cyberpunk
Calme toi Jean-Aquarelle, tu bases ton jugement sur une seule musique que tu n'as pas apprécié, même les IA primitives actuelles comprennent que c'est un raisonnement limitée
La réalité c'est qu'on ne peut pas déjà plus distinguer une oeuvre artistique faîte par l'IA ou par un humain, en dépit de ton âme qui insuffle la création
Si tu avais écouté la musique sans qu'on te dise que c'était fait par une IA, tu ne l'aurais pas deviné par toi même
Bien sur que si on peut, vos IA savent rien faire, même des mecs comme Jul font mieux qu'une IA et pourtant c'est le niveau 0 de la musique
Si y a des caissiers c'est parce que les caisses auto sont pas assez performantes et trop couteuses
Je vois que tu n'a même pas lu le titre du topic en fait : L'ia dans 10 ans.
Le 19 décembre 2022 à 14:47:04 :
Le 19 décembre 2022 à 14:38:18 :
Le 19 décembre 2022 à 14:34:26 :
Le 19 décembre 2022 à 14:26:50 :
Le 19 décembre 2022 à 14:23:07 :
> Le 19 décembre 2022 à 14:22:03 :
>
> Ils ont essayé ça ne fonctionne pas ça nécessite forcément la main de l’homme comme n’importe quel métier de l’artisanat.
Tu peut disposer : https://www.youtube.com/watch?v=CkQWwcYUoQc
J’attendais qu’on poste ça justement. Pazzi a fermé. Parce qu’un robot ne sait pas faire de bonnes pizzas.
C’est mon métier en fait, y a forcément besoin de la main de l’homme. Pour faire une pâte il faut pas bêtement suivre une recette, faut l’œil humain, l’odorat humain, le toucher humain.
Et c’est pareil pour la boulangerie, la pâtisserie, la cuisine en général, etc. Idem pour les gens qui sont menuisiers. Ils seront jamais remplacés. C’est bien sympa les meubles IKEA fait par des robots en usine hein, mais c’est moche et ça n’a absolument pas l’âme d’un meuble en bois massif fait de la main de l’homme.
L’homme à cette capacité quasi divine d’insuffler son âme dans ce qu’il crée. Et ça une IA n’y parviendra jamais, à moins qu’elle ait une âme. Ce qui reste peut-être une possibilité je ne dis pas le contraire, mais là on touche à la science-fiction et des délires du genre Matrix ou NieR Automata
On a maintenant les IA artistiques qui font des choses magnifiques à tel point qu'on ne peut plus distinguer si une oeuvre a été faite par une humain ou par une IA
Une IA va te générer des milliers de prototype de meuble tous unique, tu choisiras celui qui te plait, et le modèle que t'auras choisi sera fait en usine par un robot qui se calera sur le modèle généré
Tes IA artistiques n’ont pas d’âme. Elles ne peuvent pas insuffler la vie à leur création. La preuve étant le lien YouTube du khey au dessus d’une musique composée par une IA. C’est plat, morne, sans âme. Aucun frisson, rien.
Jamais l’IA ne remplacera l’homme dans les activités qui nécessitent d’avoir une âme humaine. Et ce, en dépit de tes fantasmes de Jean-Cyberpunk
Calme toi Jean-Aquarelle, tu bases ton jugement sur une seule musique que tu n'as pas apprécié, même les IA primitives actuelles comprennent que c'est un raisonnement limitée
La réalité c'est qu'on ne peut pas déjà plus distinguer une oeuvre artistique faîte par l'IA ou par un humain, en dépit de ton âme qui insuffle la création
Si tu avais écouté la musique sans qu'on te dise que c'était fait par une IA, tu ne l'aurais pas deviné par toi même
D’accord le bot.
Le 19 décembre 2022 à 14:48:36 :
J'ai un master 2 en ML, l'IA c'est un ponzi actuellement.
Je comptais apprendre une nouvelle techno l’année prochaine et je pensais aller vers l’IA, tu penses que ça ne vaut pas le coup alors ?
J'ai un master 2 en ML, l'IA c'est un ponzi actuellement.
Mouais. AlphaGo/Chess c'était pas des ponzi.
AlphaFold2 c'est pas un ponzi.
Même des model simples (t-sne, umap, random forest) sont ultra utiles
> > Ils ont essayé ça ne fonctionne pas ça nécessite forcément la main de l’homme comme n’importe quel métier de l’artisanat.
>
> Tu peut disposer : https://www.youtube.com/watch?v=CkQWwcYUoQc
Bien sur que si on peut, vos IA savent rien faire, même des mecs comme Jul font mieux qu'une IA et pourtant c'est le niveau 0 de la musique
Ceci
Acteur par exemple, quand on voit le succès du dernier Top Gun, un retour aux bases, des cascades, le minimum de CGI, ça veut bien dire que les gens veulent encore voir des humains sur écran, meme par rapport à tout ce qu’on peut faire avec les CGI Marvel & Co a coté
Dans 10 ans les CGI enculeront IRL.
Le 19 décembre 2022 à 14:50:21 :
J'ai un master 2 en ML, l'IA c'est un ponzi actuellement.Je comptais apprendre une nouvelle techno l’année prochaine et je pensais aller vers l’IA, tu penses que ça ne vaut pas le coup alors ?
L’IA c’est une impasse.
Et pour preuve : c’est un sujet « sérieux » de philosophie moderne
Le 19 décembre 2022 à 14:43:16 :
Mon métier remplaced d'ici 5 ansje ne sais pas quelle reconversion faire, je ne suis pas manuel et j'ai pas de Master/doctorat ni de compétence particulière (je parle anglais ok mais c'est tout)
Toutes mes condoléances khey, t'as plus qu'à attendre que l'IA qui dirigera le monde décide de te composter pour le bien de l'humanité
Le 19 décembre 2022 à 14:49:42 :
Si y a des caissiers c'est parce que les caisses auto sont pas assez performantes et trop couteuses
Je vois que tu n'a même pas lu le titre du topic en fait : L'ia dans 10 ans.
Ca changera rien en fait le désco.
Dans 10 ans faudra déjà voir si vous avez toujours de l'électricité pour alimenter vos caisses auto en France
Le 19 décembre 2022 à 14:51:22 :
Vous fantasmez de fou sur l'IA alors que c'est ni plus ni moins qu'un ensemble de règles et des fonctions mathématiques. Crois moi les métiers manuelles ont encore de beau jours devant eux.
Ces métier " manuels " ne sont qu’en général une suite de règle et de fonctions mathématique.
Données du topic
- Auteur
- Jean855859674
- Date de création
- 19 décembre 2022 à 12:25:56
- Nb. messages archivés
- 609
- Nb. messages JVC
- 607